[Ligue 1] saison 2011/12
+18
ekovray
Damien
kenseth
Yaouank
max22
Benoit
math12
Gwenn ha du
suzieju
Emilien
Laurent56
Romain
winner's 56
voc120
arno74
Boby50
-Antoine
Duroc' 51
22 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Ligue 1] saison 2011/12
Et battre un record du club en enchainant une 7ème victoire consécutive en championnat...
voc120-
"37 clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 s'associent pour lancer une vente exceptionnelle de billets à prix cassés. Du côté de la LFP, on espère attirer de nouveau les familles françaises dans les stades.
Comme nous l'apprend L’Équipe, exceptés Ajaccio, Nice et Bastia, tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont donné leur aval pour ce projet. Des billets seront ainsi mis en vente sur internet avec des réductions moyennes de 50%. Toutes les catégories de billets étant concernées, et le principe du "premier arrivé, premier servi" étant appliqué, on devrait trouver des places à partir de 2 euros."
Comme nous l'apprend L’Équipe, exceptés Ajaccio, Nice et Bastia, tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont donné leur aval pour ce projet. Des billets seront ainsi mis en vente sur internet avec des réductions moyennes de 50%. Toutes les catégories de billets étant concernées, et le principe du "premier arrivé, premier servi" étant appliqué, on devrait trouver des places à partir de 2 euros."
suzieju-
Le "classico" francais arrive, les journalistes trouvent tout et n'importe quoi pour mettre un peu de piment ! Pas de querelles entre les 2 clubs, ni de déclarations alors les journalistes vont chercher au sein des clubs. Apres l'histoire du clash DD-Gignac qui aurait fait que le vestiaire est en train de lacher DD, c'est une prise de tete Bodmer-Nene qui est a l'actu cote parisien... mauvaise ambiance de chaque cote donc, 1-1!
Franchement, pourquoi aller faire toute une histoire quand ca n'en vaux pas la peine car ce genre de truc ce passe dans plein de club et souvent...
Franchement, pourquoi aller faire toute une histoire quand ca n'en vaux pas la peine car ce genre de truc ce passe dans plein de club et souvent...
max22-
Le "classico" maintenant est pourri, ce n'est plus le même engouement qu'avant !!
Maintenant ????? ce pseudo "classico" a été fabriqué de toute pièce par Tapie et Canal +
Rien ne justifie cette appellation hormis qu'il s'agit des 2 plus grandes villes de France. Pendant une dizaine d'années, ni Marseille, Ni le PSG n'ont joué les premiers rôles, ce match était donc un match comme les autres. Ensuite Marseille a été au sommet (1 an) et maintenant le PSG. Mais jamais les 2 n'ont occupé la tête en même temps.
Quand à l'"engouement", vu ce que j'en pense, il me paraît toujours 10 fois trop important, et personnellement, c'est le match qu'assurément je ne regarde pas (n'aimant ni l'une, ni l'autre des équipes, et ne goûtant pas l'opposition fabriquée entre les 2 publics). Sochaux- Montpellier ou Lille-Brest me semblent au moins aussi intéressant ce week-end.
Rien ne justifie cette appellation hormis qu'il s'agit des 2 plus grandes villes de France. Pendant une dizaine d'années, ni Marseille, Ni le PSG n'ont joué les premiers rôles, ce match était donc un match comme les autres. Ensuite Marseille a été au sommet (1 an) et maintenant le PSG. Mais jamais les 2 n'ont occupé la tête en même temps.
Quand à l'"engouement", vu ce que j'en pense, il me paraît toujours 10 fois trop important, et personnellement, c'est le match qu'assurément je ne regarde pas (n'aimant ni l'une, ni l'autre des équipes, et ne goûtant pas l'opposition fabriquée entre les 2 publics). Sochaux- Montpellier ou Lille-Brest me semblent au moins aussi intéressant ce week-end.
suzieju-
A noter un arbitre Vannetais pour Marseille-PSG.
suzieju-
Avéen ce n'est pas la même chosesuzieju a écrit:A noter un arbitre Vannetais pour Marseille-PSG.
ekovray- Nombre de messages : 706
ekovray a écrit:Avéen ce n'est pas la même chosesuzieju a écrit:A noter un arbitre Vannetais pour Marseille-PSG.
Il habite à St Avé, mais visiblement il est né à Vannes.
suzieju-
suzieju a écrit:ekovray a écrit:Avéen ce n'est pas la même chosesuzieju a écrit:A noter un arbitre Vannetais pour Marseille-PSG.
Il habite à St Avé, mais visiblement il est né à Vannes.
En tout cas c'est un bon arbitre de L1, qui a une bonne intelligence dans sa façon de faire.
voc120-
la preuve qu'il n'est pas le plus mauvais c'est qu'on ne connait pas vraiment son nom, contrairement à des Chaprons et autres...... Evidemment, il fait aussi des erreurs, mais y'a pire en effet.
suzieju-
voc120-
Les supporters Rennais sont franchement à la ramasse...Etonnant , vu la moyenne ,52 par deplacement, mais pas surprenant quand on entend parler de l'ambiance Route de Lorient ...Ajaccio est à peine plus mauvais...Mais là , ça peut se comprendre vu la plus grande complexitée pour le transport....
Angus-
Ajaccio je comprends vu leur situation géographique, Rennes je ne préfère pas en parler ( ), En haut on retrouve les habituelles, l'OM (et ses milliers de supporters présent directement sur les lieux), Sainté !
Sinon ya quand même un grand trou !
Chapeau à Brest en passant !
Sinon ya quand même un grand trou !
Chapeau à Brest en passant !
voc120-
L'OM en 1 match c est l'équivalent de 20 matchs pour Rennes...
Jerem-
Jerem a écrit:L'OM en 1 match c est l'équivalent de 20 matchs pour Rennes...
mais 50% de footix, moi je m'en passe
suzieju-
suzieju a écrit:Jerem a écrit:L'OM en 1 match c est l'équivalent de 20 matchs pour Rennes...
Ben ouais , mais ces footix se déplacent et sont derriere leur équipe par "tous les temps"... Bon nombre de club banderaient d'avoir ces "guignols" à chaque fois...mais bon , il faut un tout pour faire de grandes équipes...des footix et des "supporters" dignent de ce nom , à en lire certains...
Angus-
Angus a écrit:suzieju a écrit:Jerem a écrit:L'OM en 1 match c est l'équivalent de 20 matchs pour Rennes...
Ben ouais , mais ces footix se déplacent et sont derriere leur équipe par "tous les temps"... Bon nombre de club banderaient d'avoir ces "guignols" à chaque fois...mais bon , il faut un tout pour faire de grandes équipes...des footix et des "supporters" dignent de ce nom , à en lire certains...
Ce que tu dis est vrai ... en partie ! Car certes, certains font le déplacement mais une grosse partie du parcage est représenté par des "marseillais" de la ville qui accueille.
voc120-
Les 3000 supporters à Dortmund c’était des Allemands pour l'OM peut être
Damien a écrit:Les 3000 supporters à Dortmund c’était des Allemands pour l'OM peut être
Remarque à côté de la plaque puisqu'on parle du championnat.
Je n'ai jamais dit que Marseille n'avait pas beaucoup de "vrais supporters", au contraire !
Et si on va à l'extrême du raisonnement comme tu le fait, une partie du parcage marseillais à Dortmund était composé de "marseillais" de l'est de la France.
Mais je sais pas pourquoi je m'enfonce de ce stupide débat, qui n'a d'ailleurs aucun intérêt !
Sur les chiffres, on ne peut le contester, c'est bien lors des déplacements marseillais qu'il y a plus de monde dans les parcages, et on ne peut le nier !
voc120-
suzieju-
voc120 a écrit:Damien a écrit:Les 3000 supporters à Dortmund c’était des Allemands pour l'OM peut être
Remarque à côté de la plaque puisqu'on parle du championnat.
Je n'ai jamais dit que Marseille n'avait pas beaucoup de "vrais supporters", au contraire !
Et si on va à l'extrême du raisonnement comme tu le fait, une partie du parcage marseillais à Dortmund était composé de "marseillais" de l'est de la France.
Mais je sais pas pourquoi je m'enfonce de ce stupide débat, qui n'a d'ailleurs aucun intérêt !
Sur les chiffres, on ne peut le contester, c'est bien lors des déplacements marseillais qu'il y a plus de monde dans les parcages, et on ne peut le nier !
Oui mais sauf que à Marseille dans le parcage ce ne sont pas vraiment des footix (certes ils y en a mais comme partout) mais plutôt des sections !
justifié pour Debuchy, Gervinho, hazard, Chedjou. Discutable pour Balmont, très discutable pour Béria !!!!! A mon avis.
suzieju-
On peut parler de footix pour l'OM mais pour un tel jugement il faut avoir mis les pieds dans un parcage marseillais...
arno74-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4