Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Brigadenn kelt

+5
arno74
voc120
Damien
suzieju
kevin56-69
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Brigadenn kelt  - Page 2 Empty Re: Brigadenn kelt

Message par Damien Sam 28 Avr - 14:05

D'accord avec toi, mais bon avoir 2 groupes qui bougent peut être bien aussi, à condition qu'ils savent se coordonnées de temps en temps !

Aprés le problèmes peut être 2 groupes dans une même tribunes, ça marche dans certains stades, mais moins dans d'autres! De toute façon c'est le club qui choisira cela Wink
Damien
Damien

Brigadenn kelt  - Page 2 L210

Masculin

https://www.facebook.com/pages/BRIGADENN-KELT/380487261962699?ref

Revenir en haut Aller en bas

Message par Angus Sam 28 Avr - 15:59

Après trois années de fonctionnement du Voc Populi, on se rend très bien compte qu'il n'est pas simple de faire grossir un kop digne de ce nom, alors le fait d'un troisième, à la Rabine, risque singulièrement de compliquer encore un peu plus les choses...le vannetais n'etant pas spécialement prêt à se carter dans un groupe. Je ne crois pas qu'on puisse comparer Vannes avec Brest, Montpellier ou consors, les mentalités n'etant pas les mêmes...mais bon,comme on dit... inch'hallah ....
Angus
Angus

Brigadenn kelt  - Page 2 L110

Masculin

Message par suzieju Sam 28 Avr - 16:35

je suppose que le mot "brigade" n'est pas innocent. Référence à Marseille ou Nice.
Personnellement, et ça n'engage que moi, je n'aime pas ces groupes de supporters qui rien que dans leurs noms affichent déjà une certaine agressivité. Tout ce vocabulaire guerrier (brigade, Warriors, etc) ou fanatique (fanatics, etc). Je ne doute pas que certains ne font qu'encourager leur équipe, mais rien que l'appellation incite au doute.
Chacun supporte son équipe comme il veut, mais pour moi cela reste dans les limites de .... son club. Et pas contre les autres.
On va me dire que je n'y connais rien et c'est vrai Very Happy
Mais juste pour savoir : le but du Brigadenn Kelt est de s'amuser, encourager son équipe ..... et provoquer les supporters adverses, ou pas ? Si tel était le cas, je ne pourrais soutenir l'initiative (pas plus que ne le fera le club, je suppose).
suzieju
suzieju

Brigadenn kelt  - Page 2 Champl10

Masculin

Message par Damien Sam 28 Avr - 17:30

Y a aussi des "bonnes" Brigades: La BAC, la BRI .. Laughing Bisounours Kelt ça le ferait moins je pense cheers

Non serieusement, notre but avant tout c'est de pouvoir délirer entres jeunes (ou moins jeunes) tout en encourageant notre équipe! Hier soir nous étions pas nombreux, on nous entandaient peut être pas, mais on ses bien marré entre nous sans se prendre la tête, il y a eu quelques échanges (de chants) entre nous et le VP sur un aux armes nottament (preuve qu'il peut y avoir une entente malgrés tout)

Tout ce qu'on veut c'est apporter une nouvelle mentalité, peut être qu'il y a des gens qui n'aiment pas la mentalité des Hermines, ou celle du VP et qui aimerons la notre ?

Aprés je ne vais pas le cacher, j'ai la BSN et la BP comme réfference dans le monde des supporters, mais pas spécialement pour la violence ou la pyro! Aprés je ne le cache pas et je l'avais déjà dit dans un autre sujet il y a quelques année (la premiere en L2 je crois) "voir ci dessous" que j'etait pour les fumigènes controlé! Mais ce n'est pas pour autant que je vais en craker à la Rabine, je suis conscient des risques Wink

Dernière édition par Damien le Sam 28 Avr - 17:43, édité 1 fois
Damien
Damien

Masculin

Message par Damien Sam 28 Avr - 17:42

Voila le sujet en question:

Re: nouveau groupe de supporter
par Damien le Dim 7 Sep - 22:57

c'est vrai Emilien ta raison mais aprés c'est pas facile de trouver un leadeur ou plutotv" capo " comme on dit dans certains clubs!
Plusieurs fois j'ai essayer d'en etre un mais ça à l'air de gener certains donc... surtout quand on me fait des eflexion du genre ( le match c'est derriere toi, tu gene met toi comme tout le monde etc ) ba moi je continu pas!
Le probleme c'est que pas beaucoup de monde connaisse des chants d'ailleurs les 2 dernier smatch j'ai remarqués qu'on chantait le chant Si t'ai fiers,, d'etre Vannetais,, et tu chantes encore plus fort! Ba quand on chante tout le monde ce trompe a un moment on a pas le bon hymnes on mélange 2 chants à la fois donc ça le fait pas trop! Mais bon je crois que je suis le seul à avoir remarqué et c'est pas facile de expliqué sur l'ordi!
Bref dans le KOP y'a beaucoup de chose à changer et aussi certainnes personnes devrait changer leur comportement! Surtout au vue du dernier match, trés peu sont au courant mais juste à cose de une personne qui racontent des conneries ça a failli partir en castagne à la fin du match!
De plus quand certaines personnes adherent à un KOP et aprés ce pleignent d'etre debout ou de pas voir à cose des drapeaux, ba ça m'enerve et je suis pas le seul! On fait partit d'un KOP et un KOP c'est fait pour encourager son équipe pendant 90 minutes ce qui sont géné n'ont cas allez plus loin, vu le taux de remplissage du stade y'a de la place!
Pour les fumis, ça devrait etre autoriser comme la dit Alain sous controle!
Bon voila j'ai dit un peu ce qui m'est sortit de la tete lol mais bon c'est juste que des fois j'en ai un peu marre avec mon cousin on ce dit qu'on aimerait bien crée notre propre KOP juste derriere les buts, mais bon, j'espere que les choses changeront au fil du temps...
Damien
Damien

Masculin

Message par Angus Dim 29 Avr - 16:28

Damien, je ne vais pas polémiquer outre mesure la-dessus, mais si vous avez répondu à un "aux armes" ce n'etait que de votre propre chef et non à une pré-entente des deux groupes...nous avons fait notre chant, vous avez répondu, mais si vous ne l'aviez pas fait ce n'est pas cela qui nous aurait empêché d'aller au bout. Avant d'avoir une entente, faudrait-il déja d'avoir une discution entre les deux kops et pour l'instant ce n'est pas le cas.
Angus
Angus

Masculin

Message par Damien Dim 29 Avr - 16:39

Je sais que vous vous en foutiez qu'on vous répondaient, mais on là fait pour le VOC et non pour vous je te rassure !

Nous se que nous voulons c'est une entente pour une meilleure ambiance à la Rabine mais bon vous n'en faite qu'à votre tête temps pis pour le VOC !

Dans ce cas la moi aussi je vais en faire qu'à ma tête un membre de votre groupe ma demandé si je pouvais le prendre dans ma voiture pour le Red Star je lui avait dit oui mais bon je vais lui dire non vu que vous ne voulez pas d'entente Wink

Sinon la si ce n'est pas une discution c'est quoi ? Nous attendons que ça qu'il y ai une discution mais bon vous ne voulez pas on y peut rien !

(ce n'est pas un message de provocation de ma part, mais bon vous avez fait votre choix on fait les notres)
Damien
Damien

Masculin

Message par Damien Dim 29 Avr - 19:09

Sinon je vais éclaircir une chose, même si un nouveau groupe n'aurait pas été créé je serais partis du Voc Populi, Kévin aussi, donc franchement je ne vois pas en quoi cela vous dérange qu'un groupe soit créé ?

Je vous l'ai dit à mon départ et je le redis, notre but n'est pas de faire barrage à l'un ou à l'autre groupe déjà éxistant mais de partager une nouvelle façon d'encourager son équipe qui pourrait plaire à d'autres personnes venant déjà au stade mais n'étant pas attiré par les Hermines ou le Voc Populi !

Mon souhait est d'avoir deux bons groupes, avec des mentalités différentes, des façons de faire différentes, des chants et gestuelles différentes s'accorder de temps à autres afin d'apporter un plus dans l'ambiance déjà existante à la Rabine !
C'est la différence qui fait la richesse !!!

Je connais personnelement des personnes qui sont prêt à s'investir dans un groupe mais ne voulait pas faire partit des groupes déjà en place, voilà une raison de plus, selon moi, d'avoir un groupe avec son ambiance différente pour attirrer plus de monde à chanter !

Ca ne vous fait pas réver un tribune populaire, à fond derriere son équipe ? Moi si !!
(aprés comme on dit, l'espoir fait vivre, donc ne tue pas)
Damien
Damien

Masculin

Message par MissChouchen Dim 29 Avr - 19:27

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
Par entente j'entends "concertation" à minima...en grattant on s'aperçoit finalement que les mots sont utilisés à tord et à travers mais c'est quand même nous qui "n'en faisons qu'à notre tête".
Je ne sais pas quel est le but recherché ici mais pas sure que le déballage public soit le meilleur moyen de s'entendre justement.
MissChouchen
MissChouchen

Féminin

Message par Damien Dim 29 Avr - 19:29

Rolling Eyes
Damien
Damien

Masculin

Message par Damien Dim 29 Avr - 19:33

En faite vous ne voulez tout simplement pas admettre que des personnes est d'autres façon de penser que vous c'est ça ? (c'est une question)

Le but recherché est de faire part au gens la création d'un nouveau groupe et d'expliquer le pourquoi du comment ! Ce que je fais !!

Qu'entends tu par déballage public ? On peut bien sur disctuter en MP si tu le souhaite je n'y vois aucun problèmes Wink
Damien
Damien

Masculin

Message par arno74 Dim 29 Avr - 20:19

Bon c'est bon, tu l'as fait ton topic, arrete de jouer les caliméros car ça commence à gonfler!!!
Déballage public, si tu sais pas ce que ça veut dire c'est juste inquiétant...
Tu es là pour parler de ton groupe et pas de ce que des membres du VP t'ont dit!!!
Je te rassure, nous ne comptons pas sur ton groupe pour faire les déps.
Tu parles d'entente, tu cherches à te faire "mousser", mais personne n'a fait d'entente...si tu veux reprendre les chants et bien soit, mais ne parle pas d'entente.
On ne partage pas et on ne partagera jamais votre idéologie.
Pour ceux qui ne connaissent pas BSN=Brigade Sud Nice, vous connaissez c'est le super groupe de bons gars qui a été dissous en meme temps que les Boulogne Boys, super la référence...
La BP=Butte Paillade (Montpellier), je préfère ne pas épiloguer là dessus, mais qui ici citerait Montpellier comme un stade où règne la ferveur et une ambiance de fou.
Alors c'est clair, nous ne souhaitons pas avoir cette philosophie!!!
Nous on souhaite etre ouvert à tous, pour chanter et pas pour "délirer" et "foutre le bordel", on ne vient pas au stade pour craquer des fumis sur le port...
Maintenant, soit tu parles de ton groupe et de rien d'autres, soit nous serons en tant que modérateurs obligés de supprimer certains messages, ce topic n'a pas pour but d'exprimer tes états d'ames.
arno74
arno74

Brigadenn kelt  - Page 2 Modo10

Masculin

Message par Damien Dim 29 Avr - 20:29

Le silence est la meilleure des réponses !

(ps: dit à Antoine que je ne pourrais du coup pas le prendre avec moi pour le Red Star)
Damien
Damien

Masculin

Message par arno74 Dim 29 Avr - 20:30

T'inquiètes pas pour ça...
arno74
arno74

Brigadenn kelt  - Page 2 Modo10

Masculin

Message par voc120 Dim 29 Avr - 20:46

Voilà une entente qui démarre bien Razz
voc120
voc120

Masculin

Message par kevin56-69 Lun 30 Avr - 7:17

oui Laughing
kevin56-69
kevin56-69

Brigadenn kelt  - Page 2 Cfa10

Masculin

Message par kevin56-69 Jeu 10 Mai - 14:11

Supporters du Vannes OC, vous le savez Vannes est toujours en course pour prétendre à une remonté immédiate en Ligue 2 la saison prochaine !

Vendredi à 20h le VOC recoit le FC Rouen à la Rabine, l'avant dernier match à domicile !

Venez nombreux soutenir les joueurs avec la BK en tribune D'Aucy (sur le coté) Smile

Allez le VOC !!
kevin56-69
kevin56-69

Masculin

Message par Damien Jeu 21 Juin - 9:27

La Brigadenn Kelt est maintenant un groupe officiel, en assoc' loi 1901 !
Damien
Damien

Masculin

Message par voc120 Jeu 21 Juin - 13:42

Bonne chance à vous et bon courage !
voc120
voc120

Masculin

Message par Damien Jeu 12 Juil - 17:39

Les abonnements pour la BK sont maintenant lancés:

Nous seront présent en EDM, les tarifs sont de 75 euros en pleins tarifs ou 30 euros pour les étudiants et les moins de 16 ans.
Damien
Damien

Masculin

Message par kevin56-69 Dim 29 Juil - 19:31

Bonne ambiance aux sein du kop aujourd'hui , nous montons en puissance de match en match Smile
kevin56-69
kevin56-69

Masculin

Brigadenn kelt  - Page 2 Empty Mise en "stand by" du groupe Brigadenn Kelt !

Message par Damien Mar 11 Sep - 8:25

Je me permets de retranscrire le message du topique "Vannes - Uzes" ici :

Damien a écrit:
Gwenn ha du a écrit:Un 3e groupe de supporters nouvellement créé qu'on ne voit plus non plus??????
Pour la sono, au moins ça réveille lol!

Je vais essayer de répondre le plus justement possible sur la question du 3 ème groupe, la Brigadenn Kelt, que j'ai moi et un cousin, créé ! D'ailleur, sachez que les 3/4 du groupe sont de la même famille, et la plupart non pas le permis et personnes d'entre nous habitent Vannes (les plus prochent habitent à 25 kilometres, et les plus loin à 60 kms)

Il est normal de voir les gens se poser des questions sur la non-présence du groupe (pas des membres car certains y étaient ces derniers matchs) au mois d'Aout et début Septembre alors que nous étions présent certains matchs amicaux et lors du premier match de la saison contre le Poiré/Vie...

D'ailleurs je vais tout d'abord revenir sur ce premier match, ou sans vouloir nous faire trop d'honneur, avons mis la presque totalité de l'ambiance qu'il y avait ce jour la à la Rabine, sauf dans les (trop souvent) moments ou la sécurité du VOC venait nous réprimander pour juste un gars qui criait un peut trop "méchament" sur l'adversaire, ou encore un autres qui grimpait sur la rembarde (faut dire quel est haute la tribune "EST" ...)

Aprés ce n'est rien comparé au match de la saison derniere, le Vannes-Quevilly et le Vannes-Rouen !

Tout d'abord le Vannes-Quevilly, premier match du groupe, ou nous décidons de nous regrouper sur le port, en faisant un cortége sur l'esplanade puis, une photo de groupe avec deux fumigénes allumé soigneusement par des adultes et posé au sol sur de la terre et loin du passage des passants, et voila cinq cowboys qui arrivent (cowboys = police), et nous font la totale, que ça soit fouille au corps, prise d'identité... (faut dire que nous avions de vrais têtes d'hooligans prêts à attaquer quelqu'un, d'ailleur tient j'ai su le sur-lendemain qu'un étudiant c'etait fait aggrésser pas trés loin au même moment, preuve que la police ne sait pas vraiment ou donner de la tête...)

Ensuite Vannes-Rouen, nous nous rejoignons à une dizaine sur le port, nous croisons tout d'abord Mr Le Meur, directeur de l'organisation et de la sécurité du VOC, qui vient tout d'abord nous faire la "morale" sur une phrase qu'un membres avais mis sur un réseau sociaux, et surveillé par les RG (oui oui nous sommes surveillé par ses mêmes personnes qui sont censé surveillé les térroristes...), ensuite Mr Le Meur nous dit que des Ultras de Rouen sint en ville, et qu'ils nous dit que les ultras c'est méchant et qu'il ne veut pas de bagarre en ville ou au stade... Ok pas de souci !
Mais voila que une heure aprés, devant le stade, nous croisons c'est fameux ultras, hyper-violent attention... Et la on discute avec eux, ont va boire un verre, on symphatise... (et oui ils ne faut aps croire que les ultras ne font que de se taper sur la geule...)
Ensuite voila l'entrée au stade, on retrouvent Mr Le Meur qui nous dit d'attendre devant le stade et de ne pas rentrer tout de suite, ok ok on attends, pendant ce temps ils nous fait à nouveau la morale et réussi à faire pleurer un de mes petits cousins, qui n'a que 13 ans (faut dire qu'il était vraiment à surveillé lui) et puis voila qu'il nous demandent de suivre quatre mecs de la sécurité et que nous allons être parqué dans notre propre stade, en pourtour sud.... Ah oui j'oubliais de vous dire le comble de tout ça, ils nous on fait passer par le parcage Rouennais pour aller en sud ...

Maintenant comprenez que la plupart des membres en ont ras-la-patate, d'un coter ont à Mr Jestin qui demande une ferveur et un publique dérriere sont équipe, et de l'autre ont nous empêche de le faire...

Ensuite, au mois d'Aout, nous avons aussi eu des obligations familiale, et des choses plus importantes que le foot, et surtout que de se faire réprimander au moindre geste fait...

Donc pour finir, sachez que le groupe est en stand by pour le moment, mais que des membres sont quand même présent aux matchs, mais sans bâches, sans drapeaux et sans voix...

Pour toute question relative à se message, veuille maintenant me la poser en MP (message privé), merci.
Damien
Damien

Masculin

Message par Emilien Mar 11 Sep - 17:19

Damien a écrit:Ensuite Vannes-Rouen, nous nous rejoignons à une dizaine sur le port, nous croisons tout d'abord Mr Le Meur, directeur de l'organisation et de la sécurité du VOC, qui vient tout d'abord nous faire la "morale" sur une phrase qu'un membres avais mis sur un réseau sociaux, et surveillé par les RG (oui oui nous sommes surveillé par ses mêmes personnes qui sont censé surveillé les térroristes...), ensuite Mr Le Meur nous dit que des Ultras de Rouen sint en ville, et qu'ils nous dit que les ultras c'est méchant et qu'il ne veut pas de bagarre en ville ou au stade... Ok pas de souci !
Je te rassure les RG ne sont pas là pour surveiller les terroristes, ils s'emmerderaient beaucoup à Vannes sinon. rire
Et il ne surveillent pas que votre groupe mais également le Voc Populi et Les Hermines, tout comme l'ensemble du stade.
Emilien
Emilien

Brigadenn kelt  - Page 2 Admin10

Masculin

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Message par Gwenn ha du Mar 11 Sep - 17:28

Attention qu'on ne vous mette pas tous sur écoute rire rire
PS : si un gars des R.G. passe sur le forum, il doit bien rigoler!!!! lol!
Gwenn ha du
Gwenn ha du

Brigadenn kelt  - Page 2 Nat10

Masculin

Message par MissChouchen Mar 11 Sep - 17:30

Rigoler de quoi?
MissChouchen
MissChouchen

Féminin