Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

[DH 2015/16] 1ère journée Vannes OC - AG Plouvorn.

+7
holsting56
Ayew
fouifouille
winner's 56
suzieju
Arseur
hanyanghaseo
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[DH 2015/16] 1ère journée Vannes OC - AG Plouvorn. Empty [DH 2015/16] 1ère journée Vannes OC - AG Plouvorn.

Message par hanyanghaseo Mar 18 Aoû - 20:20

Stade vannetais:

Samedi, 4 équipes vont lancer la saison 2015 – 2016 de DH Bretagne dès 19 heures. Jusqu’en mai 2016, 14 clubs vont s’affronter pour tenter de remporter le titre de champion et ainsi monter en CFA 2.

US Montagnarde – Plouzané AC et Vannes OC – AG Plouvorn seront les deux premiers matchs de cette première journée samedi soir. Autant dire qu’on débute avec un vrai choc entre deux belles formations de DH, qui joueront le haut de tableau pendant toute la saison. A Vannes, on jouera un match entre promu et habitué de la DH. Si Vannes semble favori pour la plupart des gens, il ne sera pas évident de battre une équipe d’expérience comme Plouvorn.

Dimanche, quelques bons matchs avec notamment un déplacement à Trégunc pour la Saint-Co Locminé de Pierre Talmont.

Samedi 22 août – 19:00

US Montagnarde – Plouzané AC au Mané Braz

Vannes OC – AG Plouvorn à la Rabine
hanyanghaseo

[DH 2015/16] 1ère journée Vannes OC - AG Plouvorn. L110

Revenir en haut Aller en bas

[DH 2015/16] 1ère journée Vannes OC - AG Plouvorn. Empty Re: [DH 2015/16] 1ère journée Vannes OC - AG Plouvorn.

Message par hanyanghaseo Mer 19 Aoû - 11:39

J'en avais entendu parler mais c'est clair (site officiel):

UNE PRECISION IMPORTANTE : POUR L' APRES-MIDI FOOT ORGANISE PAR LE VOC SAMEDI, L' ENTREE AU STADE DE LA RABINE EST GRATUITE
hanyanghaseo

[DH 2015/16] 1ère journée Vannes OC - AG Plouvorn. Empty Re: [DH 2015/16] 1ère journée Vannes OC - AG Plouvorn.

Message par Arseur Mer 19 Aoû - 11:49

J'ai vu ça aussi, mais ça concerne l'après-midi. Le match à 19h est-il aussi concerné ?
Arseur

[DH 2015/16] 1ère journée Vannes OC - AG Plouvorn. Dh10

Masculin

Message par hanyanghaseo Mer 19 Aoû - 11:55

Arseur a écrit:J'ai vu ça aussi, mais ça concerne l'après-midi. Le match à 19h est-il aussi concerné ?

Si j'ai ben compris, oui.
hanyanghaseo

Message par suzieju Mer 19 Aoû - 14:54

Moi, je comprends ça comme ça : ceux qui vont au Perenno dans l'après-midi auront une entrée gratuite le soir.
ceux qui n'y vont pas paieront.
non?
suzieju
suzieju

[DH 2015/16] 1ère journée Vannes OC - AG Plouvorn. Champl10

Masculin

Message par hanyanghaseo Mer 19 Aoû - 15:29

suzieju a écrit:Moi, je comprends ça comme ça : ceux qui vont au Perenno dans l'après-midi auront une entrée gratuite le soir.
ceux qui n'y vont pas paieront.
non?  

Toutes les hypothèses sont intéressantes sauf qu'il n'y a pas de matches programmés au Pérenno le 22.
hanyanghaseo

Message par suzieju Mer 19 Aoû - 15:52

ah oui, au temps pour moi, donc tout me paraît logiquement gratuit
suzieju
suzieju

Masculin

Message par winner's 56 Mer 19 Aoû - 17:47

C'est confirmé sur le site officiel ( je crois qu'ils ont compris l’ambiguïté de la première annonce ) DONC GRATIS POUR TOUS !!!

