Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

US Colomiers

+4
arno74
hanyanghaseo
Emilien
suzieju
8 participants

Aller en bas

US Colomiers Empty US Colomiers

Message par suzieju Lun 15 Juil - 19:29

Je crée donc un sujet sur notre premier adversaire (sauf si Rouen est réintégré)
La situation est déjà cocasse :
Jusqu'en Mai, ils jouaient au stade Andrieux.
EN Septembre, ils joueront dans un nouveau Stade, Capitany.
Entre les 2, donc quasiment uniquement pour le Voc, ils joueront au stade Michel Bendichou, celui de Pro D2 de Rugby (ou le RCV a dû déjà jouer)
Au moins, ils n'auront pas plus de repères que le Voc.......
11000 places quand même.
suzieju
suzieju

US Colomiers Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

US Colomiers Empty Re: US Colomiers

Message par Emilien Lun 15 Juil - 19:48

Ça risque de sonner creux... Rolling Eyes 
Emilien
Emilien

US Colomiers Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

US Colomiers Empty Re: US Colomiers

Message par hanyanghaseo Lun 15 Juil - 20:31

Si j'en crois des échos des saisons précédentes, les U19 n'ont pas toujours été ravis de l'accueil à Colomiers quand il fallait faire ce déplacement.
avatar
hanyanghaseo

US Colomiers L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

US Colomiers Empty Re: US Colomiers

Message par arno74 Lun 15 Juil - 21:01

Colomiers est une terre de rugby, ça va sonner très creux pour le foot...
Un stade avec une histoire incroyable, c'est bien pour le VOC d'avoir l'honneur d'y jouer. Ce terrain a connu les Skrela, Galthié et autres...
arno74
arno74

US Colomiers Modo10

Masculin
Nombre de messages : 6562
Age : 41
Localisation : le Nord supporter de Lens et du VOC
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

US Colomiers Empty Re: US Colomiers

Message par hanyanghaseo Lun 15 Juil - 21:08

arno74 a écrit:Colomiers est une terre de rugby, ça va sonner très creux pour le foot...
Un stade avec une histoire incroyable, c'est bien pour le VOC d'avoir l'honneur d'y jouer. Ce terrain a connu les Skrela, Galthié et autres...

Zut! pour les drops, Haquin et Jarsalé ne sont plus là....
avatar
hanyanghaseo

US Colomiers L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

US Colomiers Empty Re: US Colomiers

Message par MissChouchen Mar 16 Juil - 9:10

rire 
MissChouchen
MissChouchen

US Colomiers L110

Féminin
Nombre de messages : 6286
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

US Colomiers Empty Re: US Colomiers

Message par suzieju Jeu 25 Juil - 7:46

"Colomiers continue sa belle préparation de la saison de national. Le club promu a disposé ce soir facilement de Tarbes cinq buts à un. Zalmatte s'offre un triplé. Mazel et Ettien sont les deux autres buteurs du groupe de William Prunier. Wesley a inscrit l'unique but pour les tarbais."
suzieju
suzieju

US Colomiers Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

US Colomiers Empty Re: US Colomiers

Message par suzieju Ven 23 Aoû - 20:14

devrait être durs à bouger chez eux : Luçon a pris plus cher que le Voc , 5-1, et 5 buteurs différents
suzieju
suzieju

US Colomiers Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

US Colomiers Empty Re: US Colomiers

Message par suzieju Mar 22 Avr - 8:53

le président du club doit sans doute nous mettre dans les 2 équipes...... sauf qu'il oublie que le déficit était pour la saison passée, et que ça ne veut rien dire pour la suivante, même si c'est forcément ric-rac.
Il faut que le Voc vise aussi au moins la 15ème place. Amiens et Boulogne doivent être limite niveau finances. Et peut-être d'autre. Voire Colomiers  Wink 

"Source : Foot national : Colomiers : Le président optimiste pour le maintien

Quinzième de National et donc premier relégable avec trois points de retard sur la quatorzième place synonyme de maintien, Colomiers aura fort à faire pour éviter un retrour en CFA dès l'été prochain. Sur le terrain, en tout cas.

En effet, interrogé par La Dépêche, Ahmed Aït-Ali, le président de l'USC, voit son équipe se sauver, peu importe la manière : "Il y a deux clubs qui ont de sérieuses difficultés financières. Uzès est condamné. Le premier relégable est rarement relégué. Bien sûr j'espère cependant que le maintien se jouera sur le terrain et non sur le tapis vert." Reste à savoir si les évènements lui donneront raison d'ici quelques semaines.
"
suzieju
suzieju

US Colomiers Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

US Colomiers Empty Re: US Colomiers

Message par Romain Mar 22 Avr - 19:03

Je ne trouve pas ça très malin de parler comme ça du maintien... Même s'il n'a pas tort !
Romain
Romain

US Colomiers Modo10

Masculin
Nombre de messages : 7060
Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

US Colomiers Empty Re: US Colomiers

Message par suzieju Mar 13 Mai - 10:02

ça n'aboutira jamais, mais c'est vrai que le 0-4 au bout de 20 minutes par une équipe n'ayant pas gagné depuis une éternité contre une équipe ne jouant plus rien est d'emblée un peu suspect. Sans plus quand même (on se rappelle du 5-2 du Voc à Boulogne), ne serait-ce ce qui est mis à la fin de l'article de Foot National, qui jette clairement un plus gros doute !

"Nombreux ont été les amateurs du championnat de National à être particulièrement surpris vendredi dernier, en voyant Colomiers mener sur la pelouse de Fréjus Saint-Raphaël, sur le score de 4 buts à 0, après 22 minutes.

De quoi relancer le débat sur un éventuel match arrangé, puisque l'USC jouait une partie de son maintien dans le Sud de la France à l'occasion de cette partie. D'autant que les cotes relatives à la rencontre étaient pour le moins anormales, une victoire de Fréjus étant évaluée à 7.40 contre 1.43 pour un succès de Colomiers sur un site non autorisé en France. Selon L'Equipe, l'ARJEL a ouvert une procédure, histoire de tirer cette affaire au clair.

A vous de juger, le gardien semble très mauvais (mais il est le remplaçant). Les plus suspects sont le premier et le troisième but (où les défenseurs ne sautent même pas).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
suzieju
suzieju

US Colomiers Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

US Colomiers Empty Re: US Colomiers

Message par Emilien Mar 13 Mai - 17:57

Rétrogradation des 2 clubs comme ça, ça redonne de sérieuses chances au VOC de se maintenir ! Very Happy
Qu'il y ait eu quelque chose ou pas, rien ne changera donc je suis cette histoire de très loin. Ça ne sauvera pas le VOC !
Emilien
Emilien

US Colomiers Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

US Colomiers Empty Re: US Colomiers

Message par suzieju Mar 13 Mai - 18:31

oui, juste pour la forme, on sait que rien ne pourra être prouvé. Mais ce n'est pas irréaliste de penser qu'il y ait pu avoir arrangement.
suzieju
suzieju

US Colomiers Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

US Colomiers Empty Re: US Colomiers

Message par suzieju Mar 13 Mai - 19:17

Là, quand même, c'est plus que de la suspicion. Pour que Fréjus fasse ça au Gardien et au défenseur :

"Dès lundi, le club de Fréjus St Raphaël a mis à pied deux de ses joueurs suite à leurs prestations face à Colomiers. Matar Fall et Dominique Jean-Zéphirin sont ainsi mis de côté a indiqué Var Matin.

Le club que nous avons joint à plusieurs reprises depuis ce matin ne souhaite pour le moment pas communiquer.
"

Ontil simplement été très mauvais ?
Le Voc n'a rien à voir là-dedans et rien à  y gagner ( à priori) mais ça prouve juste que ça peut exister. Et ça montre aussi qu'il faut se battre pour "la moins mauvaise place" jusqu'au bout, on ne sait jamais.
suzieju
suzieju

US Colomiers Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

US Colomiers Empty Re: US Colomiers

Message par perceval Mar 13 Mai - 20:55

L'équipe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Des soupçons sur Fréjus-Saint-Raphaël - Colomiers
Le match Fréjus-Saint-Raphaël - Colomiers (1-4), comptant pour la 32e journée de National et disputé vendredi dernier, a attiré les soupçons de l'ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne) qui a ouvert lundi une procédure. Cette démarche vise un site de paris en ligne basé à Curaçao, interdit d'activité en France. Selon nos informations, des sommes anormalement importantes auraient été misées avant le coup d'envoi de la rencontre, pariant sur la victoire de Colomiers, relégable, avec une cote moins importante (1,43) que celle des locaux (7,40), pourtant favoris. Les soupçons se sont renforcés quand Colomiers a marqué quatre fois dans les vingt-deux premières minutes, dont un CSC d'un défenseur varois dès la 3e minute. Colomiers compte deux points de retard sur Luçon, premier non-relégable"
perceval
perceval

US Colomiers Dsr10

Nombre de messages : 371
Localisation : à côté du bar des sports
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

US Colomiers Empty Re: US Colomiers

Message par suzieju Mer 14 Mai - 4:28

là je crois que c'est clair. Une équipe en perdition qui se retrouve à une côte de 1.43 et avec des sommes importantes, c'est que des gens savaient qu'ils allaient gagner.
Il y avait eu le même genre de soupçon sur un match entre sudistes il y a quelques années. Cela n'a jamais été prouvé. La différence, c'est les paris. Il est plus facile de prouver qu'il y a tricherie. Mais si 2 ou 3 joueurs ont été payés pour laisser passer des buts, ça doit se faire en liquide. La seule preuve serait que des gens proches de ces joueurs aient touché de l'argent grace aux paris ........
Ca se rapproche un peu du match de Handball Cesson - Montpellier.
suzieju
suzieju

US Colomiers Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

US Colomiers Empty Re: US Colomiers

Message par Angus Mer 14 Mai - 11:00

S'il est avérer qu'il y a tricherie , je savais que certains joueurs étaient un peu limites, mais là, ce serait le comble...Comment peut-on s'imaginer que ça passerait comme une lettre à la poste ???? Autant les gestes sont inimaginables à ce niveau, autant essayer de tromper les gens de cette manière est d'un risible .... Wait and see ....
Angus
Angus

US Colomiers L110

Masculin
Nombre de messages : 5184
Age : 61
Localisation : Monterblanc
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

US Colomiers Empty Re: US Colomiers

Message par Emilien Jeu 29 Mai - 12:51

Apparemment l'ambiance n'est pas excellent au sein de ce club, William Prunier l'entraîneur quitte le navire (malgré un probable repechage en National), son interview ci dessous (source foot31.fr) :

Sur son bilan à l'US Colomiers
"Par rapport aux objectifs qu'on m'a assignés à ma prise de fonction, qui étaient de stabiliser le club en CFA, je crois pouvoir dire que j'ai rempli ma mission. La première saison, alors qu'on jouait le maintien, nous avons fini quatrième, la seconde nous sommes montés en étant sacrés champion de France de CFA. Et cette saison, alors que tout le monde nous voyait terminer derniers, nous avons accroché cette quinzième place qui pourra peut-être être celle d'un repêchage."

Sur les raisons d'une descente
"On a clairement manqué d'expérience dans un championnat très compliqué que nous avons abordé avec le plus petit budget. Malgré ça, il a manqué peu de choses pour se maintenir. Il y avait la place comme on dit. Les joueurs eux mêmes l'ont ressenti. Jamais nous n'avons eu l'impression de ne pas être à notre place, d'être battu par plus fort que soi. On a tous fait des erreurs et c'est d'autant plus regrettable qu'une seconde saison à ce niveau aurait permis à des joueurs, pour la plupart issus du niveau régional, de vivre une seconde saison plus sereine, avec plus de certitudes."


Sur son quotidien à l'US Colomiers
"Je sors de ces trois saisons avec le sentiment d'avoir été en perpétuel chantier, et pas seulement en raison des travaux qui ont jalonné notre quotidien à Capitany. Il faut savoir qu'on a été champion de France de CFA en s'entraînant toute la saison sur un synthétique en jonglant avec les horaires des jeunes, des scolaires etc... Mais c'est aussi ce qui a fait notre force, cette absence de confort qui nous empêchait de nous endormir et de nous embourgeoiser. Dans cette logique, le transfert vers Capitany a été mal appréhendé, nous n'avons pas su gérer ce nouveau cadre, les résultats ont commencé à baisser à partir de janvier. Mais je me suis battu tous les jours pour protéger mes joueurs, mon groupe de toutes les interférences qui l'atteignaient."

Sur les raisons d'un départ
"Je suis venu à l'US Colomiers en 2011 à la demande de personnes qui ont fait beaucoup d'efforts pour structurer le club mais avec lesquelles je ne suis plus aujourd'hui en phase. Pendant trois ans, je n'ai pas eu peur d'imposer mes idées, et je pense que le club a progressé, les joueurs ont progressé, ont beaucoup appris. Mais peut-être que c'est allé trop vite pour certains qui n'avaient pas les mêmes idées. Il faut dire la vérité, avec mon staff, nous avons eu de gros problèmes de communication avec la présidence. Or ceux qui prennent les décisions, ne sont pas ceux qui payent. Je remercie la mairie, les partenaires et la FFF et je dis aux autres qu'ils devraient fermer leur gueule ou alors avoir le courage de dire les choses en face. J'ai tout donné pour Colomiers pendant trois ans, été très exigeant avec tout le monde, mais pas pour moi, pour le bien du club. Parce que j'ai le sentiment de l'avoir fait avancer, je pars sans aucune aigreur. Nous n'avions plus les mêmes idées pour continuer ensemble, ils vont pouvoir souffler maintenant que je ne suis plus là. Et moi aussi... Mais c'est dommage car il y aurait vraiment de belles choses à faire ici."

Sur son avenir
"J'ai reçu des propositions de clubs régionaux mais pas d'un niveau suffisant par rapport à ce que je viens de connaitre. Je pense que ces trois saisons ont crédibilisé mon travail, ma démarche. Je me suis renseigné et j'ai vu que dans la région, rares avaient été les clubs à monter en National depuis trente ou quarante ans*. Cela me rend fier. Fier également d'avoir fait connaitre Colomiers dans toute la France quand bien même, souvent, les clubs nous recevaient en inscrivant Coulomiers sur la porte de notre vestiaire (sic) ! Je suis maintenant prêt à découvrir autre chose, ailleurs. J'ai toujours été un baroudeur, toujours prêt à bouger..."

propos recueillis par F.D.

*Depuis la création du National, seuls quatre clubs de Midi Pyrénées y sont parvenus : Muret, Rodez, Luzenac et Colomiers
Emilien
Emilien

US Colomiers Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

US Colomiers Empty Re: US Colomiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum