AS Monaco FC
+23
MissChouchen
max22
chrisvoc91
tben56
Jerem
Angus
vinke56
voc120
Damien
Justine-x
kenseth
Erwan
olivier56
eltet
Matthieu
-Antoine
YsHaï
lilloismerda
Emilien
dom
oomph
math12
Romain
27 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: AS Monaco FC
Après au niveau de la fiscalité cela aurait dû être le cas dès le départ, car le faire maintenant qu'ils ont énormément de moyens donne l'impression de s'acharner pour que le PSG n'ait pas de rival.
Emilien a écrit:Après au niveau de la fiscalité cela aurait dû être le cas dès le départ, car le faire maintenant qu'ils ont énormément de moyens donne l'impression de s'acharner pour que le PSG n'ait pas de rival.
ce n'est pas faux. Il y a longtemps en effet que cela aurait du venir sur le tapis
suzieju-
suzieju a écrit:Romain a écrit:Monaco est l'un des clubs qui a gagné le plus de trophée en France, il fait partie des club français ! Je ne pense pas que quelqu'un aurait envoyé ce genre de phrase la veille d'un Monaco - Porto un jour de mai 2004...
si,si, la présence de Monaco dans le championnat de France m'étonnera toujours. Bien sûr il faut bien qu'ils jouent dans un championnat, mais il faut qu'ils aient les même règles, ce qui n'est pas le cas. Comme si un club anglais jouait en championnat de France, avec les droits télé anglais, la fiscalité etc ..... Le problème aurait dû être réglé il y a longtemps, pas maintenant.
Je n'ai rien contre Monaco, mais je ne suis pas sûr qu'en Allemagne, Danemark ou Grèce, on l'identifie à une équipe française ou jouant dans le championnat français.
Maintenant, c'est vrai que ce club fait parti du paysage français depuis longtemps.
Sur le point de la fiscalité, je suis amplement d'accord avec toi ! Il n'y a rien de plus logique que de mettre Monaco sur la même longueur d'onde que les autres.
Flavio Roma est entré en deuxième période ce soir pour disputer le dernier match de sa carrière. Il restera comme le gardien de l'AS Monaco finaliste de la Champion's League en 2004 (il y a déjà 9 ans !!! )!
Avec le recrutement qui se met en place, l'asm va proposer le poste de directeur sportif à Jorge Mendes...
fran-
La preuve que l'AS Monaco est un club "à part" dans le championnat de L1, même si historique : En plus d'une fiscalité différente, si on tape "AS Monaco" dans google, hormis la page wikipédia, tout est en anglais ...... y compris le site officiel (certes, il suffit de cliquer sur le drapeau français pour avoir la version FR, mais quand même ......)
suzieju-
Moi tout est en français
C'est google en français ou pas ?
C'est google en français ou pas ?
voc120-
Moi aussi en Français...
arno74-
mea culpa. Par défaut, j'ai google.com et pas google.fr. D'où l'anglais.
Sujet clos.
Sujet clos.
suzieju-
Après le "classico", le "olympico", le "celtico"
voici le "chequito", ou "nouveaurichico", PSG- Monaco.
voici le "chequito", ou "nouveaurichico", PSG- Monaco.
suzieju-
Le "Paradifisco"
kenseth-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc, le budget du PSG = les budgets cumulés de Guingamp + Ajaccio + Evian + Reims + Bastia + Toulouse + Valenciennes + Lorient + Nice + Sochaux + Montpellier + Rennes + Bordeaux.
Rapport 1 pour 13. Il y a 2 ans cela devait être du 1 pour 6, grand maxiumum. Vive le fair play financier ! Vive le suspense !
On peut aussi s'en foutre, être ravis de voir des stars ce soir, ou un club français capable de gagner le Ligue des champions. J'en connais, et c'est une vision des choses bien sûr recevable. Moi, j'y vois surtout un championnat complètement déséquilibré et avec de moins en moins d'intérêt niveau suspense.
donc, le budget du PSG = les budgets cumulés de Guingamp + Ajaccio + Evian + Reims + Bastia + Toulouse + Valenciennes + Lorient + Nice + Sochaux + Montpellier + Rennes + Bordeaux.
Rapport 1 pour 13. Il y a 2 ans cela devait être du 1 pour 6, grand maxiumum. Vive le fair play financier ! Vive le suspense !
On peut aussi s'en foutre, être ravis de voir des stars ce soir, ou un club français capable de gagner le Ligue des champions. J'en connais, et c'est une vision des choses bien sûr recevable. Moi, j'y vois surtout un championnat complètement déséquilibré et avec de moins en moins d'intérêt niveau suspense.
suzieju-
Dans ce cas la, dans aucuns championnats étrangers il y a également de l'intérêt ...
En Espagne c'est toujours pareil : Real ou Barça
En Allemagne aussi : Munich (on peut désormais y ajouter Dortmund)
En Angleterre idem : Arsenal, les 2 Manchester, Chelsea ou Liverpool
Etc ...
Etc ...
math12-
plus ou moins, oui, c'est pour ça que j'en suis presque à souhaiter un championnat européen qui remplacerait la Ligue des champions (où la aussi, les quarts de finalistes, on les connaît par avance, qu'on ne me parle pas de donner leur chance aux "petits clubs"). un championnat où les très riches à budgets à peu près égaux se battraient à armes égales. Les championnats nationaux sont en train de devenir des parodies (surtout quand ils sont 1 ou 2 à être ultra riches, comme en Espagne ou France, s'ils sont 4 ou 5, il y a quand même du suspense et un intérêt)math12 a écrit:Dans ce cas la, dans aucuns championnats étrangers il y a également de l'intérêt ...
Etc ...
C'est ce que je reproche au championnat Français depuis que le PSG a été racheté. On est passé d'un championnat presque équilibré à un championnat à l'Espagnol.
C'est, je pense, un peu différent en Angleterre, où il ne faut sans doute pas additionner les 13 budgets des équipes les moins riches pour arriver au budget le plus riche. Ce championnat est plus riche, il y a moins d'écart. En Allemagne, je ne sais pas, mais je pense qu'on est plus proche de l'Angleterre que de l'Espagne ou la France ou l'écart est devenu trop grand.
Qu'on me comprenne, bien, il est normal d'avoir des écarts, des équipes très riches, des équipes pauvres. Il n'y a aucune raison que les clubs aient un budget égal ou même proche, ce serait sans intérêt, et injuste. C'est juste que quand l'écart devient ce qu'il est ( 5 fois le budget, ça passe encore, plus de 10 fois ), il n'y a plus de possibilité pour les petits clubs de faire quoi que ce soit contre les multi-milliardaires.....
Si on arrive à un championnat français où PSG, MONACO, MARSEILLE, LENS et ST-ETIENNE (exemples crédibles ou imaginaires de clubs pouvant avoir un capital soudain multiplié) ont un très gros budgets, ça irait, même si cela ferait un championnat à 2 vitesses, il y aurait quand même une vraie bataille pour les première places. C'est ce que je veux avant tout, ce n'est même pas une histoire de gros sous. On a encore un semblant de suspense, mais ça va s'arrêter, PSG et Monaco vont survoler les prochaines années si ça reste ainsi.
suzieju-
Monaco a réussi l'exploit de perdre contre Lyon !
Ils font un départ calamiteux ! Je me demande ce que ça va donner en LDC !
Ils font un départ calamiteux ! Je me demande ce que ça va donner en LDC !
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5