Stade Rennais
+31
pepevoc
Duroc' 51
pirat'
Yann569
Laurent56
Damien
Yaouank
chrisvoc91
kenseth
Emilien
hanyanghaseo
ekovray
MissChouchen
Gwenn ha du
Romain de theix
olivier56
kevin56-69
Benoit
suzieju
arno74
Jerem
max22
Angus
Cortex
Romain
vinke56
oomph
Matthieu
-Antoine
voc120
Niniv'
35 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Stade Rennais
Ismaël Bangoura qui s'est engagé pour 4 ans en faveur du Stade Rennais Football Club sera présenté officiellement aujourd’hui à 18h30 à la Piverdière
:04:
:04:
-Antoine-
va y tout seul...
voc120-
Bangoura est une très bonne recrue pour Rennes. De toute façon il leur fallait un attaquant en plus et je pense que Bangoura est un bon choix. Il a réalisé une bonne saison avec le Dynamo Kiev et il sera surement associé avec Briand ou Sow que je vois bien s'entendre et bien fonctionner.
Matthieu-
J'vois bien une attaque Sow ( Ekoko), Gyan ( Briand) , Bangoura ( Marveaux) :04:
-Antoine-
Selon SRO, le jeune milieu de terrain Yassine Jebbour, âgé de 17 ans seulement, a dernièrement paraphé un premier contrat professionnel de trois ans avec le Stade Rennais.
Originaire de Poitiers et passé pendant quatre ans par le Paris Saint-Germain, Jebbour a passé trois ans à l’INF Clairefontaine, entre 2004 et 2007. Il y gagne l’intérêt de nombreux clubs ainsi que ses premières sélections dans les équipes de France de jeunes.
En 2007, il rejoint le Stade Rennais et évolue en 16 ans Nationaux avant d’être rapidement surclassé en 18 ans Nationaux. Pour sa deuxième année, il intègre le groupe espoirs, et dispute six rencontres de CFA.
Milieu de terrain relayeur très habile techniquement, costaud physiquement et doté d’une très bonne vision du jeu, il est néanmoins replacé arrière droit lors du dernier parcours en Coupe Gambardella.
Cette saison, Jebbour devrait encore prendre du galon, sans prétendre immédiatement à des apparitions avec les professionnels.
Il est en tout cas le plus jeune élément du club à disposer d’un contrat pro, le premier dans ce cas au sein de la génération 1991.
Originaire de Poitiers et passé pendant quatre ans par le Paris Saint-Germain, Jebbour a passé trois ans à l’INF Clairefontaine, entre 2004 et 2007. Il y gagne l’intérêt de nombreux clubs ainsi que ses premières sélections dans les équipes de France de jeunes.
En 2007, il rejoint le Stade Rennais et évolue en 16 ans Nationaux avant d’être rapidement surclassé en 18 ans Nationaux. Pour sa deuxième année, il intègre le groupe espoirs, et dispute six rencontres de CFA.
Milieu de terrain relayeur très habile techniquement, costaud physiquement et doté d’une très bonne vision du jeu, il est néanmoins replacé arrière droit lors du dernier parcours en Coupe Gambardella.
Cette saison, Jebbour devrait encore prendre du galon, sans prétendre immédiatement à des apparitions avec les professionnels.
Il est en tout cas le plus jeune élément du club à disposer d’un contrat pro, le premier dans ce cas au sein de la génération 1991.
-Antoine-
Après Bira Dembélé (Boulogne), Yacine Brahimi (Clermont) et Yohan Lasimant (Sedan), deux autres jeunes pousses du Stade Rennais sont en passe d'être prêtées. Selon L'Equipe, Maxime Le Marchand (19 ans) et Prince Oniangue (20 ans) vont ainsi rejoindre Le Havre, en Ligue 2, pour une saison. Le premier n'a encore disputé aucune rencontre professionnelle, alors que le second à foulé à cinq reprises les pelouses de Ligue 1 la saison passée.
-Antoine-
Cortex-
Le Stade Rennais s'est facilement imposé samedi en amical contre Angers (2-0), grâce à des réalisations de Lemoine et Sow . Ce dernier, auteur du but du break, confirme avoir de bonnes impressions sur l'équipe : «On monte en puissance petit à petit. C'est notre deuxième victoire. J'espère que ça va continuer. On essaye de préparer au mieux le championnat. On a fait trois semaines de préparation physique et ça commence à tirer sur les jambes. Mais je suis content, j'ai réussi à me créer des occasions.» De son côté, Frédéric Antonetti se montrait satisfait, sans plus. «Ce match est une bonne revue d'effectif. Ça me permet de savoir la forme des joueurs. J'ai vu des bonnes choses et d'autres à corriger. C'était un bon entraînement. Même les matchs amicaux, c'est toujours bon de les gagner.»
-Antoine-
20/07/2009 Pierre Dréossi : « l’effectif va s’affiner »
A quinze jours du coup d’envoi de la saison 2009-2010, le Manager général Pierre Dréossi fait le point sur l’effectif du Stade Rennais F.C.
Pierre, comment jugez-vous l’effectif actuel de l’équipe première du Stade Rennais F.C. ?
Le groupe actuel compte 33 joueurs dont 19 joueurs issus du Centre de formation. Cela démontre, s’il fallait encore le faire, notre attachement à la formation. Toutefois, on ne peut pas dire que ce soit un groupe jeune. C’est un effectif composé de jeunes mais encadré par des joueurs de classe internationale. Dans les semaines à venir, l’effectif devrait s’affiner.
La saison dernière à la même époque, vous aviez déclaré que le SRFC serait « attaqué » sur le marché des transferts. C’est encore le cas cette saison ?
C’est un peu le cas aussi cette saison mais comme l’année dernière, nous avons la volonté de conserver le maximum de joueurs. Il était prévu que Mbia parte cette saison et Stéphane a été transféré à Marseille.
Nicolas Douchez, Rod Fanni, Kader Mangane par exemple sont-ils intransférables ?
Personne n’est intransférable mais nous ne souhaitons pas nous en séparer. Nicolas Douchez et Kader Mangane sont arrivés à Rennes il y a un an. Il est trop tôt pour partir. Ce n’est pas dans la philosophie du club de laisser partir des joueurs au bout d’une année. Quant à Rod Fanni, il partira s’il y a une offre exceptionnelle. Mais pour le moment, ce n’est pas le cas.
Des joueurs expérimentés comme Bruno Cheyrou, Daniel Moreira, Mickaël Pagis ou Olivier Thomert sont également annoncés sur le départ. Qu’en est-il ?
Il reste un an de contrat à Bruno Cheyrou. Nous ferons le point avec lui. Bruno cherche à avoir plus de temps de jeu. S’il y a une offre intéressante pour lui et pour le club, il sera amené à quitter le club. Daniel Moreira va partir. Il est actuellement à Rennes en attendant de trouver un autre club.
Olivier Thomert a émis le souhait de partir. Nous verrons, mais à l’heure actuelle, il n’y a pas eu de proposition d’autres clubs.
Quant à Mickaël Pagis, il fait partie de l’effectif. Il y a des bruits autour de lui mais cela reste des bruits car je n’ai reçu aucune offre. Nous verrons dans les semaines à venir. Il faudra faire le point aussi avec Micka. Il n’est pas certain qu’il est un grand temps de jeu mais il peut rendre service à l’équipe.
Il y aura également des arrivées. Le nom de Tettey revient régulièrement pour remplacer Mbia…
Nous recherchons effectivement un milieu défensif. Tettey figure dans notre « short list » qui est composée de quatre joueurs.
Le nom de Feindouno a également été cité ?
Feindouno ne viendra pas au Stade Rennais F.C. Son profil n’est pas une priorité pour nous.
Beaucoup de jeunes joueurs (Bira Dembelé, Yoann Lasimant, Yacine Brahimi, Maxime Le Marchand et Julian Esteban) ont également été prêtés. Cela veut-il dire qu’ils n’ont pas encore le niveau pour évoluer en équipe première ?
Le problème ne se pose pas de cette manière. Tous ces jeunes ont du talent mais ils ont besoin de temps de jeu. Ce n’est pas certain qu’ils puissent en avoir autant au Stade Rennais FC. Pour passer des étapes, il faut jouer des compétitions. Jouer 35 matchs en L2 c’est une très bonne chose pour tous ces jeunes. Il suffit de prendre l’exemple de Moussa Sow qui est revenu bonifié de son prêt à Sedan.
D’autres jeunes seront amenés à être prêtés cette saison. Nous ferons le point avec Frédéric Antonetti à ce sujet prochainement.
Comme chaque année, notre objectif est aussi de voir se révèler de jeunes Rennais. Lorsqu’un joueur quitte le club, nos jeunes doivent être en mesure de prendre la relève. Si Olivier Thomert doit nous quitter, Moussa Sow, Jires Kembo-Ekoko ou Sylvain Marveaux, qui sont issus du Centre, sont capables de le suppléer.
Dernière question, comment se déroule au quotidien votre association avec Frédéric Antonetti ?
Très bien, nous nous entretenons tous les jours que ce soit avant ou après l’entraînement. Les choses se font naturellement. Frédéric Antonetti était notre premier choix et c’est un plaisir de travailler avec lui. On ressent chez lui une volonté de travailler pour le club et c’est vrai que c’est un peu nouveau !
-Antoine-
Il repond bien au question
vinke56-
La ville de Rennes étudie actuellement la possibilité d'une augmentation de la capacité du stade de Rennes afin de pouvoir accueillir des rencontres de l'Euro 2016, pour lequel la France est candidate, a indiqué jeudi la ville bretonne. «Une étude est en cours afin d'examiner le coût et la faisabilité d'ajouter un niveau à la tribune Vilaine (principale tribune du stade)», a précisé l'adjoint aux sports, lors d'un point presse organisé à l'issue d'une rencontre entre le maire de la ville Daniel Delaveau, Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF et Frédéric Thiriez, président de la LFP.
«Rennes ne peut pas viser la finale»
«Le principal point noir vient de la capacité actuelle du stade, qui est de 29.000 places, et qui doit aller jusqu'à 32 ou 33.000 nettes», a reconnu M. Escalettes. Les résultats de l'étude devraient être connus début septembre. Rennes devrait se trouver en lutte avec des villes comme Toulouse, Bordeaux et Nantes pour être l'un des neuf stades (plus trois de réserve) à pouvoir accueillir des rencontres de l'Euro.«Rennes ne peut pas viser la finale ou les demi-finales, a expliqué M. Escalettes. Mais avec 24 équipes présentes en phase finale, il y aura des huitièmes de finales et potentiellement 5 à 6 matches à recevoir pour des stades de la taille de Rennes».
Outre la France, l'Italie, la Turquie, et la Norvège associée à la Suède ont fait acte de candidature pour organiser l'Euro 2016. L'organisateur de l'épreuve sera désigné par le comité exécutif de l'UEFA le 27 mai 2010. (Francefootball Avec AFP)
-Antoine-
Info Ouest-France. Le Stade Rennais devrait annoncer dans la soirée, l'arrivée du milieu de terrain de Rosenborg (D1 norvégienne) Alexander Tettey. Priorité numéro 1 du club pour remplacer Stéphane Mbia, l'international Norvégien d'origine ghanéenne, âgé de 23 ans, est solide milieu de terrain défensif. Le manager général du Stade Rennais, Pierre Dréossi était en Norvège depuis jeudi pour régler les derniers détails de ce dossier. Alexander Tettey devrait ariver à Rennes, dès lundi.
-Antoine-
Le Stade avait la "chance" de recevoir un promu . Ils n'ont pas failli !! En mettre 3 meme si ce n'est "que " Boulogne lance une saison qui sera,jspr, tout bonus pour ce grand club !!!!
Angus-
Belle victoire ! ça fait plaisir de voir Vannes et Rennes en tete de leur championnat !
-Antoine-
Frédéric Antonetti :
« Le résultat est bon avec trois buts inscrits dont deux sur coups de pieds arrêtés. On a fait une bonne première mi-temps avec de bons décalages et de beaux mouvements. Quand une équipe gagne 2 - 0, soit elle explose la formation adverse soit elle se relâche. Ce soir, on s’est relâché. On doit faire preuve de plus de maîtrise. Si le score est bon, le contenu est mitigé. La première mi-temps était bonne et la seconde très passable. »
Laurent Guyot (entraîneur de Boulogne) :
« Je suis forcément déçu par le résultat. En commençant par Rennes, on savait que la tâche n’allait pas être facile. Il y a tout de même des notes positives à retenir. J’ai apprécié la deuxième mi-temps car on s’est crée plusieurs occasions. Il faut être capable de s’appuyer sur les bonnes choses pour les matchs à venir. Il faut à la fois apprendre et être pragmatique. »
Bruno Cheyrou :
« On a pris beaucoup de plaisir en première mi-temps. Les deux buts ont couronné les 45 bonnes premières minutes. Boulogne a rectifié le tir en seconde période. Cette victoire nous donne de la confiance mais il va falloir corriger les erreurs de la deuxième mi-temps avant d’affronter Nice et Marseille. »
Source / Auteur : Stade Rennais F.C.
-Antoine-
Le but de Bangoura
Un beau week end pour le foot breton !!
Un beau week end pour le foot breton !!
max22-
Bangoura a régalé tout le public sur le 1er but, celui de Gimbert est presque moche à côté!
Le club catalan est sur le point d’acquérir l’attaquant rennais Olivier Thomert.
Olivier Thomert est tout proche de l'Espanyol Barcelone. Le Stade Rennais discute encore certains détails du transfert de son buteur. La saison dernière, Thomert avait disputé 23 matches, et inscrit quatre buts. En provenance du RC Lens, le joueur porte le maillot rennais depuis la saison 2006-2007.
RMC
-Antoine-
Nice 1 - 1 Rennes à la mi temps
Ben Saada contre Gyan
Ben Saada contre Gyan
-Antoine-
Rennes 1 - 1 Marseille
Apparement, Rennes a fait un très bon match
Apparement, Rennes a fait un très bon match
-Antoine-
Lens 2 - 2 Rennes
L'arbitre a vraiment raté son match, j'espere ne plus le revoir !
L'arbitre a vraiment raté son match, j'espere ne plus le revoir !
-Antoine-
Qu est ce qu il c est passé avec l arbitre??
Jerem-
Un pénalty plus que sévère et une expulsion suite à une faute anodine dans le camp adverse
-Antoine-
Mouarf...
J'étais au stade et je peux te dire que le stade Rennais s'en sort bienavec l'arbitre!!!
Je suis honnete et reconnais que la 1ere mi tps de Rennes fut enorme, mais désolé Hansson ne joue pas le ballon sur le péno et s'attelle a barrer le passage à Jemaa...
Sur le rouge rennais je suis assez d'accord le rouge est sévère...mais tu as la memoire courte mon cher ami!!!
Question à tous, tacle par derriere du dernier défenseur quelle est la couleur du carton???
Et ben seulement jaune pour un nouvel attentat de Kader "le boucher" Mangane, donc rouge normalement au bout de 30 minutes pour Rennes et pourtant rien et là dessus je ne te vois pas t'exprimer!!!
Sur le rouge reçu par Ramos pour Lens pour un second jaune, alors oui il y'a faute mais pourquoi Ramos prend jaune alors que c'est lui qui subit la premiere faute???
Avez vous le souvenir d'un joueur prenant un jaune avec l'arcade sourciliaire explosé et le sang coulant sur son visage à la suite d'un coup de coude reçu???car la 1ere faute est rennaise, le mec defonce la tete de Ramos qui, et là je reconnais c'est pas normal mais humain, fait faute derriere!!
Et enfin, je vais te demander si tu as vu l'embrouille Leroy/Demont???non, bien sur à la TV on n'a vu que la fin de l'embrouille, sauf qu'en réalité, le père Leroy mérite plus qu'un jaune pour son attitude inacceptable...
Alors STP à l'avenir, prend tous les paramètres en contre avant de juger un arbitre car au final, c'est bien Lens qui peut etre frustré par l'oubli du rouge sur Mangane qui aurait totalement changé le match...et pourtant moi je ne me plains pas!!!
J'étais au stade et je peux te dire que le stade Rennais s'en sort bienavec l'arbitre!!!
Je suis honnete et reconnais que la 1ere mi tps de Rennes fut enorme, mais désolé Hansson ne joue pas le ballon sur le péno et s'attelle a barrer le passage à Jemaa...
Sur le rouge rennais je suis assez d'accord le rouge est sévère...mais tu as la memoire courte mon cher ami!!!
Question à tous, tacle par derriere du dernier défenseur quelle est la couleur du carton???
Et ben seulement jaune pour un nouvel attentat de Kader "le boucher" Mangane, donc rouge normalement au bout de 30 minutes pour Rennes et pourtant rien et là dessus je ne te vois pas t'exprimer!!!
Sur le rouge reçu par Ramos pour Lens pour un second jaune, alors oui il y'a faute mais pourquoi Ramos prend jaune alors que c'est lui qui subit la premiere faute???
Avez vous le souvenir d'un joueur prenant un jaune avec l'arcade sourciliaire explosé et le sang coulant sur son visage à la suite d'un coup de coude reçu???car la 1ere faute est rennaise, le mec defonce la tete de Ramos qui, et là je reconnais c'est pas normal mais humain, fait faute derriere!!
Et enfin, je vais te demander si tu as vu l'embrouille Leroy/Demont???non, bien sur à la TV on n'a vu que la fin de l'embrouille, sauf qu'en réalité, le père Leroy mérite plus qu'un jaune pour son attitude inacceptable...
Alors STP à l'avenir, prend tous les paramètres en contre avant de juger un arbitre car au final, c'est bien Lens qui peut etre frustré par l'oubli du rouge sur Mangane qui aurait totalement changé le match...et pourtant moi je ne me plains pas!!!
arno74-
pour l'arcade de Ramos, j'ai vu qu'après l'action il n'arrêtait pas de montrer à l'arbitre le sang, comme si cela impliquait qu'il n'était pas coupable. Ca ne tient pas, on peut très bien se blesser après avoir fait une faute..... mais je ne dis pas que c'est le cas ici, je n'ai pas bien vu l'action, je parle simplement d'un joueur quelconque qui utilise une blessure à son avantage. Fort possible que Ramos ait d'abord subit une faute.
suzieju-
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20