[6ème journée] Vannes - Uzès Pont Du Gard
+10
juraise
-Antoine
pepevoc
Emilien
perceval
MissChouchen
Gwenn ha du
voc120
hanyanghaseo
suzieju
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [6ème journée] Vannes - Uzès Pont Du Gard
ça joue pas énormément, mais ça joue. Peut-être sur 300 ou 400 spectateurs. Surtout pour un match en semaine. Le Vendredi et Samedi, ça doit s'équilibrer plus ou moins entre ceux qu'on gagne et ceux qu'on perd pour chaque jour.
Franchement, je suis dubitatif.... (je parle de la différence entre le vendredi et le samedi)
Franchement, je suis dubitatif.... (je parle de la différence entre le vendredi et le samedi)
Gwenn ha du-
Gwenn ha du a écrit:
Disons que si la moyenne d'âge n'était pas aussi élevée, il y aurait une vraie différence, le Samedi étant pas forcément consacré au foot. Mais le Vendredi à 20H reste sans doute le jour le plus "attractif".....
suzieju-
Ouais quand tu supportes ou simplement que tu est spectateur, tu regardes pas si c'est vendredi ou samedi...
Gwenn ha du-
Notes données par OF pour ce match:
Bedenik: 6; Kakou: 6,5; Bonnet: 4,5; Ponroy: 5; N'diaye: 5; Berson: 5,5; Boe Kane: 5: Bereaud: 4, Youssouf: 6; Julienne 4,5; Robic: 5,5; Haquin, Bangoura non notés.
Bedenik: 6; Kakou: 6,5; Bonnet: 4,5; Ponroy: 5; N'diaye: 5; Berson: 5,5; Boe Kane: 5: Bereaud: 4, Youssouf: 6; Julienne 4,5; Robic: 5,5; Haquin, Bangoura non notés.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
Alors là pas du tout d'accord avec la note donné à Julienne
Gwenn ha du a écrit:Ouais quand tu supportes ou simplement que tu est spectateur, tu regardes pas si c'est vendredi ou samedi...
Ca c'est sûr, mais bon, arrêtons avec le suspense insoutenable, le Vannetais n'est pas fan de foot et le sera jamais. Le National, c'est sans doute trop bas pour lui/elle, la Ligue 2 aussi d'ailleurs. C'est comme ça, faut faire avec.
suzieju-
Youssouf, Bédénik et Kakou meilleurs sur ce match. On peut le croire, même si les notes sont souvent peu crédibles.
Bonnet s'endormirait-il un peu sur ses lauriers ? L'absence de concurrence peut jouer.
La concurrence Kakou / Reydel à droite peut avoir du bon (même si pas que)
Il aurait peut-être mieux fallu mettre Sanchez à la place de Béréaud ?
Bonnet s'endormirait-il un peu sur ses lauriers ? L'absence de concurrence peut jouer.
suzieju-
suzieju a écrit:Youssouf, Bédénik et Kakou meilleurs sur ce match. On peut le croire, même si les notes sont souvent peu crédibles.
Bonnet est effectivement à un palier depuis quelque temps. mais hier soir, il a surtout buté sur Chavas qui l'a beaucoup gêné et de manière intelligente.
On va voir si Sanchez joue avec la B ou pas. Gaffory était annoncé par la presse incertain en raison d'une légère blessure, hier soir il disait ne pas être blessé du tout...
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
Le but de Youssouf est magnifique
MissChouchen-
un résumé qui tient mieux la route (même s'il est difficile de savoir s'il reflète le match). Sympa l'interview du joueur à la fin.
Un défaut à gommer : Les logos des équipes entre chaque action, c'est fatigant. Et une présentation trop longue de l'entrée des joueurs. Sinon, c'est pas mal.
Un défaut à gommer : Les logos des équipes entre chaque action, c'est fatigant. Et une présentation trop longue de l'entrée des joueurs. Sinon, c'est pas mal.
suzieju-
Bon résumé. Effectivement, les logos un peu génants. Suffirait de diminuer le temps de transition pour que ça soit niquel.
Benoit-
Vidéo et interview proposé dans un délai satisfaisant et un résultat professionnel. Des détails que souligne Suzieju à corriger mais YLG a je pense trouvé le format du résumé
Invité- Invité
Gwenn ha du a écrit:Un 3e groupe de supporters nouvellement créé qu'on ne voit plus non plus??????
Pour la sono, au moins ça réveille
Je vais essayer de répondre le plus justement possible sur la question du 3 ème groupe, la Brigadenn Kelt, que j'ai moi et un cousin, créé ! D'ailleur, sachez que les 3/4 du groupe sont de la même famille, et la plupart non pas le permis et personnes d'entre nous habitent Vannes (les plus prochent habitent à 25 kilometres, et les plus loin à 60 kms)
Il est normal de voir les gens se poser des questions sur la non-présence du groupe (pas des membres car certains y étaient ces derniers matchs) aloçrs que nous étions présent certains matchs amicaux et lors du premier match de la saison contre le Poiré/Vie...
D'ailleurs je vais tout d'abord revenir sur ce premier match, ou sans vouloir nous faire trop d'honneur, avons mis la presque totalité de l'ambiance qu'il y avait ce jour la à la Rabine, sauf dans les (trop souvent) moments ou la sécurité du VOC venait nous réprimender pour justeun gars qui criait un peut trop "méchament" sur l'adversaire, ou encore un autres qui grimpait sur la rembarde (faut dire quel est haute la tribune "EST" ...)
Aprés ce n'est rien comparé au match de la saison derniere, le Vannes-Quevilly et le Vannes-Rouen !
Tout d'abord le Vannes-Quevilly, premier match du groupe, ou nous décidons de nous regrouper sur le port, en faisant un cortége sur l'esplanade puis, une photo de groupe avec deux fumigénes allumé soigneusement par des adultes et posé au sol sur de la terre et loin du passage des passants, et voila cinq cowboys qui arrivent (cowboys = police), et nous font la totale, que ça soit fouille au corps, prise d'identité... (faut dire que nous avions de vrais têtes d'hooligans prêts à attaquer quelqu'un, d'ailleur tient j'ai su le sur-lendemain qu'un étudiant c'etait fait aggrésser pas trés loin au même moment, preuve que la police ne sait pas vraiment ou donner de la tête...)
Ensuite Vannes-Rouen, nous nous rejoignons à une dizaine sur le port, nous croisons tout d'abord Mr Le Meur, directeur de l'organisation et de la sécurité du VOC, qui vient tout d'abord nous faire la "morale" sur une phrase qu'un membres avais mis sur un réseau sociaux, et surveillé par les RG (oui oui nous sommes surveillé par ses mêmes personnes qui sont censé surveillé les térroristes...), ensuite Mr Le Meur nous dit que des Ultras de Rouen sint en ville, et qu'ils nous dit que les ultras c'est méchant et qu'il ne veut pas de bagarre en ville ou au stade... Ok pas de souci !
Mais voila que une heure aprés, devant le stade, nous croisons c'est fameux ultras, hyper-violent attention... Et la on discute avec eux, ont va boire un verre, on symphatise... (et oui ils ne faut aps croire que les ultras ne font que de se taper sur la geule...)
Ensuite voila l'entrée au stade, on retrouvent Mr Le Meur qui nous dit d'attendre devant le stade et de ne pas rentrer tout de suite, ok ok on attends, pendant ce temps ils nous fait à nouveau la morale et réussi à faire pleurer un de mes petits cousins, qui n'a que 13 ans (faut dire qu'il était vraiment à surveillé lui) et puis voila qu'il nous demandent de suivre quatre mecs de la sécurité et que nous allons être parqué dans notre propre stade, en pourtour sud.... Ah oui j'oubliais de vous dire le comble de tout ça, ils nous on fait passer par le parcage Rouennais pour aller en sud ...
Maintenant comprenez que la plupart des membres en ont ras-la-patate, d'un coter ont à Mr Jestin qui demande une ferveur et un publique dérriere sont équipe, et de l'autre ont nous empêche de le faire...
Ensuite, au mois d'Aout, nous avons aussi eu des obligations familliale, et des choses plus importantes que le foot, et surtout que de se faire réprimender au moindre geste fait...
Donc pour finir, sachez que le groupe est en stand by pour le moment, mais que des membres sont quand même présent aux matchs, mais sans bâches, sans drapeaux et sans voix...
Je veux bien que tout ça soit exagéré, sans doute.
Maintenant, que je sache, les fumigènes c'est interdit dans un stade ( le club a une amende) et même Bastia , je crois, est en train d'y mettre fin. Qu'on trouve ça dommage, pourquoi pas, mais à partir du moment où c'est interdit...... A l'extérieur du stade, je ne vois pas l'intérêt.....
Jestin veut un public derrière son équipe. Pour moi, mais ça n'engage que moi, les supporters supportent donc les "XXX, on t'encule" pendant une grosse partir du match, pour moi, c'est nul, ce n'est pas encourager son équipe c'est juste insulter l'autre équipe. Pas ma vision du sport.
Si la Brigadenn Kelt est là pour encourager le Voc en respectant les règles, c'est parfait. Sinon, moi, je m'en passe......
Maintenant, que je sache, les fumigènes c'est interdit dans un stade ( le club a une amende) et même Bastia , je crois, est en train d'y mettre fin. Qu'on trouve ça dommage, pourquoi pas, mais à partir du moment où c'est interdit...... A l'extérieur du stade, je ne vois pas l'intérêt.....
Jestin veut un public derrière son équipe. Pour moi, mais ça n'engage que moi, les supporters supportent donc les "XXX, on t'encule" pendant une grosse partir du match, pour moi, c'est nul, ce n'est pas encourager son équipe c'est juste insulter l'autre équipe. Pas ma vision du sport.
Si la Brigadenn Kelt est là pour encourager le Voc en respectant les règles, c'est parfait. Sinon, moi, je m'en passe......
suzieju-
Tout ce que j'ai dit n'est aucunement exagéré, aprés libre à qui veut de croire.
Nous sommes au courant pour les fumigènes ne t'inquiete pas, c'est pour cela qu'il y en à jamais eu, ensuite ceux qu'on à allumé était en dehors, et si pour toi ça ne sers à rien, pour nous c'etait bien, chacuns ses délires
Pour les "XXX on t'en*****" ok il y en à eu, (ce que pérso je n'aime pas tant que ça, malgrés que ça fassent partit du jeu, depuis de nombreuses année) mais pas que de nous, et puis bon il y a bien plus grave qu'une insulte crois moi !
Aprés chacun sa vision du supporteurisme, on à la notre, les autres la leurs...
Nous sommes au courant pour les fumigènes ne t'inquiete pas, c'est pour cela qu'il y en à jamais eu, ensuite ceux qu'on à allumé était en dehors, et si pour toi ça ne sers à rien, pour nous c'etait bien, chacuns ses délires
Pour les "XXX on t'en*****" ok il y en à eu, (ce que pérso je n'aime pas tant que ça, malgrés que ça fassent partit du jeu, depuis de nombreuses année) mais pas que de nous, et puis bon il y a bien plus grave qu'une insulte crois moi !
Damien a écrit:Tout ce que j'ai dit n'est aucunement exagéré, aprés libre à qui veut de croire.
Je parle pas de ton récit, mais de ce que vous avez "subit"
Damien a écrit:
Je ne dis pas que c'est grave, c'est juste que ça ne sert à rien et que moi, je trouve ça plutôt honteux que rigolo..... Maintenant, il y a bon nombre de "traditions" qui sont complètement idiotes, et ce n'est pas parce que ce sont des traditions qu'elles doivent perdurer (Bizutage, Carbonisation de voitures le jour de l'an, etc....) et qu'elle sont nobles parce que anciennes....
Damien a écrit:
Evidemment. Tant que ça reste dans la loi ......
suzieju-
article de Ouest- France :
"« Ce n'est pas une belle mais une bonne victoire. » En quelques mots, Michel Jestin, le président du Voc, a parfaitement résumé le sentiment qui habitait les Vannetais à l'issue de la victoire décrochée aux forceps face à Uzès. Pendant 87 minutes, les Morbihannais ont buté sur une équipe bien organisée et qui, jusque-là, avait tenu la dragée haute à une formation bretonne en manque d'inspiration.
Puis, à l'issue d'un énième rush du volontaire Kakou, Youssouf a reçu le ballon à la limite de la surface de réparation, et a expédié le cuir dans les filets de Robinet d'une jolie frappe enroulée (1-0, 87'). La Rabine pouvait pousser un gros ouf de soulagement. « Avant cela, on avait du mal à s'imaginer qu'on puisse prendre les trois points, reconnaissait Stéphane Le Migan à l'issue de la rencontre. On savait que ce serait un match difficile, mais pas au point d'attendre les dernières minutes avant de prendre l'avantage. »
« Des choses à corriger »
Comme face au Poiré-sur-Vie (défaite 1-0) ou encore Quevilly (2-1), son équipe n'a pas montré grand-chose, mais l'entraîneur vannetais n'en avait cure. « On n'a pas été bon, la copie est à revoir, on en est conscient mais le plus important était de gagner. Avoir neuf points au lieu de sept (après six journées), cela change beaucoup de choses. Une série de trois matches en sept jours nous attend (Épinal le 14 septembre, Fréjus-Saint-Raphaël le 18, Amiens le 21) et on va pouvoir l'aborder dans de bonnes conditions. »
Après un début de championnat catastrophique (deux défaites à domicile), le Voc a parfaitement redressé la barre, et pointe désormais à la huitième place, à quatre longueurs d'Amiens (3e). « On a remporté trois de nos quatre derniers matches, c'est un bon rendement », poursuivait Stéphane Le Mignan. Autre point positif que l'entraîneur vannetais voulait retenir de la soirée : la solidité défensive de son équipe. « Pour la première fois de la saison, on n'a pas pris de but. On a concédé des occasions mais lorsque la défense a été dépassée, Jeff (Jean-François Bédénik) a sorti l'arrêt qu'il fallait. »
À l'autre bout du terrain, Mohamed Youssouf a lui « tiré une belle épine » du pied du Voc en inscrivant son troisième but de la saison. « « Momo » est en réussite, il a gagné en efficacité par rapport à la saison dernière. J'espère que le concours (de buteurs) entre lui et son copain Ben (Mohamed) va se poursuivre », souriait Stéphane Le Mignan.
Le Voc n'aura pas trop de ses deux fers de lance pour poursuivre son opération redressement. Il devra également montrer autre chose dans le contenu. Stéphane Le Mignan était le premier à l'admettre. « Malheureusement pour les spectateurs, ce soir, la qualité de jeu passait au second plan. On a des choses à corriger. Mais quelque part, c'est normal. Franck Julienne jouait son premier match avec nous, Béréaud était titulaire pour la première fois. Je sais qu'on est capable de faire mieux, on l'a prouvé face à Metz ou encore en déplacement, à Luzenac et à Créteil. » Reste désormais à allier la manière au résultat.
Stéphane BACRO."
Pas forcément d'accord sur le rapport contenu/résultat. On l'a vu l'année dernière, Nîmes et Ajaccio n'ont pas dû faire beaucoup de matchs "plaisants". La manière sera la cerise sur le gâteau, mais c'est le gâteau qui importe....
Je note aussi qu'il n'y a pas de langue de bois, quand le spectacle est insuffisant, ça se dit (Jestin, SLM). Evidemment, le contraire serait aberrant .....mais ça existe.
"« Ce n'est pas une belle mais une bonne victoire. » En quelques mots, Michel Jestin, le président du Voc, a parfaitement résumé le sentiment qui habitait les Vannetais à l'issue de la victoire décrochée aux forceps face à Uzès. Pendant 87 minutes, les Morbihannais ont buté sur une équipe bien organisée et qui, jusque-là, avait tenu la dragée haute à une formation bretonne en manque d'inspiration.
Puis, à l'issue d'un énième rush du volontaire Kakou, Youssouf a reçu le ballon à la limite de la surface de réparation, et a expédié le cuir dans les filets de Robinet d'une jolie frappe enroulée (1-0, 87'). La Rabine pouvait pousser un gros ouf de soulagement. « Avant cela, on avait du mal à s'imaginer qu'on puisse prendre les trois points, reconnaissait Stéphane Le Migan à l'issue de la rencontre. On savait que ce serait un match difficile, mais pas au point d'attendre les dernières minutes avant de prendre l'avantage. »
« Des choses à corriger »
Comme face au Poiré-sur-Vie (défaite 1-0) ou encore Quevilly (2-1), son équipe n'a pas montré grand-chose, mais l'entraîneur vannetais n'en avait cure. « On n'a pas été bon, la copie est à revoir, on en est conscient mais le plus important était de gagner. Avoir neuf points au lieu de sept (après six journées), cela change beaucoup de choses. Une série de trois matches en sept jours nous attend (Épinal le 14 septembre, Fréjus-Saint-Raphaël le 18, Amiens le 21) et on va pouvoir l'aborder dans de bonnes conditions. »
Après un début de championnat catastrophique (deux défaites à domicile), le Voc a parfaitement redressé la barre, et pointe désormais à la huitième place, à quatre longueurs d'Amiens (3e). « On a remporté trois de nos quatre derniers matches, c'est un bon rendement », poursuivait Stéphane Le Mignan. Autre point positif que l'entraîneur vannetais voulait retenir de la soirée : la solidité défensive de son équipe. « Pour la première fois de la saison, on n'a pas pris de but. On a concédé des occasions mais lorsque la défense a été dépassée, Jeff (Jean-François Bédénik) a sorti l'arrêt qu'il fallait. »
À l'autre bout du terrain, Mohamed Youssouf a lui « tiré une belle épine » du pied du Voc en inscrivant son troisième but de la saison. « « Momo » est en réussite, il a gagné en efficacité par rapport à la saison dernière. J'espère que le concours (de buteurs) entre lui et son copain Ben (Mohamed) va se poursuivre », souriait Stéphane Le Mignan.
Le Voc n'aura pas trop de ses deux fers de lance pour poursuivre son opération redressement. Il devra également montrer autre chose dans le contenu. Stéphane Le Mignan était le premier à l'admettre. « Malheureusement pour les spectateurs, ce soir, la qualité de jeu passait au second plan. On a des choses à corriger. Mais quelque part, c'est normal. Franck Julienne jouait son premier match avec nous, Béréaud était titulaire pour la première fois. Je sais qu'on est capable de faire mieux, on l'a prouvé face à Metz ou encore en déplacement, à Luzenac et à Créteil. » Reste désormais à allier la manière au résultat.
Stéphane BACRO."
Pas forcément d'accord sur le rapport contenu/résultat. On l'a vu l'année dernière, Nîmes et Ajaccio n'ont pas dû faire beaucoup de matchs "plaisants". La manière sera la cerise sur le gâteau, mais c'est le gâteau qui importe....
Je note aussi qu'il n'y a pas de langue de bois, quand le spectacle est insuffisant, ça se dit (Jestin, SLM). Evidemment, le contraire serait aberrant .....mais ça existe.
Dernière édition par suzieju le Lun 10 Sep - 11:55, édité 1 fois
suzieju-
suzieju a écrit:Damien a écrit:Tout ce que j'ai dit n'est aucunement exagéré, aprés libre à qui veut de croire.
Je parle pas de ton récit, mais de ce que vous avez "subit"
Autant pour moi
A ma connaissance il en est à 4.OF a écrit:À l'autre bout du terrain, Mohamed Youssouf a lui « tiré une belle épine » du pied du Voc en inscrivant son troisième but de la saison.
MissChouchen-
Sur tous les matchs depuis le début de la saison pas une seule fois l'équipe a baissé les bras lorsque c'etait compliqué ce dernier match en est la preuve , et cela n'était pas à l'ordre du jour la saison passée et là ,on voit un changement de mentalité je trouve meme si tous n'est pas parfait
fouifouille-
Ouais ça peut être une explication très plausible . Malgré le fait d'être un supporter, le samedi soir est souvent réservé à des festivités autre que le foot...le choix dans ce cas est simple. A la limite, l'heure de ces rencontres seraient avancée,le samedi, je pense que ça "arrangerait"pas mal de monde. Comme tout un chacun, le supporter a aussi des impératifs qui font que tu ne puisses être présent ces soirs là...Nous serions 250 à chaque match,3 ou 4 en moins, ça passerait comme une lettre à la poste, mais ce n'est pas le cas ... et comme l'engouement du Vannetais pour rejoindre un des kops est quelque peu...pitoyable, et bien faut faire avec....ou sans...Gwenn ha du a écrit: Tu trouves que ça peut etre une explication plausible?
Angus-
Salut Eric,
Tu as surement raison, je reconnais que chacun peut avoir un soir de match un choix à faire, maintenant le gus qui est passionné, qu'il soit supporter ou pas, il essaie au maximum d'etre présent, enfin c'est mon avis. Pour en revenir à l'"engouement" du Vannetais, ben... là par contre je suis 100% d'accord avec toi!!!
Tu as surement raison, je reconnais que chacun peut avoir un soir de match un choix à faire, maintenant le gus qui est passionné, qu'il soit supporter ou pas, il essaie au maximum d'etre présent, enfin c'est mon avis. Pour en revenir à l'"engouement" du Vannetais, ben... là par contre je suis 100% d'accord avec toi!!!
Gwenn ha du-
fouifouille a écrit:Sur tous les matchs depuis le début de la saison pas une seule fois l'équipe a baissé les bras lorsque c'etait compliqué ce dernier match en est la preuve , et cela n'était pas à l'ordre du jour la saison passée et là ,on voit un changement de mentalité je trouve meme si tous n'est pas parfait
Peut-être que le staff a compris que c'est pas en étant frileux qu'on gagne des matchs.
Sinon, on peut aimer le foot et supporter une équipe sans pour autant vivre pour le foot...y'a quand même des choses bien plus importantes.
Benoit-
En n'étant pas frileux, c'est tout ou rien. Et on le voit bien : 3 victoires, 3 défaites, aucun nul.
On peut penser qu'en étant plus frileux, le Voc n'aurait peut-être pas perdu contre Metz ou Le Poiré. Il n'aurait peut-être pas gagné certains autres matchs. A l'arrivée, à condition de gagner bien plus que perdre, la balance peut-être satisfaisante.
Rappel : Le GFCO Ajaccio est monté en L2 en perdant 10 matchs, L'AS Beauvais est descendu en perdant .... 12 Matchs. 24 points d'écart pourtant. Y'a qu'une seule vérité, pour monter, il faut gagner au moins 18 matchs.....
Encore 15 minimum, un peu plus si possible.
On peut penser qu'en étant plus frileux, le Voc n'aurait peut-être pas perdu contre Metz ou Le Poiré. Il n'aurait peut-être pas gagné certains autres matchs. A l'arrivée, à condition de gagner bien plus que perdre, la balance peut-être satisfaisante.
Rappel : Le GFCO Ajaccio est monté en L2 en perdant 10 matchs, L'AS Beauvais est descendu en perdant .... 12 Matchs. 24 points d'écart pourtant. Y'a qu'une seule vérité, pour monter, il faut gagner au moins 18 matchs.....
Encore 15 minimum, un peu plus si possible.
suzieju-
[quote="Benoit"
Sinon, on peut aimer le foot et supporter une équipe sans pour autant vivre pour le foot...y'a quand même des choses bien plus importantes.[/quote]
+1
Sinon, on peut aimer le foot et supporter une équipe sans pour autant vivre pour le foot...y'a quand même des choses bien plus importantes.[/quote]
+1
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4