[DSE, 12ème journée] Vannes OC - USG Larmor Plage
+9
winner's 56
fouifouille
Gwenn ha du
pepevoc
hanyanghaseo
Arseur
Emilien
suzieju
Voc united
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [DSE, 12ème journée] Vannes OC - USG Larmor Plage
J 'ai connu également ces fameuses années où l'UCK et le Véloce étaient maitres à Vannes , ces galeries ne dépassant pas les 3/400 spectateurs, mis à part le fameux derby, mais franchement après toutes ces années le niveau Ligue 2 était quand même plus attrayant que maintenant... Il est vrai que je ne suis pas un VRAI supporter, et que je n'arrive pas à prendre du plaisir au niveau actuel du voc, mais tout ce que j'espere, du moins à vous lire, c'est que Vannes ne dépasse pas le CFA...drôle d'ambition pour de VRAIS supporters...
Angus-
Angus a écrit:J 'ai connu également ces fameuses années où l'UCK et le Véloce étaient maitres à Vannes , ces galeries ne dépassant pas les 3/400 spectateurs, mis à part le fameux derby, mais franchement après toutes ces années le niveau Ligue 2 était quand même plus attrayant que maintenant... Il est vrai que je ne suis pas un VRAI supporter, et que je n'arrive pas à prendre du plaisir au niveau actuel du voc, mais tout ce que j'espere, du moins à vous lire, c'est que Vannes ne dépasse pas le CFA...drôle d'ambition pour de VRAIS supporters...
Je vous sens vaguement narquois. Aucun problème en ce qui me concerne puisque je ne suis pas partie prenante au débat, n'étant pas supporter comme je l'ai dit souvent, simplement client d'une prestation. Donc la notion de vrai ou faux supporter m'échappe totalement. Et donc dénué de toute intention d'éreinter ceux qui ne viennent plus à la Rabine ou d'encenser ceux qui continuent d'y venir. Chacun son karma.
C'est donc en tant que client que je maintiens que je préfère régler 5 euros pour voir un match engagé même si le niveau est modeste (et parfois insuffisant, ce que je dis plus d'une fois, malgré le bilan très flatteur de 8 victoires et 4 nuls en cours. Il est vrai que comme le dit l'adage, au royaume des aveugles.. ) qu'une soupe tiède voire à la grimace au niveau ligue 2 ou National.
Et puis sur cette ligne, que le Vannes OC soit en DSE ou en Ligue 2 m'importe peu pour avoir eu l'occasion de voir des rencontres à tous les étages et avoir constaté les grosses limites sur le terrain au niveau du monde pro. J'ajoute que plus le prix de la place est élevé et que les supposées attentes liées au niveau et à l'affiche sont survendues, la déception est beaucoup plus grande. Quant à la trajectoire à venir du club du chef lieu, elle sera ce qu'elle pourra être dans un contexte économique très contraint, il n'est point besoin de souhaiter qu'elle ne soit pas vers les prétendus sommets pour que les réalités en disposent de la même manière.
Je termine par le rayon souvenir. Sauf à ce que la mémoire me joue des tours, la venue du CEP, du FCL, d'Angers, de l'US Le Mans etc... il y a très longtemps, je parle de la fin des années cinquante, mobilisait plus de 400 spectateurs dans des conditions de confort pourtant très spartiates comme vous le savez et de capacité globale très limitées. Au point qu'il était préférable de se glisser sur la piste cyclable pour voir quelque chose car au delà de la seconde rangée de clients....
Ce qui n'empêche bien entendu qu'il y ait eu quelques jolis matches de L2 ou de coupe de la Ligue, je n'en disconviens pas. Là, j'en ai eu pour mon argent. Comme assez souvent cette saison malgré les imperfections indéniables.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
Angus a écrit:J 'ai connu également ces fameuses années où l'UCK et le Véloce étaient maitres à Vannes , ces galeries ne dépassant pas les 3/400 spectateurs, mis à part le fameux derby, mais franchement après toutes ces années le niveau Ligue 2 était quand même plus attrayant que maintenant... Il est vrai que je ne suis pas un VRAI supporter, et que je n'arrive pas à prendre du plaisir au niveau actuel du voc, mais tout ce que j'espere, du moins à vous lire, c'est que Vannes ne dépasse pas le CFA...drôle d'ambition pour de VRAIS supporters...
Vrai, faux supporteur, c'est à vous Angus, de choisir; c'est dans les tripes et dans la tête, ça ne change pas au gré des résultats. Mon père de 80 balais est et mourra supporteur; moi pareil, ça ne se commande pas quelque soit le niveau où son équipe de cœur voire de crampons évolue . Triste simplement pour LE CLUB à ce jour, mais je saurai être patient. Je préférerais ÉVIDEMMENT voir l'équipe jouer à un autre niveau.
Par contre, votre discours ressemble de plus en plus aux paroles entendues dans les 70's en pourtour; vous avez un petit côté punk à râler tout le temps En fait, Vannes is punk!
pepevoc- Nombre de messages : 3111
Je suis sur la même ligne que suzieju !
Qui sur ce forum préfère un Vannes - Larmor Plage en championnat, à un OGC Nice - Vannes OC en demi-finale de coupe de la ligue ?
Franchement si le National ou la L2 ne vous intéressait pas à l'époque, fallait aller à Locminé ou je ne sais où !
Vannes en DSE est une équipe comme une autre, alors qu'avant, elle avait un statut exceptionnel dans la région !
Qui sur ce forum préfère un Vannes - Larmor Plage en championnat, à un OGC Nice - Vannes OC en demi-finale de coupe de la ligue ?
Franchement si le National ou la L2 ne vous intéressait pas à l'époque, fallait aller à Locminé ou je ne sais où !
Vannes en DSE est une équipe comme une autre, alors qu'avant, elle avait un statut exceptionnel dans la région !
J'avoue que je comprends pas bien, on parle de supporters... Quel rapport avec les matchs d'avant et ceux de maintenant?
Gwenn ha du-
ben je réitère mes propos, je contresigne et je préfère voir- a priori si c'est pas trop chiant et si la qualité de jeu est censée y être ( de fait???????) un OGC NICE / VANNES.
Quant à Vannes, c'est ma ville, mon club de cœur depuis toujours et je ne me vois pas aller voir Lorient ou Pontivy ou Locminé donc parce qu'ils sont plus "hauts"?!
Vannes a un statut particulier pour moi, oui.
Quant à Vannes, c'est ma ville, mon club de cœur depuis toujours et je ne me vois pas aller voir Lorient ou Pontivy ou Locminé donc parce qu'ils sont plus "hauts"?!
Vannes a un statut particulier pour moi, oui.
Dernière édition par pepevoc le Mar 27 Jan - 19:56, édité 4 fois
Relis les post précédents, il ne s'agit pas seulement de l'ambiance en tribune mais aussi du terrain !
Strasbourg a toujours ses supporters malgré la descente du club, et bien d'autres...
Gwenn ha du-
Compare 2 clubs comparables, Vannes et Strasbourg n'ont rien à voir en terme de vécu et de palmarès !
Au demeurant Romain je te comprends parce que tu es jeune et que tu auras connu l'apogée du VOC; c'est différent. Mais les 2 autres vieux là!?
Franchement Romain, moi ça me dérangerait pas de chanter 90 minutes pour mon équipe, qu'elle soit en D.S.E., en CFA, en National ou en L2.
Après chacun voit midi à sa porte comme on dit
Alors oui le RC et Vannes n'ont pas le même passé, et alors??? Parce qu'on est en 7e division, il ne doit plus y avoir de supporters, parce que si, parce que ça...
Quand on était en L2, il y avait des kops de CFA qui étaient encore peut-être pas plus nombreux mais aussi structurés, etc.. ça change quoi tout ça? De toute manière à Vannes l'espoir de voir un kop grossir, etc.. n'a jamais pris et ne prendra jamais, pas assez de mecs qui voulaient s'impliquer... Et de toute manière le VOC a encore des supporters en tribune, certes pas nombreux et toujours les mêmes.
Après chacun voit midi à sa porte comme on dit
Alors oui le RC et Vannes n'ont pas le même passé, et alors??? Parce qu'on est en 7e division, il ne doit plus y avoir de supporters, parce que si, parce que ça...
Quand on était en L2, il y avait des kops de CFA qui étaient encore peut-être pas plus nombreux mais aussi structurés, etc.. ça change quoi tout ça? De toute manière à Vannes l'espoir de voir un kop grossir, etc.. n'a jamais pris et ne prendra jamais, pas assez de mecs qui voulaient s'impliquer... Et de toute manière le VOC a encore des supporters en tribune, certes pas nombreux et toujours les mêmes.
Gwenn ha du-
Vannes avait atteint les sommets ou plutôt son sommet. Il est clair qu'il n'y avait pas que du bon que ce soit en Ligue 2 ou bien en National.
De là à dire, que repartir en DSE est une bonne chose, je suis désolé mais je ne peux pas vous suivre !
Dans ces cas là, il faut suivre une petite équipe mais pas un club qui ambitionne de jouer dans les 3 premières divisions nationales !
En ce qui concerne les supporteurs, les vrais, les faux... il n'est pas difficile de comprendre les gens qui ne souhaitent pas aller voir un Vannes - Larmor Plage, un dimanche après-midi sous 4 petits degrés.
Je pense qu'ils ont tout bonnement autre chose à faire !
De là à dire, que repartir en DSE est une bonne chose, je suis désolé mais je ne peux pas vous suivre !
Dans ces cas là, il faut suivre une petite équipe mais pas un club qui ambitionne de jouer dans les 3 premières divisions nationales !
En ce qui concerne les supporteurs, les vrais, les faux... il n'est pas difficile de comprendre les gens qui ne souhaitent pas aller voir un Vannes - Larmor Plage, un dimanche après-midi sous 4 petits degrés.
Je pense qu'ils ont tout bonnement autre chose à faire !
C'était samedi soir à 19h le match, mais bref ça change rien. Par contre comme beaucoup je me suis pas réjoui de la descente, crois-le bien... Par contre il n'y avait pas beaucoup plus de supporters à chanter en tribune un vendredi soir ou un samedi soir parce qu'on était en national ou en L2??!! Tout le monde a autre chose à faire dans la vie, et si il faut supporter tes couleurs à un jour précis et une heure précise, t'es pas sorti de l'auberge... Si je me souviens bien j'avais fait cette remarque pour les matchs du samedi soir et à l'époque on m'avait répondu aussi que certains avaient autre chose à faire le samedi soir alors que le vendredi soir ça collait??!!!
Gwenn ha du-
Je pense que tout le monde a raison.... tous nous aimons le club , tous nous avons aimé le club en L2 quand il était à son plus haut niveau, tous nous avons révé pendant l'épopée de la coupe de la ligue, nous aimons tous quand la Rabine est pleine .Mais entre les joueurs amoureux du maillot, du club , lors de la montée CFA ,National, L2 ,et,puis des choix discutables ou pas , mais discutés cela est sur.. les "mercenaires"en Audi BMW ou autres qui marchent en match , qui font les "stars "au péreno, style enfant gaté mais qui prennent un joli salaire et les besogneux d'aujourd'hui et ceux d'hier (chassés par les "pros" )qui pour une bonne partie reviennent à Vannes pour aider le club sans véritablement de grosse contrepartie et (aussi pour le fun ) moi j'aime ce coté amateur sérieux champetre mais avec le projet (dixit le président) de retrouver le niveau national au plus vite, je trouve cela bien. De plus nous etions monté haut (trop? ) j'sais pas et beaucoup (voir tous) avons du mal a avaler la pilule...Maintenant le club est toujours là, les supporters aussi qui aillent au stade ou pas, qu'ils soient d'accord ou pas , c'est cela qui fait vivre la passion pour un club ou qu'il soit dans la hiéharchie ALLEZ LE VOC :drapeau:
PS: Le seul encore présent au club à ce jour à etre passé a travers les gouttes qui est ce? ( mis à part le jardinier et le monsieur qui s'occupe des maillots).... non non pas le speaker !!!ouf:?: :bounce: ...
PS: Le seul encore présent au club à ce jour à etre passé a travers les gouttes qui est ce? ( mis à part le jardinier et le monsieur qui s'occupe des maillots).... non non pas le speaker !!!ouf:?: :bounce: ...
fouifouille-
Donc le foot n'est pas mort à Vannes, le forum non plus d'ailleurs, même si certains sont aux abonnés absents d'autres choses à faire surement...
M'en fous j'irai aux matchs quand ça me plaira, qu'il fasse 4 degrés sur la pelouse ou 19
Allez on le retouvera le National avec ses 2000 spectateurs de moyenne et ses supporters, vrais ou faux d'un jour (parce qu'on recevra Marseille ou Monaco)
Je voulais juste dire que quand tu aimes une équipe, tu l'aimes toujours... et si tu veux la voir évoluer, ben tu vas aux matchs, sinon tu restes chez toi
M'en fous j'irai aux matchs quand ça me plaira, qu'il fasse 4 degrés sur la pelouse ou 19
Allez on le retouvera le National avec ses 2000 spectateurs de moyenne et ses supporters, vrais ou faux d'un jour (parce qu'on recevra Marseille ou Monaco)
Je voulais juste dire que quand tu aimes une équipe, tu l'aimes toujours... et si tu veux la voir évoluer, ben tu vas aux matchs, sinon tu restes chez toi
Gwenn ha du-
Je vais prendre mon exemple, j'ai supporté le VOC pendant des années, et même quand je suis parti des mois et des mois loin de la Bretagne, je retournais voir le VOC lorsque j'étais de passage même pour un week-end.
Aujourd'hui je travaille à 600 bornes de Vannes, et si je rentre un week-end, je suis désolé, mais jamais je n'irais voir un match de DSE !
C'est lâche, je ne suis pas un vrai supporter comme certains pourraient le penser, seulement j'ai mes limites.
Maintenant je me cantonne à observer les résultats et regarder à gauche à droite ce que font les anciens vannetais.
J'ai toujours le VOC au fond du coeur, mais pour le moment je le mets de côté.
Aujourd'hui je travaille à 600 bornes de Vannes, et si je rentre un week-end, je suis désolé, mais jamais je n'irais voir un match de DSE !
C'est lâche, je ne suis pas un vrai supporter comme certains pourraient le penser, seulement j'ai mes limites.
Maintenant je me cantonne à observer les résultats et regarder à gauche à droite ce que font les anciens vannetais.
J'ai toujours le VOC au fond du coeur, mais pour le moment je le mets de côté.
C'est po grave Romain on encourage les joueurs de ta part quand on va au stade.
fouifouille-
Les gens font ce qu'ils veulent Romain J'habite pas loin du stade, ça favorise quand même un peu... Bref, même en DSE, j'ai plaisir à voir des buts, ça sonne creux bien souvent mais bon c'est comme ça, faut pas s'attendre non plus à avoir un stade plein! L'année prochaine, ce sera la DH
Gwenn ha du-
On à tous des sensibilités différentes! Moi j'allais aux matchs entre les années 1955 et 1970 à l'époque héroique et je me souviens encore des "derby épiques "
J'avais des camarades de classes qui jouaient à l'U.C.K c'est une des raisons pour lesquelles je suivais le foot à vannes.
En fait c'était un peu l'époque de " LA GUERRE DES BOUTONS" j'aimais bien ce contexte très local.
Je n'ai pas aimé l'évolution du foot ensuite surtout avec cette notion de supporters complètement internationalisée...
On peut être supporters de n'importe quel club même en habitant à des milliers de kms...incroyable...
C'est d'un anonyme...
Pour moi être supporter cela à une connotation locale à la limite régionale..mais au delà??
Bref ! Alors que je ne suivais plus le foot à vannes ,j'ai entendu parler de la fusion U.C.K/VELOCE et l'avènement du VOC ...il se passait quelque chose et effectivement je suis revenu aux matchs lorsque le V.O.C montait de C.F.A 2 en C.F.A ,je me suis pris au jeu et j'ai suivi jusqu'à la dégringolade...
J'ai un tempérament de compétiteur et malheureusement j'ai du mal a accepté la médiocrité dans ce sport...Je ne dis pas que j'ai raison mais j'aime les grosses ambiances avec 4000 à 5000 spectateurs (ne riez pas si si ..;c'est arrivé quelquefois...)
Maintenant je me sens incapable d'aller prendre du plaisir pour voir le V.O.C en D.S.R...
Par contre je regarde toujours le forum , et le tempérament de chacun d'entre vous que je retrouve dans les spots me fait sourire bien souvent...
Bonne soirée et VIVE LE V.O.C
J'avais des camarades de classes qui jouaient à l'U.C.K c'est une des raisons pour lesquelles je suivais le foot à vannes.
En fait c'était un peu l'époque de " LA GUERRE DES BOUTONS" j'aimais bien ce contexte très local.
Je n'ai pas aimé l'évolution du foot ensuite surtout avec cette notion de supporters complètement internationalisée...
On peut être supporters de n'importe quel club même en habitant à des milliers de kms...incroyable...
C'est d'un anonyme...
Pour moi être supporter cela à une connotation locale à la limite régionale..mais au delà??
Bref ! Alors que je ne suivais plus le foot à vannes ,j'ai entendu parler de la fusion U.C.K/VELOCE et l'avènement du VOC ...il se passait quelque chose et effectivement je suis revenu aux matchs lorsque le V.O.C montait de C.F.A 2 en C.F.A ,je me suis pris au jeu et j'ai suivi jusqu'à la dégringolade...
J'ai un tempérament de compétiteur et malheureusement j'ai du mal a accepté la médiocrité dans ce sport...Je ne dis pas que j'ai raison mais j'aime les grosses ambiances avec 4000 à 5000 spectateurs (ne riez pas si si ..;c'est arrivé quelquefois...)
Maintenant je me sens incapable d'aller prendre du plaisir pour voir le V.O.C en D.S.R...
Par contre je regarde toujours le forum , et le tempérament de chacun d'entre vous que je retrouve dans les spots me fait sourire bien souvent...
le flanchec- Nombre de messages : 832
Je te rejoins complètement, et preuve en est que, malgré ce que pense pépévoc, peu importe l'àge pour ne pas suivre avec autant de motivation un Voc qui nous a fait autant chaviré ! Je ne suis sans doute pas aussi "amoureux" du foot que certains d'entre vous, ce qui ne m'empêche pas de venir ici, de temps en temps, et de suivre les résultats du voc le we, mais de la à rejoindre la Rabine, non sans moi...le flanchec a écrit:On à tous des sensibilités différentes! Moi j'allais aux matchs entre les années 1955 et 1970 à l'époque héroique et je me souviens encore des "derby épiques "
C'est d'un anonyme...
Angus-
C'est pourtant bien dans les moments difficiles qu'un club a besoin de ses supporters, c'est la différence entre spectateur et supporter,, le VOC a besoin de voir que certains sont toujours dans le projet, ça aide à mon avis. Par contre je ne connais personne qui ne souhaite pas à nouveau la L2 pour notre club, mais peut etre pas dans les mêmes conditions...
winner's 56-
winner's 56 a écrit:C'est pourtant bien dans les moments difficiles qu'un club a besoin de ses supporters, c'est la différence entre spectateur et supporter,, le VOC a besoin de voir que certains sont toujours dans le projet, ça aide à mon avis. Par contre je ne connais personne qui ne souhaite pas à nouveau la L2 pour notre club, mais peut etre pas dans les mêmes conditions...
Salut "winner's" alors je dois être plus spectateur que supporter !
le flanchec- Nombre de messages : 832
Intéressant votre débat. Pas grand choses à rajouter.
Difficile pour moi de me positionner, je suis comme certains diront un "faux supporter" vu que mon club a toujours été et restera le Nantes FC.
Mes années vannetaises resteront de bons souvenirs, surtout qu'elles correspondent au néant nantais.
Mais la descente en DSE a achevé mon plaisir lié au VOC, ça m'a dégoûte.
Je suis jeune, et ce n'est pas un match de DSE qui va me faire revenir sur Vannes, surtout vu le vide en tribunes.
Je respecte profondément tous les vannetais continuant à venir au stade, ne jamais lâcher son club, c'est un bel exemple.
Mais je ne suis surement pas assez vannetais, ce n'est pas ce qu'on m'a inculqué...
Difficile pour moi de me positionner, je suis comme certains diront un "faux supporter" vu que mon club a toujours été et restera le Nantes FC.
Mes années vannetaises resteront de bons souvenirs, surtout qu'elles correspondent au néant nantais.
Mais la descente en DSE a achevé mon plaisir lié au VOC, ça m'a dégoûte.
Je suis jeune, et ce n'est pas un match de DSE qui va me faire revenir sur Vannes, surtout vu le vide en tribunes.
Je respecte profondément tous les vannetais continuant à venir au stade, ne jamais lâcher son club, c'est un bel exemple.
Mais je ne suis surement pas assez vannetais, ce n'est pas ce qu'on m'a inculqué...
voc120-
Une opinion tout à fait respectable ... Et respectée . Bon dimanche VOC 120
fouifouille-
Page 2 sur 2 • 1, 2