Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Evian Thonon Gaillard Football Club

+13
Benoit
Damien
Romain
arno74
sergio1212
max22
voc120
oomph
vinke56
olivier56
kevin56-69
Emilien
-Antoine
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par arno74 Mar 31 Aoû - 13:42

Sorlin et Sagbo à Evian TG
Comme annoncé, Olivier Sorlin et Yannick Sagbo porteront le maillot d'Evian Thonon Gaillard cette saison. Les deux joueurs seront présentés ce mardi après-midi à 16 heures par le club haut-savoyard, actuel leader de Ligue 2. Sorlin, qui évoluait au PAOK Salonique, et Sagbo, qui arrive en provenance de Monaco, avaient résilié la dernière année de contrat qui les liait à leur club. Le premier, âgé de 31 ans, signe pour une saison plus un an en option. Le second, 22 ans, s'engage pour une année plus trois ans automatiques en cas de maintien en L2.

lequipe.fr
arno74
arno74

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Modo10

Masculin
Nombre de messages : 6562
Age : 41
Localisation : le Nord supporter de Lens et du VOC
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par suzieju Ven 17 Sep - 18:17

mené 3-0 après 15 minutes à Dijon !!!!! Faut dire que leur gardien (excellent lundi) a été exclu à la 7ème.
Avec la fatigue de lundi, ils vont peut-être prendre une sacrée valise..... et redescendre de leur piédestal (pour un temps au moins)
PS : hat trick de Ribas, qui m'a l'air d'un sacré......
suzieju
suzieju

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par Emilien Lun 27 Sep - 19:03

Je n'ai rien contre ce club mais pourquoi est il autant diffusé?? scratch
Ok ils réalisent un bon début de saison, mais ils ne sont pas non plus exceptionnels. De plus ça reste un promu.. Rolling Eyes Et puis franchement Evian - Ajaccio et même Boulogne ce soir, je ne suis pas sûr que ce soit les affiches les plus attirantes de la journées niveau téléspectateurs.
Emilien
Emilien

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par suzieju Lun 27 Sep - 19:31

parce que les matchs sont fixés 3 ou 4 journées avant diffusion, et que Evian TG était leader....... pas plus compliqué que ça. Et un leader qui rencontre un ex-ligue 1 est quasi sûr d'être diffusé.

9ème : Tours FC - FC Metz
10ème Journée : FC Nantes - Tours FC
11ème Journée: Boulogne Côte d'Opale - FC Nantes

CQFD (si le leader rencontre une équipe quelconque, genre Vannes Wink , on passe un match entre ancien ligue 1).

Je peux ainsi facilement dire quels sont les matchs qui passent..... (ah le temps où 4 matches étaient filmés paraît déjà de l'histoire très ancienne)
suzieju
suzieju

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par suzieju Lun 27 Sep - 20:40

Bon choix de Eurosport :
"Au terme d'un match terne, marqué par de nombreuses approximations techniques, Evian et Boulogne n'ont su trouvé le chemin des filets." (l'équipe)
suzieju
suzieju

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par Romain de theix Mar 25 Jan - 8:26

Comme le révélait notre quotidien, lundi, Claudio Caçapa va s'engager pour les six prochains mois -avec une année supplémentaire en option- avec Evian-TG. «Très heureux de rentrer en France», l'ancien défenseur brésilien de Lyon s'est voulu rassurant sur sa condition physique. «Je vais bien, ne vous inquiétez pas», a assuré à notre quotidien celui qui n'a disputé que 23 matches de Championnat avec Cruzeiro ces deux dernières saisons. «J'ai eu des petits pépins à un genou, j'ai même subi une arthroscopie, l'an passé. Mais aujourd'hui, tout va bien. Je serai très vite opérationnel».
Source l'équipe
Il ont des moyens autre que le Voc pour pouvoir engager Caçapa!!!
Enfin de toute façon le Voc n'affrontera plus Evian cette année. Wink
Romain de theix
Romain de theix

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Cfa210

Masculin
Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Theix
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par Yann569 Mar 15 Fév - 1:39

tout est relatif, mon cher Romain de Theix, mais sache que, connaissant très bien Claudio (je l'ai rencontré plusieurs fois à Tola Vologe, le stade d'entrainement de l'O. L. à Gerland), ils ont dû "l'acheter" pour une bouchée de pain !!!
Petit retour sur l'histoire de Claudio Caçapa : lorsqu'il est à Lyon, lors d'un match, un adversaire le massacre !!! Le pied debout sur le tibia qui met le pied à angle droit dessous !!!
Pour lui, Lyon, le haut niveau et les grands titres sont de l'ordre du passé ... croyant même à un renouvellement d'un an par l'O. L. (le minimum requis du club) ... mais ce n'est pas sans compter sur le soutien du Président Aulas, qui le renouvelle pour 4 ans !!! Je crois que c'est ce qui a poussé Claudio à demander la naturalisation Française !!!
Il arrive à la fin de son contrat, et goutte à un peu plus de simplicité, il faut dire aussi avec la fin de carrière qui pointe le bout de son nez. Alors arrivent les négociations incluant les conditions de reconversion, le cas échéant ... autant dire les prémices du départ du sport pro !!!
Et puis, il y a une histoire entre Croix de Savoie (à l'époque) et Lyon, qui se sont croisés en ... Coupe de France (alors qu'ils sont de la même région ...), où je crois même que Lyon a été éliminé !!! Rolling Eyes
Il n'y a qu'un pas pour qu'Evian et Aulas aient trouvé un accord ... pour rapprocher Caçapa de Lyon, pour sa reconversion !!! Very Happy
Amicalement, Yann.
avatar
Yann569

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Ph10

Nombre de messages : 124
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-Saône (69)
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par suzieju Mar 24 Juil - 19:09

A mon avis, un candidat à la descente.
D'abord parce que la 2ème année après un maintien est souvent dur.
Ensuite ...... autant les matchs amicaux ne sont pas parlant quand mitigés, autant là : 4 défaites, aucun but marqué.

0-1 contre Guingamp
0-1 contre FC Porto
0-1 contre Southampton
0-4 contre Bastia

.....
suzieju
suzieju

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par suzieju Mar 4 Sep - 11:31

pas surpris de voir leur entraîneur (Corréa) limogé.
Ils restent grand favoris à la descente. Et ce schéma de lub montant en L1 en 2 ans, se maintenant la première année, et redescendant ensuite est très courant.
suzieju
suzieju

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par suzieju Lun 13 Mai - 18:47

allez, je le mets là.
Si Ibrahimovic l"avait fait, quel foin ils auraient fait.
Mais ce n'est "que" Khlifa.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
suzieju
suzieju

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par suzieju Sam 10 Mai - 9:16

J'espère qu'ils vont descendre. Je n'ai rien contre ce club à priori, mais :
1) je ne veux pas que Guingamp descende
2) Je préfère qu'un club historique comme Sochaux reste en L1.
3) je ne supporte pas l'entraîneur qui me rappelle Domenech dans son agressivité, sa paranoïa, etc .....
suzieju
suzieju

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par suzieju Dim 11 Mai - 17:42

Attention s'ils descendent (et je pense que y'a de bonnes chances). Plus dure risque d'être la chute, comme toutes les équipes "non historiques" du championnat ayant connu la L1 une ou deux saisons : Istres, Arles, Boulogne, etc
suzieju
suzieju

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par Romain Dim 11 Mai - 18:57

suzieju a écrit:Attention s'ils descendent (et je pense que y'a de bonnes chances). Plus dure risque d'être la chute, comme toutes les équipes "non historiques" du championnat ayant connu la L1 une ou deux saisons : Istres, Arles, Boulogne, etc

Je pense que c'est le cas pour tout le monde !
Il suffit de prendre les exemple de Grenoble, Le Mans, Strasbourg, Metz, Guingamp, Sedan, Bastia qui ont tous connu une relégation plus ou moins rapide après leur descente de L1.
Et puis Evian a passé 3 saisons en L1 contrairement aux équipes citées qui n'y ont passé qu'une seule saison ! Wink
Romain
Romain

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Modo10

Masculin
Nombre de messages : 7060
Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par suzieju Dim 11 Mai - 20:46

Romain a écrit:
Je pense que c'est le cas pour tout le monde !
Il suffit de prendre les exemple de Grenoble, Le Mans, Strasbourg, Metz, Guingamp, Sedan, Bastia qui ont tous connu une relégation plus ou moins rapide après leur descente de L1.
Et puis Evian a passé 3 saisons en L1 contrairement aux équipes citées qui n'y ont passé qu'une seule saison ! Wink

certes, mais Guingamp, Bastia, Metz sont revenus en L1 très vite. Pour ces clubs historiques, c'est soit la liquidation, soit un retour. Pour les autres, c'est au mieux la L2 pendant 10 ans.
Et encore, je parie que dans 5 ans, Sedan, Grenoble, Strasbourg, Le mans seront presque tous en L2 au moins et 2 ou 3 en L1.
suzieju
suzieju

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par Romain Mar 9 Aoû - 17:12

Descente aux enfers pour Evian qui redémarrera au plus bas de l'échelle !
Romain
Romain

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Modo10

Masculin
Nombre de messages : 7060
Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par suzieju Mer 10 Aoû - 8:47

Romain a écrit:Descente aux enfers pour Evian qui redémarrera au plus bas de l'échelle !
un de plus.....
suzieju
suzieju

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par Arseur Mer 10 Aoû - 9:07

Il y en a au moins chaque année, non ?
avatar
Arseur

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Dh10

Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par suzieju Mer 10 Aoû - 9:52

le pire, ce sont les clubs qui n'ont pas d'histoire en L1, un petit budget. Dès qu'ils redescendent en L2, c'est le début de la fin : Sedan, Evian, Arles, Le Mans ..... Boulogne ou Istres ont réussi (un temps pour Istres) à exister en National. Il ne fait pas bon accéder en ligue 1, sauf si on a une histoire pérenne avec celle-ci (Guingamp, Bastia, Lens, Marseille, Valenciennes...)
C'est d'ailleurs le but de la ligue, en instaurant un barrage pour le 18ème de L1, faire en sorte que les clubs ne bougent pas trop en L1. Discutable.
suzieju
suzieju

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par Romain Lun 15 Aoû - 18:11

Dijon est un contre exemple, ils doivent être rares en effet...
Romain
Romain

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Modo10

Masculin
Nombre de messages : 7060
Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par Emilien Sam 20 Aoû - 21:19

suzieju a écrit:le pire, ce sont les clubs qui n'ont pas d'histoire en L1, un petit budget. Dès qu'ils redescendent en L2, c'est le début de la fin : Sedan, Evian, Arles, Le Mans ..... Boulogne ou Istres ont réussi (un temps pour Istres) à exister en National. Il ne fait pas bon accéder en ligue 1, sauf si on a une histoire pérenne avec celle-ci (Guingamp, Bastia, Lens, Marseille, Valenciennes...)
C'est d'ailleurs le but de la ligue, en instaurant un barrage pour le 18ème de L1, faire en sorte que les clubs ne bougent pas trop en L1. Discutable.  
Inclure Sedan parmi les clubs qui n'ont pas d'histoire en L1 est un peu exagéré quand-même, le club a connu 23 saisons parmi l'élite ce qui en fait le 26ème club en France.
Sinon pour le reste je suis d'accord !
Emilien
Emilien

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par Arseur Jeu 12 Jan - 16:55

Evian TG, c'est 17 millions d'euros de dette au moment de la liquidation ! C'est un peu plus que le Mans il y a quelques années (14,4 M€), et beaucoup plus que Starsbourg (4,5 M€ en 2011) ou Grenoble (2,9 M€ la même année).

Ces chiffres me paraissent quand même dingue, pour des clubs qui ont leurs budgets vérifiés chaque année. Et Evian n'a même pas fait construire de stade démesuré comme Le Mans ou Grenoble.

L’hebdomadaire Le Messager a dévoilé dans un dossier ce jour la liste des créances de l’Evian Thonon Gaillard. Le club haut-savoyard comptabilise pas moins de 255 créanciers pour un total 17 M€ de dettes. De quoi mieux comprendre la liquidation judicaire du club en décembre dernier.

L’ETG doit notamment 1,3 M€ à la direction générale des finances publiques, ou encore 1,1 M€ à Unidese dans le cadre d'un litige concernant le transfert de Jonathan Mensah. Clubs, équipementier, hôtels et autres entreprises : la liste est longue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Arseur

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Dh10

Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par suzieju Jeu 12 Jan - 17:57

leurs points communs ? Un passage éclair (plus ou moins) en L1.
Quand le budget retombe fortement, et qu'on veut remonter...... visiblement c'est peu jouable.
suzieju
suzieju

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evian Thonon Gaillard Football Club - Page 2 Empty Re: Evian Thonon Gaillard Football Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum