Frédéric SAMMARITANO (Dijon FCO)
+57
Boby50
ekovray
kev560
winner's 56
juraise
le flanchec
Romain de theix
SEBASTIEN22
NAËL
aja89800
kenseth
loukas51
renato56
fred
Auxerrois-84
canari56
bridget56
Jerem
Benoit
Laurent56
Manga
mortouf
arno74
pepevoc
alex56
hanyanghaseo
Yaouank
Gwenn ha du
Angus
-Antoine
olivier56
max22
Matthieu
martin56
voc120
kevin56-69
mimi-lensois
allyneo
MissChouchen
Smont
josthy
Nessquick56
suzieju
fip56
Knacki
vannesoclub
Drenthe
lilloismerda
Damien
oomph
57metz
dom
Mango
kévin
Romain
Tonyo56
Emilien
61 participants
Page 14 sur 26
Page 14 sur 26 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26
Re: Frédéric SAMMARITANO (Dijon FCO)
L'Equipe.fr
"Le bon Sammaritano"
Auxerre a remporté mercredi sa première rencontre en Ligue des champions, contre l'Ajax Amsterdam (2-1). Malgré son 1,62m, Frédéric Sammaritano a été le grand bonhomme de la soirée.
Pour une première, c'est une sacrée première. Transféré depuis Vannes aux derniers jours du mercato, Frédéric Sammaritano n'oubliera pas ses débuts en Ligue des champions mercredi face à l'Ajax Amsterdam (2-1). Lancé dans le grand bain par Jean Fernandez la semaine dernière contre Bastia en coupe de la Ligue (4-0), le milieu offensif enchaîne depuis les prestations convaincantes. Des débuts qui ne sont pas sans rappeler un certain... Mathieu Valbuena. Même gabarit (1,62m pour l'Auxerrois contre 1,63m pour le Marseillais), même vivacité, même aisance technique, même culot. Placé en soutien d'un Julien Quercia peu inspiré, Sammaritano a profité d'un contrôle trop long de son coéquipier pour ouvrir rapidement le score, sur une frappe contrée par Vertonghen (9e). Le tout sous un crachin qui devait lui rappeler la Bretagne*. De quoi sortir sous une stading-ovation méritée, à cinq minutes du terme (85e)."
*pffffffffffffffffffffffffffffffff
"Le bon Sammaritano"
Auxerre a remporté mercredi sa première rencontre en Ligue des champions, contre l'Ajax Amsterdam (2-1). Malgré son 1,62m, Frédéric Sammaritano a été le grand bonhomme de la soirée.
Pour une première, c'est une sacrée première. Transféré depuis Vannes aux derniers jours du mercato, Frédéric Sammaritano n'oubliera pas ses débuts en Ligue des champions mercredi face à l'Ajax Amsterdam (2-1). Lancé dans le grand bain par Jean Fernandez la semaine dernière contre Bastia en coupe de la Ligue (4-0), le milieu offensif enchaîne depuis les prestations convaincantes. Des débuts qui ne sont pas sans rappeler un certain... Mathieu Valbuena. Même gabarit (1,62m pour l'Auxerrois contre 1,63m pour le Marseillais), même vivacité, même aisance technique, même culot. Placé en soutien d'un Julien Quercia peu inspiré, Sammaritano a profité d'un contrôle trop long de son coéquipier pour ouvrir rapidement le score, sur une frappe contrée par Vertonghen (9e). Le tout sous un crachin qui devait lui rappeler la Bretagne*. De quoi sortir sous une stading-ovation méritée, à cinq minutes du terme (85e)."
*pffffffffffffffffffffffffffffffff
suzieju-
Dixit Fernandez (source FF) :
Que pensez-vous de Sammaritano, auteur du premier but ?
C'est quelque chose d'extraordinaire, c'est une histoire du foot. C'est un garçon qui était à Vannes il y a encore trois mois, qui pensait faire la saison en Ligue 2. On a eu du souci au moment de recruter, on avait contacté quelques joueurs, mais ça n'avait pas pu se faire. Lui, on le suivait depuis deux ans, il avait été bon avec Vannes qui nous avait éliminés en coupe. Ce n'est pas facile d'arriver en cours de saison, il y a des automatismes à prendre. Il lui a fallu le temps de s'adapter au style de jeu et à l'entraînement. Il a joué et marqué contre Bastia en Coupe de la Ligue, ça lui a donné un capital confiance. On avait des suspendus, on a pensé à lui. C'est quelqu'un de très adroit devant le but. Il n'a pas joué de match titulaire en Ligue 1, c'est lui montrer la confiance que j'ai en lui. Quand il est entré contre Nice et en Coupe de la Ligue, il m'a donné assez d'arguments pour que je le mette d'entrée en Ligue des champions.
Que pensez-vous de Sammaritano, auteur du premier but ?
C'est quelque chose d'extraordinaire, c'est une histoire du foot. C'est un garçon qui était à Vannes il y a encore trois mois, qui pensait faire la saison en Ligue 2. On a eu du souci au moment de recruter, on avait contacté quelques joueurs, mais ça n'avait pas pu se faire. Lui, on le suivait depuis deux ans, il avait été bon avec Vannes qui nous avait éliminés en coupe. Ce n'est pas facile d'arriver en cours de saison, il y a des automatismes à prendre. Il lui a fallu le temps de s'adapter au style de jeu et à l'entraînement. Il a joué et marqué contre Bastia en Coupe de la Ligue, ça lui a donné un capital confiance. On avait des suspendus, on a pensé à lui. C'est quelqu'un de très adroit devant le but. Il n'a pas joué de match titulaire en Ligue 1, c'est lui montrer la confiance que j'ai en lui. Quand il est entré contre Nice et en Coupe de la Ligue, il m'a donné assez d'arguments pour que je le mette d'entrée en Ligue des champions.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
Le plus dur commence pour lui. On n'attendait rien de lui, ça va changer. Plus les sollicitations extérieures (médias....) Mais il a tout a y gagner. Il jouera plus. Au pire, s'il ne confirme pas, il trouvera un club de ligue 1 minimum, à priori.
2 dernier docs : sa sortie hier et une autre interview sur Canal.
2 dernier docs : sa sortie hier et une autre interview sur Canal.
suzieju-
Quelle belle histoire, c'est magnifique pour lui!
Moi qui pensait qu'il allait souffrir d'un déficit de taille, je pense qu'il a comblé cette carence par une extraordinaire envie...que c'est bon d'avoir tout faux dans ces circonstances là. Bravo Mr Sammaritano!!!
Ca doit lui faire drole de sortir du terrain sous une telle ovation, pas l'habitude à la Rabine!!!
Par contre, on a trouvé le chat noir de l'OM, Benoit, le mec il se tappe 3 purges et puis quand il regarde pas l'OM en plante 7
Moi qui pensait qu'il allait souffrir d'un déficit de taille, je pense qu'il a comblé cette carence par une extraordinaire envie...que c'est bon d'avoir tout faux dans ces circonstances là. Bravo Mr Sammaritano!!!
Ca doit lui faire drole de sortir du terrain sous une telle ovation, pas l'habitude à la Rabine!!!
Par contre, on a trouvé le chat noir de l'OM, Benoit, le mec il se tappe 3 purges et puis quand il regarde pas l'OM en plante 7
arno74-
il a fais un super match qu'il continu ainsi
olivier56-
suzieju-
Hey ben ça fait plaisir de voir toutes ces images, merci Suzieju!!
Maintenant j'espere qu'il va davantage jouer
Maintenant j'espere qu'il va davantage jouer
MissChouchen-
pirat' a écrit:entendu ce matin sur RTL , Sammaritano : "jusqu'à cet été je jouais dans un petit club , c'etait la galere mais maintenant ... etc etc etc"
le VOC , petit club , on est d'accord , pour la galere desolé mon pauvre vieux , j'espere que tu t'en remettras , certains petits cons ont la mémoire courte .
Décevant!
arno74-
C'est sur qu'avec un voir deux zero de + sur le salaire c'est moins galère ...
Super ce match, je pense qu'il peut passer une très belle saison, en tout cas c'est bien partit.
Les supporters sceptiques auxerrois sont en train de changer d'avis je pense.
A confirmer !!
Les supporters sceptiques auxerrois sont en train de changer d'avis je pense.
A confirmer !!
voc120-
arno74 a écrit:pirat' a écrit:entendu ce matin sur RTL , Sammaritano : "jusqu'à cet été je jouais dans un petit club , c'etait la galere mais maintenant ... etc etc etc"
le VOC , petit club , on est d'accord , pour la galere desolé mon pauvre vieux , j'espere que tu t'en remettras , certains petits cons ont la mémoire courte .
Décevant!
j'espere que ce ne sont que des bribes de conversations sorties un peu comme ça , par hasard...ce ne serais pas la premier fois de la part de journalistes , sinon , déja renier ces anciens "camarades" de jeu au bout d'un but en LDC , ça promet pour la suite si d'aventure Sammaritano devait perdurer à ce niveau...bon ça va , il a quand même une marge avant de ne plus pouvoir passer sous les portes.....rhooo je rigoles !!!!
Angus-
Demain matin, Sammaritano a déclaré sur RMC qu'il n'avait jamais vu des chèvres comme celles du VOC....... voyez, c'est pas dur
Que Pirat' ne le prenne pas mal, Sammariatno a peut-être dit une grosse connerie, mais si on trouvait le fichier à écouter, je commencerai à commenter.....
Que Pirat' ne le prenne pas mal, Sammariatno a peut-être dit une grosse connerie, mais si on trouvait le fichier à écouter, je commencerai à commenter.....
suzieju-
J'ai du mal à croire ce qu'il se dit...Pour avoir discuté avec lui, en ville, à plusieurs reprises, il se palisait bien à Vannes; madame, pas forcément.
S'il avait une dent contre un club, c'était contre le FC Nantes qui ne lui avait pas fait confiance à 19 ans pour de vulgaires raisons...physiques(ça c'est une honte : discrimination!!!).
Il
S'il avait une dent contre un club, c'était contre le FC Nantes qui ne lui avait pas fait confiance à 19 ans pour de vulgaires raisons...physiques(ça c'est une honte : discrimination!!!).
Il
Yaouank- Nombre de messages : 1234
merde....je finis.
Il se plaisait bien, en nocturne à Vannes, à l'Incognito ou bien plus haut dans les restos du quartier St Patern....
Il se plaisait bien, en nocturne à Vannes, à l'Incognito ou bien plus haut dans les restos du quartier St Patern....
Yaouank- Nombre de messages : 1234
Il n'est pas habitué aux médias... dans la précipitation, des choses comme ça peuvent sortir... sans compter qu'il peut être poussé à exagérer. Ça serait pas la première fois... Aujourd'hui, il faut des ventes et de l'audimat à gogo...
Manga-
Je trouve qu'on s'arrête beaucoup sur une phrase (qu'une seule personne a entendu, il me semble). Si on va par là, on peut tout commenter. Du genre :
"Vous ne regrettez pas d'être venu, au moins ?
En aucun cas je ne regrette mon choix. J'ai eu la chance de vivre la Ligue des champions (il n'est jamais entré en jeu) : certains joueurs totalisent 300 matches de L1 mais n'ont jamais connu ça. C'est très enrichissant. À Auxerre, j'ai aussi la possibilité de progresser tous les jours au contact d'éléments confirmés. Je n'ai rien à redire. Je me plais ici, même si le froid commence à glacer les os !
QUOI ? IL FAIT FROID EN BOURGOGNE ? DONC C'EST INHOSPITALIER ? DONC C'EST UNE REGION DE MERDE ?
Ou encore : "Avec Vannes, on avait fait un super match. On a atteint la finale cette année-là (en 2009). Une fabuleuse aventure humaine. "
Pas vraiment la "galère".....
"Vous ne regrettez pas d'être venu, au moins ?
En aucun cas je ne regrette mon choix. J'ai eu la chance de vivre la Ligue des champions (il n'est jamais entré en jeu) : certains joueurs totalisent 300 matches de L1 mais n'ont jamais connu ça. C'est très enrichissant. À Auxerre, j'ai aussi la possibilité de progresser tous les jours au contact d'éléments confirmés. Je n'ai rien à redire. Je me plais ici, même si le froid commence à glacer les os !
QUOI ? IL FAIT FROID EN BOURGOGNE ? DONC C'EST INHOSPITALIER ? DONC C'EST UNE REGION DE MERDE ?
Ou encore : "Avec Vannes, on avait fait un super match. On a atteint la finale cette année-là (en 2009). Une fabuleuse aventure humaine. "
Pas vraiment la "galère".....
suzieju-
bonjour messiers,
je suis supporteur de l'AJA et le forum aja-net.com nous a fourni le line pour voir les vidéos que vous présentiez ( remerciements à suzieju) ce qui m'a permis de decouvrir certains propos sur frédéric
tout d'abord merci bcp pour ce jouer, son transfert a ete rentabilisé en deux matchs
je voulais intervenir car certains de chez vous le descendent pour des propos sortis de leurs contextes ou amenes par un journaliste foireux (meme en L1, les paysans en prennent plein la gueule et on diffuse OM ZLALALA sur C+ et AJA AJAX sur Csport, honteux)
par contre, lisant bcp les articles sur Auxerre, je n'ai JAMAIS entendu Fred dire le moindre mal sur votre club
je me suis inscrit expres pour que vous ne croyez pas qu'il crache dans la soupe, il est clair qu'il prefere jouer en L1 et gagne bcp d'argent meme si son salaire se rapproche de 50000 €, loin derriere pedretti jelen etc
alors merci de m'avoir lu et merci encore pour votre lutin, si vous arrivez a choper qqpart, qd il sort, le kop auxerrois lui a dedicacer une chanson (la 1ere fois, je l'ai trouve mechante, mais lors de AJA AJAX, qd il sort, ca faisait un frisson...)
bonne chance pour votre saison et vous etes tous les bienvenues dans notre belle ville d'auxerre (35aaa habitants.....)
je suis supporteur de l'AJA et le forum aja-net.com nous a fourni le line pour voir les vidéos que vous présentiez ( remerciements à suzieju) ce qui m'a permis de decouvrir certains propos sur frédéric
tout d'abord merci bcp pour ce jouer, son transfert a ete rentabilisé en deux matchs
je voulais intervenir car certains de chez vous le descendent pour des propos sortis de leurs contextes ou amenes par un journaliste foireux (meme en L1, les paysans en prennent plein la gueule et on diffuse OM ZLALALA sur C+ et AJA AJAX sur Csport, honteux)
par contre, lisant bcp les articles sur Auxerre, je n'ai JAMAIS entendu Fred dire le moindre mal sur votre club
je me suis inscrit expres pour que vous ne croyez pas qu'il crache dans la soupe, il est clair qu'il prefere jouer en L1 et gagne bcp d'argent meme si son salaire se rapproche de 50000 €, loin derriere pedretti jelen etc
alors merci de m'avoir lu et merci encore pour votre lutin, si vous arrivez a choper qqpart, qd il sort, le kop auxerrois lui a dedicacer une chanson (la 1ere fois, je l'ai trouve mechante, mais lors de AJA AJAX, qd il sort, ca faisait un frisson...)
bonne chance pour votre saison et vous etes tous les bienvenues dans notre belle ville d'auxerre (35aaa habitants.....)
aja89800- Nombre de messages : 2
chanson en reference a fort boyard, facile
aja89800- Nombre de messages : 2
d'autant plus que Sammaritano est né à Vannes, sa famille est à Plumelec, je ne vois vraiment pas pourquoi il irait dire des "méchancetés"..... Après, Jouer a Barnabeu c'est pas jouer à la Rabine.....
suzieju-
Qu'est ce que ça m'a fait plaisir quand je suis allé sur l'équipe mercredi soir.
Auxerre mène 1-0 but de Sammaritano à la 9ème minute!!!
Et quand je vois le but, sa prestation globale, ça fait vraiment plaisir de voir qu'enfin il se distingue parmis ses coéquipiers.
Maintenant le plus dur reste à faire mais c'est plutôt bien engagé!
Auxerre mène 1-0 but de Sammaritano à la 9ème minute!!!
Et quand je vois le but, sa prestation globale, ça fait vraiment plaisir de voir qu'enfin il se distingue parmis ses coéquipiers.
Maintenant le plus dur reste à faire mais c'est plutôt bien engagé!
suzieju-
Il y avait un nouvel article concernant Sammaritano sur L'Equipe hier, je cite :pirat' a écrit:suzieju a écrit:J'aimerais d'abord savoir s'il a employé le mot "galère" et l'entendre de mes oreilles.
oui ce sont les termes qu'il a employé . J'ai juste trouvé que ça manquait sacrement de respect envers les supporters vannetais (et le VOC) qui l'ont toujours soutenu. Arno 74 a tres bien resumé la chose .
Il a bien employé le mot "galère" en effet! Mais il n'y a rien d'irrespectueux envers le VOC et ses supporters au contraire.C'est sûrement le but le plus important de ma carrière mais, d'un point de vue émotionnel, j'ai déjà vécu beaucoup de belles choses, comme la montée en L2 avec Vannes et la finale de la Coupe de la Ligue. Je ne m'attendais pas à tout ce qui m'arrive mais, vous savez, je n'ai jamais pris la L2 comme une galère
Voilà l'article pour prouver cette citation :
Donc voilà pas de quoi s'enflammer...
bah oui, de l'art de sortir des mots du contexte..... C'est même l'exact contraire...... enfin,bon.
Je ne savais pas que c'était lui le plus petit le L1 et C1....
Je ne savais pas que c'était lui le plus petit le L1 et C1....
suzieju-
Page 14 sur 26 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26