Amis supporters, venez nombreux assister au démarrage officiel de la saison avec en point d' orgue, à 19 h, le match d' ouverture du championnat DH qui verra le VANNES OLYMPIQUE CLUB recevoir PLOUVORN. Cette fête du football à La Rabine qui débutera à 15 h 30 est ouverte à tous et à toutes, l' entrée est GRATUITE (y compris pour le match de DH).
Des animations vous seront proposées tout au long de l' après-midi : buvettes, restauration, stand boutique du VOC (avec en vente, notamment : nouveau maillot, abonnement ou réabonnement pour cette nouvelle saison) , Concours de pronostics (de 15 h 30 à 19 h )  sur le match VOC-PLOUVORN avec des récompenses pour les 5 meilleures réponses :
winner's 56
winner's 56

[DH 2015/16] 1ère journée Vannes OC - AG Plouvorn. Cfa10

Masculin

Message par fouifouille Jeu 20 Aoû - 6:40

suzieju a écrit:ah oui, au temps pour moi, donc tout me paraît logiquement gratuit

Il faut faire des efforts d'orthographe avant de donner des lecons !!!
!!!! au tant pour moi et non au temps pour moi.... GGGGGGGOOOOOOAAAAAALLLLLLLLL
fouifouille
fouifouille

Masculin

Message par hanyanghaseo Jeu 20 Aoû - 7:01

fouifouille a écrit:
suzieju a écrit:ah oui, au temps pour moi, donc tout me paraît logiquement gratuit

Sur le coup, la grammaire donne raison à Suzieju selon les meilleures sources grammaticales même si la forme 'autant pour moi' fait l'objet d'une tolérance dans le français moderne.
hanyanghaseo

Message par fouifouille Jeu 20 Aoû - 7:08

nous sommes dans une ère moderne .....quoique . A samedi mon cher hanyanghaseo !!!
fouifouille
fouifouille

Masculin

Message par suzieju Jeu 20 Aoû - 7:17

fouifouille a écrit:

pitoyable. Et pris en flagrant délit d'erreur, comme d'habitude (et réussit à faire une faute dans sa fausse correction...."au tant" ça n'existe pas) Il faut faire des efforts de vérification avant de penser donner des leçons. Tout cela est petit mais sans surprise.
Tel est pris qui croyait prendre, arroseur arrosé, etc. Restons dans le sujet, et on ne pourra pas dire que c'est moi qui cherche les embrouilles.
suzieju
suzieju

Masculin

Message par fouifouille Jeu 20 Aoû - 7:36

Superbe professeur vous voilà de retour !!! mais pas vu au pérenno cet été !!!de tout cœur samedi j'espère...
fouifouille
fouifouille

Masculin

Message par hanyanghaseo Jeu 20 Aoû - 8:22

fouifouille a écrit:nous sommes dans une ère moderne .....quoique . A samedi mon cher hanyanghaseo !!!  

Certes. Pour le meilleur et hélas surtout pour le pire. Mais il n'y avait certainement pas faute dans la manière d'écrire de suzieju.

A samedi bien entendu.
hanyanghaseo

Message par fouifouille Jeu 20 Aoû - 9:06

Wiss plisure
fouifouille
fouifouille

Masculin

Message par hanyanghaseo Sam 22 Aoû - 19:29

En fait, le match a globalement duré une mi-temps, la première. Environ huit occasion pour le Vannes OC, un but sur une action individuelle de Dufrennes. Un bon gardien chez les finistériens, une volonté de tenir un nul, des jambes qui traînaient devant le but et des ratages côté local.

En face avec de nombreux absents, une grosse action et une situation difficile devant la cage de Bedenik.

On s'est dit que ça finirait par rentrer après les citrons. Que nenni ou presque, puisque c'est encore l'inévitable Dufrennes qui profite astucieusement d'un nième sauvetage préalable du gardien de Plouvorn pour mettre le ballon au fond. Et si il y a eu encore des occasions manquées, elles ont été moins nombreuses qu'en première mi-temps et on a fini pas se demander quand finirait le face à face entre une équipe qui semblait n'avoir pas d'autre envie que garder le score et l'autre qui n'en pouvait mais.

Le minimum syndical a été fait, il y a eu quelques bons mouvements mais on retiendra aussi que les visiteurs manquaient de personnel. Même si leur gardien a fait plus que le job.

Il faudra sans aucun doute faire mieux et sur la distance totale face à des adversaires plus complets. A commencer par mieux tenir le milieu de terrain (déjà vu contre la Chapelle sur Erdre) et créer plus de mouvement devant. Certainement possible à mettre au point. Seule remarque individuelle: j'ai trouvé Horbette plutôt en demi teinte.

Dernière édition par hanyanghaseo le Sam 22 Aoû - 20:22, édité 1 fois
hanyanghaseo

Message par winner's 56 Sam 22 Aoû - 20:16

Ce soir j'ai vu un match sérieux avec une très bonne charnière centrale LE BOULAIRE DUCLOVEL, des séquences très intéressantes, toujours dans le mouvement, le jeu sans ballon bon, un bon pressing, personne n'a essayé de briller seul, c'est bien une équipe que j'ai vu solidaire et heureuse de jouer ensemble, une baisse de rythme certes en 2 ème mi-temps mais n(oublions pas
que c'était le premier match de la saison, en tout cas très encourageant...

:drapeau: :drapeau: :drapeau:
winner's 56
winner's 56

Masculin

Message par fouifouille Dim 23 Aoû - 9:23

Pour un début de saison je vous trouve exigeant hanyanghaseo !!de bonnes séances de jeu en seconde période et qq occases vendangées par Dufresnes et Horbette auraient pu et du alourdir le score . En face rien ou pas grand chose au minimum 1 division d'écart . 1500/ 1800 spectateurs ( entree gratuite ).
NB pour info confirmé par un prof de français de st Joseph l'on écrit bien autant pour moi et non au temps !!! donc le babache prof de rosbeef tu range ta chambre
fouifouille
fouifouille

Masculin

Message par suzieju Dim 23 Aoû - 9:53

fouifouille a écrit:
NB pour info confirmé par un prof de français de st Joseph  l'on écrit  bien autant pour moi et non  au temps !!! donc le babache prof de rosbeef  tu range ta chambre

tu ranges et ferais bien d'y retourner à l'école (à moins que tu connaisses un prof Jésuite de St François qui propose d'enlever le "S" à la 2ème personne) . On tolère ne veut pas dire que c'est la règle, boubourse. Au temps pour moi, c'est pas dans le dictionnaire "boubourse" ? Retourne coller des autocollants pourris sentant la bonne extrême-droite sur ta 2 CVs .
suzieju
suzieju

Masculin

Message par fouifouille Dim 23 Aoû - 10:27

Et voilà la vulgarité qui arrive au grand galop!! vous avez vu mon véhicule et n êtes point venu me saluer?? Et depuis quand est on d'extrême gauche pardon droite lorsque l'on a une 2cv? Voulez vous en prendre à mon véhicule maintenant?? Eh bé mon pov ... Ah vous avez un handicap c"'est cela que vous essayez de dire NB . Pas de tutoiement nous ne vivons pas du tout dans le même monde . Vous êtes un gens foutre point barre . Et navré d'importuner les autres mais certaines choses s'accrochent à vous et crachent leur venin tel de la bile .Donc 100 excuses pour cette chose qui vit par procuration . Proimis je ne répondrai plus
fouifouille
fouifouille

Masculin

Message par hanyanghaseo Dim 23 Aoû - 10:35

fouifouille a écrit:Pour un début de saison je vous trouve exigeant  hanyanghaseo !!

C'est une peu ma manie, je le concède. Je reste toujours un peu sur ma faim vu l'écart entre le Vannes OC et le Plouvorn d'hier soir que vous soulignez non sans raison.

Ceci posé, une très large victoire aurait peut-être laissé croire que c'était déjà arrivé à peine commencé. Peut-être un petit bémol pour un bien finalement.
hanyanghaseo

Message par suzieju Dim 23 Aoû - 10:38

Stade vannetais :
"Le VOC rentrait direct dans la partie à l’image de Thibaut Horbette, qui voyait sa frappe à l’entrée de la surface repoussée par Derrien, avant que Loric ne la reprenne et frappe à côté (2′). Juste après, Franck Dufrennes tirait un coup franc qui finissait sur le poteau de Derrien (5′). Malgré quelques tentatives de frappe d’Horbette (9′) et (15′) et de le Gac (19′), le ballon ne rentrait pas, notamment grâce à un excellent gardien Plouvornéen.

Enfin venait la délivrance, grâce à un éclair de génie de Franck Dufrennes, qui a rendu fou de joie la tribune d’honneur du Vannes OC. Au 25 mètres, l’ancien joueur du PSG partait tout seul et venait battre Derrien d’une belle frappe (1 – 0 / 23′). Quelques minutes plus tard, Dufrennes servait bien Horbette qui voyait le gardien repousser sa frappe d’une parade (27′).

A la pause, Vannes menait 1 – 0 sur son terrain, mais aurait mérité au moins deux buts de plus, compte tenu du déroulement du match. Au retour des vestiaires, Franck Dufrennes sortait le grand jeu encore une fois. Sur l’aile gauche, il pénétrait dans la surface mais frappait à côté, alors que Derrien avait bien fermé l’angle (52′).

A moins d’une heure de jeu, le gardien de Plouvorn ratait sa sortie et Dufrennes récupérait la balle. Le milieu Vannetais marquait dans le but vide (2 – 0 / 56′).

Le jeu se posait et Vannes avait un peu plus de mal à apporter la pression sur le but adverse. C’est Loric qui frappait la dernière fois aux 20 mètres, mais la balle passait juste à côté (90′). Score final 2 – 0 pour le VOC qui mérite amplement cette victoire!"
suzieju
suzieju

Masculin

Message par Ayew Dim 23 Aoû - 10:39

Calm dow!
La langue française est compliquée, moi qui parle anglais toute la journée, je peux vous dire que c'est plus simple.
Essayons de ne pas nous disputer et consacrons nous aux commentaires sur les matches, les informations..
En tout cas grâce à vous tous je suis bien informé et continue à supporter notre équipe même si je suis loin...
Ayew

[DH 2015/16] 1ère journée Vannes OC - AG Plouvorn. D1dist10

Message par hanyanghaseo Dim 23 Aoû - 10:45

Hors sujet mais dans la ligne de préoccupations extra footballistiques du moment et sur un mode plus zen, voilà ce que dit l'Académie française sur le sujet:

Au temps pour moi (sommaire)

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Mais comme aurait dit un de mes vieux maîtres toujours malicieux dans ses propos, vous savez, ce n'est que l'avis de l'Académie française....

D'ailleurs, voici un autre avis qui,  sans contredire globalement le précédent, a le mérite de l'humour ... comme de l'à propos:

Origine

Voilà une expression qui a fait et continuera certainement à faire couler beaucoup d'encre et à briser des ménages.

J'ai volontairement proposé les deux écritures à propos desquelles il y a de féroces batailles dont on peut aisément trouver des traces au sang encore frais sur le web.

Alors pour commencer, je copie-colle ici (et non pas je co-picole, comme avec un compagnon de beuverie !) un extrait d'une page du site de l'Académie Française qui est très affirmative sur l'origine de cette expression :
« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses [1], etc.). De ce sens de "c’est à reprendre", on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit au temps pour moi pour admettre son erreur - et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début. L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie. »
Si l'Académie le dit, c'est que c'est probablement la bonne hypothèse, non ?

Oui mais voilà !
Outre que la date d'apparition n'est visiblement pas connue du tout de nos vénérables académiciens, on ne trouve pas, dans la littérature ancienne, de trace écrite de ce au temps ... ! avec le sens de notre expression, sauf à partir du début du XXe siècle seulement (chez Roland Dorgelès en 1923, par exemple).
Peut-être allez-vous me dire que, les militaires étant occupés à s'entraîner ou à combattre, ils avaient peu le temps d'écrire. C'est effectivement possible ! Mais quand même, il ne manquerait pas de rapporteurs de la vie des militaires pour citer cette chose plus amplement, non ?

Alors nous allons quitter le cercle des académiciens pour passer à l'ellipse.
En effet, si on admet la graphie autant pour moi, on imagine aisément, vu le genre de situation où elle est utilisée, qu'elle est une forme elliptique de quelque chose comme « tu as commis une erreur et tu mérites des critiques, mais j'en ai autant pour moi, puisque j'ai commis la même ». On pourrait donc le prendre comme une sorte de moquerie, accompagnée d'indulgence, adressée à soi-même à propos d'une chose qu'on n'aurait pas faite complètement comme on aurait dû.

Or, il apparaît qu'on trouve, chez Antoine Oudin en 1656, dans son Curiositez françoises pour supplément aux dictionnaires la locution autant pour le brodeur signifiant « raillerie pour ne pas approuver ce que l'on dit ».
Qui est le brodeur ? Eh bien c'est probablement celui qui embellit ou déforme une histoire, le verbe broder ayant déjà ce sens figuré à l'époque. L'expression serait alors une forme de « tu essayes de me faire croire autant de fariboles que si tu étais un brodeur ». Et ne trouvez-vous que cette forme et son sens ressemblent furieusement à notre expression et à sa signification, surtout si l'on se met à remplacer le brodeur par moi lorsque vous admettez dire des bêtises ou commettre une erreur ?
Du coup, on pourrait jubiler en se disant qu'on a trouvé l'amorce de la vérité. Mais après, comment expliquer pourquoi on a du mal à trouver d'autres traces écrites de ce même autant pour... avant le XXe siècle ? Peut-être est-ce en partie parce que, comme le précise Oudin, cette expression était considérée comme vulgaire.

Alors quelle graphie faut-il retenir ? Je vous laisse faire le choix en votre âme et conscience, car je ne saurais en aucun cas être aussi affirmatif que les tenants de l'une ou l'autre.

Mais que cela ne vous empêche pas, lorsque vous co-picolez dans un bar avec quelqu'un, et que votre collègue redemande une bière, de dire, sans vous tromper, « autant pour moi ! ».
Et, comme vous ne voulez finalement pas un demi, mais un triple Martini-Vodka-fraise, de rajouter « autant / au temps (selon votre conviction profonde) pour moi ! » avant de passer votre véritable commande
.

Bon, maintenant que chacun a les outils pour se faire une opinion, on pourrait effectivement repasser au football.

Dernière édition par hanyanghaseo le Dim 23 Aoû - 11:03, édité 2 fois
hanyanghaseo

Message par fouifouille Dim 23 Aoû - 10:57

Pas faux hanyanghaseo, mais concédez que certaines séquences pour un match de DH etaient limpides et très agréables à regarder et ,valaient largement certaines prestations vu au meme endroit et au niveau supérieur il n'y a pas si longtemps que cela....., tout en sachant que d'autres équipes viendront à la rabine avec des intentions et des qualités tout autres que celles de Plouvorn.

petit mot pour Ayew/ Merci à vous!!! bon dimanche et au plaisir de vous voir au stade un de ces jours.
fouifouille
fouifouille

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant