Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue.

+8
-Antoine
Emilien
renato56
Damien
Benoit
suzieju
Boby50
hanyanghaseo
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Empty Re: Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue.

Message par pepevoc Lun 2 Aoû - 22:08

arno74 a écrit:Ah ben biensur, demande aux dirigeants du VOC s'ils ont la meme vision des choses que toi...
Perso, j'étais à Tours, toi y étais tu?
Quand j'ai vu la joie de Jestin, des joueurs et de Le Mignan, je peux te dire qu'ils sont tous sans exception loin des petites considérations de supporters...
Ils préfèrent jouer à la Rabine ce qui est logique, mais ne crois pas que la rentrée d'argent est négligeable pour le club!!!
En tout cas, je pense que tu t'avances un peu en disant ça!

120 000e au 2ème tour contre 99000e au 1er je crois...
pepevoc
pepevoc

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 L210

Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Empty Re: Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue.

Message par arno74 Lun 2 Aoû - 22:10

Soit 219 000 euros, ce qui doit représenter à peu près 10 salaires de joueurs pour 1 mois...c'est pas un truc de dingue, mais pour l'avant dernier budget de Ligue 2, ça se prend non?
arno74
arno74

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Modo10

Masculin
Nombre de messages : 6562
Age : 41
Localisation : le Nord supporter de Lens et du VOC
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Empty Re: Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue.

Message par hanyanghaseo Mar 3 Aoû - 6:51

arno74 a écrit:Soit 219 000 euros, ce qui doit représenter à peu près 10 salaires de joueurs pour 1 mois...c'est pas un truc de dingue, mais pour l'avant dernier budget de Ligue 2, ça se prend non?

Si je sui bien informé, ça ne se cumule pas. Un club récupère uniquement le montant fixé pour le tour où il est éliminé. Mieux que rien quand on a des finances plutôt faibles, évidemment. Et c'st bien le moins de donner trois sous vingt francs à des clubs qu'on convoque en espérant qu'ils vont faire de la figuration.

Le plaisir d'une qualification (encadrement et joueurs) n'a rien à voir dans tout ça. J'ose espérer qu'une victoire à l'extérieurs ne les laisse pas indifférents, surtout au terme d'une phase de préparation un peu laborieuse. Parce que le système est biaisé, il faudrait s'attendre à des attitudes du style 'Ah merde, on est encore qualifié?' ? Il faudrait avoir affaire à des masos... En fond de décor, le système reste de plus en plus orienté.


avatar
hanyanghaseo

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Empty Re: Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue.

Message par suzieju Mar 3 Aoû - 8:10

arno74 a écrit:Lens???
Tu es sérieux là???

je n'ai jamais voulu dire que Lens était avantagé, c'est évident que non. Je disais que la LFP voulait une finale entre les 4 gros, et que ça ne les dérangeait pas trop si y'avait un St-étienne, Lens ou Lille, à la limite mais pas au delà.
Quant aux avantages des "gros", c'est leur demarrage tard dans la compet (même si ça peut se comprendre) et surtout la honte de faire des têtes de série. Pas sérieux qu'une équipe gagne la coupe en 4 matchs quand les autres clubs doivent en gagner 7. Que je sache c'est la coupe des clubs professionnels. Mas visiblement certains clubs sont plus égaux que d'autres.....
C'est quand même dommage que cette coupe ait pour principal attrait ce qu'elle rapporte financièrement (et je pense aussi que les gains ne sont pas cumulés, hélas). D'ailleurs tout le monde crache sur cette coupe, dans tous les forums, sauf évidemment quand on a la chance d'aller loin. Personne ne crache sur la coupe de France.
la Coupe de la Ligue ne serait légitime que si le calendrier n'était pas aussi chargé, que les matchs ne se faisaient pas en milieu de semaine, que les équipes ait effectivement les mêmes chances de la gagner (ou disons en tout cas qu'il y ait moins de trucage..... les têtes de séries en quart, pour moi ça ne peut pas passer*). On n'oublie pas le bien qu'elle a fait au VOC, mais en s'oubliant un peu, elle est devenue complètement inique (ce qu'elle n'était pas au départ ou beaucoup moins). Ce n'est pas pour rien qu'on a beaucoup parlé de la supprimer ces derniers temps.
le "ça c'est une finale" de l'Equipe pour la finale OM-Bordeaux est complètement légitime, le Bordeaux-VOC de l'année précédente n'intéressait pas grand monde. J'accepte tout ça, et qu'un Guingamp ou VOC ou Istres en Ligue Europa, ce n'est pas très "sérieux"..... mais une finale entre grosses équipes uniquement dans une compétition équitable. Ce n'est pas le cas. La ligue a compris que les "gros" ont autre chose à jouer que la CDL et a donc tout fait pour qu'ils arrivent en finale en un minimum d'efforts. C'est lamentable. Après, on peut choisir de ne prendre que le résultat final en compte (une belle finale, un bon qualifié pour l'Europa ligue, des petits clubs qui se font un peu d'argent.... et tant pis pour l'équité)
Autre point qui montre que cette coupe c'est un peu du "n'importe quoi". Le 2ème tour du 24 Aout verra 6 matchs se disputer...... le 1er tour avait 11 matchs. Et le 3ème en aura 10 (et ça s'appelle des 16ème de finale!!!!!!!!) mdrr Rien que ça montre que c'est du bricolage......


* Pour rappel, il a été décidé de faire des têtes de séries pour les quarts de finale (et uniquement elles !!!!), parce qu'un Bordeaux-OM, c'est quand même mieux en finale ou demi qu'en quart. Les 4 têtes de série étaient OM, Bordeaux, Lyon et .......Toulouse !!!! Au nom de quoi Toulouse était tête de série ???? pour avoir été Européen une année ???? Plus légitime que Lorient, éventuellement, mais pas Lille (ligue des champions + europa ligue plusieurs années).



suzieju
suzieju

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Empty Re: Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue.

Message par hanyanghaseo Mar 3 Aoû - 10:12

suzieju a écrit:
arno74 a écrit:Lens???
Tu es sérieux là???

je n'ai jamais voulu dire que Lens était avantagé, c'est évident que non. Je disais que la LFP voulait une finale entre les 4 gros, et que ça ne les dérangeait pas trop si y'avait un St-étienne, Lens ou Lille, à la limite mais pas au delà.
Quant aux avantages des "gros", c'est leur demarrage tard dans la compet (même si ça peut se comprendre) et surtout la honte de faire des têtes de série. Pas sérieux qu'une équipe gagne la coupe en 4 matchs quand les autres clubs doivent en gagner 7. Que je sache c'est la coupe des clubs professionnels. Mas visiblement certains clubs sont plus égaux que d'autres.....
C'est quand même dommage que cette coupe ait pour principal attrait ce qu'elle rapporte financièrement (et je pense aussi que les gains ne sont pas cumulés, hélas). D'ailleurs tout le monde crache sur cette coupe, dans tous les forums, sauf évidemment quand on a la chance d'aller loin. Personne ne crache sur la coupe de France.
la Coupe de la Ligue ne serait légitime que si le calendrier n'était pas aussi chargé, que les matchs ne se faisaient pas en milieu de semaine, que les équipes ait effectivement les mêmes chances de la gagner (ou disons en tout cas qu'il y ait moins de trucage..... les têtes de séries en quart, pour moi ça ne peut pas passer*). On n'oublie pas le bien qu'elle a fait au VOC, mais en s'oubliant un peu, elle est devenue complètement inique (ce qu'elle n'était pas au départ ou beaucoup moins). Ce n'est pas pour rien qu'on a beaucoup parlé de la supprimer ces derniers temps.
le "ça c'est une finale" de l'Equipe pour la finale OM-Bordeaux est complètement légitime, le Bordeaux-VOC de l'année précédente n'intéressait pas grand monde. J'accepte tout ça, et qu'un Guingamp ou VOC ou Istres en Ligue Europa, ce n'est pas très "sérieux"..... mais une finale entre grosses équipes uniquement dans une compétition équitable. Ce n'est pas le cas. La ligue a compris que les "gros" ont autre chose à jouer que la CDL et a donc tout fait pour qu'ils arrivent en finale en un minimum d'efforts. C'est lamentable. Après, on peut choisir de ne prendre que le résultat final en compte (une belle finale, un bon qualifié pour l'Europa ligue, des petits clubs qui se font un peu d'argent.... et tant pis pour l'équité)
Autre point qui montre que cette coupe c'est un peu du "n'importe quoi". Le 2ème tour du 24 Aout verra 6 matchs se disputer...... le 1er tour avait 11 matchs. Et le 3ème en aura 10 (et ça s'appelle des 16ème de finale!!!!!!!!) mdrr Rien que ça montre que c'est du bricolage......


* Pour rappel, il a été décidé de faire des têtes de séries pour les quarts de finale (et uniquement elles !!!!), parce qu'un Bordeaux-OM, c'est quand même mieux en finale ou demi qu'en quart. Les 4 têtes de série étaient OM, Bordeaux, Lyon et .......Toulouse !!!! Au nom de quoi Toulouse était tête de série ???? pour avoir été Européen une année ???? Plus légitime que Lorient, éventuellement, mais pas Lille (ligue des champions + europa ligue plusieurs années).


On ne saurait dire mieux !
avatar
hanyanghaseo

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Empty Re: Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue.

Message par voc120 Mar 3 Aoû - 12:38

Et si on déclarait forfait ? siffleur lol! Embarassed boulet
voc120
voc120

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 L110

Masculin
Nombre de messages : 6884
Age : 29
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Empty Re: Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue.

Message par hanyanghaseo Mar 3 Aoû - 12:48

voc120 a écrit:Et si on déclarait forfait ? siffleur lol! Embarassed boulet

il y a certainement des pénalités conséquentes.
avatar
hanyanghaseo

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Empty Re: Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue.

Message par voc120 Mar 3 Aoû - 12:55

Merde, on est d'office qualifié dans ce piège Razz
voc120
voc120

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 L110

Masculin
Nombre de messages : 6884
Age : 29
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Empty Re: Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue.

Message par suzieju Mar 3 Aoû - 15:01

évidemment qu'il faut jouer le coup à fond contre Ajaccio. ENfin "à fond", ça dépendra des résultats des 4 journées jouées, pas pareil si on a 8 points ou 1 point.
Eviter les prolongations.
suzieju
suzieju

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Empty Re: Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue.

Message par arno74 Mar 3 Aoû - 15:37

Que l'on se plaigne du fait que le VOC se voit proposer un certains nombres de matchs d'affilés, je trouve ça tout simplement incroyable, dans cecas ne jouons pas la CDL!!!
C'est la meme chose pour tous les clubs, arretons de jouer les caliméros...

Après, remettre en question le système des tetes de séries protégées je sui plutot d'accord, mais là avec les matchs de coupes d'Europe, les équipes joueraient tous les 2 jours...
Si nous voulons voir des clubs français ne pas faire de la figuration, il est logique de leur permettre de passer juste un petit tour non?

Enfin, raler car les équipes de L2 font plus de matchs et doivent "s'entretuer" pour jouer des L1...dites moi, c'est le cas en coupe de France et depuis toujours, mais là ça ne dérange personne...

Dates CDF 2010/2011
Samedi 20 et dimanche 21 novembre 2010

•7ème tour (entrée en lice des clubs de Ligue 2)
Samedi 11 et dimanche 12 décembre 2010


•8ème tour
Samedi 8 et dimanche 9 janvier 2011

•32èmes de finale (entrée en lice des clubs de Ligue 1)

Pourquoi ne pas se plaindre du traitement de faveur là aussi?
C'est vraiment français, toujours raler pour tout!
arno74
arno74

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Modo10

Masculin
Nombre de messages : 6562
Age : 41
Localisation : le Nord supporter de Lens et du VOC
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Empty Re: Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue.

Message par hanyanghaseo Mar 3 Aoû - 16:06

arno74 a écrit:Que l'on se plaigne du fait que le VOC se voit proposer un certains nombres de matchs d'affilés, je trouve ça tout simplement incroyable, dans cecas ne jouons pas la CDL!!!
C'est la meme chose pour tous les clubs, arretons de jouer les caliméros...

Après, remettre en question le système des tetes de séries protégées je sui plutot d'accord, mais là avec les matchs de coupes d'Europe, les équipes joueraient tous les 2 jours...
Si nous voulons voir des clubs français ne pas faire de la figuration, il est logique de leur permettre de passer juste un petit tour non?

Enfin, raler car les équipes de L2 font plus de matchs et doivent "s'entretuer" pour jouer des L1...dites moi, c'est le cas en coupe de France et depuis toujours, mais là ça ne dérange personne...

Dates CDF 2010/2011
Samedi 20 et dimanche 21 novembre 2010

•7ème tour (entrée en lice des clubs de Ligue 2)
Samedi 11 et dimanche 12 décembre 2010


•8ème tour
Samedi 8 et dimanche 9 janvier 2011

•32èmes de finale (entrée en lice des clubs de Ligue 1)

Pourquoi ne pas se plaindre du traitement de faveur là aussi?
C'est vraiment français, toujours raler pour tout!

les clubs français.... Il y a club et club. Certains en L1 sont taillés (et protégés) pour pouvoir s'aligner dans toutes les compétitions. Et ont parfois du mal à tenir la cadence.

Au dessous =parfois même en fin de L1=, espérer quelque chose en euroligue, c'est mission impossible sauf peut-être à tomber sur un club du Liechtenstein ou du Luxembourg. L'accession à ce type de compétition ne transforme pas d'un coup de baguette magique une L2 moyenne en compétiteur à niveau. Et quand bien même un club voudrait 's'équiper' pour faire un parcours, il lui faudrait trouver les moyens et pas n'importe comment, car la DNCG veille.

La fable de la grenouille qui veut être aussi grosse que le boeuf .. On connaît la fin de l'histoire.

Le parallèle avec la CdF est, disons, abusif. De tout temps, les pros entrent en lice une fois l'écremage des amateurs fait. C'est une vieille archtecture, on peut certes songer à la remettre en cause, en tous cas, on ne la tripote pas tous les ans pour orienter les parcours, même si on a retardé l'entrée en lice des pros.

Ensuite, il n'y a pas de têtes de séries. Bien sûr, la répartition en zones géographiques tend à ménager les pros, mais on n'en est pas (encore?) à éviter à tous prix les chocs entre équipes pros. On y arivera peut-être (hélas) mais quand on garde en tête la grogne persistante qui perdure depuis l'abolition de la règle systématique du bénéfice de recevoir au club de catégorie inférieure, ça ne se fera pas sans mal.

Le système tend dans son ensemble à préserver le monde pro. Heureusement, l'organisation de la CdF reste infiniment plus ouverte que celle de la CdL. Si ce qui reste de la seule possibilité de rencontre encore un peu ouverte entre le monde pro et les amateurs disparaît, c'est l'architecture globale du football national qui sera à revoir. D'ailleurs, ceux qui, à la LFP, veulent mettre la main sur la FFF sont sur cette ligne.
avatar
hanyanghaseo

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Empty Re: Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue.

Message par suzieju Mar 3 Aoû - 17:07

J'ai pensé à l'argument de la CDF, mais justement c'est différent, et ça fait la beauté de cette coupe. Il y a une entrée progressive, logique, et régulière pour chaque niveau, et un calendrier raisonnable (hormis météo pourrie). Si bien que régulièrement un petit poucet arrive très loin.
Il n'y a qu'une trentaine de clubs pro, et pour moi la Coupe de la ligue c'est ça, une coupe entre clubs pros. DOnc je crosi qu'il est possible de faire un mini tournoi équitable, en théorie. Mais il faut le vouloir (ce n'est pas le cas) et le pouvoir (absolument impossible)*.
Il y a une coupe de trop. Si je me rappelle bien Marseille, Lens et autres ont eu un calendrier pas possible l'année dernière quand les intempéries s'y sont mêlés. Il y avait même un match (Marseille/sochaux ou Marseille/Lens) qui semblait impossible à caser.

* par exemple : Vendredi dernier tour, préliminaire ( 20 de ligue 2 + 4 pros de National), le 25 Aout : 16ème de finale ( 20 de ligue 1 + 12 restants) et ainsi de suite, sans têtes de série, comme une coupe normale (sauf 1 tour supplémentaire pour les ligue 2, acceptable, voire logique). Mais pas faisable, cause Europa ligue, ligue des champions, et volonté d'avoir une finale sexy et un vainqueur compétitif.
suzieju
suzieju

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Empty Re: Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue.

Message par suzieju Mar 3 Aoû - 18:02

enfin, bref, prenons la CDL comme elle est, avec ses très gros défauts et essayons d'aller le plus loin possible.
suzieju
suzieju

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue. - Page 2 Empty Re: Saison 2010/2011 : Coupe de la Ligue.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum