Stade Rennais
+31
pepevoc
Duroc' 51
pirat'
Yann569
Laurent56
Damien
Yaouank
chrisvoc91
kenseth
Emilien
hanyanghaseo
ekovray
MissChouchen
Gwenn ha du
Romain de theix
olivier56
kevin56-69
Benoit
suzieju
arno74
Jerem
max22
Angus
Cortex
Romain
vinke56
oomph
Matthieu
-Antoine
voc120
Niniv'
35 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: Stade Rennais
ah oui sa chenge
olivier56-
J'ai été voir le match et franchement il y a du souci a se faire pour la suite de l'année!!!
Aucune capacité de réaction après le premier but et seulement 1 tir cadré.
Un troisième but vraiment bizarre (j'ai hate de voir si il est valable a la télé).
D'autre part j'étais près du RCK (le plus grand kop rennais) et j'ai trouvé que l'ambiance étais à chier. Personne chantais et quand quelques uns chantent ça dure 10 secondes et ça s'arrête. Les 2 capots sont motivés mais des fois carrément dépassé (j'ai entendu des "il y en a qui ont des idées de chants?" des "bandes d'enculés levez-vous!!!" et le pire de tout le chant "qui ne saute pas n'est pas rennais" lancé après le deuxième but de valenciennes.)
Aucune capacité de réaction après le premier but et seulement 1 tir cadré.
Un troisième but vraiment bizarre (j'ai hate de voir si il est valable a la télé).
D'autre part j'étais près du RCK (le plus grand kop rennais) et j'ai trouvé que l'ambiance étais à chier. Personne chantais et quand quelques uns chantent ça dure 10 secondes et ça s'arrête. Les 2 capots sont motivés mais des fois carrément dépassé (j'ai entendu des "il y en a qui ont des idées de chants?" des "bandes d'enculés levez-vous!!!" et le pire de tout le chant "qui ne saute pas n'est pas rennais" lancé après le deuxième but de valenciennes.)
Romain de theix-
Le RCK est le plus grand par le nombre, suis pas trop surpris pour l'ambiance.
Les chants sont trop répétitifs, ça manquait de motivation surement, enfin pour ce match
Les chants sont trop répétitifs, ça manquait de motivation surement, enfin pour ce match
Gwenn ha du-
Malheureusement Rennes n'est pas connu pour sa chaude ambiance Romain, je te conseille bien d'autres stades
Concernant le 3eme but cherche pas il n'est pas valable la balle ne franchit pas entierement mais la ligne...mais c'est anecdotique le match était plus que plié...
Mais amis nordistes ont mis le bouillon aux rennais, j'ai vu la seconde mi temps y'a rien à dire sur le resultat....
Concernant le 3eme but cherche pas il n'est pas valable la balle ne franchit pas entierement mais la ligne...mais c'est anecdotique le match était plus que plié...
Mais amis nordistes ont mis le bouillon aux rennais, j'ai vu la seconde mi temps y'a rien à dire sur le resultat....
arno74-
Je savais que l'ambiance n'aurait pas été excellente mais quand même à ce point là ça m'a vraiment déçu.
J'ai vu le 3ème "but" à canal football club, il est effectivement pas valable ce qui ne m'étonne pas, je pense que les arbitres avaient fumé pour accepter ce but. En plus suite à ce but Douchez a pété une pile et s'en ait pris violemment à l'arbitre (il aurait pu prendre un rouge ce qui aurait été catastrophique comme soirée pour Rennes).
J'ai vu le 3ème "but" à canal football club, il est effectivement pas valable ce qui ne m'étonne pas, je pense que les arbitres avaient fumé pour accepter ce but. En plus suite à ce but Douchez a pété une pile et s'en ait pris violemment à l'arbitre (il aurait pu prendre un rouge ce qui aurait été catastrophique comme soirée pour Rennes).
Romain de theix-
L'ambiance est meilleure au Roudourou Romain
Gwenn ha du-
Romain de theix a écrit:Je savais que l'ambiance n'aurait pas été excellente mais quand même à ce point là ça m'a vraiment déçu.
La réaction de Douchez est à mes yeux disproportionnée...
A 0-0 à ce moment du match que l'arbitre accorde le but avec un aussi gros doute OK, tu petes un cable, mais là, déjà 2-0 tu fermes ta gueule et tu ne risques pas de prendre un rouge qui pénaliserait fortement ton équipe au prochain match...cette erreur aurait été impardonable de la part du grand gardien qu'il est...
C'est Mangane et Pujol lui meme qui l'ont repoussé de l'arbitre pour le calmer on voit Pujol lui expliquer que ça ne sert à rien...
arno74-
arno74 a écrit:Romain de theix a écrit:Je savais que l'ambiance n'aurait pas été excellente mais quand même à ce point là ça m'a vraiment déçu.
La réaction de Douchez est à mes yeux disproportionnée...
A 0-0 à ce moment du match que l'arbitre accorde le but avec un aussi gros doute OK, tu petes un cable, mais là, déjà 2-0 tu fermes ta gueule et tu ne risques pas de prendre un rouge qui pénaliserait fortement ton équipe au prochain match...cette erreur aurait été impardonable de la part du grand gardien qu'il est...
C'est Mangane et Pujol lui meme qui l'ont repoussé de l'arbitre pour le calmer on voit Pujol lui expliquer que ça ne sert à rien...
Tout à fait d'accord avec toi Arno. Mais il faut se mettre à sa place; 3 buts pour 4 tirs cadrés et en plus à domicile ça fait beaucoup. Alors quand tu rajoute une erreur de l'arbitre ya de quoi pêter les plombs!!!
Cela étant je pense qu'il n'a pas fait preuve de beaucoup de professionnalisme en gueulant comme ça sur l'arbitre (il s'en sort très bien avec simplement un jaune)
Romain de theix-
Gwenn ha du a écrit:L'ambiance est meilleure au Roudourou Romain
En ce moment , je ne pense pas que se soit meilleur .....depuis un certain 23 Aoùt , le Roudourou n'a pas eut souvent l'occase de vibrer ....mis à part l'équipe de France...
Angus-
On à beau savoir que VA est terrible cette saison à l'exterieur (4è victoire , je crois) mais etre aussi peu constant dans les résultats ne doit pas rassurer Sieur Antoneti ...Je pense que ça du chauffer dans les vestiaires !!!
Angus-
Je parlais en général Angus! il y a des tensions en ce moment, mais j'espère que cette équipe de Guingamp va revenir dans le bon chemin ils ont un public qui ne demande que ça...
Gwenn ha du-
Oui , c'est à espérer qu'il se tire de cette facheuse posture ....car on a beau avoir un super public , à un moment où un autre , ça pourrait vraiment tourner au vinaigre ....mais c'est vrai que l'ambiance me parait plus sympa au Roudourou ....jusqu'à quand......?
Angus-
Gwenn ha du a écrit:Je parlais en général Angus! il y a des tensions en ce moment, mais j'espère que cette équipe de Guingamp va revenir dans le bon chemin ils ont un public qui ne demande que ça...
ah la légendaire ferveur du Kop Rouge...un mythe, une illusion?
MissChouchen-
Rennes 2 - 1 Le Mans
Mangane & Gyan contre Lamah
Mangane & Gyan contre Lamah
-Antoine-
Score logique à mon avis, Mangane étant LE joueur le plus en forme
Gwenn ha du-
un mythe, non! une illusion, non plus! il suffit d'etre à leur coté certains soirs de match pour s'en réaliser, en tout cas je pense pas que le KR 93 soit reconnu dans le monde des koppeurs comme un mauvais Kop, loin de là.MissChouchen a écrit:Gwenn ha du a écrit:Je parlais en général Angus! il y a des tensions en ce moment, mais j'espère que cette équipe de Guingamp va revenir dans le bon chemin ils ont un public qui ne demande que ça...
ah la légendaire ferveur du Kop Rouge...un mythe, une illusion?
Gwenn ha du-
Lyon 0-1 Rennes
But BUT de Gyan pour Rennes! Du milieu de terrain, Bangoura lance superbement Gyan dans la profondeur. Boumsong est trop court à l'interception et le Ghanéen fixe parfaitement Lloris avant d'adresser une superbe frappe croisée du droit qui frappe le poteau avant de rentrer ! Rennes ouvre le score !
But BUT de Gyan pour Rennes! Du milieu de terrain, Bangoura lance superbement Gyan dans la profondeur. Boumsong est trop court à l'interception et le Ghanéen fixe parfaitement Lloris avant d'adresser une superbe frappe croisée du droit qui frappe le poteau avant de rentrer ! Rennes ouvre le score !
vinke56-
Nicolas Douchez (pied), forfait dimanche dernier à Lyon (1-1, 15e journée de L1), a été retenu par Frédéric Antonetti dans le groupe rennais qui accueille Lorient ce samedi (19h00). Mais le gardien de vingt-neuf ans, qui a couru jeudi, est pour l'heure toujours incertain. S'il venait à déclarer encore une fois forfait, Abdoulaye Diallo connaîtrait, à dix-sept ans, la deuxième titularisation de sa carrière. Quant à Jimmy Briand (reprise), il évoluera encore une fois avec la réserve rennaise ce week-end tout comme Pagis, Thomert, Doumbia, Luzi, Badiane, Boye, Petit, Bru et Aubey, remis de ses douleurs à la hanche. Enfin Jérôme Leroy (pommette), Cheikh Ndiaye (adducteurs) et Kader Mangane (adducteurs), absents, poursuivent leur phase. (Photo Presse-Sports)
Le groupe rennais : Douchez, Diallo - Théophile-Catherine, Fanni, Hansson, Bocanegra, Echiejile - Lemoine, Danzé, Mvila, Br. Cheyrou, Inamoto, Tettey, Marveaux - Kembo-Ekoko, Bangoura, Gyan, M. Sow.
Dernière édition par -Antoine le Ven 11 Déc - 18:42, édité 1 fois
-Antoine-
Je viens de voir sur le site de O-F une photo de la pelouse :
Rennes : à l'issue du match Rennes-Lorient, les jardiniers du stade installent des rampes de lumière qui éclaire et chauffe le gazon, qui en redemande. Voilà environ deux mois que l'expérience est menée, et c'est, selon les jardiniers une véritable réussite. Au point que les jardiniers du PSG sont intéressés par l'innovation rennaise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jerem-
Avec toutes les "lumières" qui trainent du coté du PSG , les jardiniers n'auraient même pas besoin "d'investirent"dans ce genre de "serre"! Gain d'énergie, gain économique ...il n'y aurait que de cette façon là que le PSg puisse être.... GAGNANT !!!
Angus-
Je ne sais pas combien peut dépenser Rennes pour sa pelouse mais ça doit être ahurissant!
Ces lumières sont allumées tous les jours en ce moment, v'la la consommation d'énergie....
Ces lumières sont allumées tous les jours en ce moment, v'la la consommation d'énergie....
Frédéric Antonetti a retenu un groupe de 20 joueurs pour le déplacement à Nancy (17e journée de Ligue 1 - samedi à 19h). Jimmy Briand, Jérôme Leroy et Kader Mangane sont de retrour dans le groupe.
Gardiens : Nicolas Douchez, Abdoulaye Diallo et Florent Petit
Défenseurs : Kévin Théophile-Catherine, Rod Fanni, Petter Hansson, Elderson Echiejile, Kader Mangane
Milieux de terrain : Fabien Lemoine, Jérôme Leroy, Romain Danzé, Yann Mvila, Bruno Cheyrou, Alexander Tettey, Sylvain Marveaux
Attaquants : Jires Kembo-Ekoko, Ismaël Bangoura, Asamoah Gyan, Moussa Sow, Jimmy Briand
-Antoine-
tant mieux pour Briand, il arrivera peut être à faire une bonne deuxième partie de saison et partir dans un plus grand club !
voc120-
Romain a écrit:Je ne sais pas combien peut dépenser Rennes pour sa pelouse mais ça doit être ahurissant!
T inquiètes pas ce doit être des ampoules basses consommation!
Jerem-
L’attaquant du Stade Rennais vit avec philosophie sa situation avec son entraîneur. Sur le banc depuis l’arrivée de Frédéric Antonetti en Bretagne, Mickaël Pagis se dirige sans regrets, à 36 ans, vers l’arrêt de sa carrière.
Mickaël, comment vivez-vous cette situation ?
Oui, c’est délicat pour tout joueur qui ne joue pas. Les entraînements ça ne suffit pas, on veut vivre des matches intenses avec des résultats à la clé. Mais bon pour ce qui me concerne, ça a été clair d’entrée.
Vous semblez accepter votre sort…
Je l’accepte parce que d’entrée le coach m’a dit la manière dont il voulait me faire évoluer. Il y avait l’âge mais aussi son système de jeu. Le club a été assez adroit avec moi pour ne pas avoir de surprise.
Vous étiez en concurrence avec Jérôme Leroy ?
Non, je n’étais même pas en concurrence. Pour le coach, le troisième milieu doit avoir un gros potentiel physique, qu’il soit à la fois milieu et finisseur. J’ai ce rôle là tout en étant un peu plus offensif, en étant plus dans la surface. Je n’ai pas cette qualité de courir à droite et à gauche pendant quatre-vingt-dix minutes. Je n’ai jamais eu un foncier extraordinaire.
On imagine que vous avez apprécié la franchise de votre entraîneur…
C’est cette franchise qui est importante pour moi. Ce n’est pas évident d’avoir un joueur expérimenté de l’effectif qui ne joue pas.
Vous n’avez pas espéré tirer profit de la blessure de Jérôme Leroy ?
Bien sûr que j’espérais. Je m’entraîne sérieusement, j’essaie de donner aux autres. Je me suis dis aussi qu’il (Frédéric Antonetti) allait changer son système, les résultats n’étant pas forcément là. Mais il n’a pas changé, il a plutôt mis un milieu défensif. Ça aurait été 3, 4 ans en arrière, je n’aurais pas accepté de la même façon. J’aurais essayé de changer de club. Ça aurait été la meilleure solution, chercher un nouveau challenge.
Comment voyez-vous votre avenir ?
Je suis dans un moment de ma carrière où je pense à l’après-football. Il y a de grandes chances que je termine la saison avec le Stade Rennais, et après je passerai peut-être à autre chose. Ça dépendra surtout de mon envie. Si je ne joue pas pendant un an, c’est certain que physiquement… Ah ça, pour être reposé, je le suis…
Mais vous n’avez pas envie de finir sur une mauvaise note, non ?
Il y a un goût d’inachevé. Je ne pensais pas ne pas jouer lors de ma dernière année. Jouer au foot, j’adore ça, je suis joueur dans l’âme, mais je me suis adapté à la situation.
Pagis : « C’est l’arrivée de Djibril Cissé qui m’a mis à l’écart à l’OM »
Pensez-vous que vous allez jouer ce week-end à Nancy, Briand qui est encore un peu court, Gyan suspendu à Monaco ?
Ce week-end, pourquoi pas…, mais je n’y crois pas trop. Il y a des jeunes qui poussent et qui ont des qualités.
Avez-vous ressenti une différence entre Guy Lacombe et Frédéric Antonetti ?
Il (Antonetti) a été franc avec moi. Les discussions que j’ai avec lui sont super intéressantes, c’est quelque chose que je n’ai pas connu avec Guy Lacombe. Les joueurs ne sont pas des machines, à un moment donné il faut savoir leur parler, c’est une des choses les plus difficiles à faire pour un entraîneur. La manière dont ça fonctionne actuellement, c’est fait clairement. Il dit ce qu’il veut faire.
Vous avez raté un but tout fait la saison dernière à Sochaux. Ça a été un tournant ?
Cette action à Sochaux a été déterminante dans ma fin de saison. Le staff technique a très mal perçu mon loupé. Ils m’en ont voulu sans me le dire franchement. De par leur fonctionnement, ça ne m’a pas étonné.
Que pensez-vous du match OM – Real (1-3) d’hier soir ?
Le Real ça reste un grand parmi les grands. On voit le fossé qu’on a en France avec ce type de clubs. (A cet instant de l’entretien, le réalisateur envoie Jump de Van Halen…) J’ai passé de grands moments là-bas. C’est l’arrivée de Djibril Cissé qui m’a mis à l’écart, alors que j’étais performant. J’ai eu de gros regrets de partir alors que je me sentais bien. J’ai quitté l’OM prématurément…
Pensez-vous à une reconversion à Rennes ?
C’est un club très structuré. Ils font un super travail au centre de formation. Ce serait un contexte idéal.
Dites-vous que c’est difficile d’être un footballeur avec une grosse personnalité ?
Je n’ai pas le sentiment d’être une grosse personnalité. Cette année, je ne fais pas d’ombre au groupe, je n’en n’ai jamais fait. Ce sont plus mes qualités qui sont particulières et qui font que je n’ai pas toujours joué.
Regrettez-vous de ne pas avoir connu l’équipe de France ?
Non, je n’ai aucun regret. J’ai commencé tard ma carrière et je n’ai pas été assez régulier pour prétendre à l’équipe de France. Ça m’aurait fait plaisir mais encore une fois je n’ai pas de regrets.
Mickaël, comment vivez-vous cette situation ?
Oui, c’est délicat pour tout joueur qui ne joue pas. Les entraînements ça ne suffit pas, on veut vivre des matches intenses avec des résultats à la clé. Mais bon pour ce qui me concerne, ça a été clair d’entrée.
Vous semblez accepter votre sort…
Je l’accepte parce que d’entrée le coach m’a dit la manière dont il voulait me faire évoluer. Il y avait l’âge mais aussi son système de jeu. Le club a été assez adroit avec moi pour ne pas avoir de surprise.
Vous étiez en concurrence avec Jérôme Leroy ?
Non, je n’étais même pas en concurrence. Pour le coach, le troisième milieu doit avoir un gros potentiel physique, qu’il soit à la fois milieu et finisseur. J’ai ce rôle là tout en étant un peu plus offensif, en étant plus dans la surface. Je n’ai pas cette qualité de courir à droite et à gauche pendant quatre-vingt-dix minutes. Je n’ai jamais eu un foncier extraordinaire.
On imagine que vous avez apprécié la franchise de votre entraîneur…
C’est cette franchise qui est importante pour moi. Ce n’est pas évident d’avoir un joueur expérimenté de l’effectif qui ne joue pas.
Vous n’avez pas espéré tirer profit de la blessure de Jérôme Leroy ?
Bien sûr que j’espérais. Je m’entraîne sérieusement, j’essaie de donner aux autres. Je me suis dis aussi qu’il (Frédéric Antonetti) allait changer son système, les résultats n’étant pas forcément là. Mais il n’a pas changé, il a plutôt mis un milieu défensif. Ça aurait été 3, 4 ans en arrière, je n’aurais pas accepté de la même façon. J’aurais essayé de changer de club. Ça aurait été la meilleure solution, chercher un nouveau challenge.
Comment voyez-vous votre avenir ?
Je suis dans un moment de ma carrière où je pense à l’après-football. Il y a de grandes chances que je termine la saison avec le Stade Rennais, et après je passerai peut-être à autre chose. Ça dépendra surtout de mon envie. Si je ne joue pas pendant un an, c’est certain que physiquement… Ah ça, pour être reposé, je le suis…
Mais vous n’avez pas envie de finir sur une mauvaise note, non ?
Il y a un goût d’inachevé. Je ne pensais pas ne pas jouer lors de ma dernière année. Jouer au foot, j’adore ça, je suis joueur dans l’âme, mais je me suis adapté à la situation.
Pagis : « C’est l’arrivée de Djibril Cissé qui m’a mis à l’écart à l’OM »
Pensez-vous que vous allez jouer ce week-end à Nancy, Briand qui est encore un peu court, Gyan suspendu à Monaco ?
Ce week-end, pourquoi pas…, mais je n’y crois pas trop. Il y a des jeunes qui poussent et qui ont des qualités.
Avez-vous ressenti une différence entre Guy Lacombe et Frédéric Antonetti ?
Il (Antonetti) a été franc avec moi. Les discussions que j’ai avec lui sont super intéressantes, c’est quelque chose que je n’ai pas connu avec Guy Lacombe. Les joueurs ne sont pas des machines, à un moment donné il faut savoir leur parler, c’est une des choses les plus difficiles à faire pour un entraîneur. La manière dont ça fonctionne actuellement, c’est fait clairement. Il dit ce qu’il veut faire.
Vous avez raté un but tout fait la saison dernière à Sochaux. Ça a été un tournant ?
Cette action à Sochaux a été déterminante dans ma fin de saison. Le staff technique a très mal perçu mon loupé. Ils m’en ont voulu sans me le dire franchement. De par leur fonctionnement, ça ne m’a pas étonné.
Que pensez-vous du match OM – Real (1-3) d’hier soir ?
Le Real ça reste un grand parmi les grands. On voit le fossé qu’on a en France avec ce type de clubs. (A cet instant de l’entretien, le réalisateur envoie Jump de Van Halen…) J’ai passé de grands moments là-bas. C’est l’arrivée de Djibril Cissé qui m’a mis à l’écart, alors que j’étais performant. J’ai eu de gros regrets de partir alors que je me sentais bien. J’ai quitté l’OM prématurément…
Pensez-vous à une reconversion à Rennes ?
C’est un club très structuré. Ils font un super travail au centre de formation. Ce serait un contexte idéal.
Dites-vous que c’est difficile d’être un footballeur avec une grosse personnalité ?
Je n’ai pas le sentiment d’être une grosse personnalité. Cette année, je ne fais pas d’ombre au groupe, je n’en n’ai jamais fait. Ce sont plus mes qualités qui sont particulières et qui font que je n’ai pas toujours joué.
Regrettez-vous de ne pas avoir connu l’équipe de France ?
Non, je n’ai aucun regret. J’ai commencé tard ma carrière et je n’ai pas été assez régulier pour prétendre à l’équipe de France. Ça m’aurait fait plaisir mais encore une fois je n’ai pas de regrets.
ekovray- Nombre de messages : 706
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20