Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Matchs vus par la presse

+4
MissChouchen
hanyanghaseo
winner's 56
suzieju
8 participants

Aller en bas

Matchs vus par la presse Empty Matchs vus par la presse

Message par suzieju Sam 23 Juil - 9:13

Je propose de mettre dans ce sujet les résumés des matchs par la presse, régionale ou Nationale.

Coupe de la Ligue, 1er tour : Vannes OC - ESTAC 2-1

MGM :

Voc 2-1 Troyes (a.p.). Après 120 minutes d'efforts, les footballeurs vannetais ont remporté leur premier match officiel de la saison, vendredi à la Rabine. Ils se sont qualifiés pour le second tour de la coupe de la Ligue.

Pour la quatrième année consécutive, Vannes sera au deuxième tour de la Coupe de la Ligue. Mené 1-0 à la mi-temps par Troyes après l'ouverture du score de Grégory Bettiol, le Voc a eu les ressources pour revenir au score, puis de l'emporter en prolongation. Ce sont ainsi les Champenois qui avaient pris les devants dès la 20ème minute. 17èmes de Ligue 2, les Troyens ont ensuite payé leur bonne entame de match. Moins bien physiquement que les Bretons, les hommes de Jean-Marc Furlan baissaient de pied.

Sanchez à la baguette

A l'heure de jeu, Oumar N'Diaye reprenait de la tête un superbe coup franc de Michel Sanchez. Cela avait le don de remotiver les troupes vannetaises même si les Troyens, par Marcos notamment, donnaient quelques frayeurs au public en fin de match. Les deux équipes, qui n'avaient pas réussi à se départager lors des 90 minutes devaient ainsi disputer la prolongation. Au cours de celle-ci, Fabien Jarsalé, en reprenant un coup franc tiré par Damien Moulin, offrait la qualification aux noir et Blanc.

Guingamp le 9 août

Après cette victoire au bout du suspense, les Vannetais auront quinze jours pour se préparer avant le premier match de la saison de National à Nîmes. Entre temps, le Voc ira à Niort afin de jouer un troisième et dernier match amical. Concernant la Coupe de la Ligue, les Bretons devront se déplacer à Guingamp pour le compte du deuxième tour de la compétition. Ils sont les derniers représentants du championnat National car Nîmes a été éliminé à Amiens alors que Strasbourg et Grenoble ont été disqualifiés en raison de leurs pertes du statut professionnel.

Le Télégramme :

Grâce à deux têtes salvatrices de N'Diaye et Jarsalé, le Vannes OC, qui était pourtant mené à la pause, s'est qualifié pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue. Pour la quatrième année d'affilée.

Après vingt premières minutes d'observation, Enza-Yamissi, côté gauche, servait Bettiol à l'entrée de la surface. Malgré un contrôle approximatif et le retour de Moulin, l'ancien Lyonnais trompait la vigilance de Gauclin, au chômage technique jusqu'à cette action (0-1; 19'). Les Vannetais mettaient quelques minutes à réagir. Diguiny débordait Sidibé et centrait en retrait pour Sanchez. Ce dernier reprenait de volée mais Blondel se détendait de tout son long pour dégager le cuir en corner (26'). Le VOC passait ensuite à deux doigts de la correctionnelle. Kakou perdait un ballon aux abords de la surface. Keita en profitait, s'avançait dans la surface et obligeait Gauclin à aller chercher le ballon dans son soupirail (37').

Joli cadeau pour N'Diaye

Moins à l'aise que lors des matchs amicaux, les Vannetais retrouvaient des couleurs après le repos même si le break n'était pas loin pour l'ESTAC. Enza-Yamissi prenait de vitesse Kakou, puis Christophe, avant de servir Obbadi dans l'axe. Le Franco-marocain échouait face à Gauclin (54'). Mais les Vannetais étaient plus dangereux que les Champenois. Servi par Quintin, Gaffory se précipitait trop et Blondel captait le ballon (48'). Vint ensuite la belle histoire de la soirée. N'Diaye, qui fêtait ses 26 ans hier, s'offrait un beau cadeau d'anniversaire en égalisant de la tête. Après une faute litigieuse sur Diguiny, Sanchez trouvait la tête du défenseur vannetais. Le ballon touchait le poteau mais rentrait au fond des filets aubois (1-1, 61').

Jarsalé entre et marque

Les Vannetais poussaient pour ne pas jouer les 30 minutes supplémentaires alors que les Troyens, inoffensifs durant la seconde mi-temps, reculaient dangereusement. Néanmoins, c'étaient les Champenois qui se procuraient, au bout du temps additionnel, deux balles de match. Mais Gauclin détournait le lob de Marcos avant que N'Diaye sauve sur sa ligne la tentative d'Obbadi (90'+3). Le début de prolongation était en faveur des Troyens. Gauclin évitait d'ailleurs brillamment le but de Marcos en se couchant (97'). Mais Vannes reprenait rapidement le contrôle du jeu. Le tir de Mohamed était contré par Saunier (105') alors que celui de Jarsalé était capté par le gardien troyen (108'). A peine entré en jeu, le jeune Vannetais ne manquait pas sa seconde occasion. A la suite d'un coup franc de Moulin, Jarsalé, de la tête, lobait Blondel et offrait la qualification à ses partenaires (2-1, 110').

Ouest-France

Coupe de la Ligue (1er tour). Vannes (National) - Troyes (Ligue 2) : 2-1 (ap). Ce premier tour de Coupe permet de confirmer les premières bonnes impressions. Et d'emmagasiner de la confiance à quinze jours du début du championnat.
Entre une campagne de matches de préparation aussi prometteuse soit-elle, face à Marseille (0-1), Rennes et Guingamp (0-0) et la réalité de la compétition, il subsistait encore quelques doutes dans l'esprit de Stéphane Le Mignan. Même s'ils n'ont pas tous été levés vendredi, le coach du Voc se montrait tout de même soulagé après ce tour de chauffe. « Malgré des manques, notamment au niveau offensif, on a réussi à tenir tête à une équipe troyenne qui jouera certainement un rôle intéressant en Ligue 2. »
Moins à l'aise techniquement, et même aussi collectivement, que lors des précédents tests, ses joueurs ont tout de même affiché une certaine maîtrise, du moins par moments : « Même si j'ai trouvé l'équipe en deçà de ce que l'on avait pu voir auparavant, j'en retire tout de même beaucoup de motifs de satisfaction. Au niveau de la tenue générale de l'équipe. » Bien qu'il ait eu à regretter pas mal de déchets en ce qui concerne les relances et l'animation au milieu de terrain. « Je pense que ces problèmes sont plus liés à l'intensité de la rencontre et la qualité de l'adversaire », plaide l'entraîneur.

Gauclin déterminant

C'est assez paradoxal en effet, souffle Le Mignan. Ça prouve bien que l'on a encore des progrès à faire. Car on a eu des possibilités de marquer sur des phases de jeu, mais une fois de plus, on n'a pas su faire la différence. inant

Il est vrai que face à des attaquants tels que Bettiol, Grax et même Marcos, la défense du Voc a fait plutôt bonne figure. Même si elle n'a pas affiché la même sérénité que ces dernières semaines. Devant elle, Berson, Quintin et Sanchez ne sont pas toujours parvenus à enrayer les assauts troyens. Ce qui lui a évidemment causé quelques frayeurs. « Mais Gauclin a été déterminant », reconnaît Le Mignan.

Heureusement d'ailleurs, car les attaquants vannetais n'ont pas forcément brillé par leur réussite vendredi soir. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, les deux buts inscrits l'ont été sur coups de pied arrêtés. Sur des coup-francs tirés par Sanchez, puis Moulin, et repris de la tête par N'Diaye et Jarsalé.

Un comble presque, quand on se souvient que ce n'était franchement pas l'apanage du Voc la saison dernière. « C'est assez paradoxal en effet, souffle Le Mignan. Ça prouve bien que l'on a encore des progrès à faire. Car on a eu des possibilités de marquer sur des phases de jeu, mais une fois de plus, on n'a pas su faire la différence. » Un problème naturellement épineux, sur lequel les recruteurs du Voc planchent depuis déjà quelques semaines, mais qu'ils espèrent résoudre d'ici le coup d'envoi de la saison. « L'idéal serait de trouver rapidement un attaquant excentré gauche et un autre dans l'axe. Ainsi, ça nous permettrait de bien préparer notre premier match contre Nîmes. »

Avec la confiance emmagasinée lors de cette première rencontre officielle, ça lancerait effectivement de belles perspectives aux Vannetais.



Dernière édition par suzieju le Sam 6 Aoû - 11:06, édité 1 fois
suzieju
suzieju

Matchs vus par la presse Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matchs vus par la presse Empty Re: Matchs vus par la presse

Message par suzieju Sam 6 Aoû - 11:05

1ère Journée, National : Nîmes- Vannes 1-2

Le Télégramme :

Pour son retour à la case National, Vannes a réussi le coup parfait. Une victoire logique chez un compagnon d'infortune, tombé comme lui de la L2.

Durant la première période Vannes a monopolisé le ballon, multipliant actions chaudes, dont au moins cinq occasions franches. D'abord sur coups de pied arrêtés, avec un coup franc de Moulin coupé de la tête par Mohamed... juste à côté (14e), puis un corner, où Amewou sauva deux fois Al-Shaïbani qui paraissait battu (23e).

Mohamed ouvre la marque

Beaucoup plus présent dans la récupération, meilleur techniquement comme dans les duels, Vannes gagnait les ballons de plus en plus haut. Et touchait logiquement le jackpot sur contre-attaque et une hésitation de la défense centrale dont profitait Loual pour servir Mohamed (27e). Une délivrance juste après une grosse frayeur, quand une mauvaise inspiration de Moulin s'était achevée par un face-à-face gagné par Gauclin devant Koné (24e). Mais aux points comme au tableau d'affichage, Vannes était seul au monde: les retours in extremis de défenseurs pour contrer deux frappes de Mohamed (32e, 40e), intenable, masquant sa domination. Le seul reproche à cette équipe tenait dans son incapacité à tuer le match. Avec un Benezet de plus en plus actif sur le flanc gauche, ce manque de réalisme devait finir par lui coûter quelques sueurs froides. Une frappe en dehors de la surface d'Amewou (58e), une autre de Poulain boxée par Gauclin (65e), confirmaient que la physionomie était en train de bouger. Le match semblait avoir pourtant définitivement basculé après l'expulsion d'Haddou (75e) pour un vilain tacle sur Diguiny, contraint de quitter ses partenaires en boitant.

Sanchez offre la victoire à Vannes

Mais la petite période de flottement qui s'ensuivait avant son remplacement par Bonnet avait des effets immédiats. Niflore buttait sur Gauclin, mais Ogounbiyi (76e) avait suivi pour pousser le ballon au fond des buts vides. Un coup sur la tête, immédiatement suivi d'un second après l'expulsion logique, à sa troisième grosse faute sur Benezet, de Kakou (81e). Mais en plus d'avoir du talent, Vannes, hier, avait du coeur. Malgré une grosse pression gardoise en fin de match et quatre frappes juste à côté des montants, il trouvait la faille par Sanchez, d'une pichenette victorieuse devant Al-Shaïbani (84e). Pour un démarrage idéal.
Les équipes
NÎMES: Al-Shaïbani - Haddou, Poulain (cap.), Carlier, Boche - Diarrassouba (Niflore, 64e), Amewou (Hsissane, 71e), Stosic (Parpeix, 46e), Benezet - Ogounbiyi, Koné. Entraîneur: T.Froger. VANNES: Gauclin - Kakou, Christophe, N'diaye, Moulin - Jarsale, Quintin, Sanchez - Diguiny (Bonnet, 77e), Loual (Gaffory, 87), Mohamed. Entraîneur: S.Le Mignan.
suzieju
suzieju

Matchs vus par la presse Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matchs vus par la presse Empty Re: Matchs vus par la presse

Message par winner's 56 Sam 6 Aoû - 11:11

Tout le monde s'accorde à dire que la victoire est méritté:supporter Nimois,presse....
encourageant.
winner's 56
winner's 56

Matchs vus par la presse Cfa10

Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 54
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matchs vus par la presse Empty Re: Matchs vus par la presse

Message par hanyanghaseo Dim 7 Aoû - 6:20

Vu dans OF..

j'adore la légende de la photo....

Pour voyager loin, Vannes doit vite étoffer son effectif


Fabien Jarsalé, Nicolas Diguiny et Biagui Kamissoko ont remporté leur premier succès à l'extérieur. Mais l'effectif vannetais devra vite s'étoffer afin de pouvoir répondre aux exigences du National et de recréer cette performance.© MaxPPP
.


National. Nîmes - Vannes : 1-2. Avant d'aller défier Guingamp mardi en Coupe de la Ligue, les Vannetais ont fait le plein de points et de confiance. Mais ont aussi perdu deux joueurs en cours de route...

« Qui veut voyager loin ménage sa monture », dit la maxime. OK, mais quand la monture a déjà du plomb dans l'aile au terme de la première étape, on fait comment ? On lui injecte du sang neuf pardi ! Heureusement, pas besoin de transfusion sanguine douteuse là-dessous. Une équipe de foot n'est pas un cheval appelé à faire des bornes avec passager et bagages sur le dos. Il suffit simplement de ramener quelques éléments dans l'équipe. Facile à écrire mais moins facile à faire. Question de moyens, comme toujours.

Pourtant la situation presse déjà pour le Vannes OC. Le président Jestin en convenait quelques minutes avant la rencontre à Nîmes, et le déroulement de la rencontre n'a fait qu'accroître l'urgence. Après Mathieu Berson, victime d'une fracture du péroné et indisponible environ trois mois, c'est au tour de Nicolas Diguiny de prendre la direction de l'infirmerie. Si l'on ajoute les suspensions de Boé-Kane (qui purgera son second match à Guingamp) et de Kakou (expulsé vendredi et donc privé de voyage dans les Côtes d'Armor), voilà qui pose déjà problème dans un effectif réduit cette saison à quinze pros.

Pas deux mais trois joueurs en renfort

D'ailleurs, en salle de presse, une fois la satisfaction exprimée des trois points empochés, Stéphane Le Mignan en venait tout de suite à la gestion de l'effectif avec la blessure de Diguiny et l'absence programmée de Kakou. « C'est le bémol de la soirée. Il est important que nous recrutions rapidement, surtout lorsqu'on connaît la lourdeur des sanctions en National suite à un carton rouge (la commission de discipline de la Fédération, qui gère le championnat de National, a généralement la main plus lourde que celle de la Ligue qui gère les championnats pros de L1-L2). Il nous faut trois joueurs : un avant-centre capable de peser sur une défense, un défenseur central expérimenté plus un joueur susceptible de nous offrir des solutions de rechange. »

Dans l'immédiat, en l'absence programmée de Kakou, c'est le poste de latéral droit qui pose souci. Là ou le Voc possédait trois (voire quatre) joueurs susceptibles d'évoluer à ce poste la saison dernière (Duplus, Martot, Kakou voire Jarsalé), il n'en reste plus qu'un en l'absence de Kakou. « Mais j'ai besoin de Fabien au milieu de terrain », expliquait aussitôt l'entraîneur morbihannais. De plus, l'expérience tentée la saison dernière n'a pas forcément laissé un souvenir impérissable aux observateurs et au principal intéressé... Alors que faire sachant que les joueurs qui arrivent derrière ont une expérience du niveau DH ? Mettre à droite un défenseur gaucher (Moulin, Bonnet) ? Faire glisser un milieu de terrain au risque de dégarnir l'entrejeu breton ?

Autant de questions auxquelles devra répondre Stéphane Le Mignan ce week-end pour affronter des Guingampais eux aussi victorieux ce week-end à l'extérieur (1-0 à Clermont). En attendant les renforts prévus. Pour que cette belle victoire à Nîmes ne soit que le début d'un joli voyage sur les routes du National.
avatar
hanyanghaseo

Matchs vus par la presse L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matchs vus par la presse Empty Re: Matchs vus par la presse

Message par MissChouchen Dim 7 Aoû - 8:44

Y'a du niveau là Shocked rire
MissChouchen
MissChouchen

Matchs vus par la presse L110

Féminin
Nombre de messages : 6286
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs vus par la presse Empty Re: Matchs vus par la presse

Message par Jerem Dim 7 Aoû - 8:51

Je me suis fait la même réflexion en lisant le journal ce matin! Laughing
Jerem
Jerem

Matchs vus par la presse Nat10

Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matchs vus par la presse Empty Re: Matchs vus par la presse

Message par suzieju Ven 12 Aoû - 15:59

COUPE DE LA LIGUE : 2EME TOUR Guingamp - Vannes 2-0

Ouest France :

Entre Bretons, on se connaît tellement bien que le round d'observation devient inutile. C'est sans doute ce que se sont dit les Guingampais et les Vannetais hier soir. La première minute de jeu n'est pas encore atteinte qu'une première occasion est déjà à dénombrer. Elle l'oeuvre de Yatabaré, qui se signale en deux temps. En premier lieu, d'une frappe sèche contrée. Puis, sur un tir raté d'Imbula se transformant en passe, le néo-Guingampais glisse alors que le but est grand ouvert.

Guingamp n'a pas le temps de méditer cette maladresse. Il lui faut en effet rapidement parer au plus pressé. Mais, heureusement pour les Costarmoricains, Loval, sur un centre tendu de Youssouf, et Mohamed sur corner n'attrapent pas le cadre (6',7'). Equilibré, le début de partie bascule à la 20e minute de jeu en faveur des joueurs de Gourvennec. Sur une combinaison plein axe entre Imbula, Charrier et Knockaert, la défense vannetaise est prise à revers. Lancé en profondeur, et en mouvement bien avant la dernière transmission, Knockaert mange Moulin en vitesse et garde de la lucidité pour battre Gauclin (1-0, 20').

L'ouverture du score ne change rien aux débats. Vannes tient largement la comparaison, s'appuyant sur Loval et Mohamed pour mettre du danger dans les trente derniers mètres guingampais. Mais Planté ne tremble pas pour autant. En revanche, Gauclin est plus sollicité. Car, bien que la maîtrise du jeu soit relativement partagée, le nombre d'occasions penche en faveur des Rouge et Noir. L'ancien Guingampais doit même sortir un gros arrêt-réflexe, sur une tête de Charrier, pour éviter que le score ne s'alourdisse (36'). Et juste avant de rejoindre les vestiaires, Gauclin remet ça sur une frappe de Koné, consécutive à un tir superbe de Ringayen sur la transversale vannetaise (45').

Estimant que la chance ne repassera pas deux fois, les Morbihannais débutent la seconde période tambour battant. Planté est rapidement testé, mais ses deux poings restent bien fermes (46'). Puis Gaffory remet le feu dans la défense, mais Loval ne parvient pas à reprendre son centre (48'). Guingamp s'en sort sans égratignures et relève la tête. Mais sans parvenir néanmoins à prendre le contrôle des opérations, gênés par des Vannetais bien en place. Ceux-ci finissent par obtenir une bonne opportunité sur un coup franc de Moulin, mais Planté s'en sort au prix d'une belle horizontale (75').

Guingamp souffre, mais tue le match dans la minute qui suit. Sur un contre, Atik adresse un centre second poteau pour Knockaert, qui élimine Gauclin d'un crochet et inscrit son doublé (2-0, 76'). Cette fois, Vannes rend les armes. Mais à l'issue d'un duel équilibré, où chacune des parties pourra trouver motifs de satisfaction.

MGM

Dernier représentant du National, le Vannes OC a été éliminé de la Coupe de la Ligue par l'EA Guingamp, mardi soir. Les Bretons doivent désormais se reconcentrer sur le championnat.

Le Vannes OC ne rééditera pas la performance de la saison 2009. Son parcours en Coupe de la Ligue s'est arrêté mardi soir au Roudourou. Qualifiés au bout de la prolongation lors du premier tour à Troyes, les Vannetais ont cette fois chuté face à une autre formation de Ligue 2. Afin de contrer les vélléités guingampaises, Stéphane Le Mignan avait opté pour un système offensif avec notamment la présence, dès le onze de départ, de trois attaquants, Loïc Loval, El Fardou Ben Mohamed et Christophe Gaffory.

Doublé pour Knockaert

Malheureusement, cela ne s'est pas avéré payant. Le jeune Anthony Knockaert ouvrait le score dès la 20e minute. Guingamp aurait même pu avoir un avantage de deux buts à la pause sans deux arrêts importants de Guillaume Gauclin face à Bako Koné et Moustapha Yatabaré. En seconde mi-temps, Loïc Loval, ainsi que les deux anciens Havrais, Mohamed Youssouf et El Fardou Ben Mohamed, prenaient souvent l'ascendant sur la défense costarmoricaine. A la suite d'une faute sur Mohamed, Damien Moulin était tout proche d'égaliser. Mais Vincent Planté repoussa le ballon. Dans la minute qui suivit, Knockaert y allait de son doublé et entérinait le résultat à un quart d'heure du terme.

Un mal pour un bien ?

Malgré la désillusion, cette élimination de la Coupe de la Ligue est peut-être un mal pour un bien car le championnat National est long et l'effectif vannetais est certainement trop court pour être compétitif sur deux tableaux. D'autant plus que Stéphane Le Mignan risque de perdre pour plusieurs jours, l'un de ses défenseurs, Oumar N'Diaye, sorti prématurément sur blessure à Guingamp. Samedi contre Martigues, il pourra compter sur deux joueurs qui étaient suspendus pour cette rencontre (Stéphane Kakou) et depuis le début de saison (Yann Boe Kane). De quoi redonner un peu de sourire après ce derby breton perdu.
suzieju
suzieju

Matchs vus par la presse Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matchs vus par la presse Empty Re: Matchs vus par la presse

Message par suzieju Sam 10 Sep - 10:06

Selon MGM :

"Le Vannes OC s'est imposé dans la douleur face à Niort, vendredi soir à la Rabine. Il a fallu attendre 87 minutes pour voir l'unique but de la partie, inscrit par Loïc Loval.
Leader avant le début de la rencontre, Niort était venu en Bretagne dans le but de chercher les trois points afin d'assurer sa position en tête du championnat, vendredi à la Rabine. En difficulté dans tous les compartiments du jeu, les footballeurs vannetais n'ont pas réussi à se créer une seule occasion franche durant la première mi-temps. La faute à un nombre de ballons trop rapidement rendus à l'adversaire et à une relation entre milieux de terrain et attaquants au point mort.
LA DÉFENSE A TENU
Sans N'Diaye, la défense vannetaise (Brillault-Christophe dans l'axe) a souvent plié. Mais elle n'a jamais rompu au devant l'attaque niortaise même s'il s'en est fallu de peu sur la terrible frappe de Luigi Glombard (77'). L'ancien joueur de Nantes a fait trembler la transversale de Guillaume Gauclin, dix minutes avant la délivrance de Loïc Loval. Très précieux depuis le début de la saison, le Guadeloupéen a été le détonateur lors de cette fin de match. Après avoir reçu à la limite du hors-jeu un long ballon de Damien Moulin, il contrôlait, puis ajustait Christophe Delecroix pour le 1-0 (87'), marquant le troisième but de la saison... Soit autant que toute la saison passée.
LE MIGNAN : "CA A ÉTÉ COMPLIQUÉ"
Après la rencontre, Stéphane Le Mignan affichait un sourire même si le jeu de son équipe n'a pas vraiment été à la hauteur de ses espérances. "On a fait des matchs de meilleure qualité où on n'avait pas pris de point. Là, on n'a pas été très bon. Ca a été compliqué face à une équipe qui a un jeu technique qui nous a embêté pendant une demi-heure de jeu. Mais on ne va pas faire la fine bouche", a-t-il déclaré. Avec onze points en six matchs, le Vannes OC remonte au classement. Désormais cinquième, les Vannetais vont désormais se préparer pour défier Bayonne, qui n'est autre que le dernier du championnat."
suzieju
suzieju

Matchs vus par la presse Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matchs vus par la presse Empty Re: Matchs vus par la presse

Message par suzieju Sam 17 Sep - 7:10

MGM :

(Bayonne 0-3 Voc). Brillants vainqueurs à Bayonne, les footballeurs vannetais se sont replacés à la quatrième place du classement, vendredi soir. Désormais quatrièmes, ils ne sont plus qu'à deux points du podium.
Certes, avec deux points en cinq matchs, l'Aviron Bayonnais rame depuis le début du championnat. Mais les joueurs de Stéphane Le Mignan ont réussi à s'imposer en marquant trois buts et surtout sans en encaisser un seul, vendredi soir. Dans un Stade Didier-Deschamps qui sonnait creux pour l'occasion (350 spectateurs), les Morbihannais se sont défaits sans trop de mal des Basques. Dès la 12e minute, Oumar N'Diaye profitait d'une erreur de Ximum Duhour, pour ouvrir le score. Très fébrile, la défense bayonnaise était à deux doigts d'encaisser un nouveau but sur une tentative d'Erwan Quintin. Le capitaine vannetais obligeait Duhour a dévier le ballon sur sa barre transversale. C'est avec un petit avantage d'un but que les Morbihannais rentraient aux vestiaires.
YOUSSOUF PRÉCIEUX
Remuant sur son côté droit, Mohamed Youssouf faisait le break après la pause en trompant Duhour d'une frappe sèche des vingt mètres (51'). Très précieux, le Comorien était à nouveau décisif quelques minutes plus tard. Il centrait pour El Fardou Ben Mohamed, tout juste entré en jeu. L'ancien attaquant du Havre portait le score à 3-0 (62'). La fin de match était ainsi tranquille pour les Bretons qui obtiennent une victoire logique face à de bien timides Bayonnais.
N'DIAYE BLESSÉ
Malgré ce quatrième succès de la saison, tout n'a pas été rose pour le Vannes OC. Les Bretons sont repartis du Pays Basque avec de nombreux pépins physiques. Le plus grave est certainement la blessure d'Oumar N'Diaye. Premier buteur de la rencontre, le défenseur central s'est ressenti d'une douleur aux adducteurs et devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Autre inquiétude, Erwan Quintin a quitté prématurément ses coéquipiers en se plaignant du dos. Alors que Michel Sanchez y Granado et Damien Moulin, absent vendredi, feront leur retour mardi contre Orléans, les deux joueurs cités précédemment pourraient être absents.



Télégramme :

"Les véloces Vannetais sont venus à bout logiquement des Bayonnais, qui ont touché leurs limites du moment hier soir face à l'ex-pensionnaire de L2, qui monte petit à petit en puissance et signe la seule victoire de la soirée d'hier à l'extérieur.


Vannes, face au Petit poucet du championnat (1 Meuros de budget) n'a eu aucun mal à s'imposer, en accélérant comme bon lui semblait face à une défense en difficulté sur chaque coup de « booster » de Loval ou Youssouf, deux vrais poisons pour la Garde noire bayonnaise. Les statistiques à la pause étaient cruelles pour Bayonne : un but pour Vannes, quatre corners et cinq occasions nettes de but ! Entre les deux équipes, il n'y avait donc pas photo après 45 minutes, jouées sur un rythme saccadé.

Duhour malheureux

Bayonne, à sa décharge, n'a pas eu de chance. Son gardien surtout, Ximun Duhour qui sortait une magnifique « lunette » de Quintin. Sur le corner suivant, le dernier rempart basque relâchait le ballon, ce dont profitait N'Diaye : un but casquette qui faisait les affaires des Bretons. « La difficulté, c'est de s'imposer face à des équipes présumées plus faibles que nous. Pour cela, il faut être plus fort dans les têtes», avait lancé, avant le match, Stéphane Le Mignan, l'entraîneur morbihannais. Il n'avait pas tort : ses joueurs n'ont pas pris ce match de campagne, joué dans un stade quasi-vide, à la légère. Sur leur première action de la seconde période, les Bretons, qui ont certes des chapeaux ronds mais pas les pieds carrés, ont creusé l'écart : l'inévitable Youssouf était à la conclusion de l'action (0-2, 50'). Duhour, qui avait jusque-là sorti au moins trois buts tout faits, ne pouvait rien dix minutes plus tard sur un énième contre ultrarapide du VOC : Loval débordait, glissait le cuir au premier poteau à Mohammed, à peine entré en jeu, qui crucifiait le portier basque (0-3, 62'). Contre sa première équipe du haut de tableau, Bayonne pouvait amèrement constater l'énorme différence de niveau. Alain Pochat faisait entrer Diafutua et Oseï, deux recrues offensives d'un mercato tardif, mais cela ne changeait rien. L'Aviron, privé de son maître à jouer, Michel Bidegain (suspendu) n'inquiétait nullement Gauclin, qui ne devait s'employer qu'une demi-douzaine de fois au cours de ce match parfaitement maîtrisé par Vannes. Bayonne se montrait trop nerveux en fin de rencontre, et récoltait trois cartons jaunes. Vraiment dommage, car l'Aviron risque de payer cher cette succession de cartons par des suspensions dans les journées à venir..."
suzieju
suzieju

Matchs vus par la presse Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matchs vus par la presse Empty Re: Matchs vus par la presse

Message par fouifouille Sam 17 Sep - 7:16

meme pas besoin de sortir pour acheter le journal!! Merci Suzieju
fouifouille
fouifouille

Matchs vus par la presse Cfa10

Masculin
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matchs vus par la presse Empty Re: Matchs vus par la presse

Message par voc120 Sam 17 Sep - 9:54

Finalement on a bien eu le droit à quelques inquiétudes niveau physique Mad
voc120
voc120

Matchs vus par la presse L110

Masculin
Nombre de messages : 6884
Age : 29
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matchs vus par la presse Empty Re: Matchs vus par la presse

Message par pepevoc Sam 17 Sep - 19:42

Merci à vous tous pour ces comptes rendus! Merci de penser aux exilés! Very Happy
pepevoc
pepevoc

Matchs vus par la presse L210

Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matchs vus par la presse Empty Re: Matchs vus par la presse

Message par suzieju Mer 21 Sep - 4:52

MGM :
(Voc 2-0 Orléans). Après deux victoires consécutives, les footballeurs vannetais ont enchaîné par une troisième mardi, à la Rabine. Cette fois, c'est Orléans qui est reparti de Bretagne avec une défaite.
Affichant une redoutable sérénité, les Vannetais se sont imposés sans connaître trop de problème face à Orléans, équipe ayant pourtant des objectifs de monter en Ligue 2 à l'issue de la saison. Dès le début de rencontre, les Bretons prenaient le contrôle du ballon. Sanchez y Granado obligeait d'ailleurs Thomas Renault à dégager des deux poings. Dépassés physiquement et tactiquement, les Orléanais n'ont jamais été en mesure d'inquiéter Guillaume Gauclin si ce n'est lors de la percée de Kévin Lefaix juste avant la mi-temps (44').
LE QUATRIÈME DE LOVAL
Après le quart d'heure de pause, Nicolas Haquin foulait pour la première fois la pelouse de la Rabine. Après une faute sur lui, Damien Moulin trouvait Loïc Loval, qui ouvrait le score (52'). Au total, c'est le quatrième but de la saison pour le Guadeloupéen. Ensuite, le Voc s'est contenté de gérer, accentuant son avance d'un but supplémentaire à vingt minutes du terme de la partie. Sanchez y Granado reprenait du plat du pied un bon centre de Mohamed Youssouf (70') pour son deuxième but de la saison. Ce qui suffisait au bonheur de Stéphane Le Mignan : "C'est une bonne opération pour nous. C'est un match qui ressemble beaucoup à celui de Niort sauf qu'on a marqué plus tôt en deuxième mi-temps. On a peut-être manqué de fraîcheur. Mais c'est bien d'enchaîner par une victoire. En plus, sans prendre de but, ce qui est important ".
LACHUER : "EN PROGRÈS"
Malgré la défaite et le faible nombre d'occasions que les Orléanais se sont procurés, l'entraîneur de l'USO retenait quelques choses positives après cette rencontre. "On a fait une bonne première mi-temps. Après le but, on met 20 minutes a revenir dans le match et à reprendre nos esprits. Je pense qu'il y avait matière a faire un résultat ce soir. On est en net progrès mais on manque encore de rigueur " a relativisé Yann Lachuer. Au classement, le Voc profite de sa victoire et du match nul de Niort à Rouen pour s'emparer de la deuxième place derrière l'étonnante équipe d'Epinal. Les promus vosgiens affichent un incroyable bilan de sept victoires et un nul (contre Vannes) en huit matchs. Le prochain rendez-vous du Voc aura lieu à Quevilly, dès samedi.


Le Télégramme :

Le Vannes OC a enchaîné son troisième succès consécutif en venant logiquement à bout d'une équipe d'Orléans qui n'aura tenu qu'une seule mi-temps.


En l'absence de son capitaine Erwan Quintin, Stéphane Le Mignan n'avait pas énormément de solutions pour composer son milieu de terrain. Jarsalé était ainsi associé à Boe Kane qui enchaînait hier son cinquième match consécutif devant la défense vannetaise. L'entraîneur breton avait choisi un schéma tactique en 4-4-2, comparable à celui qui avait bien fonctionné à Bayonne, vendredi. Il fallait ainsi attendre 20 minutes pour voir le premier tir cadré de la rencontre. À la suite d'un corner mal tiré de Sanchez, Moulin, au second poteau, donnait en retrait pour Gaffory. Le Corse centrait pour Sanchez qui reprenait de volée. Mais Renault repoussait comme il le pouvait (21'). Après cette première moitié de mi-temps plutôt intéressante, le Voc connaissait alors un passage à vide. Ayant une attitude défensive pendant une demi-heure, Orléans montrait le bout de son nez. Dans un premier temps, M'Baiaim ne cadrait pas sa tête sur un centre de Martin (32'). Àquelques instants de la pause, Lefaix profitait d'un mauvais alignement de Brillault pour se présenter seul face à Gauclin. Mais l'ancien Guingampais sortait bien à-propos et l'attaquant de l'USO manquait là l'occasion d'ouvrir le score (44'). Entre temps, les Bretons auraient tout de même pu marquer mais le coup franc de Moulin frôlait le poteau extérieur de Renault (42').

Haquin change la donne

Après le repos, Stéphane Le Mignan décidait de faire rentrer Haquin en lieu et place de Gaffory. Cinq minutes après son entrée, l'ancien Clermontois provoquait une faute de Canalès. Le coup franc botté par Moulin était prolongé de la tête par Sanchez. Opportuniste, Loval était présent pour marquer son quatrième but de la saison (1-0, 52'). L'entrée de Haquin apportait plus de poids à l'attaque vannetaise. Derrière, la défense, bien qu'amputée de Christophe, sorti sur blessure avant le but de Loval, gérait parfaitement son match. La seule alerte étant une frappe lointaine de Cordonnier qui passait largement à côté (64'). Supérieurs à leurs adversaires, les Bretons prenaient ensuite deux buts d'avance. Jarsalé, très en jambes hier, décalait Youssouf. Le Comorien centrait pour Sanchez. Esseulé au second poteau, l'ex-Bordelais doublait la mise d'un plat du pied aussi précis qu'efficace (2-0, 70'). La fin de match était bien maîtrisée par les Bretons, qui parvenaient pour la troisième fois d'affilée à ne pas encaisser de but... Même s'il s'en est fallu de peu sur l'ultime coup franc de Canalès (90'+1). Une satisfaction donc, pour le Voc, qui monte sur le podium du National.
La fiche technique
2.154 spectateurs. Arbitre: M.Blanchais BUTS. VANNES: Loval (52') et Sanchez (70') Avertissements. Vannes: Loval (56'). Orléans: Martin (58'). VANNES: Gauclin - Kakou, Christophe (Bonnet, 51'), Brillault (cap.), Moulin - Youssouf, Boe Kane, Jarsalé, Sanchez - Loval (Mohamed, 84'), Gaffory (Haquin, 46'). Entraîneur: S.Le Mignan. ORLEANS: Renault - Coelho, Cordonnier (cap.), Delonglée, Martin - Traoré, Canalès - Fofana, M'Baiam (Ramos, 73'), Mangione (Akouzar, 73') - Lefaix (Pesico, 57'). Entraîneur: Y. Lachuer.

suzieju
suzieju

Matchs vus par la presse Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matchs vus par la presse Empty Re: Matchs vus par la presse

Message par suzieju Jeu 13 Oct - 5:37

MGM
" Face à Colmar, les Vannetais ont éprouvé beaucoup de difficultés, mercredi à la Rabine. Mais ils se sont imposés grâce à une deuxième mi-temps très convaincante.
Vannes ne sait décidément jouer qu'une mi-temps par match ! Au contraire d'Ajaccio, où ce furent les 45 premières minutes qui avaient été intéressantes, le Voc a dû faire une croix sur la première mi-temps, mercredi. Malgré deux frappes de Fabien Jarsalé, les Bretons n'ont pas su trouver le chemin des filets. Pire. Ils étaient menés à la pause après le but "inadmissible", selon les dires de Stéphane Le Mignan, du défenseur colmarien, Loïc Meyer. Il est vrai que sur l'action du but, la défense vannetaise n'a pas été à son avantage.
CHRISTOPHE BUTEUR
Menés à la mi-temps, les Bretons ont néanmoins su faire preuve d'orgueil en revenant des vestiaires le couteau entre les dents. Avec bien plus d'envie et l'apport d'El Fardou Ben Mohamed, très actif lors de son entrée, les Blanc et Noir ont réussi à inverser la tendance d'un match qu'ils auront finalement dominé du début à la fin. Après seulement cinq minutes de jeu, Loïc Loval égalisait de la tête. Buteur, l'ancien joueur de Besançon y allait de sa passe décisive un quart d'heure plus tard. Sur un corner de Damien Moulin, il déviait astucieusement la trajectoire du ballon pour offrir à Geoffrey Christophe le deuxième but de sa saison.
21 POINTS POUR VANNES
En fin de match, le Voc profitait d'un dernier contre pour sceller la victoire par El Fardou Ben Mohamed, sur une passe de Michel Sanchez y Granado. "On s'était mis dans une situation délicate avec ce premier but. Les joueurs qui sont entrés ont apporté le plus que j'espérais. On a réussi à aller de l'avant, à chercher cette victoire", a réagi Stéphane Le Mignan. Même si elle a été parfois fébrile, l'équipe vannetaise s'est imposée. Et c'est là l'essentiel pour le Voc, qui revient à trois points du podium. Le prochain rendez-vous en championnat aura lieu dans dix jours dans le petit village de Luzenac, dans les Pyrénées. Entre temps, les Bretons entreront en lice en Coupe de France, samedi soir (18h30) à Theix (DSR)."
suzieju
suzieju

Matchs vus par la presse Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matchs vus par la presse Empty Re: Matchs vus par la presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum