Chamois Niortais
+9
voc120
SuppRouennais
kenseth
Angus
pepevoc
Emilien
fran
winner's 56
suzieju
13 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Chamois Niortais
arno74 a écrit:Ca commence à sentir le retour en National...
À mon grand désespoir...
Pourvu que le beau jeu nous sauve!
Vaste sujet,comme au VOC, efficacité ou spectacle?
en ce moment je préfère l'efficacité...
fran-
Sur la NR de ce jour:
L’emblématique milieu offensif des Chamois, pas vu en 2013, a annoncé à ses coéquipiers hier matin qu’il mettait un terme définitif à sa carrière.
Certes, ses statistiques 2012-2013 partaient en capilotade (6 matches titulaires, dont 3 seulement en championnat plus 9 remplacements), et son temps de jeu était réduit à néant depuis la reprise, mais on ne s'attendait pas à son départ soudain. Car avant la venue fin septembre de Dijon, ville dont il est natif, Arnaud Gonzalez déclarait ainsi au « Bien Public » : « C'est une saison bonus pour moi. Si je joue, tant mieux, Sinon, tant pis. Je vais finir ma carrière à Niort. Aujourd'hui, il y a 99 % de chances qu'en mai prochain, je raccroche les crampons. »
Mais la décision d'une rupture de contrat a été prise plus vite, et ce départ anticipé a pu sans doute favoriser des recherches au mercato (Houla, Koukou, Sané) pour qu'elles puissent être validées par la DNCG.
NR : Arnaud Gonzalez qui quitte Niort en cours de saison, c'est un peu la surprise, non ?
« Pas vraiment, puisqu'en interne, on en discute sérieusement depuis trois semaines avec les dirigeants. On se sépare bon amis. Mais depuis la reprise, cela commençait à devenir vraiment trop compliqué pour moi. J'avais un temps de jeu qui commençait à s'étioler sérieusement. Je ne devenais plus une priorité. Les entraînements ne débouchaient plus sur des matchs, alors il y a eu progressivement une perte réelle d'interêt et de plaisir. »
NR : On suppose que ce départ n'efface pas de bons souvenirs en six saisons passées aux Chamois…
« Bien sur que non. Si je pars, c'est que je ne veux pas terminer sur une image trop brouillée. Je préfère rester sur une belle sensation de travail aux Chamois qui a porté ses fruits durant toutes ces années. Et celle de CFA où nous avons galéré tous ensemble pour remonter en National n'était pas la moins belle. »
NR : Quels sont vos projets immédiats ?
« Bien profiter de ma petite famille, et puis me lancer dans les études. Je vais suivre des cours par correspondance auprès de la Faculté de Lyon 1 en vue d'essayer d'obtenir un diplôme universitaire de gestion des organisations sportives. Je suis déjà passionné à l'idée de pouvoir travailler à terme auprès d'un club, d'une association ou d'une collectivité locale. »
NR : Rejouerez au football ?
« Peut être pour le « fun », rien que pour le plaisir, dans un « petit » club à Niort ou alentours, car je reste ici, mais là, j'entends décompresser, et ce n'est pas la peine d'essayer de m'enrôler au moins jusqu'à la fin juin… »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
repères
> Arnaud Gonzalez, 35 ans, est né le 24 août 1977.
> 1,78 m, 72 kg.
> Milieu offensif ou attaquant.
> En L2 cette saison, titularisé 3 fois, 9 fois rentré en cours de jeu.
> A joué à Auxerre, Beauvais, Guingamp et Niort.
> 278 matchs en L1, L2, national, 37 buts.
> 13 matchs de Coupe d'Europe dont 4 en C1
avec Auxerre.
Merci pour tout Mr GONZALEZ
L’emblématique milieu offensif des Chamois, pas vu en 2013, a annoncé à ses coéquipiers hier matin qu’il mettait un terme définitif à sa carrière.
Certes, ses statistiques 2012-2013 partaient en capilotade (6 matches titulaires, dont 3 seulement en championnat plus 9 remplacements), et son temps de jeu était réduit à néant depuis la reprise, mais on ne s'attendait pas à son départ soudain. Car avant la venue fin septembre de Dijon, ville dont il est natif, Arnaud Gonzalez déclarait ainsi au « Bien Public » : « C'est une saison bonus pour moi. Si je joue, tant mieux, Sinon, tant pis. Je vais finir ma carrière à Niort. Aujourd'hui, il y a 99 % de chances qu'en mai prochain, je raccroche les crampons. »
Mais la décision d'une rupture de contrat a été prise plus vite, et ce départ anticipé a pu sans doute favoriser des recherches au mercato (Houla, Koukou, Sané) pour qu'elles puissent être validées par la DNCG.
NR : Arnaud Gonzalez qui quitte Niort en cours de saison, c'est un peu la surprise, non ?
« Pas vraiment, puisqu'en interne, on en discute sérieusement depuis trois semaines avec les dirigeants. On se sépare bon amis. Mais depuis la reprise, cela commençait à devenir vraiment trop compliqué pour moi. J'avais un temps de jeu qui commençait à s'étioler sérieusement. Je ne devenais plus une priorité. Les entraînements ne débouchaient plus sur des matchs, alors il y a eu progressivement une perte réelle d'interêt et de plaisir. »
NR : On suppose que ce départ n'efface pas de bons souvenirs en six saisons passées aux Chamois…
« Bien sur que non. Si je pars, c'est que je ne veux pas terminer sur une image trop brouillée. Je préfère rester sur une belle sensation de travail aux Chamois qui a porté ses fruits durant toutes ces années. Et celle de CFA où nous avons galéré tous ensemble pour remonter en National n'était pas la moins belle. »
NR : Quels sont vos projets immédiats ?
« Bien profiter de ma petite famille, et puis me lancer dans les études. Je vais suivre des cours par correspondance auprès de la Faculté de Lyon 1 en vue d'essayer d'obtenir un diplôme universitaire de gestion des organisations sportives. Je suis déjà passionné à l'idée de pouvoir travailler à terme auprès d'un club, d'une association ou d'une collectivité locale. »
NR : Rejouerez au football ?
« Peut être pour le « fun », rien que pour le plaisir, dans un « petit » club à Niort ou alentours, car je reste ici, mais là, j'entends décompresser, et ce n'est pas la peine d'essayer de m'enrôler au moins jusqu'à la fin juin… »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
repères
> Arnaud Gonzalez, 35 ans, est né le 24 août 1977.
> 1,78 m, 72 kg.
> Milieu offensif ou attaquant.
> En L2 cette saison, titularisé 3 fois, 9 fois rentré en cours de jeu.
> A joué à Auxerre, Beauvais, Guingamp et Niort.
> 278 matchs en L1, L2, national, 37 buts.
> 13 matchs de Coupe d'Europe dont 4 en C1
avec Auxerre.
Merci pour tout Mr GONZALEZ
fran-
Quelle faire du bien cette victoire à Arles Avignon...
Désolé pour Erwan mais la ça devenait urgent...
Désolé pour Erwan mais la ça devenait urgent...
fran-
Spirale de la défaite de retour...dans les dernières minutes!!!
Injustement récompensés de leur seconde période mais au final nous n'avons que ce que nous meritons.
Si nous devons redescendre en national, ce sera dans les 5 dernières minutes de la saison et tout le mode criera à l'injustice...mais au final, malgré notre beau jeu loué par tous les entraîneurs de L2, nous aurons eu que ce que nous meritons...
Injustement récompensés de leur seconde période mais au final nous n'avons que ce que nous meritons.
Si nous devons redescendre en national, ce sera dans les 5 dernières minutes de la saison et tout le mode criera à l'injustice...mais au final, malgré notre beau jeu loué par tous les entraîneurs de L2, nous aurons eu que ce que nous meritons...
fran-
Quasiment relégable à 3 matchs de la fin .....
On mesure l'exploit qu'avait fait le Voc en première année en L2 quand on voit Ajaccio et Niort (pas novice à ce niveau) revenir, ou presque pour le deuxième, en National dès la première année.......
On mesure l'exploit qu'avait fait le Voc en première année en L2 quand on voit Ajaccio et Niort (pas novice à ce niveau) revenir, ou presque pour le deuxième, en National dès la première année.......
suzieju-
Arles et Evian qui découvraient également la L2 après être montés en National s'en sont mieux sortis que le VOC, donc depuis la montée du VOC ce n'est pas rare de voir des clubs très bien s'en sortir... (Ils suffit d'ailleurs de regarder les promus des dernières saisons pour s’apercevoir qu'ils s'en sortent plutôt bien dans la plupart des cas)
suzieju a écrit:Quasiment relégable à 3 matchs de la fin .....
Ce n'est pas non plus l'équipe de Niort qui, il y a quelques années, a perdu à Boulogne dans les arrêts de jeu lors de la dernière journée et est descendue en National alors même qu'elle n'avait jamais été une seule fois relégables avant...
Comme ce qui pourrait bien arriver au VOC ...Un échelon en dessous...
pepevoc- Nombre de messages : 3111
pepevoc a écrit:
Ce n'est pas non plus l'équipe de Niort qui, il y a quelques années, a perdu à Boulogne dans les arrêts de jeu lors de la dernière journée et est descendue en National alors même qu'elle n'avait jamais été une seule fois relégables avant...
Je crois que c'est Amiens, et non Niort. µ
Ca arrive régulièrement, Caen en L1 la saison passée aussi je crois.
De même, Le Poiré, 3ème depuis au moins 4 ou 5 mois peut se faire sauter sur la fin.......
suzieju-
pepevoc a écrit:suzieju a écrit:Quasiment relégable à 3 matchs de la fin .....
Oui mais deux cas différents. Un certain Périnelle avait marqué pour Boulogne si je ne me trompe pas mais Niort avait été plus d'une fois dans la charette avant de se faire avoir.
En revanche, c'est bien Amiens qui a été éjecté de L2 lors de la dernière journée sans jamais avoir vu le loup avant au terme d'une dégringolade continue et molle. Après avoir longtemps fréquenté le milieu du tableau sans imaginer qu'il y ait jamais quoi que ce soit à craindre. Vous pensez à quelque chose?
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
Niort, 18ème, en passe de faire l'ascenseur. Si tel était le cas, seul Nîmes aura survécu à la montée.
(et quand on pense que le 18ème aurait au maximum 44 pts, mais sans doute moins, soit le total du Voc lors de sa descente, ça fait mal )
(et quand on pense que le 18ème aurait au maximum 44 pts, mais sans doute moins, soit le total du Voc lors de sa descente, ça fait mal )
suzieju-
Maintenu en L2.
C'est Fran qui va être content.
C'est Fran qui va être content.
suzieju-
C'est un énorme soulagement....
Une fin de saison compliqué et stressante.
Nous aurions préféré avoir un peu moins d'éloge sur le jeu pratiqué et un peu plus de points...
Enfin l'essentiel est là et maintenant il faut travailler sur la stabilité en L2 avec 2 projets annexes très important, le retour de notre centre de formation la saison prochaine et faire remonter l'équipe 2 en CFA 2.
Une fin de saison compliqué et stressante.
Nous aurions préféré avoir un peu moins d'éloge sur le jeu pratiqué et un peu plus de points...
Enfin l'essentiel est là et maintenant il faut travailler sur la stabilité en L2 avec 2 projets annexes très important, le retour de notre centre de formation la saison prochaine et faire remonter l'équipe 2 en CFA 2.
fran-
suzieju a écrit:pepevoc a écrit:
Je crois que c'est Amiens, et non Niort. µ
Ca arrive régulièrement, Caen en L1 la saison passée aussi je crois.
De même, Le Poiré, 3ème depuis au moins 4 ou 5 mois peut se faire sauter sur la fin.......
Il s'agit bien des Chamoix qui cette saison la avait pris place dans la charrette la dernière journée à Boulogne.
Et la saison suivante en national, en avait fait de même...
fran-
si le Voc avait perdu hier, il aurait aussi été sous la menace de descendre à la dernière journée, sans avoir JAMAIS été relégable (hormis les 2 premières journées, qui sont "séeciales"). Cela aurait été le pompon......
suzieju-
Avec le maintien acquis, un sujet récurrent ressort du chapeau...le nouveau stade!
Karim Fradin va même jusqu'à dire dans la presse locale que sans lui les Chamois risquent de disparaître dans les 2 à 3 ans à venir!
Karim Fradin va même jusqu'à dire dans la presse locale que sans lui les Chamois risquent de disparaître dans les 2 à 3 ans à venir!
fran-
"Les chamois niortais viennent de prolonger deux joueurs. Auteurs d'une belle saison, Jimmy Roye et Djiman Koukou seront donc niortais la saison prochaine. Koukou a signé trois ans juqu'en juin 2016. Roye a lui prolongé de deux ans jusqu'en 2015."
Je rêve d'un club où il y aurait Koukou, Kaka, Kakou,Kalou entre autres. Du petit lait pour les commentateurs
Je rêve d'un club où il y aurait Koukou, Kaka, Kakou,Kalou entre autres. Du petit lait pour les commentateurs
suzieju-
Nous venons de nous faire prêter Sala par les Girondins...
Plutôt une bonne nouvelle car nous n'avions pas de vrai 9 hormis Lafourcade mais qui n'a pas une rentabilité exceptionnelle et c'est rien de le dire...
Avec Orléans en national il à été plutôt efficace...enfin des matchs à RG où on mène au niveau du jeu et où on pourra marquer sur nos nombreuses occasions???
Plutôt une bonne nouvelle car nous n'avions pas de vrai 9 hormis Lafourcade mais qui n'a pas une rentabilité exceptionnelle et c'est rien de le dire...
Avec Orléans en national il à été plutôt efficace...enfin des matchs à RG où on mène au niveau du jeu et où on pourra marquer sur nos nombreuses occasions???
fran-
Éric Chelle vient de signer chez nous...le.moins que l'on puisse dire c'est que là y à expérience!
fran-
Bon ben il faudra compter avec le SCO cette année pour la montée je pense...
très belle équipe qui à battue non chamois 3-2, eux qui étaient encore invaincus et vierge de buts encaissés.
Notre défense à été coupable sur les 3 buts Angevins alors que jusqu'à présent c'était notre point fort
très belle équipe qui à battue non chamois 3-2, eux qui étaient encore invaincus et vierge de buts encaissés.
Notre défense à été coupable sur les 3 buts Angevins alors que jusqu'à présent c'était notre point fort
fran-
Nouvelle saison mais même rangaine...
Un match nul somme toute équitable mais qui frustre car Rocheteau ouvre le score à la 81 ème et comme d'habitude, égalisation sur coup de pied arrêté à la 89 ème...avec une énorme erreur de marquage de notre défense jusqu' à là très solide.
Un match nul somme toute équitable mais qui frustre car Rocheteau ouvre le score à la 81 ème et comme d'habitude, égalisation sur coup de pied arrêté à la 89 ème...avec une énorme erreur de marquage de notre défense jusqu' à là très solide.
fran-
Bon ben un petit tour et puis s'en va...
Défaite 2-3 à RG contre le HAC...
Habituellement on fait 2 tours avec tab des le premier...
Défaite 2-3 à RG contre le HAC...
Habituellement on fait 2 tours avec tab des le premier...
fran-
Tu commences à être inquiet ou pas encore?
arno74-
Pas encore pour la saison mais un peu sur le banc et sa capacité à répondre présent...
Hier Gastien a décider de faire démarrer Rocheteau, Sané, Letzelter, Bong et Martin qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu dans les jambes.
Du coup on a assité à une première période de DH
Pour moi, seul Rocheteau a été intéressant sur 1 heure voir Martin qui revient de blessure mais semble un peu juste dans les duels.
Bong a été mangé tout le match...
Quand réveil il y eu, l'handicap était trop important même contre 10 havrais en fin de match.
Hier Gastien a décider de faire démarrer Rocheteau, Sané, Letzelter, Bong et Martin qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu dans les jambes.
Du coup on a assité à une première période de DH
Pour moi, seul Rocheteau a été intéressant sur 1 heure voir Martin qui revient de blessure mais semble un peu juste dans les duels.
Bong a été mangé tout le match...
Quand réveil il y eu, l'handicap était trop important même contre 10 havrais en fin de match.
fran-
Bon avec 29 pts et une 9ème place je commence à me sentir mieux...
A 3 pts du podium et 10 d'avance sûr le premier releguable, la coupe de france, une fin de saison qui peut être sympa si on se met à l'abri le plus tôt possible en championnat.
A 3 pts du podium et 10 d'avance sûr le premier releguable, la coupe de france, une fin de saison qui peut être sympa si on se met à l'abri le plus tôt possible en championnat.
fran-
fran a écrit:Bon avec 29 pts et une 9ème place je commence à me sentir mieux...
A cause ou grâce à toi, je m’intéresse aux Niortais et je suis bien content pour eux. Ils ont l'air de ne rien lâcher et je pense que leur maintien sera assuré sous peu.
pepevoc- Nombre de messages : 3111
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6