Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

1er bilan après 10 journées!!!

+8
fouifouille
Benoit
Angus
suzieju
Romain de theix
winner's 56
Damien
arno74
12 participants

1er bilan après 10 journées!!! Empty 1er bilan après 10 journées!!!

Message par arno74 Lun 3 Oct - 8:56

J'avais dit lors d'une discussion qu'un bilan pourrait etre tiré après la 10ème journée, n'étant pas le seul (Suzieju l'avait également évoqué) je crée donc un topic pour que nous puissions faire notre propre bilan.
En ce qui me concerne, pour faire ce bilan, je ne me baserai que sur les chiffres, car on peut dire ce qu'on veut seul les chiffres donnent la vérité!
Voici donc le classement après 10 journées (uniquement les 10 premiers du classement):

PL EQUIPE PTS Jo G N P BP BC DIF

1 Epinal 23 10 7 2 1 25 12 13
2 Rouen 23 10 7 2 1 15 8 7
3 Niort 20 10 6 2 2 21 10 11
4 Vannes 18 10 5 3 2 15 9 6
5 Nimes 17 10 5 2 3 19 14 5
6 Quevilly 17 10 5 2 3 13 9 4
7 Martigues 17 10 5 2 3 16 16 0
8 Frejus St Raphael 16 10 5 1 4 12 10 2
9 Cherbourg 16 10 4 4 2 16 9 7
10 Creteil 15 10 4 3 3 10 12 -2

Si on se base sur ces chiffres, 10 matchs 5 victoires 3 nuls 2 défaites et en les extrapolant, le VOC devrait finir (s'il reste à ce rythme) avec 68 points.
En regardant les 4 derniers championnats de National à 20 clubs (celui de l'année dernière ne peut pas aider), avec 68pts tu montes à 2 reprises sur les 4, les 2 autres fois il faut 71 pts, soit une victoire de plus, ce qui est loin d'etre insurmontable.
De plus, concernant cette saison les 3 promus auront sans aucun doute plus de 4 ou 5 défaites et rien ne dit qu'Epinal va tenir le rythme leur première défaite peut leur faire mal!!!

Sur les 10 premiers du classement, Vannes a déjà joué:
A l'extérieur : Epinal, Nimes, Quevilly et Cherbourg
A domicile : Niort et Martigues
Le VOC a donc déjà joué 6 équipes du top 9 dont 4 à l'extérieur.
Tous les concurrents en course pour la montée n'ont pas ce tableau.
Ca veut donc dire que le VOC va, dans les 9 prochaines journées (phase aller), jouer 3 équipes du top 10 mais mis à part Rouen pas d'équipe mieux classée (Frejus et Creteil) et va etre opposé à 6 équipes de la seconde partie de tableau.
On peut donc penser que les matchs à venir peuvent permettre aux noirs et blancs de prendre un maximum de points.

Au rayon point noir (mis à part le jeu), le VOC n'est "que" 8ème équipe à domicile alors qu'elle est 4ème à l'extérieur.
a ce niveau du National, les montées se gagnent à la maison, alors certes la Rabine reste imprenable (0 défaite) mais 2 nuls contre Martigues et Beauvais, des équipes largement à la portée du VOC.
Je ne vais certainement pas parler de pression à domicile, on parle de la Rabine là Smile
Cependant, il y'a un évident manque de soutien populaire, sur ce genre de match les joueurs ont sans doute besoin de plus de soutien!!!

Enfin, je trouve que pour le moment le VOC est en embuscade, la place idéale pour moi.
Certains réglages restent à faire surtout devant, mais je pense que l'arrivée d'Haquin et le retour de Diguiny peut faire du bien au groupe.

Donc je me classerai dans la catégorie OPTIMISTE!!!

Et vous?
arno74
arno74

1er bilan après 10 journées!!! Modo10

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

1er bilan après 10 journées!!! Empty Re: 1er bilan après 10 journées!!!

Message par Damien Lun 3 Oct - 9:03

Moi ce qui me dérange le plus c'est un peu comme toi, le fait que l'on soit que 8 éme à domicile, et aussi le fait que j'ai l'impression que face à des "plus petit" (style Martigues et Beauvais) le VOC n'est pas assez "tueur" !

A savoir si je me place dans la catégorie Optimiste ou Pessimiste, je vais dire que j’attends encore 5 voir 6 matchs ! L'équipe a un réel potentiel, mais ne l’exploite pas assez (voir très peu)
Damien
Damien

1er bilan après 10 journées!!! L210

Masculin

https://www.facebook.com/pages/BRIGADENN-KELT/380487261962699?ref

Message par winner's 56 Lun 3 Oct - 9:16

Plutot optimiste également,etre 4 eme à 2 Pts du podium avec les aléas des blessures et avec un groupe qui a été profondément renouvelé je me dis qu'avec les retours (Berson et Diguiny notamment)et les automatismes venants on peut croire à une montée en puissance......
winner's 56
winner's 56

1er bilan après 10 journées!!! Cfa10

Masculin

Message par Romain de theix Lun 3 Oct - 9:35

Je serai moins sévère concernant le classement à domicile : En effet le Voc a pris 11 points sur 15 à domicile (3 victoires et 2 nuls); je pense que c'est un bilan positif même si on pourrait avoir plus de points.
Tant qu'à faire de parler de classement, on peux aussi parler du classement des buteurs : On pouvais penser en début de saison que le Voc pourrait avoir un buteur qui pourrait jouer les premiers rôles dans ce classement ; ce n'est pas le cas (Loval se classe 14ème avec 4 buts), après il faut aller jusqu'à la 28ème place pour voir des Vannetais (Mohamed, N'Diaye et Sanchez 2 buts).
Pour moi c'est là que se situe le problème, on ne marque pas assez et on n'a pas de véritable buteur.
D'ailleurs le Voc est seulement 7ème en classement attaque avec 15 buts alors qu'Epinal en a 25!!!
En défense on est 2ème (9 buts encaissés juste derrière Rouen (8 buts)) Smile
Romain de theix
Romain de theix

1er bilan après 10 journées!!! Cfa210

Masculin

Message par suzieju Lun 3 Oct - 9:40

Le bilan était moyen après 5 journées, bon après 8 journées, et moyen + à la 10ème.

2 défaites, ça va. Le nombre de points est correct (suffit de comparer avec la L1 et L2), mais il y a 2 ou 3 équipes qui ont fait presque le plein.

Niveau jeu, c'est souvent pas ça. Les résultats passeront-ils par là.
Important de gagner au moins un des 2 prochains matchs.

Tout est possible au jour d'aujourd'hui.
suzieju
suzieju

1er bilan après 10 journées!!! Champl10

Masculin

Message par winner's 56 Lun 3 Oct - 9:57

L'autre bilan positif à mes yeux c'est que le public n'a pas complétement deserté les travée de la Rabine,certes ce n'est pas des affluences extraordinaires mais je suis qu'en meme agréablement surpris par exemple contre Beauvais presque 3500 spectateurs présents il y a tout de meme un noyau dur de fidèles alors en plus si les résultats suivent,par contre faudra faire des matchs d'une meilleure qualité pour que ça continue...
winner's 56
winner's 56

Masculin

Message par Angus Lun 3 Oct - 13:26

winner's 56 a écrit:L'autre bilan positif à mes yeux c'est que le public n'a pas complétement deserté les travée de la Rabine,certes ce n'est pas des affluences extraordinaires mais je suis qu'en meme agréablement surpris par exemple contre Beauvais presque 3500 spectateurs présents il y a tout de meme un noyau dur de fidèles alors en plus si les résultats suivent,par contre faudra faire des matchs d'une meilleure qualité pour que ça continue...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ...tu as raison sur "l'affluence" de ce match , mais ces 3500 personnes sont loins de faire partie du noyaux fidèle dont tu parles ...tu peux largement en enlever 2000 ...et même avec une galerie "aussi" bien fournie , surtout en D'Aucy , on nous reproche , le Voc Populi , de faire trop de bruits !!! Alors tu pourras en mettre pres de 10 000 , si le moindre chant dérange le spectateur lambda , ce n'est pas avec ce genre de soutien , que les joueurs arriveront a se transcender ...Les joueurs ne doivent compter que sur eux mêmes , la Rabine est , et restera un "théatre" où le moindre encouragement portera sur les nerfs de certains ...C'est vrai que jouer au foot dans un cimetiere est très....motivant ! Ah si pardon , siffler au moment de l'égalisation , ça on connait ....mais apres , question pousser l'équipe ....c'est le néant ! Je trouve que par rapport à ce que peux apporter le public vannetais , le bilan comptable n'est pas si mal...et quand bien même nous serions sur le podium , le problème resterait le même...Nous avons peut être l'équipe que Vannes mérite...du potentiel (3500 ce n'est quand même pa rien...) mais ne se donne pas à la mesure de ses ambitions... silent
Angus
Angus

1er bilan après 10 journées!!! L110

Masculin

Message par Benoit Lun 3 Oct - 14:09

Vu que le bilan comptable est fait, je m'attarderai plus sur le jeu.

Le Voc a montré un potentiel bien supérieur aux équipes adverses jusqu'à maintenant, même Niort je dirais, qui a surtout géné le Voc grâce à un bon collectif.
Et c'est ce qu'il manque au Voc, un bon collectif, un bloc.

Le milieu de terrain semble manquer de solidité, on attend impatiemment le retour de Berson et le replacement de Sanchez.

La défense est plutôt bonne mais se trouve fragilisée par nos latéraux: Abenzoar et Bonnet quand il remplace Moulin.

L'attaque a pour l'heure deux vrais attaquants: Loval et Youssouf.
Mohamed manque de percussion ou d'envie je ne sais pas mais ses performances sont plus que moyennes.
Gaffory n'a aucun poids sur le jeu, Haquin n'a pour l'heure pas montrer grand chose.
J'espère le retour de Diguiny très vite et de voir un trident: Diguiny - Loval - Youssouf

Benoit
Benoit

1er bilan après 10 journées!!! Nat10

Masculin

Message par suzieju Lun 3 Oct - 15:44

Benoit a écrit:
Le milieu de terrain semble manquer de solidité, on attend impatiemment le retour de Berson et le replacement de Sanchez.

J'ai peur qu'on attende un peu trop de Berson. Je lui demanderais déjà d'enchaîner les matchs sans blessure. Cela fait plus d'un an quasi et demi qu'il n'a pas joué en compétition. Dans les matchs de préparation , il a bien commencé, mais c'était plus faiblard ensuite.

Benoit a écrit:
La défense est plutôt bonne mais se trouve fragilisée par nos latéraux: Abenzoar et Bonnet quand il remplace Moulin.

Abenzoar, on ne peut pas le guillotiner sur un seul match de retour, même après une prestation très faiblarde. Pas encourageant, mais quand même.....

Benoit a écrit:
Mohamed manque de percussion ou d'envie je ne sais pas mais ses performances sont plus que moyennes.
L'envie, il l'a, je pense. A mon avis, il manque plus d'intelligence de jeu, de prendre les bonnes décisions aux bons moments.

suzieju
suzieju

Masculin

Message par suzieju Lun 3 Oct - 19:47

Autres Stat' (source : foot nat) :

1) Minutes jouées (sur 900) :

Gauclin 900
Kakou 900
Loval 851
Moulin 810
Quintin 776
Sanchez 694
Christophe 681
Mohamed 634
Boe Kane 630
Youssouf 605
Jarsalé 562
Brillault 540
N'Diaye 425
Gaffory 300
Bonnet 197
Haquin 164
Abenzoar 90
Diguiny 77
Rachdi 24
Le Tapissier 16
Berson 00
Coulomb 00
Le Rouzic 00
Le Ho 00
Liaigre 00

2) Cartons :

1er bilan après 10 journées!!! Captur29

3) Moyenne spectateurs :
1er bilan après 10 journées!!! Captu10

suzieju
suzieju

Masculin

Message par fouifouille Lun 3 Oct - 20:00

Je pense que plusieurs équipes sont ou à 100% ou à 120%,( Epinal, Quevilly,) alors que le voc depuis le debut de la saisonets entre 70 et 80% de ses capacités tant que physique tactique et sans n'avoir jamais joué avec sont équipe type. en regardant comme je l'ai dis il ya qq semaines, entre la 10e et 16e journée, on joue que des clubs peu ou pas compétitifs : Ajaccio,Colmar,Luzenac,Creteil,Le poiré,Besançon,donc pas mal de matchs ( voir tous)largement à la portée du club avant de jouer Fréjus puis Rouen Un bon parcours avant de jouer ces 2 clubs pourrait laisser entrevoir un bel avenir avec le retour de Diguiny, et un peu plus tard Berson et en sachant que Sanchez ne va pas rester sans reaction tout comme haquin nqui est venu pour rebondir donc se faire remarquer, je suis bel et bien optimiste, et le mental de ette saison n'a rien à voir avec l'an passé tant au niveau joueurs que staff En faisant un calcul qui n'engage que moi, :oops: je vois bien le club arriver à la fin des matchs aller (réception du red star) avec 36 ou 37pts, donc dans un bon rytme en vue de la montée , et puis dernier point, vous je ne sais pas, mais moi 18pts apres 10 journées, j'aurai signé avant la 1ere journée
fouifouille
fouifouille

Masculin

Message par suzieju Lun 3 Oct - 20:29

Moi aussi, je pense que j'aurai signé.
EN revanche, je ne pense pas que les Colmar, Luzenac ou Besançon soit si facile !!!!! Rappelons nous de Quevilly ou Cherbourg. Certes, ces équipes sont plus proches de Bayonne, mais le Voc y perdra des points.
Perso, je pense que Cherbourg et Martigues, sur la longueur, peuvent être des surprises, autant ou plus que Quevilly.
suzieju
suzieju

Masculin

Message par arno74 Mar 4 Oct - 8:31

fouifouille a écrit:Je pense que plusieurs équipes sont ou à 100% ou à 120%,( Epinal, Quevilly,) alors que le voc depuis le debut de la saisonets entre 70 et 80% de ses capacités tant que physique tactique et sans n'avoir jamais joué avec sont équipe type. en regardant comme je l'ai dis il ya qq semaines, entre la 10e et 16e journée, on joue que des clubs peu ou pas compétitifs : Ajaccio,Colmar,Luzenac,Creteil,Le poiré,Besançon,donc pas mal de matchs ( voir tous)largement à la portée du club avant de jouer Fréjus puis Rouen Un bon parcours avant de jouer ces 2 clubs pourrait laisser entrevoir un bel avenir avec le retour de Diguiny, et un peu plus tard Berson et en sachant que Sanchez ne va pas rester sans reaction tout comme haquin nqui est venu pour rebondir donc se faire remarquer, je suis bel et bien optimiste, et le mental de ette saison n'a rien à voir avec l'an passé tant au niveau joueurs que staff En faisant un calcul qui n'engage que moi, Embarassed je vois bien le club arriver à la fin des matchs aller (réception du red star) avec 36 ou 37pts, donc dans un bon rytme en vue de la montée , et puis dernier point, vous je ne sais pas, mais moi 18pts apres 10 journées, j'aurai signé avant la 1ere journée

Comme quoi il peut y'avoir du changement...je suis à 200% d'accord avec toi Very Happy
Ce fut rare par le passé, alors je le souligne!!!
arno74
arno74

Masculin

Message par suzieju Mar 4 Oct - 8:50

On est encore dans une situation incertaine. On sent bien que cette équipe peut décoller....... comme s'enfoncer dans l'apathie. Ca peut se jouer à des détails. Espérons que ça penche du bon côté.
suzieju
suzieju

Masculin

Message par voc120 Mar 4 Oct - 18:06

Pas trop de le temps d'approfondir, je dirais que je suis rassuré pour ces 10 premiers matchs, relever la tête après une descente, c'est pas toujours évident, on la fait.

Maintenant, on est dans les clous pour monter, faut pas baisser de rythme !!
voc120
voc120

Masculin

Message par juraise Mar 4 Oct - 20:24

Je vous trouve plutot gentil avec notre équipe .
Défensivement je suis plutot rassuré cette défense tiendra a route pour la saison .
Au milieu de terrain ,ca manque de densité , je ne reconnait pas E Quintin , ni Jarsalé . Seul Y Boe Kane surnage pour moi .
Devant , il manque cruellement un joueur comme Diguiny .Loval est intéressant , M Youssouf volontaire mais peu dangereux , B Mohamed je m'abstiens de commentaire , Gaffory n'est que l'ombre de lui même .

Après moi il y a un point qui me chiffonne mais je n'ai pas de statistique exacte. Comment peut on se réjouir du niveau de jeu actuel ,certe c'est le Nationale mais généralement même si le Voc domine dans la maitrise ces adversaires , ce sont quand même ces adversaire qui se procure les plus belles occasions .
Pour une raison simple le Voc ne se produit quasi aucune occasion .
Pour l'instant le Voc compense par un excellent ration sur coups de pied arrêtés, ou il faut reconnaitre du talent à D Moulin et M Sanchez .

Enfin voila mon opinion générale sur ce début de saison .
Une maitrise certaine , mais une absence de percussion offensive .
juraise

1er bilan après 10 journées!!! Drh10

Message par le flanchec Mar 4 Oct - 20:34

juraise a écrit:Je vous trouve plutot gentil avec notre équipe .
Défensivement je suis plutot rassuré cette défense tiendra a route pour la saison .
Au milieu de terrain ,ca manque de densité , je ne reconnait pas E Quintin , ni Jarsalé . Seul Y Boe Kane surnage pour moi .
Devant , il manque cruellement un joueur comme Diguiny .Loval est intéressant , M Youssouf volontaire mais peu dangereux , B Mohamed je m'abstiens de commentaire , Gaffory n'est que l'ombre de lui même .

Après moi il y a un point qui me chiffonne mais je n'ai pas de statistique exacte. Comment peut on se réjouir du niveau de jeu actuel ,certe c'est le Nationale mais généralement même si le Voc domine dans la maitrise ces adversaires , ce sont quand même ces adversaire qui se procure les plus belles occasions .
Pour une raison simple le Voc ne se produit quasi aucune occasion .
Pour l'instant le Voc compense par un excellent ration sur coups de pied arrêtés, ou il faut reconnaitre du talent à D Moulin et M Sanchez .

Enfin voila mon opinion générale sur ce début de saison .
Une maitrise certaine , mais une absence de percussion offensive .

+ 1
le flanchec

1er bilan après 10 journées!!! Cfa210

Message par suzieju Mer 5 Oct - 5:05

personne ne se dit satisfait, il me semble, du niveau de jeu. Les lacunes sont certaines. Et justement, vu les lacunes, avoir quand même pris 18 pts est quand même encourageant. Mais ça ne suffira pas s'il n'y a pas une évolution.
On ne va pas se plaindre que le peu d'actions amènent quand même des buts, même sur coup de pieds arrêtés. Avec plus d'actions, peut-être que ...... ou pas, c'est tellement bizarre le foot parfois.

Le problème semble vraiment être au milieu, l'attaque étant sans doute une conséquence de mauvais ballons reçus......

suzieju
suzieju

Masculin

Message par juraise Mer 5 Oct - 11:31

Avec ce genre de tireur de coups de pied arrêtés ... la saison dernière on se serait peut être sauvé ... le niveau de jeu n'est pas meilleur , et les intentions non plus .

En comparaison la saison dernière le Voc ne marquait jamais ou presque sur ces phases de jeu . Heureusement en Nationale notre maitrise technique et tactique supérieur a nos adversaire nous empêche d’être en difficulté et débloque des situations .
Il serait intéressant de voir le nombre de point que l'on aurait sans D Moulin et M Sanchez . A mon avis on ne serait pas haut dans le classement .
juraise

Message par Matthieu Jeu 6 Oct - 9:06

Globalement, comme beaucoup d'entre vous, je suis pour le moment satisfait des résultats. 4ème après 10 journées, le VOC est bien placé et ne peut pas tout gagner.
Cependant, il est vrai qu'on aimerait voir plus de beau jeu et moins de buts sur coups de pied arrêtés même si ça fait parti de jeu. Forcément, j'aimerai voir également plus de beau jeu mais bon, tant que les résultats sont là et que le VOC remonte en ligue 2, la manière m'importe peu.
Matthieu
Matthieu

Masculin

Message par juraise Ven 7 Oct - 13:02

Payé de 5 a 15 euros pour te faire chier pendant 1h30 et ne pas voir les joueurs donner le meilleur d'eux même ne te gène pas ?
Dans ma philosophie du football , il se doit d'être un spectacle .
Pour moi Le Vannes - Le Mans de la saison dernière est l'exemple même de ce que le football peut être . Et pourtant à la fin de ce match le Voc descendait en National.
Personnellement à la Rabine je m’ennuie ...
juraise

Message par voc120 Ven 7 Oct - 13:22

Si tu prétend que le foot est un spectacle et que tu t'ennuie, et bah ne vient pas, c'est pas plus compliqué Rolling Eyes
voc120
voc120

Masculin

Message par arno74 Ven 7 Oct - 13:36

Juraise, tu prends l'exemple d'un 4-3...
Y'a combien de 4-3 à Paris, Marseille, Lyon ou Rennes???
C'est hyper rare!
Alors je suis ok avec toi, mais quand tu payes pour aller au cinéma les mecs refont les scènes et peuvent les améliorer par ordi, pas dans le sport...
Pour avoir du grand spectacle il faut 2 équipes, tu es en National, tu auras peu d'équipes qui vont venir à la Rabine avec l'espoir de marcher sur le VOC...
Toi tu nous parles du match où le VOC doit gagner pour espérer se maintenir et Le Mans gagner pour monter...bref c'est rare!
arno74
arno74

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé