Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

U19

+41
MissChouchen
marine56
josthy
LL
Gwenn ha du
rlg13
Valbuena56
antoine56
le flanchec
Ledzep
winner's 56
hanyanghaseo
Benoit
Angus
ypoons
fouifouille
Yaouank
pepevoc
gregsco
Laurent56
suzieju
canari56
chrisvoc91
Smont
arno74
kenseth
Mr Goal
ben-bzh
olivier56
Damien
kevin56-69
voc120
oomph
-Antoine
Boby50
max22
goloume22
Mango
Drenthe
Romain
Emilien
45 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

U19 - Page 9 Empty Re: U19

Message par arno74 Mar 21 Sep - 16:35

-Antoine a écrit:Peut-etre aussi que Rennes a une politique de surclassement, qui permet aux jeunes de progresser plus vite au détriment des résultats des équipes de jeunes ?
A Rennes, il y a un seul pro de moins de 19ans, c'est Abdoulaye Diallo. Tout simplement parce que les dirigeants ne font signer de contrats pros qu'a la fin du contrat stagiaire.
Donc, la saison dernière, 2 joueurs nés en 1990 ont signés pros & à la fin de la saison, sans doute quelques 91 devraient signer pros Wink

Le côté, on est du monde, tu le vois où ? Wink

Quand je dis du monde je parle des médias.

Ensuite, je te rassure, le Stade Rennais n'a rien inventé, tous les clubs pros où presque surclassent leurs jeunes et ça date pas d'hier...
En CFA à Lens, tu as 5 jeunes titulaires qui n'ont pas 18 ans et pourtant ils sont 3ème de leur groupe de CFA avec 4victoires 1 nul et 1 défaite, c'est donc pas mal.
Alors ils ont une belle politique de jeune différente de celle de Lens, mais en meme temps ils n'ont pas vécu "l'affaire Kakuta", depuis cette affaire le club est obligé de protéger ses pépites et je peux te dire qu'il y'en a un gros paquet et dans 5 ans les fruits de la formation lensoise vont etre énormes...
Après Kakuta, tu es obligé de signer pro un Serge Aurier qui fut titulaire en L1 4 jours avant sont 17ème anniversaire, il était à l'époque courtisé par MU et le Barça et le Real étaient également deçu.
Tu es obligé de signer pro le petit frère d'Eden Hazard, Thorgan, car après les exploits de l'ainé les yeux se sont naturellement tournés sur lui...meme s'il a 17 ans!
Tu es obligé de signer pro des mecs comme Coeff capitaine de l'EDF-18 (un breton) ou Darnel Situ remplacant en L1 et titulaire en EDF -18, lui c'est pire, ses agents sont anglais et Ferguson himself a fait le déplacement chez ses parents pour lui proposer un contrat pro...à 16 ans...
J'en passe et des meilleurs, Anthony Rogie (proche d'Everton), Dylan Deligny (international français -17 et pisté par la Juve), William Remy (pisté par l'atletico Madrid)...
Et je parle pas des plus jeunes sélectionnés en EDF comme Wylan Cyprien (15 ans et déjà pisté par Arsenal...mais il n'a pas encore de contrat pro lui).
Alors oui Lens a dû faire signer pro mais c'était une obligation, obligation que Rennes ne connait pas actuellement.
arno74
arno74

U19 - Page 9 Modo10

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par -Antoine Mar 21 Sep - 16:50

Ils ont réussi à les garder, la plupart en tout cas.
Hakim Khadrejkane est parti pour le Chievo Verone en 3ème division Italienne, il est bourré de talent mais il est parti se perdre. Il voulait un contrat stagiaire moins long ou plus long, je ne sais plus, "caprice de star déjà".
Quelques jeunes ont des contrats pros, j'en ai trouvé finalement
Comme 91, Franck Julienne qui a signé à 17 (2008) ans jusqu'en 2012. Kamal Sissoko, un jeune Ghanéen. Gaetan Caro & Vincent Pajot sont les 2 seuls pros de la génération 91 par contre.
Cette saison, je pense que Quentin Rouger va signer pro comme 91. En 92, peut-etre Jean-Bryan Boukaka qui a l'air pas mal comme attaquant.
En 93, sans doute les 3 internationaux : Sorin (milieur relayeur) , Yamnaine (stoppeur suivi par Everton) & Doucouré (milieu défensif-relayeur), plus peut-etre Durand (avant-centre) ou Beauverger (latéral).
En 94, Zana Allée (suivi par Arsenal, Chelsea, . . .) & Wesley Said (quelques clubs anglais ) sont en poles, les leaders techniques de cette génération.
J'avais oublié Jérémy Hélan, il est allé au clash pour partir à Mancester United & finalement, il s'est retrouvé à Manchester . . . City

En tout cas, j'espère que les jeunes talentueux français vont s'épanouir dans des clubs français au départ tout au moins ! Wink
-Antoine
-Antoine

U19 - Page 9 L110

Masculin

Message par arno74 Mer 22 Sep - 6:58

Moi aussi je le souhaite car sincèrement aujourd'hui nous aurions eu Gael Kakuta, nous ne serions pas à cette place au classement nous aurions pu le vendre pour ne plus avoir de problèmes avec la DNCG, il aurait été titulaire en L2 et la saison passée c'est évident et aujourd'hui on aurait prit un chèque de l'ordre de 8M€...contre quoi on a eu 1.2M€ de dédommagement et encore car la FIFA nous a donné raison...pour un joueur de 15 ans à l'époque!

Si on arrive à conserver, Aurier, Hazard, Situ, Coeff, Abeid, Deligny, Arroum, plus éventuellement d'autres dans 4 ans, on va avoir de quoi faire un gros gros recrutement.
Je ne connais personnellement bien qu'un seul cas dans les jeunes au dessus, celui de Serge Aurier, il a fait 5 titularisations et 1 entrée en jeu cette saison et l'an passée 5 titularisations, il va avoir 18 ans...le 24 décembre de cette année!
Comme quoi ce jeune a de l'avenir!
Dans sa tete aujourd'hui, il veut rester au Racing, mais on le sait tous, ça va très vite et il le sait aussi, un jour le club ne pourra pas se permettre de le garder car financièrement ça ne sera pas possible, à ce moment là il partira, je pense dans 2/3 ans.
Quand tu l'écoutes il te dit moi je veux rester le plus possible pourquoi pas toute ma carrière, c'est logique il est arrivé à 12 ans à Lens et ne connait rien d'autres, c'est encore un gamin, alors je lui dis que c'est pas possible qu'un moment ou un autre il partira et là il répond "bon OK mais à l'étranger je ne veux pas porter un autre maillot en France que celui de Lens!!!".
Ben sincèrement ça fait chaud au coeur pour le supporter que je suis, de voir qu'il y'a encore des jeunes avec de vraies valeurs.
De toute façon, le jour où il partira, il sera trop cher pour la France, car lui ne le sait pas mais le Real et le Barça viennent le voir régulièrement...heureusement d'ailleurs qu'il ne le sait pas, j'aurai peur qu'il passe à coté de son match!

ps: Si tu veux voir à quoi ressemble Serge, je te conseille France 4 à 18h aujourd'hui, à priori il sera titulaire à Monaco Wink
Il est arrière droit!
arno74
arno74

U19 - Page 9 Modo10

Masculin

Message par -Antoine Mer 22 Sep - 19:52

Désolé, je n'ai pas regardé, dès qu'il y a Monaco, c'est mort pour moi. C'est l'équipe la plus pourrite du championnat !
Aucun jeu, aucun allant offensif & aucune ambiance dans le stade aussi ^^

T'inquiètes, les jeunes lensois que tu me cites, je les connais tous. Grace à Football Manager mais aussi parce que je suis un amoureux du foot & que je regarde le maximum de matchs possibles. Toutes les équipes assez joueuses : on enlève Monaco & Nancy en Ligue 1.

D'ailleurs, Aurier, il est bien franco-ivoirien ? Tu sais quelle nationalité il privilégie ?
-Antoine
-Antoine

U19 - Page 9 L110

Masculin

Message par arno74 Mer 22 Sep - 21:48

D'accord concernant Monaco, ce soir encore Lens fait le jeu mais ne marque pas...et au final on se fait cueillir...mais pour Moustache la victoire est amplement méritée...pathétique ce mec!

Pour ce qui est de football manager pour moi c'est loin très loin d'etre une référence, heureusement qu'aucun club ne se fie à ça...

Enfin pour ce qui est de Serge, aujourd'hui il n'a pas la double nationalité, il aura droit à la nationalité française le 24 décembre le jour de ses 18 ans, aujourd'hui il est ivoirien!
La cote d'Ivoire l'a d'ailleurs sélectionné pour le festival de Toulon cette année mais il a décliné car la CFA du Racing avait encore 3 matchs et que le club a fait pression.
Pour ce qui est de son choix, il est encore dans la reflexion, ce que je peux te dire c'est que Bergeroo l'appelle régulièrement mais aussi et surtout Mombaerts pour les espoirs.
Aujourd'hui il ne sait pas trop en fait, on en parle de temps en temps mais pour le moment sa priorité c'est Lens et c'est aussi bien comme ça je pense, chaque chose en son temps, mais je tente de le faire pencher vers la France Very Happy
arno74
arno74

U19 - Page 9 Modo10

Masculin

Message par -Antoine Ven 24 Sep - 10:42

J'espère qu'il va prendre la France, Sagna me saoule ! Laughing
Nan, sérieusement, je pense qu'il devrait prendre la France, il aurait des chances d'obtenir des sélections

Ce Week-end, les U19 Nations reçoivent le TéFéCé dimanche à 11heures au Pérenno. Samedi, les U19 DRH se déplacent à Lorient pour y affronter le FCL
-Antoine
-Antoine

U19 - Page 9 L110

Masculin

Message par -Antoine Dim 26 Sep - 11:43

Les U19 ont fait 1 - 1 contre Toulouse. Partie globalement dominée par le TFC, Vannes marquant juste avant la pause sur une belle contre-attaque. Toulouse a égalisé en toute fin de partie.
L'équipe vannetaise : Melfort - Coquille (Legland), Nicol, Trillard, Le Ninan - Musibamana, Mayélé, Sall (Génissel) - Coquard, Cottard - Jaffrès

Hier, les U19 DRH ont gagné 3 - 1 à Lorient.
-Antoine
-Antoine

U19 - Page 9 L110

Masculin

Message par -Antoine Sam 2 Oct - 16:55

Les U19 Nations ont gagné 4 - 0 à Villenave (33) !
-Antoine
-Antoine

U19 - Page 9 L110

Masculin

Message par -Antoine Dim 10 Oct - 10:06

Les U19 DRH ont gagné 2 - 1 contre la St Co Locminé. Smile
Les U19 Nationaux ne jouent pas ce Week-end. Un gros match les attend samedi prochain avec la réception des Girondins de Bordeaux, à 16heures au Pérenno.
-Antoine
-Antoine

U19 - Page 9 L110

Masculin

Message par suzieju Dim 10 Oct - 10:23

-Antoine a écrit:Les U19 Nationaux ne jouent pas ce Week-end. Un gros match les attend samedi prochain avec la réception des Girondins de Bordeaux, à 16heures au Pérenno.

Pour ce genre de match, je suppose que des membres du staff pro y assistent, non ? (sauf s'ils vont voir des matchs de ligue 1 ou suivre un joueur)
suzieju
suzieju

U19 - Page 9 Champl10

Masculin

Message par -Antoine Dim 10 Oct - 10:27

Loic Désiré était là à chaque rencontre que j'ai vu.
Le Mignan est là réglièrement, tout comme Delhommeau. Sammaritano venait souvent aussi, c'est plus difficile pour lui de revenir les voir maintenant lol!
-Antoine
-Antoine

U19 - Page 9 L110

Masculin

Message par -Antoine Sam 16 Oct - 11:54

Reception des Girondins de Bordeaux aujourd'hui à 16heures au Perenno !
Une belle affiche, j'espère que nos jeunes pourront prendre plusieurs points Smile
-Antoine
-Antoine

U19 - Page 9 L110

Masculin

Message par -Antoine Sam 16 Oct - 16:20

Victoire 5 - 1 des Bordelais. Plusieurs classes d'écart entre les 2 équipes. Le match était plié tôt : 3 - 0 à la demi-heure & 4 - 0 à la mi-temps

L'équipe : Melfort - Le Ninan, Trillard, Nicol, ? - Musibamana, Mayélé, Ardhuin - Cottard, Sall - Coquard
-Antoine
-Antoine

U19 - Page 9 L110

Masculin

Message par Emilien Sam 16 Oct - 16:42

-Antoine a écrit:Victoire 5 - 1 des Bordelais. Plusieurs classes d'écart entre les 2 équipes. Le match était plié tôt : 3 - 0 à la demi-heure & 4 - 0 à la mi-temps
Tiens ça me rapelle quelque chose... Rolling Eyes
Emilien
Emilien

U19 - Page 9 Admin10

Masculin

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Message par Romain Sam 16 Oct - 17:22

Contre Bordeaux vous dites.... Rolling Eyes
Romain
Romain

U19 - Page 9 Modo10

Masculin

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Message par -Antoine Dim 24 Oct - 15:45

Les U19 Nationaux ont gagné 4 - 2 à Niort.
Les U19 DRH ont gagné 3 - 2 contre Quimperlé.

Bon week-end dans cette catégorie Smile
-Antoine
-Antoine

U19 - Page 9 L110

Masculin

Message par -Antoine Dim 7 Nov - 20:07

Les U19 Nations ont fait match nul 1 - 1 contre le SCO d'Angers (7ème sur 14)
Les U19 DRH ont perdu 3 - 2 à Plouzané (5ème sur 10)
-Antoine
-Antoine

U19 - Page 9 L110

Masculin

Message par -Antoine Jeu 11 Nov - 14:41

Dimanche, les U19 Nations reçoivent Tarbes à 11 heures au Stade Michelin. Un match qu'il faudra gagner afin de rester tranquillement dans le milieu de tableau.
-Antoine
-Antoine

U19 - Page 9 L110

Masculin

Message par Laurent56 Ven 12 Nov - 7:36

Salut ANTOINE,

Peux-tu me donner les noms des entrâineurs de l'équipe U19 et l'équipe C des Séniors.
Par avance, je te remercie Wink
Laurent56
Laurent56

U19 - Page 9 Dh10

Masculin

Message par -Antoine Ven 12 Nov - 9:15

U19 : Loic Perrin avec Thierry Vitet.
L'entraineur de la DSE, c'est Gilles Morin je crois.
-Antoine
-Antoine

U19 - Page 9 L110

Masculin

Message par Laurent56 Ven 12 Nov - 9:20

merci ANTOINE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Laurent56
Laurent56

U19 - Page 9 Dh10

Masculin

Message par -Antoine Dim 14 Nov - 15:03

Match nul 1 - 1 des U19 contre Tarbes. Le but vannetais a été inscrit par Jaffrès (5ème minutes) alors que les tarbais ont égalisé juste avant la pause.

Match très moyen de vannetais qui se sont fait suspendre par une équipe coriace & assez joueuse, 2 points de plus vers le maintient tout de même.

Melfort - ? (Le Ninan), Nicol, Trillard, ? - Tronçon, Mayélé, Sall (Legland) - Musibamana - Coquard (Ardhuin) , Jaffrès
Non-entrés : Penhoat, Cottard.
-Antoine
-Antoine

U19 - Page 9 L110

Masculin

Message par -Antoine Dim 21 Nov - 8:56

Les U19 Nations ont perdu 3 - 0 à Limoges. Inquiétant car Limoges était dernier avant cette jounée.
L'équipe habituellement en DRH a battu l'ES St-Avé 6 - 1 en coupe de Bretagne. Ils sont donc qualifiés pour le prochain tour.
-Antoine
-Antoine

U19 - Page 9 L110

Masculin

Message par -Antoine Dim 28 Nov - 9:04

Les U19 DRH ont gagné 1 - 0 à Quimper contre l'ES Kerfeunteun.
Les U19 Nations reçoivent l'US Colomier cette après-midi, pas sur que le match ait lieu avec la neige ...
-Antoine
-Antoine

U19 - Page 9 L110

Masculin

Message par -Antoine Sam 11 Déc - 17:40

En U19 Nations, les jeunes vannetais ont perdu 1 - 0 contre le leader lorientais.
-Antoine
-Antoine

U19 - Page 9 L110

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant