Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[35ème journée] Frejus-Vannes

+23
fred
olivier56
gnakaoo
perceval
kevin56-69
-Antoine
Gwenn ha du
Floydsyd
max22
fran
hanyanghaseo
Benoit
voc120
Romain
arno74
Angus
MissChouchen
fouifouille
winner's 56
Yaouank
le flanchec
Damien
suzieju
27 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[35ème journée] Frejus-Vannes - Page 6 Empty Re: [35ème journée] Frejus-Vannes

Message par voc120 Ven 4 Mai - 20:28

Ce qu'il faut surtout maintenant, c'est que les joueurs y croient !!
voc120
voc120

[35ème journée] Frejus-Vannes - Page 6 L110

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gwenn ha du Ven 4 Mai - 20:30

Oui, pas penser aux vacances rire
Gwenn ha du
Gwenn ha du

[35ème journée] Frejus-Vannes - Page 6 Nat10

Masculin

Message par Yaouank Ven 4 Mai - 20:33

voc120 a écrit:Ce qu'il faut surtout maintenant, c'est que les joueurs y croient !!

S'ils n'y croient pas... cyclops , je les invite à aller compter les pâquerettes sur l'île d'Arz, ils vont vite rvenir au Pérenno ou bien à la Rabine en galopant bounce
Yaouank

[35ème journée] Frejus-Vannes - Page 6 Cfa10

Message par fouifouille Ven 4 Mai - 20:47

EH, 1ere défaite en 10 matchs, ce n'est pas non plus un drame! nous sommes toujours en course,nous avions un jocker tout comme les autres , Epinal Niort et nous memes l'avons cramé , à la différence que les 2 autres jouaient à domicile, pas nous!! Nimes a gagné , normal ils recevaient! Ajaccio? ok , mais ils iront à Epinal et recevrons Niort!! Moi je dis que nous avons toutes nos chances, en plus Loval et surement
Quintin seront là pour les 2 derniers matchs, sans oublier le public!
fouifouille
fouifouille

Masculin

Message par le flanchec Ven 4 Mai - 21:00

C'est quand même dommage de mener 2 à 1 à 20 minutes de la fin et de terminer en perdant le match,je me répète ,mais pourquoi dès que l'on mène se mettre à jouer derrière (ils l'on dit clairement sur le site...) c'est pas comme cela que l'on préserve un score ...
le flanchec

[35ème journée] Frejus-Vannes - Page 6 Cfa210

Message par Angus Ven 4 Mai - 21:12

Cette saison aura été vraiment "merdique" à l'extérieur...je ne sais l'issue de ce championnat, mais faire , pour l'instant, un sans faute à domicile et ne pas être capable de relever le niveau en dehors de nos base sera certainement la Grosse question d'apres championnat...comment peut-on se craquer aussi souvent ?????? Il reste encore un match à l'extérieur...peut être celui qui nous fera monter...
Angus
Angus

Masculin

Message par le flanchec Ven 4 Mai - 21:38

Angus a écrit:Cette saison aura été vraiment "merdique" à l'extérieur...je ne sais l'issue de ce championnat, mais faire , pour l'instant, un sans faute à domicile et ne pas être capable de relever le niveau en dehors de nos base sera certainement la Grosse question d'apres championnat...comment peut-on se craquer aussi souvent ?????? Il reste encore un match à l'extérieur...peut être celui qui nous fera monter...

Ah oui...contre le "red star" qui joue sa survie et qui sera revanchard du carton pris au match aller...
Enfin soyons optimiste!
le flanchec

Message par hanyanghaseo Ven 4 Mai - 21:43

Sans vouloir annoncer l'apocalypse car ce n'est que du football, le bilan possible de la saison pourrait bien ressembler à la non accession de la A en L2, à la relégation de la B en DH, enfin à celle de la C en DSR....
hanyanghaseo

Message par Emilien Sam 5 Mai - 1:16

fouifouille a écrit:EH, 1ere défaite en 10 matchs, ce n'est pas non plus un drame! nous sommes toujours en course,nous avions un jocker tout comme les autres , Epinal Niort et nous memes l'avons cramé , à la différence que les 2 autres jouaient à domicile, pas nous!! Nimes a gagné , normal ils recevaient! Ajaccio? ok , mais ils iront à Epinal et recevrons Niort!! Moi je dis que nous avons toutes nos chances, en plus Loval et surement
Quintin seront là pour les 2 derniers matchs, sans oublier le public!
1ère défaite en 10 matches certes mais face à une équipe qui ne joue plus rien... C'est grave!!!
La montée s'annonce compliquée...
Emilien
Emilien

[35ème journée] Frejus-Vannes - Page 6 Admin10

Masculin

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Message par hanyanghaseo Sam 5 Mai - 6:37

.. et reste à voir ce qui va rester gravé dans les têtes des joueurs après un tel scenario...
hanyanghaseo

Message par fouifouille Sam 5 Mai - 6:49

La nuit porte conseil , ce qui en sort , le VOC gagne ses 3 derniers matchs , et nous sommes en L2 point barre. Apres nous pourrons epilogué sur le pourquoi du comment Donc tous derriere le VOC
fouifouille
fouifouille

Masculin

Message par hanyanghaseo Sam 5 Mai - 8:42

Si on en croit le CR du télégramme, une seule occasion (et un but) en première mi-temps pour un VOC bouffé par les locaux.

Diifficile à comprendre quand on joue en principe la montée...
hanyanghaseo

Message par Angus Sam 5 Mai - 10:09

le flanchec a écrit:
Angus a écrit:Cette saison aura été vraiment "merdique" à l'extérieur...je ne sais l'issue de ce championnat, mais faire , pour l'instant, un sans faute à domicile et ne pas être capable de relever le niveau en dehors de nos base sera certainement la Grosse question d'apres championnat...comment peut-on se craquer aussi souvent ?????? Il reste encore un match à l'extérieur...peut être celui qui nous fera monter...

Ah oui...contre le "red star" qui joue sa survie et qui sera revanchard du carton pris au match aller...
Enfin soyons optimiste!
Qui sait, ils seront peut être là où on les attend le moins...comme tu le dis restons optimistes !!!! Wink
Angus
Angus

Masculin

Message par m_garel Sam 5 Mai - 10:40

Le VOC a toujours sont destin en main. Indépendamment des autres résultats et compte-tenu des confrontations directes entre Epinal et Ajaccio et entre Ajaccio et Niort, avec 9 points sur les 3 derniers matches, le VOC monte en L2 obligatoirement ! C'est vrai qu'en théorie, la solution est facile mais en pratique il faut GAGNER !
Concernant le match à Fréjus, s'il n'y avait pas eu de problème d'arbitrage (pénalty imaginaire d'après Ouest-France), on ne se poserait pas la question de savoir pourquoi on a mis un arbitre principal de la Ligue du Languedoc-Roussillon dont fait partie le NIMES Olympique mais là, on est en droit de se la poser !!!
m_garel

[35ème journée] Frejus-Vannes - Page 6 D510

Message par Romain Sam 5 Mai - 11:15

Floydsyd a écrit:bon ben voila..quoi dire ?
ah si j'avais dit il y des mois et des mois que Vannes finirait à la place du CON
et je pense que ce soir on y est...
incroyable ce manque de réussite qui fait que nous monterons pas.
pas les épaules pour la ligue2, snifff Crying or Very sad

Sous entendu les autres si ?
Moi je pense que rien n'est terminé tant que Vannes a son destin entre ses mains ! C'est pas aujourd'hui qu'il faut les blâmer/congratuler mais lorsque l'on sera toujours en National, ou pas...
Romain
Romain

[35ème journée] Frejus-Vannes - Page 6 Modo10

Masculin

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Message par Yaouank Sam 5 Mai - 12:25

Etonnant, pas de commentaires du coach que ce soit dans la presse écrite ou que ce soit sur le net. J'aimerais bien l'entendre à propos de ce "pénalty imaginaire"; ce n'est pas dans ses habitudes de stigmatiser l'arbitrage mais bon, attendons.
Yaouank

Message par suzieju Sam 5 Mai - 12:39

le flanchec a écrit:C'est quand même dommage de mener 2 à 1 à 20 minutes de la fin et de terminer en perdant le match,je me répète ,mais pourquoi dès que l'on mène se mettre à jouer derrière (ils l'on dit clairement sur le site...) c'est pas comme cela que l'on préserve un score ...

Tu étais à Fréjus pour dire qu'ils se sont mis à jouer derrière ? Parce que quand je lis le résumé de MGM, je crois que si le Voc avait joué derrière, ils auraient gagner 1 pt. J'étais partisan de vouloir gagner ce match quitte à le perdre (Mieux vaut trois points sur les 2 déplacements que 2 nuls), mais vu la défaite de Niort et Epinal, je me dis qu'un nul, c'était déjà ça.
MGM : "Mais à un quart d'heure de la fin, Fréjus bénéficiait d'un penalty très généreux pour une faute peu évidente de Damien Moulin sur l'attaquant varois, Mathieu Scarpelli, tout juste entré en jeu. Vincent Fernandez le transformait (77'). Alors que le Voc tentait de marquer le but de la victoire, les Bretons se faisaient surprendre en
contre-attaque et Scarpelli marquait en piquant son ballon au-dessus de Guillaume Gauclin (88').

Pas de honte à perdre à Fréjus contre une équipe qui ne jouait plus rien. Orléans non plus, et ils ont gagné à Niort (encore plus fort, à l'extérieur). Visiblement, cette notion de "ne joue plus rien" a peu d'incidence pour la plupart des équipes.

Il était assez évident que le Voc, après 2 victoires n'allait pas enchaîner 4 autres victoires. Mais là aucune autre défaite n'est permise. La situation est assez simple :

9 pts/9 : le VOC est en L2, aucun calcul nécessaire.
7pts/9 : le Voc a toutes ses chances, mais on dépend des autres.
6pts/9 : montée peu probable, mais pas impossible sans doute.
5pts/9 : C'est mort.

Concernant les adversaires, le Voc a un atout : le goal average particulier. Seul Ajaccio nous devancera à égalité de points. Du coup, j'espère que Ajaccio sera champion, ça voudra dire qu'ils ont pris des points à EPinal et Niort. Il est quasi impossible que le Voc finisse avec 1 pt de plus qu'eux. En revanche, il faut que Ajaccio ne soit pas en L2 ou champion avant le dernier match.
Derrière Ajaccio, tout est possible. Même pour Ajaccio en fait. Il est même possible qu'à la dernière journée, les 5 clubs puissent finirent aussi bien 5ème que 1er.

Le Voc est principalment en concurrence avec Nîmes. Je ne pense pas que les 2 puissent monter. Que le Voc ait 3,2 ou 1 pts de retard avant le dernier match ne change rien pour le VOC !!!!! Donc le calcul est simple : le Voc, sur les 2 prochains matchs doit prendre au moins autant de points que Nîmes. Alors, il y aura obligation de gagner le dernier match avec, à la clé, une probable montée (sauf si Epinal fait un sans faute sur la fin). Niort va sans doute se reprendre, mais là aussi, si le Voc n'a que 3 pts de retard avant le dernier match, y'a une possibilité de finir devant eux.

Conclusion : A la fin de la 37ème journée, le VOC doit OBLIGATOIREMENT avoir un maximum de 3 pts de retard sur Nîmes, et si possible 3 pts sur Niort (la situation actuelle).
A ce moment là, le calcul serait simple : Victoire sur Nîmes = probable L2.
problème N°1: Y'a Rouen et surtout le Red Star avec 4 ou (plutôt) 6 pts à prendre.
problème N°2 : le Voc n'a jamais, je crois ,enchaîné 3 victoires de suite.
problème N°3 : Si Nîmes a besoin d'un nul sur le dernier match à Vannes, ça ne sera pas simple pour le VOC......

Cardiaque s'abstenir (enfin si le Voc a encore de l'espoir d'ici là, tout peut s'arrêter dès Vendredi prochain). Quand on voit les changements incroyables dans le dernier quart d'heure hier affraid Je ne pourrai sans doute pas suivre les 2 dernières journées minute par minute, mais juste voir les résultats après coup...... ça m'évitera la tachycardie.....

suzieju
suzieju

[35ème journée] Frejus-Vannes - Page 6 Champl10

Masculin

Message par voc120 Sam 5 Mai - 13:10

Merci pur ce beau résumé de situation suzieju Smile
voc120
voc120

Masculin

Message par suzieju Sam 5 Mai - 14:34

dur d'être très optimiste, mais rien n'est cuit non plus.
Heureusement que Niort et Epinal ont aussi perdu (à domicile, de plus). Sinon, l'espoir serait encore moindre.
suzieju
suzieju

Masculin

Message par hanyanghaseo Sam 5 Mai - 15:14

Yaouank a écrit:Etonnant, pas de commentaires du coach que ce soit dans la presse écrite ou que ce soit sur le net. J'aimerais bien l'entendre à propos de ce "pénalty imaginaire"; ce n'est pas dans ses habitudes de stigmatiser l'arbitrage mais bon, attendons.

Sans doute une nécessité de mettre les choses à plat. Les joueurs ont peut-être besoin d'un fort discours en interne pour effacer la déconvenue de la soirée et se rassembler autour d'une grosse remotivation pour les trois matches restant.
hanyanghaseo

Message par suzieju Sam 5 Mai - 18:00

GRRRRRRRR

Vannes pouvait-il prétendre à mieux ?

Oh que oui ! Une fois de plus menés au score (36'), les Bretons ont fait preuve de caractère pour égaliser avant la mi-temps grâce à une belle inspiration de Youssouf (45') et prendre l'avantage par Brillault (67'). L'affaire semblait entendue, les Azuréens, sans victoire depuis sept rencontres, n'ayant plus rien à défendre dans ce championnat. Mais M. Hamel a totalement changé la donne en sifflant un penalty totalement imaginaire alors que Damien Moulin taclait proprement devant Scarpelli dans la surface (75'). Une décision injustifiée qui poussait ensuite les Bretons à se porter vers l'avant pour tenter d'arracher la victoire ; mais qui les a malheureusement exposés au contre fatal de Scarpelli en fin de rencontre (87'). Aurait-il fallu privilégier la conservation du résultat nul ? Toujours est-il que les Morbihannais sont en droit de se sentir lésés.

Les Bretons ont-ils manqué de maturité ?

Stéphane Le Mignan, l'entraîneur vannetais, ne voulait cependant pas se cacher derrière cette erreur d'arbitrage : « Quand on a le bonheur de passer devant au score, on doit montrer une autre sérénité. On n'a pas trop vu la différence entre une équipe visant la montée et une autre n'ayant plus rien à jouer. On ne s'attendait pas à un tel scénario, on a pris un grand coup sur la tête. » Menant au score et malgré une très bonne partie de Yann Boé-Kane au milieu, les Vannetais n'ont pas su mettre le pied sur le ballon pour décourager les Fréjusiens. Les absences combinées de Quintin et Berson ont sans doute pesé.

Quels ont été les faits marquants de la rencontre ?

Après des alertes sur le but de Gauclin (6', 10') et notamment une frappe de Delclos boxée par le portier vannetais (15'), les Fréjusiens ouvraient logiquement le score grâce à Henaini. Lancé plein axe, ils résistaient à un tacle hors de la surface de Gauclin pour pousser le ballon dans le but vide (1-0, 36'). Un handicap comblé par un magnifique but de Youssouf qui se défaisaient du marquage de trois défenseurs avant de loger un lob sous la barre varoise (1-1, 45'). Brillault, sur un corner de Moulin, devançait de la tête le gardien azuréen pour faire virer le Voc en tête (1-2, 67'), récompensant une bonne entame de seconde période et l'activité de Youssouf. Des efforts anéantis par ce penalty imaginaire transformé par Fernandez (2-2, 75') avant que Scarpelli ne vienne, d'un lob, crucifier Gauclin et le Voc (3-2, 87'). La tête de Christophe à côté ne changera pas la donne (90'+2).

Frédéric HERVÉ.
suzieju
suzieju

Masculin

Message par hanyanghaseo Sam 5 Mai - 19:18

..... Les Bretons ont-ils manqué de maturité ?

Stéphane Le Mignan, l'entraîneur vannetais, ne voulait cependant pas se cacher derrière cette erreur d'arbitrage : « Quand on a le bonheur de passer devant au score, on doit montrer une autre sérénité. On n'a pas trop vu la différence entre une équipe visant la montée et une autre n'ayant plus rien à jouer. On ne s'attendait pas à un tel scénario, on a pris un grand coup sur la tête. » Menant au score et malgré une très bonne partie de Yann Boé-Kane au milieu, les Vannetais n'ont pas su mettre le pied sur le ballon pour décourager les Fréjusiens. Les absences combinées de Quintin et Berson ont sans doute pesé
.....

Je sais gré à Le Mignan de ce jugement qui refuse toute complaisance. Bien entendu, l'erreur de Hamel est consternante mais Vannes n'est pas la seule équipe à avoir connu ce genre d'incident au cours du championnat. Et puis ce soir, ce ne sont pas tant les points perdus à Fréjus qu'on peut regretter, mais ceux perdus antérieurement pendant le championnat =contre Martigues (deux fois) de l'avis de plusieurs joueurs, pour ne parler que de ceux là. Qui conduisent à aborder la fin de championnat sur les nerfs et être à la merci d'un arbitrage défectueux.
hanyanghaseo

Message par perceval Sam 5 Mai - 21:18

Vidéo du match sur le site de Fréjus :
http://www.efc-frejus-saintraphael.com/multimedia/etoile-tv/
perceval
perceval

[35ème journée] Frejus-Vannes - Page 6 Dsr10

Message par le flanchec Sam 5 Mai - 22:36

suzieju a écrit:
le flanchec a écrit:C'est quand même dommage de mener 2 à 1 à 20 minutes de la fin et de terminer en perdant le match,je me répète ,mais pourquoi dès que l'on mène se mettre à jouer derrière (ils l'on dit clairement sur le site...) c'est pas comme cela que l'on préserve un score ...

Tu étais à Fréjus pour dire qu'ils se sont mis à jouer derrière ? Parce que quand je lis le résumé de MGM, je crois que si le Voc avait joué derrière, ils auraient gagner 1 pt. J'étais partisan de vouloir gagner ce match quitte à le perdre (Mieux vaut trois points sur les 2 déplacements que 2 nuls), mais vu la défaite de Niort et Epinal, je me dis qu'un nul, c'était déjà ça.
MGM : "Mais à un quart d'heure de la fin, Fréjus bénéficiait d'un penalty très généreux pour une faute peu évidente de Damien Moulin sur l'attaquant varois, Mathieu Scarpelli, tout juste entré en jeu. Vincent Fernandez le transformait (77'). Alors que le Voc tentait de marquer le but de la victoire, les Bretons se faisaient surprendre en
contre-attaque et Scarpelli marquait en piquant son ballon au-dessus de Guillaume Gauclin (88').

Pas de honte à perdre à Fréjus contre une équipe qui ne jouait plus rien. Orléans non plus, et ils ont gagné à Niort (encore plus fort, à l'extérieur). Visiblement, cette notion de "ne joue plus rien" a peu d'incidence pour la plupart des équipes.

Il était assez évident que le Voc, après 2 victoires n'allait pas enchaîner 4 autres victoires. Mais là aucune autre défaite n'est permise. La situation est assez simple :

9 pts/9 : le VOC est en L2, aucun calcul nécessaire.
7pts/9 : le Voc a toutes ses chances, mais on dépend des autres.
6pts/9 : montée peu probable, mais pas impossible sans doute.
5pts/9 : C'est mort.

Concernant les adversaires, le Voc a un atout : le goal average particulier. Seul Ajaccio nous devancera à égalité de points. Du coup, j'espère que Ajaccio sera champion, ça voudra dire qu'ils ont pris des points à EPinal et Niort. Il est quasi impossible que le Voc finisse avec 1 pt de plus qu'eux. En revanche, il faut que Ajaccio ne soit pas en L2 ou champion avant le dernier match.
Derrière Ajaccio, tout est possible. Même pour Ajaccio en fait. Il est même possible qu'à la dernière journée, les 5 clubs puissent finirent aussi bien 5ème que 1er.

Le Voc est principalment en concurrence avec Nîmes. Je ne pense pas que les 2 puissent monter. Que le Voc ait 3,2 ou 1 pts de retard avant le dernier match ne change rien pour le VOC !!!!! Donc le calcul est simple : le Voc, sur les 2 prochains matchs doit prendre au moins autant de points que Nîmes. Alors, il y aura obligation de gagner le dernier match avec, à la clé, une probable montée (sauf si Epinal fait un sans faute sur la fin). Niort va sans doute se reprendre, mais là aussi, si le Voc n'a que 3 pts de retard avant le dernier match, y'a une possibilité de finir devant eux.

Conclusion : A la fin de la 37ème journée, le VOC doit OBLIGATOIREMENT avoir un maximum de 3 pts de retard sur Nîmes, et si possible 3 pts sur Niort (la situation actuelle).
A ce moment là, le calcul serait simple : Victoire sur Nîmes = probable L2.
problème N°1: Y'a Rouen et surtout le Red Star avec 4 ou (plutôt) 6 pts à prendre.
problème N°2 : le Voc n'a jamais, je crois ,enchaîné 3 victoires de suite.
problème N°3 : Si Nîmes a besoin d'un nul sur le dernier match à Vannes, ça ne sera pas simple pour le VOC......

Cardiaque s'abstenir (enfin si le Voc a encore de l'espoir d'ici là, tout peut s'arrêter dès Vendredi prochain). Quand on voit les changements incroyables dans le dernier quart d'heure hier affraid Je ne pourrai sans doute pas suivre les 2 dernières journées minute par minute, mais juste voir les résultats après coup...... ça m'évitera la tachycardie.....

Ecoute, je sais lire que je sache... il est dommage que je n'ai pas fait du copier-coller des commentaires du match des varois,je cite:
Depuis le but ,les vannetais sont tous derrières...et les petites phrases suivantes sont toutes dans le même style ,maintenant oui à l'égalisation des varois ils précisent :les vannetais sont a 6 à l'attaque...mais le mal était fait, et il était trop tard...ils jouent la peur au ventre et certainement avec des consignes extra prudentes,ce n'est pas d'aujourd'hui malheureusement.
Il est possible néanmoins que ce commentaire soit propre aux varois, effectivement il aurait fallu être sur place pour avoir une réelle opinion.
Tiens,tiens...aucune remarque sur la rentrée de "malcuit" à la 710 minute en lieu et place de "Haquin"...il était bien tant..
Sans cela pour le reste de ton raisonnement je suis d'accord.
le flanchec

Message par suzieju Dim 6 Mai - 7:38

hanyanghaseo a écrit: Et puis ce soir, ce ne sont pas tant les points perdus à Fréjus qu'on peut regretter, mais ceux perdus antérieurement pendant le championnat =contre Martigues (deux fois) de l'avis de plusieurs joueurs, pour ne parler que de ceux là. Qui conduisent à aborder la fin de championnat sur les nerfs et être à la merci d'un arbitrage défectueux.

Certes, mais hormis Ajaccio qui a bien plus de victoires que les 19 autres équipes (et qui, quelque part, mérite de monter malgré des réserves d'usage sur l'esprit), c'est le lot de toutes les autres équipes (Niort, Nîmes, Epinal......) On peut toujours faire mieux, on ne gagne pas des matchs qu'on devrait gagner ......
Sur l'arbitrage, il est possible que le Voc ait gagné 1 ou 2 pts sur décisions litigieuses (mais peu de souvenirs de ça), ce qui est sur c'est qu'entre le hors jeu inexistante de Mohamed à Colmar et le penalty apparemment douteux à Fréjus qui relance l'adversaire, c'est 3 ou 5 pts qui s'envole peu légitimement..... Evidemment que l'arbitrage ne sera pas la raison de la non montée si elle est là, mais ce n'est pas rien non plus. On peut y ajouter les sanctions (peut-être) très sévères sur Diguiny et Loval (mais là, les autres équipes aussi ont peut-être payé "cher")
Mais plus que tout ça, les absences de Quintin (3 mois et demi), Loval (4 mois ?), Berson (3 mois), Boe Kane (6 mois) etc auront pesé lourd dans la balance.
suzieju
suzieju

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant