[28ème journée] Beauvais - Vannes
+14
pepevoc
juraise
Floydsyd
fouifouille
afekhar
Yaouank
winner's 56
ASBO Fans
Gwenn ha du
Angus
arno74
fran
hanyanghaseo
suzieju
18 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [28ème journée] Beauvais - Vannes
Effectivement le niveau d'investissement n'est pas le même pour tous...
arno74-
fouifouille a écrit:une partie qui joue à fond meme si , mais qui y croit et qui veux y croire , toujours les memes qui donnent satisfactions et ils sont majoritaires et une autre qui traine les pieds, fait le minimum syndical , et ne cherche rien d'autre hormis la fin de saison, je ne suis pas à tous les matchs certes, mais entre ceux que je voient, vos analyses et les séances au perenno, je commence à voir certaines fissures
Que, comme dans tout groupe (surtout "pro") tout le monde ne tire pas dans le même sens, qu'il y ait des "groupes", que le discours ou tactique du coach ne passent pas toujours, je le conçois. Mais c'est le lot de la majorité des équipes. Je pense quand même (mais je peux me tromper) que le groupe s'entend globalement plutôt bien. Il est difficile de croire sur parole les déclarations à la presse, car on sait que "tout se passe bien" peut vouloir dire "l'ambiance est pas terrible" ou que "on est un bon groupe, on s'en entend très bien" peut vouloir dire " ça se passe pas trop mal".
Si j'ai trouvé l'équipe très faible en première mi-temps contre Bayonne, et assez moyenne hier, je n'ai pas en revanche le sentiment que certains se défoncent et que d'autres s'en foutent (mais là aussi je peux me tromper). J'aurais du mal à pointer un joueur qui hier aurait joué "par dessus la jambe". Il y a certes ceux qui se dépensent sans compter (Youssouf, Kakou, N'Diaye , Bonnet voire moulin, liste non exhaustive) mais ça ne veut pas dire que les autres s'en tapent. Il ne sont pas à 120%, ça, peut-être. Le problème de Jarsalé, Haquin ou Abenzoar, ce n'est pas la volonté, c'est (au choix ou .... à cumuler) des limites techniques, tactiques ou mentales.
suzieju-
Franchement moi j'ai ressenti plus que de la non chalance chez Jarsale et Haquin.
Au delà de la faiblesse technique il y'a le manque d'envie...
Une accélération sur 3 mètres ils ne la font pas...tu dois te dépouiller pour ton pote!
Par contre on ne l'a pas dit mais le terrain était franchement pourri et posait beaucoup de problèmes dans les transmissions de balles...des 2 cotés bien sur mais ça n'a pas aidé à emballer le match
Au delà de la faiblesse technique il y'a le manque d'envie...
Une accélération sur 3 mètres ils ne la font pas...tu dois te dépouiller pour ton pote!
Par contre on ne l'a pas dit mais le terrain était franchement pourri et posait beaucoup de problèmes dans les transmissions de balles...des 2 cotés bien sur mais ça n'a pas aidé à emballer le match
arno74-
C'est vrai que Jarsalé et surtout Haquin qui est rentré en fin de match n'avait pas l'air de tout donner sur le terrain mais c'était très loin du niveau de Rivière la saison passée qui donnait vraiment l'impression de se faire ch... sur la pelouse!
arno74 a écrit:Hier il a joué en 5-2-3
original pour quelqu'un qui ne change jamais.
Abenzoar et Bonnet jouait très haut pour déborder ce qu'ils ont fait.
Kakou a joué plus ailier que milieu, il fut d'ailleurs excellent.
Youssouf et Abenzoar ont beaucoup combiné en 1ère mi tps pas en seconde...
Il a donc adapté son schéma aux joueurs dispo...comme quoi...
et?
Il a réadapté sans chercher la solution qui permettait de se passer d'un joueur qui est aux abonnés absents depuis plusieurs semaines. Changement, oui, un peu oui. ma non troppo. Toujours cette impression que le VOc joue d'abord pour ne pas perdre en fonction d'un schéma type peu flexible. On peut faire ça quand on dispose d'une marge de sécurité à préserver, pas quand on a perpétuellement un trou à combler.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
hanyanghaseo a écrit:
Ce soir aussi c'est sans doute le public de la rabine qui est en cause?
Personne en effet ne dit ou ne pense cela. L'impact d'un public sur une prestation ou un résultats est minime. Cependant, est-ce vraiment un hasard si des équipes comme le Paris FC, parfois très bon, se loupe 1 fois sur 2 à domicile ??? Quand on joue devant 300 spectateurs, y'a pas ce petit supplément qui permet de se transcender.
Pas pour rien, hormis leur histoire, si l'année dernière Guingamp et Bastia ont réussi à remonter. Savoir un public derrière soi, ça motive.
Le bilan du Voc à domicile est largement positif. Mais je me demande si on "téléportait" le public Guingampais ou Lensois (par exemple) à la Rabine si certains nuls obtenus cette année n'auraient pas pu se transformer en victoire une ou 2 fois. Le 12ème homme, ce n'est pas non qu'un expression folklorique.
Alors, certes, difficile de demander au public de s'enthousiasmer pour un spectacle qui ne l'est pas, enthousiasmant. On peut quand même lui demander de ne pas aller contre son équipe quand elle mène 3-1 face à Fréjus par exemple. Un miminum !
Encore une fois, à la fin du match, ou de la mi-temps, on manifeste son opinion (applaudissement, sifflets, démission), mais pendant le match, on essaye de positiver. Et si on n'est JAMAIS satisfait de ce qu'on voit, on ne vient plus. C'est mon avis, en tout cas.
suzieju-
Et si on n'est JAMAIS satisfait de ce qu'on voit, on ne vient plus. C'est mon avis, en tout cas.
Conclusion peut-être un peu rapide car on peut retourner l'argument en estimant que bien que rarement satisfaits, certains peuvent par exemple espérer qu'il se produira enfin quelque chose, surtout en tablant sur les obligations découlant de l'avancement de la saison. Peut-être une forme d'attachement sans concessions à une équipe qui en vaut d'autres, je ne juge ni de celle là, ni des autres.
De même que je me refuse à croire qu'à Vannes des spectateurs viendraient à la rabine uniquement pour siffler les joueurs ou l'entyraîneur, ce qui confinerait à la déraison. Ni à envisager une obligation pour tout specateur à montrer son enthousiasme indéfectible, quel que soit le spectacle proposé, sous prétexte qu'une équipe ne sait pas faire sans soutien psychologique.
Conclusion peut-être un peu rapide car on peut retourner l'argument en estimant que bien que rarement satisfaits, certains peuvent par exemple espérer qu'il se produira enfin quelque chose, surtout en tablant sur les obligations découlant de l'avancement de la saison. Peut-être une forme d'attachement sans concessions à une équipe qui en vaut d'autres, je ne juge ni de celle là, ni des autres.
De même que je me refuse à croire qu'à Vannes des spectateurs viendraient à la rabine uniquement pour siffler les joueurs ou l'entyraîneur, ce qui confinerait à la déraison. Ni à envisager une obligation pour tout specateur à montrer son enthousiasme indéfectible, quel que soit le spectacle proposé, sous prétexte qu'une équipe ne sait pas faire sans soutien psychologique.
hanyanghaseo a écrit: Ni à envisager une obligation pour tout specateur à montrer son enthousiasme indéfectible, quel que soit le spectacle proposé, sous prétexte qu'une équipe ne sait pas faire sans soutien psychologique.
Il y a une différence entre montrer un enthousiasme et ..... siffler comme l'a fait une partie de la tribune d'honneur alors que Vannes gagnait 3-1. Faire la passe à 10 à ce moment là était complètement normal. Au minimum, on se satisfait du résultat ..... et si on n'apprécie pas le spectacle, on maugrée dans son coin et on siffle ou hue au coup de sifflet final. (d'ailleurs, je ne suis pas sur qu'en dehors du foot, il y a un autre sport collectif où cela se pratique)
Mon avis est que siffler des joueurs ne les aidera jamais pendant le match, au contraire (on se souvient de Cantini exaspéré). Une fois la partie finie, faire comprendre qu'on n'est pas satisfait, c'est complètement normal (puisqu'on paie aussi pour un spectacle).
Seul cas (pour moi) où on peut siffler ou invectiver son équipe pendant le match, quand on sent un je-m'en-foutisme total.
suzieju-
Il y a effectivement quelques petits excès comportementaux à la rabine (encore qu'ils feraient rire la plupart des habitués des enceintes footballistiques pro de l'hexagone). De même que j'entends des gens hurler systématiquement contre l'arbitre en disant à leurs voisins sans mollir mais mezza voce que ledit arbitre a raison, mais qu'il s'agit de l'influencer...
Pour ma part je préfère aller voir et le staff et les joueurs de temps en temps au Perenno et leur dire à l'occasion ce que je pense dans un sens ou dans l'autre sans pour autant gêner leur travail de préparation. C'est plus simple et très rares sont ceux qui se sont montrés rétifs depuis trois ans (il y en a quand même) à ce type de dialogue court et obligatoirement courtois dans la forme même si les points de vue sont opposés, cela va sans dire.
Pour ma part je préfère aller voir et le staff et les joueurs de temps en temps au Perenno et leur dire à l'occasion ce que je pense dans un sens ou dans l'autre sans pour autant gêner leur travail de préparation. C'est plus simple et très rares sont ceux qui se sont montrés rétifs depuis trois ans (il y en a quand même) à ce type de dialogue court et obligatoirement courtois dans la forme même si les points de vue sont opposés, cela va sans dire.
Ajaccio qui gagne 2-0, Epinal mène face à Martigues sur le même score. Il va vraiment falloir se remettre à gagner!
600 spectateurs selon le OF, je crois qu'on est davantage proche de la réalitéarno74 a écrit:1600 spectateurs selon les syndicats tu as les chiffres selon la police???
800 spectateurs max à mon avis...
Remarque ils comptent peut être les stadiers
MissChouchen-
Je t'ai devancé de 5 minutes...sur un autre topic...mais je vois qu'on est sur la même longueur d'onde...Quand les grands esprits se rencontre...Emilien a écrit:Ajaccio qui gagne 2-0, Epinal mène face à Martigues sur le même score. Il va vraiment falloir se remettre à gagner!
Angus-
Bilan en tête après Orléans-Rouen (0-0) pour cette journée.
Grands vainqueurs :
Ajaccio 3pts
Epinal 3pts
Status quo :
Niort 1pt
Vannes 1pt
Rouen 1pt
Nîmes 1pt
A l'image de la fin de championnat ????? les 2 "petits" me paraissent les mieux armés. La volonté compense.
En même temps, Ajaccio et Epinal recevaient, quand Nîmes, Vannes et Rouen se déplaçaient. Plutôt logique donc.
Et si je me base sur les quelques séquences vues de Orléans-Rouen, Vannes a de la grosse concurrence pour la médiocrité des prestations. Certes, il pleuvait et le terrain était très moyen, mais ouh que ça semblait mauvais tout ça..... !!!
Grands vainqueurs :
Ajaccio 3pts
Epinal 3pts
Status quo :
Niort 1pt
Vannes 1pt
Rouen 1pt
Nîmes 1pt
A l'image de la fin de championnat ????? les 2 "petits" me paraissent les mieux armés. La volonté compense.
En même temps, Ajaccio et Epinal recevaient, quand Nîmes, Vannes et Rouen se déplaçaient. Plutôt logique donc.
Et si je me base sur les quelques séquences vues de Orléans-Rouen, Vannes a de la grosse concurrence pour la médiocrité des prestations. Certes, il pleuvait et le terrain était très moyen, mais ouh que ça semblait mauvais tout ça..... !!!
suzieju-
suzieju-
Avec le retour attendu des absents, le Voc doit finir en trombe sur les dix dernières journées pour accrocher le podium. La venue d'Ajaccio, samedi, va donner le ton.
« Il faut rester là, avant de bastonner avec le retour des absents. » Tel était le message de Stéphane Le Mignan, l'entraîneur vannetais, avant le déplacement à Beauvais. En ramenant un point de Picardie, les Bretons ont maintenu un relatif statu quo au classement. « Pas un grand résultat », de l'aveu même de Le Mignan, mais un partage des points qui laisse des espoirs aux abords de la dernière ligne droite. Encore faudra-t-il se montrer plus performant lors de ce sprint que constituent les dix dernières journées de championnat. Car pour les candidats à la Ligue 2, il n'y aura qu'un tour. Pas d'arrangement, de négociation dans les couloirs, mais une proportionnelle pure et dure. Tant de points, telle place.
Or, Stéphane Le Mignan avait beau se féliciter de l'adaptation de ses joueurs à son schéma tactique et de ne compter qu'une seule défaite sur les neuf matches de la phase retour, les chiffres sont là. Si Vannes compte effectivement une défaite de moins sur les neuf dernières journées que lors des neuf premiers matches de la saison, les Morbihannais ont en revanche engrangé moins de points si on compare ces mêmes périodes. Dix-sept lors de neuf premières rencontres de la poule aller (3 victoires et 1 nul à domicile ; 2 victoires, 1 nul et 2 défaites en déplacement), douze sur les neuf dernières rencontres (2 victoires et 2 nuls à domicile ; 4 nuls et 1 défaite en déplacement). Un déficit à combler dans les dix prochaines journées à venir, avec le retour tant attendu des blessés (seuls 12 joueurs sous contrat étaient sur la feuille de match vendredi). Loval et probablement Diguiny pour la réception importantissime d'Ajaccio samedi ; Quintin et Boé-Kane dans un avenir plus lointain.
« Pour espérer monter il faudra bien finir par gagner »
Des retours qui permettront notamment au Voc de retrouver un milieu de terrain plus consistant, clé de voûte de l'architecture mise en place par Stéphane Le Mignan. « Ce sont des joueurs qui ont faim, assurait Stéphane Kakou, je pense que cela va nous faire du bien. On a l'habitude de répondre présent sur les gros matches, on sait ce qu'il nous reste à faire pour mettre la pression sur nos adversaires. » La réception d'Ajaccio pourrait donc bien être un tournant de la saison. « Tous nos derniers résultats incitent à mettre davantage de pression sur ce match-là, acquiesçait Mathieu Berson, mais de toute façon pour espérer monter, il faudra bien finir par gagner. »
De son côté, Damien Moulin se félicitait de l'imperméabilité affichée en Pïcardie, après les buts encaissés à Orléans (2-2) ou face à Quevilly (1-1) : « C'est toujours rassurant de ne pas concéder de but, surtout dans un nouveau schéma de jeu. Nous avons aussi eu des occasions, sur coups de pied arrêtés notamment, mais ça n'a pas basculé. » Désormais le temps presse pour le Voc. Pour basculer au classement, c'est maintenant.
Michel Sanchez passera un examen, lundi, pour en savoir plus sur la nature de sa douleur à la cuisse qui l'a contraint à déclarer forfait, jeudi.
Frédéric HERVÉ.
Ouest-France
« Il faut rester là, avant de bastonner avec le retour des absents. » Tel était le message de Stéphane Le Mignan, l'entraîneur vannetais, avant le déplacement à Beauvais. En ramenant un point de Picardie, les Bretons ont maintenu un relatif statu quo au classement. « Pas un grand résultat », de l'aveu même de Le Mignan, mais un partage des points qui laisse des espoirs aux abords de la dernière ligne droite. Encore faudra-t-il se montrer plus performant lors de ce sprint que constituent les dix dernières journées de championnat. Car pour les candidats à la Ligue 2, il n'y aura qu'un tour. Pas d'arrangement, de négociation dans les couloirs, mais une proportionnelle pure et dure. Tant de points, telle place.
Or, Stéphane Le Mignan avait beau se féliciter de l'adaptation de ses joueurs à son schéma tactique et de ne compter qu'une seule défaite sur les neuf matches de la phase retour, les chiffres sont là. Si Vannes compte effectivement une défaite de moins sur les neuf dernières journées que lors des neuf premiers matches de la saison, les Morbihannais ont en revanche engrangé moins de points si on compare ces mêmes périodes. Dix-sept lors de neuf premières rencontres de la poule aller (3 victoires et 1 nul à domicile ; 2 victoires, 1 nul et 2 défaites en déplacement), douze sur les neuf dernières rencontres (2 victoires et 2 nuls à domicile ; 4 nuls et 1 défaite en déplacement). Un déficit à combler dans les dix prochaines journées à venir, avec le retour tant attendu des blessés (seuls 12 joueurs sous contrat étaient sur la feuille de match vendredi). Loval et probablement Diguiny pour la réception importantissime d'Ajaccio samedi ; Quintin et Boé-Kane dans un avenir plus lointain.
« Pour espérer monter il faudra bien finir par gagner »
Des retours qui permettront notamment au Voc de retrouver un milieu de terrain plus consistant, clé de voûte de l'architecture mise en place par Stéphane Le Mignan. « Ce sont des joueurs qui ont faim, assurait Stéphane Kakou, je pense que cela va nous faire du bien. On a l'habitude de répondre présent sur les gros matches, on sait ce qu'il nous reste à faire pour mettre la pression sur nos adversaires. » La réception d'Ajaccio pourrait donc bien être un tournant de la saison. « Tous nos derniers résultats incitent à mettre davantage de pression sur ce match-là, acquiesçait Mathieu Berson, mais de toute façon pour espérer monter, il faudra bien finir par gagner. »
De son côté, Damien Moulin se félicitait de l'imperméabilité affichée en Pïcardie, après les buts encaissés à Orléans (2-2) ou face à Quevilly (1-1) : « C'est toujours rassurant de ne pas concéder de but, surtout dans un nouveau schéma de jeu. Nous avons aussi eu des occasions, sur coups de pied arrêtés notamment, mais ça n'a pas basculé. » Désormais le temps presse pour le Voc. Pour basculer au classement, c'est maintenant.
Michel Sanchez passera un examen, lundi, pour en savoir plus sur la nature de sa douleur à la cuisse qui l'a contraint à déclarer forfait, jeudi.
Frédéric HERVÉ.
Ouest-France
suzieju-
SLM se félicite de l'adaptation de ses joueurs à son schéma tactique....
Bravo pour ce schéma "ultra frileux"...on voit le résultat au nombre de points...
Bravo pour ce schéma "ultra frileux"...on voit le résultat au nombre de points...
le flanchec- Nombre de messages : 832
le flanchec a écrit:SLM se félicite de l'adaptation de ses joueurs à son schéma tactique....
Probablement le début du discours "langue de bois" ou de l'enfumage!
De toute façon le prochain match contre Ajaccio sera déterminant: autre chose qu'une victoire et c'en est fini des espoirs de remontée en L2. La victoire permettra seulement de rester au contact du podium; le VOC a assez grillé de jokers.
Yaouank- Nombre de messages : 1234
Yaouank a écrit:
Probablement le début du discours "langue de bois" ou de l'enfumage!
Un souhait sans doute pour être en conformité avec ton opinion. Ce que je retiens des déclarations de l'entraîneur depuis Janvier, c'est "on n'est pas au niveau, les prestations sont médiocres, on est à notre place et ne peut pas prétendre à la L2 avec ça". Ce qui est évident, mais encore faut-il le dire.
Pas une consolation, mais ce que j'ai (entre)vu de Orléans-Rouen hier était encore pire que le VOC.... Evidemment, jouer à celui qui sera le moins mauvais n'est qu'une solution sans issue.
Un retour de Loval et Diguiny (si celui-ci retrouve de l'allant) ne peut, à priori pas faire de mal. Mais le problème du milieu reste pour l'instant sans réponse sans Quintin. Ou alors, en effet, à changer le schéma de jeu, ce qui a été tenté à Beauvais sans succès (même si cela "aurait dû" sans la maladresse de certains.....)
suzieju-
Ou alors, en effet, à changer le schéma de jeu, ce qui a été tenté à Beauvais sans succès (même si cela "aurait dû" sans la maladresse de certains.....)
Effectivement ce schéma a été changé mais en 5-2-3 semble t'il...
A 5 derrière...toujours dans un esprit défensif...
Effectivement ce schéma a été changé mais en 5-2-3 semble t'il...
A 5 derrière...toujours dans un esprit défensif...
le flanchec- Nombre de messages : 832
Oui mais sur phase offensive ça donnait quasiment un 3-4-3
arno74-
Pour info, le penalty qui vient d'être accordé au PSG (pour main), ben on a eu le même pour le Voc contre Beauvais..... sauf que ça n'a pas été sifflé (peut-être à juste titre..... mais c'est la même action, là est le problème)
suzieju-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4