Championnats Etrangers
+19
suzieju
winner's 56
max22
Romain de theix
Benoit
chrisvoc91
voc120
olivier56
snake56860
Matthieu
oomph
YsHaï
lilloismerda
Emilien
Drenthe
math12
Mango
Mamzel
Romain
23 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Championnats Etrangers
Je vais étayer le propos de Suzieju.
Si un footeux ou un rugbymen se dope (à ses risques et périls), si les 10 autour de lui sont mauvais il ne fera pas gagner son équipe.
Tu peux prendre tout ce que tu veux, seul tu ne feras rien.
Alors que sur un vélo tu es seul face à la perf.
Autre chose, soyons clairs, le dopage dans le foot n'est pas à la même dose que dans le cyclisme, ça n'excuse rien, mais ce que je veux dire c'est que c'est rare alors que dans le cyclisme c'est la majorité.
Quand tu entends que Fignon, Armstrong, Landis, Schleck, Ulrich...j'en passe et des meilleurs se sont dopés tu te rends compte à quel point ça impact le résultat des épreuves alors que franchement, Bernardi...il a marqué l'histoire du foot? Personne ne le connait, ce qui prouve que l'impact du produit dopant est limité.
A chaque il y'a test anti dopage et on en prend combien in fine?
Enfin, qui peut dire qu'il y'a des trafics d'EPO et autres transfusions dans le foot, peut on parler d'affaire Puerto...Soyons honnêtes malhereusement le cyclisme est gangréné.
Emilien te confirmera, nous avons eu une discussion avec un ancien cycliste pro qui nous a dit que le seul non dopé est David Moncoutié et que tous les autres avec qui il a couru se sont dopés!!!
Si un footeux ou un rugbymen se dope (à ses risques et périls), si les 10 autour de lui sont mauvais il ne fera pas gagner son équipe.
Tu peux prendre tout ce que tu veux, seul tu ne feras rien.
Alors que sur un vélo tu es seul face à la perf.
Autre chose, soyons clairs, le dopage dans le foot n'est pas à la même dose que dans le cyclisme, ça n'excuse rien, mais ce que je veux dire c'est que c'est rare alors que dans le cyclisme c'est la majorité.
Quand tu entends que Fignon, Armstrong, Landis, Schleck, Ulrich...j'en passe et des meilleurs se sont dopés tu te rends compte à quel point ça impact le résultat des épreuves alors que franchement, Bernardi...il a marqué l'histoire du foot? Personne ne le connait, ce qui prouve que l'impact du produit dopant est limité.
A chaque il y'a test anti dopage et on en prend combien in fine?
Enfin, qui peut dire qu'il y'a des trafics d'EPO et autres transfusions dans le foot, peut on parler d'affaire Puerto...Soyons honnêtes malhereusement le cyclisme est gangréné.
Emilien te confirmera, nous avons eu une discussion avec un ancien cycliste pro qui nous a dit que le seul non dopé est David Moncoutié et que tous les autres avec qui il a couru se sont dopés!!!
arno74-
Il est bien connu que le cyclisme est un sport individuel mais où le collectif est aussi important qu'un autre sport...chargé à bloc , sans équipe tu pourras toujours essayer de gagner quoi que ce soit...Je sais très bien que ce sport est malade, je l'ai pratiqué un dizaine d'année en compétition, et j'en ai vu aussi..., mais il faut aussi arrêter d'avoir des oeilleres , et si tous ces sports subissaient autant de contrôles que le cyclisme, je crois que plusieurs tomberaient sur le cul...Il faut continuer à traquer ces connards, mais il faudrait aussi penser que ce genre de glands tu peux en trouver ailleurs...mais voilà, comme le dis Damien, il y a un tel pouvoir" sonnant trébuchant" qu'il est préférable de fermer les yeux...
Angus-
Je crois que ça fait plaisir de penser comme ça...
Les règles de contrôles anti dopage sont valabes dans tous les sports, on a vu Yohan Huget suspendu de CDM de rugby pour 3 "no show" lors de contrôles inopinés.
Ne pensez pas que le vélo est moins bien loti.
Le nombre de contrôle après un match de foot est le même que dans une équipe cycliste.
C'est trop facile de croire que le vélo est pris en otage par les instances. De plus, le côté pognon qui aide le foot ça me fait marrer, car pour moi quand on parle de l'événement planétaire sportif annuel on peut évoquer les retombées économiques si vous voulez.
Vous pensez que les sociétés qui sponsorise les équipes de vélos n'ont pas des enjeux financiers importants?
Ce genre de sujets est typiquement français, un sujet qui ne serait pas évoqué en Allemagne, aux USA ou en GB où l'argent n'est pas tabou, on tappe sur les footeux qui gagnent beaucoup mais on ne parle jamais de Tony Parker sportif français le mieux payé mais comme c'est loin on en parle pas.
Je trouve le raccourci pognon/dopage bien facile...
Les règles de contrôles anti dopage sont valabes dans tous les sports, on a vu Yohan Huget suspendu de CDM de rugby pour 3 "no show" lors de contrôles inopinés.
Le nombre de contrôle après un match de foot est le même que dans une équipe cycliste.
C'est trop facile de croire que le vélo est pris en otage par les instances. De plus, le côté pognon qui aide le foot ça me fait marrer, car pour moi quand on parle de l'événement planétaire sportif annuel on peut évoquer les retombées économiques si vous voulez.
Vous pensez que les sociétés qui sponsorise les équipes de vélos n'ont pas des enjeux financiers importants?
Ce genre de sujets est typiquement français, un sujet qui ne serait pas évoqué en Allemagne, aux USA ou en GB où l'argent n'est pas tabou, on tappe sur les footeux qui gagnent beaucoup mais on ne parle jamais de Tony Parker sportif français le mieux payé mais comme c'est loin on en parle pas.
arno74-
Pour moi l'argent n'est pas un tabou loin de là, juste que gagner de l'argent sur de la triche c'est juste ... et peut importe le sport.
Je ne défend ni tel sport ou l'autre, juste que la triche ne devrait pas être là, dans le foot ça tombera un jour, et un peu comme le dit Angus, le jour ou y aura un scandale, les gens seront sur le cul... (déjà rien qu'avec les affaires de paris sportif)
Je ne défend ni tel sport ou l'autre, juste que la triche ne devrait pas être là, dans le foot ça tombera un jour, et un peu comme le dit Angus, le jour ou y aura un scandale, les gens seront sur le cul... (déjà rien qu'avec les affaires de paris sportif)
Je veux bien essayer de croire que que le foot est contrôlé masi jusqu'à présent je n'ai que trop rarement sinon jamais entendu parler de passeport biologique, preuve en est , il devrait être mis en place pour la coupe des confédérations cette année et pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil, après les critiques de l'AMA sur le fait que le foot n'etait pas assez contrôlé...comme quoi, même les hautes instances commencent à s'en rendre compte...http://www.tdg.ch/sports/actu/fifa-sort-carte-passeport-biologique/story/25182976
Angus-
Pour en rajouter une couche, on peut dire aussi que le dopage dans les sports co, c'est pas que pour le physique, pour l'endurance.
C'est aussi pour la condition mentale, pour la précison etc...
Et dite pas qu'il n'y a pas de dopage dans le football,c'est totalement illusoire..
C'est aussi pour la condition mentale, pour la précison etc...
Et dite pas qu'il n'y a pas de dopage dans le football,c'est totalement illusoire..
voc120-
Mais bien sur qu'il doit y en avoir. Mais toujours se raccrocher aux autres sports pour après défendre le cyclisme ça me fait juste rire.
J'aime le cyclisme, mais ce qu'on leur demande est physiquement inhumain et inconcevable, on les pousse vers le dopage.
Quand on regarde le parcours du TDF cette année, comment peut on une demie seconde penser que c'est faisable à l'eau.
Alors il faut chercher à résoudre le problème à ce niveau là.
Maintenant, si ça peut faire plaisir de penser que le foot est gangréné au même niveau que le cyclisme et bien pourquoi pas, je n'y crois pas une seconde, il y'a sans doute du dopage mais on est loin des réseaux organisés dès le plus jeune âge dans le cyclisme.
J'aime le cyclisme, mais ce qu'on leur demande est physiquement inhumain et inconcevable, on les pousse vers le dopage.
Quand on regarde le parcours du TDF cette année, comment peut on une demie seconde penser que c'est faisable à l'eau.
Alors il faut chercher à résoudre le problème à ce niveau là.
Maintenant, si ça peut faire plaisir de penser que le foot est gangréné au même niveau que le cyclisme et bien pourquoi pas, je n'y crois pas une seconde, il y'a sans doute du dopage mais on est loin des réseaux organisés dès le plus jeune âge dans le cyclisme.
arno74-
L'affaire Puerto a clairement identifié des programmes de dopage organisés au sein du Real Madrid et du FC Barcelone seulement le gouvernement s'en est mêlé et l'affaire a vite été étouffée...
L'affaire Puerto aujourd'hui c'est seulement le cyclisme parce qu'on préfère fermer les yeux sur les autres sports !
L'affaire Puerto aujourd'hui c'est seulement le cyclisme parce qu'on préfère fermer les yeux sur les autres sports !
On voit bien dans le cyclisme que l'UCI a tenté de cacher le dopage organisé.
Il est clair que dans le foot, certaines déclarations du président de la FIFA, Blatter, laissent quelque peu perplexe..
Il est clair que dans le foot, certaines déclarations du président de la FIFA, Blatter, laissent quelque peu perplexe..
voc120-
Le nombre peut-être mais la qualité non !arno74 a écrit:Je crois que ça fait plaisir de penser comme ça...
C'est en tout cas ce que pense Wenger !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben se sont des tests urinaires après les matchs oui, comme sur le Tour...
arno74-
L'AEK Athène qui est rétrogradé pour la première fois de son histoire risque de se retrouver en 3ème division suite à des problèmes financiers.
Des débuts prometteurs pour Aubameyang à Dortmund ! Il a inscrit les 3 premiers buts de son équipe lors de la victoire des siens (4-0) à Augsbourg !
Merci à Barcelone de confirmer, dès la première journée, que le championnat espagnol n'a AUCUN intérêt, puisque 2 équipes survolent le reste (en budget, et ce qui va avec).
1ère mi-temps de la première journée : Barcelone - Levante 6-0...... et il reste une mi-temps.
Ca nous pend au nez en France...... autant créer un championnat européen avec les gros budget.....
1ère mi-temps de la première journée : Barcelone - Levante 6-0...... et il reste une mi-temps.
Ca nous pend au nez en France...... autant créer un championnat européen avec les gros budget.....
suzieju-
5? nan, deux!
pepevoc- Nombre de messages : 3111
Championnat Allemand/
Ingolstadt 04
FSV Mayence 05
Schalke 04
...Hanovre 96
Pourquoi les 04, 05 voire le 96 ?? Merci !
Ingolstadt 04
FSV Mayence 05
Schalke 04
...Hanovre 96
Pourquoi les 04, 05 voire le 96 ?? Merci !
Ce sont les années de fondation des clubs.
Ingolstadt a été fondé en 2004, Mayence en 1905, Schalke en 1904 et Hanovre en 1896 !
Ingolstadt a été fondé en 2004, Mayence en 1905, Schalke en 1904 et Hanovre en 1896 !
Emilien a écrit:Ce sont les années de fondation des clubs.
OK merci Émilien.
Bravo à Ingolstadt au passage!
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4