Olympique de Marseille
+28
Duroc' 51
winner's 56
Boby50
oomph
merlubreizh
kevin56-69
renato56
max22
pirat'
Benoit
Yaouank
Gwenn ha du
suzieju
Romain de theix
ekovray
kenseth
Romain
arno74
hanyanghaseo
Damien
chrisvoc91
MissChouchen
olivier56
-Antoine
Emilien
voc120
Angus
Jerem
32 participants
Page 19 sur 25
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25
Re: Olympique de Marseille
tant mieux pour ..... le foot français. Je pense que Lille risque de passer, ça fera 2 sur 3, assez inespéré il y a peu.
Mais autant Marseille que Lille risquent de voir l'aventure s'arrêter en 8ème contre une belle Equipe ("meilleur" tirage possible, le Zenith.....)
Mais autant Marseille que Lille risquent de voir l'aventure s'arrêter en 8ème contre une belle Equipe ("meilleur" tirage possible, le Zenith.....)
suzieju-
Surtout ça évitera d'entendre des millions de pleureuses "Arsenal a pas joué le jeu" etc
Si l'OM était sorti, ils ne pouvaient s'en prendre qu'à eux-mêmes. On ne peut pas reprocher à une équipe qui joue VRAIMENT pour du beurre (aucun enjeu, même pas la première place) de ne pas fatiguer les cadres quand on voit le rythme imposé.
Il n'y aura pas de psycho-drame qui aurait occupé nombres de médias, et c'est tant mieux.
Si l'OM était sorti, ils ne pouvaient s'en prendre qu'à eux-mêmes. On ne peut pas reprocher à une équipe qui joue VRAIMENT pour du beurre (aucun enjeu, même pas la première place) de ne pas fatiguer les cadres quand on voit le rythme imposé.
Il n'y aura pas de psycho-drame qui aurait occupé nombres de médias, et c'est tant mieux.
suzieju-
C'est qui qui l'a fait ????? C'est l'OOOOOMMMMM !!!!!!! Pourquoi cette affirmation , Suzieju, tu consideres que le Borussia est une petite équipe ???? L'Om premiere équipe française à réaliser un tel exploit chez les allemands , ce n'est quand même pas rien ....alors une équipe ou une autre en 8ème, peu importe .... Au fait , chère Miss , je pense que les maillots Olympiens vont tout de suite prendre beaucoup plus de valeur !!!!!!
Angus-
pepevoc- Nombre de messages : 3111
NOTA: 5ème place ô combien importante puisqu'elle assure un seul tour préliminaire en Champions League, ici pour la saison 2013 2014...
Angus a écrit:C'est qui qui l'a fait ????? C'est l'OOOOOMMMMM !!!!!!! Pourquoi cette affirmation , Suzieju, tu consideres que le Borussia est une petite équipe ????
Pas du tout, mais je considère que la chance énorme qu'ils ont eu ce soir (pas 3 occas' trois buts, mais pas loin) et le niveau général ne leur permettrait en aucun cas de battre les cadors en aller-retour. Je parle bien de l'OM AUJOURD'HUI. il en sera peut-être autrement au printemps. N'oublions pas que le 2-1 à la mi-temps aurait dû être un 3-0 minimum "en toute logique" (dont un penalty supplémentaire). C'était leur jour, tant mieux pour leurs fans, pour le coefficient européen et le football français.
Je n'oublie pas non plus que même à 2-1, Dortmund était éliminé, à 2-2 n'en parlons pas, ils n'avaient pas d'obligation de continuer jusqu'au bout à se battre à 100% (comme Arsenal), c'était fini (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont laissé filer, finir par une victoire à domicile, mais quand dans les têtes y'a plus d'enjeu.....). l'OM a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout. J'imagine la déception en Grèce, surtout que le match était fini 5 minutes avant......
suzieju-
Perso, je m'en tappe royalement de la déception grecque!!!
Ils nous font chier depuis un moment en Europe, voilà le retour de la manivelle (je déconne hein).
Sinon, l'ami Suzieju a la dent dure très dure contre l'OM.
Je ne suis pas Marseillais, mais ce club a une belle cote de sympathie à mes yeux et je me réjouis pleinement de ce "miracle".
Là où je le rejoins c'est sur les "pétards agricoles" et autres lasers, c'est vraiment nul à chier!!!
Maintenant, je vais pas critiquer Suzieju, car quelques part je le comprend, en ce qui me concerne, je ne vais pas faire le patriote exacerbé...je souhaite que Trabzonspor batte Lille...et ouais et je l'assume et je le vis bien, je m'en tamponne pour le coup de cet indice de l'UEFA, moi j'ai pas envie de voir le bordel devant ma fenetre ce soir, remarquez le bordel "à la lilloise" ça ressemble plus à un pétard mouillé!!!
Ils nous font chier depuis un moment en Europe, voilà le retour de la manivelle (je déconne hein).
Sinon, l'ami Suzieju a la dent dure très dure contre l'OM.
Je ne suis pas Marseillais, mais ce club a une belle cote de sympathie à mes yeux et je me réjouis pleinement de ce "miracle".
Là où je le rejoins c'est sur les "pétards agricoles" et autres lasers, c'est vraiment nul à chier!!!
Maintenant, je vais pas critiquer Suzieju, car quelques part je le comprend, en ce qui me concerne, je ne vais pas faire le patriote exacerbé...je souhaite que Trabzonspor batte Lille...et ouais et je l'assume et je le vis bien, je m'en tamponne pour le coup de cet indice de l'UEFA, moi j'ai pas envie de voir le bordel devant ma fenetre ce soir, remarquez le bordel "à la lilloise" ça ressemble plus à un pétard mouillé!!!
arno74-
Après, Porto retombe en Europa League, ils vont peut-être aller loin & récupérer plein de points ... On fera les comptes en fin de saison. Allez Lille quand même ^^
-Antoine-
je comprends que tu puisses souhaiter la défaite de Lille..... Mais qu'on me laisse aussi souhaiter la défaite de Marseille à chaque fois qu'ils jouent. C'est puéril, mais il faut assumer sa part de mauvaise foi.
Mais en toute honnêteté, la victoire d'hier relève du petit miracle comme il en arrive parfois...... On a aussi vu pire comme hold up. La messe aurait être dite si Marseille avait joué à 10 (sans un arbitre anglais, le coup de pied au visage de MBia c'est rouge + pénalty) ou un penalty en plus pour Dortmund.
J'ai vu aussi hier que Porto avait eu 18 occasions contre 1 au Zenit...... à l'arrivée, 0-0 et le Zenit passe.
Quant aux Grecs, je m'en fiche aussi, mais ça me rappelait juste ces situations où une équipe fait un "petit" exploit et apprend à la fin que ça n'a servi à rien ( un certain Vannes-Le mans, par exemple).....
Mais en toute honnêteté, la victoire d'hier relève du petit miracle comme il en arrive parfois...... On a aussi vu pire comme hold up. La messe aurait être dite si Marseille avait joué à 10 (sans un arbitre anglais, le coup de pied au visage de MBia c'est rouge + pénalty) ou un penalty en plus pour Dortmund.
J'ai vu aussi hier que Porto avait eu 18 occasions contre 1 au Zenit...... à l'arrivée, 0-0 et le Zenit passe.
Quant aux Grecs, je m'en fiche aussi, mais ça me rappelait juste ces situations où une équipe fait un "petit" exploit et apprend à la fin que ça n'a servi à rien ( un certain Vannes-Le mans, par exemple).....
suzieju-
Marseille avait un groupe difficile, donc bravo à eux, belle qualification.
J'aime pas Marseille, ni Paris, c'est pas une grande nouvelle, mais quand ils jouent l'Europe, je suis quand même pour qu'ils aillent loin.
Pour l'indice UEFA et pour le foot français en général.
J'aime pas Marseille, ni Paris, c'est pas une grande nouvelle, mais quand ils jouent l'Europe, je suis quand même pour qu'ils aillent loin.
Pour l'indice UEFA et pour le foot français en général.
Benoit-
Je te comprend suzieju pas de soucis pour moi !
Cependant en ce qui me concerne il y'a des différences entre les clubs que je n'aime pas comme Lyon parce qu'ils sont hautains, qu'on ne parle que d'eux etc... (comme toi pour l'OM apparemment)
et ceux pour qui j'ai de la haine comme Lille et Paris, car là y'a un vécu de violences que je n'oublierai jamais, je vais pas entrer dans le détail du vécu mais il est évident que vu de l'extérieur on peut ne pas comprendre...en particulier dans une ville comme Vannes qui manque de passion et qui manque de rivalité !!!
Je trouve le vannetais un peu tendre, ça manque de rival...Brest ça vous tente pas de les détester???
Cependant en ce qui me concerne il y'a des différences entre les clubs que je n'aime pas comme Lyon parce qu'ils sont hautains, qu'on ne parle que d'eux etc... (comme toi pour l'OM apparemment)
et ceux pour qui j'ai de la haine comme Lille et Paris, car là y'a un vécu de violences que je n'oublierai jamais, je vais pas entrer dans le détail du vécu mais il est évident que vu de l'extérieur on peut ne pas comprendre...en particulier dans une ville comme Vannes qui manque de passion et qui manque de rivalité !!!
Je trouve le vannetais un peu tendre, ça manque de rival...Brest ça vous tente pas de les détester???
arno74-
C'est marrant, ça, le "on ne parle que d'eux"..... moi j'ai l'impression que dans la hiérarchie, c'est 1) Marseille et PSG (à égalité) 3) Lyon 4) tout le reste (quantité négligeable)
suzieju-
Mouais, moi j'ai vécu les 7 titres d'affilés et franchement on bouffait du Aulas ou Lacombe matin midi et soir...
Le titre de 2001, je l'ai encore en travers de la gorge, le père Aulas fanfaronnait trop à mon gout (c'est un peu logique, je pense que je fus plus sensible au sujet que d'autres... )
Mais, je n'ai rien de spécial contre eux, en coupe d'Europe je suis derrière eux...mais Paris et Lille meme pas en reve!!!
Lille c'est pire qu'une histoire d'amour, j'ai trainé mes guetres dans le vieux parcage de Grimonprez Jooris (oui les jeunes ne savent meme pas de quoi je parle ), j'ai meme fait un bus avec mon club de foot (j'étais éducateur des benjamins), 20 jeunes et éducateurs dans la tribune du Lousc et 50 dans le parcage (en fonction des gouts de chacun), y'avait des momes de 7 ans, on nous a jeté des grosses piles alcalines dans la gueule, les adultes ont du couvrir de leur corps les gosses pour les protéger, un mec à coté de moi s'en est prit une son arcade sourcilière a explosé, il s'est effondré sur moi, les gamins pleuraient!!!
A l'entrée du stade, une bande de lillois a craché sur les gosses car ils avaient des écharpes de Lens, les CRS ont du nous protéger...et ce n'est qu'un épisode de la longue liste!!!
Ca explique peut etre, pour ceux qui ne peuvent comprendre, l'animosité que je peux avoir contre le Lousc...
Je vais pas parler du PSG, mon premier accrochage avec eux remonte de la finale de coupe de France 1998 au SDF où nous avons été accueilli gare du Nord par les mecs d'Auteuil et où nous avons été coursé par les Boulogne Boys à l'entrée du stade!!!
Je pense que qui n'a pas vécu un truc du genre, ne peut pas vraiment comprendre!!!
Mais bon, on a eu nos revanches...mais ceci est une autre histoire
Le titre de 2001, je l'ai encore en travers de la gorge, le père Aulas fanfaronnait trop à mon gout (c'est un peu logique, je pense que je fus plus sensible au sujet que d'autres... )
Mais, je n'ai rien de spécial contre eux, en coupe d'Europe je suis derrière eux...mais Paris et Lille meme pas en reve!!!
Lille c'est pire qu'une histoire d'amour, j'ai trainé mes guetres dans le vieux parcage de Grimonprez Jooris (oui les jeunes ne savent meme pas de quoi je parle ), j'ai meme fait un bus avec mon club de foot (j'étais éducateur des benjamins), 20 jeunes et éducateurs dans la tribune du Lousc et 50 dans le parcage (en fonction des gouts de chacun), y'avait des momes de 7 ans, on nous a jeté des grosses piles alcalines dans la gueule, les adultes ont du couvrir de leur corps les gosses pour les protéger, un mec à coté de moi s'en est prit une son arcade sourcilière a explosé, il s'est effondré sur moi, les gamins pleuraient!!!
A l'entrée du stade, une bande de lillois a craché sur les gosses car ils avaient des écharpes de Lens, les CRS ont du nous protéger...et ce n'est qu'un épisode de la longue liste!!!
Ca explique peut etre, pour ceux qui ne peuvent comprendre, l'animosité que je peux avoir contre le Lousc...
Je vais pas parler du PSG, mon premier accrochage avec eux remonte de la finale de coupe de France 1998 au SDF où nous avons été accueilli gare du Nord par les mecs d'Auteuil et où nous avons été coursé par les Boulogne Boys à l'entrée du stade!!!
Je pense que qui n'a pas vécu un truc du genre, ne peut pas vraiment comprendre!!!
Mais bon, on a eu nos revanches...mais ceci est une autre histoire
arno74-
arno74 a écrit:Mouais, moi j'ai vécu les 7 titres d'affilés et franchement on bouffait du Aulas ou Lacombe matin midi et soir...
bah voilà, tu donnes l'explication. Du jamais vu.
EN comparaison, on bouffe du Marseille depuis 20 ans pour un seul titre (je ne parle que du championnat). Et du PSG pour des coupes principalement. Je suis neutre sur Lyon, mais 7 titres d'affilée, voilà qui justifiait une hyper médiatisation....... Heureusement que ça s'est arrêté..... Aulas énerve, mais l'équipe française de ces 20 dernières années, c'est Lyon sans conteste.....
arno74 a écrit:
oui, oui, j'ai aussi entendu parlé de ces "hooligans". Je connais quelqu'un qui s'en est vite éloigné quand il a vu à qui il avait à faire...... Des lourds comme ça, y'en a un peu partout, en petit nombre.
suzieju-
Angus a écrit:C'est qui qui l'a fait ????? C'est l'OOOOOMMMMM !!!!!!! Pourquoi cette affirmation , Suzieju, tu consideres que le Borussia est une petite équipe ???? L'Om premiere équipe française à réaliser un tel exploit chez les allemands , ce n'est quand même pas rien ....alors une équipe ou une autre en 8ème, peu importe .... Au fait , chère Miss , je pense que les maillots Olympiens vont tout de suite prendre beaucoup plus de valeur !!!!!!
Cher Eric, tu n'as pas du en dormir de la nuit !!
Pour les maillots on va passer de 25 à 30€
MissChouchen-
Suzieju, tu n'as peut etre pas le meme ressenti, moi je le ressens comme ça (sur la surmédiatisation de l'OL) et comme je l'ai dit, c'est peut etre le "syndrome" de la perte du titre de 2001...
Pour ce qui est de la meilleure équipe des 20 dernières années, c'est une façon de voir les choses...je ne suis pas une star des maths, mais 1993 et la LDC c'était y'a moins de 20 ans
Enfin, que ça plaise ou pas, les médias sont là pour faire de l'audience, vendre du papier, ils sont pas là pour jouer l'abbé Pierre...
Lyon ne fait pas vendre autant que Paris ou Marseille malgré les titres, Lille pareil, ce fut déjà le cas du temps du titre de Lens et meme de notre demie finale d'UEFA.
Là dessus je me suis fait une raison, je concois parfaitement qu'ils sont là pour vendre et pas pour une oeuvre à but non lucratif, ça ne m'apparait donc pas du tout illogique et pourtant on parle tout le temps de Paris cette saison, mais jamais ça m'a soulé, si ça me dérange je zappe ou j'achète pas le canard...
Pour ce qui est de la meilleure équipe des 20 dernières années, c'est une façon de voir les choses...je ne suis pas une star des maths, mais 1993 et la LDC c'était y'a moins de 20 ans
Enfin, que ça plaise ou pas, les médias sont là pour faire de l'audience, vendre du papier, ils sont pas là pour jouer l'abbé Pierre...
Lyon ne fait pas vendre autant que Paris ou Marseille malgré les titres, Lille pareil, ce fut déjà le cas du temps du titre de Lens et meme de notre demie finale d'UEFA.
Là dessus je me suis fait une raison, je concois parfaitement qu'ils sont là pour vendre et pas pour une oeuvre à but non lucratif, ça ne m'apparait donc pas du tout illogique et pourtant on parle tout le temps de Paris cette saison, mais jamais ça m'a soulé, si ça me dérange je zappe ou j'achète pas le canard...
arno74-
arno74 a écrit:
.
C'est vrai mais c'est la poule et l'oeuf. Si on bouffe du Marseille et PSG tout le temps, est-ce parce que ce sont les "préférés" ou parce qu'ils sont toujours mis en lumière ? Suffit de voir l'overdose au moment du pseudo "classico".
Je suis d'ailleurs étonné que ce soit le match de Lille qui passe sur TF1 et pas celui de Marseille hier. Tant mieux (je ne parle pas des équipes, juste de ne pas toujours mettre les mêmes en lumière). Alors, oui ce soir TF1 fera moins d'audience avec Lille que n'en aurait fait Marseille hier......
Après, faut pas se leurrer, il y a beaucoup d'atavisme normal dans le "supporteriat", donc mathématiquement s'il y a plus de supporters Marseillais ou Parisiens, leurs enfants feront de même à 90%. Et ce, même si un club pratique un super jeu et gagne trois championnat de suite......
suzieju-
arno74 a écrit:Je te comprend suzieju pas de soucis pour moi !
Je les détestent déjà moi ainsi que les Parisiens et les Lillois ! Les Lyonnais un peu moins, il n'y a qu'un seul Olympique: L'OM !!
Bon ben les Lyonnais mettent tout le monde d' accord?? (moi je les aime pas )
La Garde Noire de Deschamps (Diarra Diawara N'Koulou M'Bia) c'est vraiment costaud. Cela manque de vitesse mais dans le duel...Pfiou. Mon pauvre Livio Nabab s'en rappelle encore .
Boby50-
Exact,d'ailleurs j'y étais à D'ornano vendredi soirBoby50 a écrit:La Garde Noire de Deschamps (Diarra Diawara N'Koulou M'Bia) c'est vraiment costaud. Cela manque de vitesse mais dans le duel...Pfiou. Mon pauvre Livio Nabab s'en rappelle encore .
ekovray- Nombre de messages : 706
ekovray a écrit:Exact,d'ailleurs j'y étais à D'ornano vendredi soirBoby50 a écrit:La Garde Noire de Deschamps (Diarra Diawara N'Koulou M'Bia) c'est vraiment costaud. Cela manque de vitesse mais dans le duel...Pfiou. Mon pauvre Livio Nabab s'en rappelle encore .
Caen a tenu une heure avant de sauté.
Boby50-
-Antoine a écrit:
Après, Porto retombe en Europa League, ils vont peut-être aller loin & récupérer plein de points ... On fera les comptes en fin de saison. Allez Lille quand même ^^
Je pense d'ailleurs que c'est avec et grâce à l'Europa League qu'ils vont nous repasser devant en fin de saison! Ils ont tout pulvérisé l'année dernière! Tant que des équipes comme Paris (et j'en passe!) ne joueront pas le jeu...
Ils me font plaisir en ce moment,quelle différence avec des matchs précedents,en plus avec un final époustoufflant et a marvellous goal by little vélo,
ALLEZ L'OM
ALLEZ L'OM
winner's 56-
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25