Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

[9ème journée] Amiens-Vannes.

+14
Gwenn ha du
hanyanghaseo
RV 21
mariachoco
MOUSTYKK
voc120
-Antoine
le flanchec
pepevoc
Angus
MissChouchen
kenseth
arno74
suzieju
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 Empty Re: [9ème journée] Amiens-Vannes.

Message par arno74 Dim 23 Sep - 16:13

Alors, que dire???
Car quand on lit le CR de Suzieju, il a quasiment tout dit le Monsieur.
Je dirai qu'on a vu une belle équipe vannetaise, qui a maitrisé son sujet.
Un milieu régulateur exceptionnel, avec Berson qui fait bien le boulot mais surtout un Boé Kane incroyable, de loin le meilleur vannetais sur la pelouse!!!
Au rayon des déceptions un gros + pour Bonnet...
Que d'erreurs pour le jeune latéral, des controles de balles plus qu'approximatifs et incroyable à ce niveau, des passes mal assurées (il perdu des ballons qui ont permis à Amiens de pousser et de créer le "mini" danger) et des montées foireuses à contre temps...
Autre déception...Ben Mohamed, il est peut etre cramé, toujours est il qu'il n'a plus le coup de rein et que surtout il n'a pas la lucidité pour faire le geste juste, je pense notamment à un centre en retrait qu'il aurait dû faire et il tente la frappe en angle fermé. Cependant, il a tellement apporté jusqu'à maintenant qu'on peut lui pardonner.
J'ai beaucoup aimé :
- la défense centrale N'Diaye/Christophe...sereine et propre dans la relance.
- Reydel, propre, remuant, n'hésitant pas à créer le surnombre, malheureusement il rate une grosse possibilité surpris de se retrouver seul face au gardien. Sa blessure n'est pas une bonne nouvelle car il boitait bas.
- Je l'ai dit et le redis, la paire de milieux Berson/Boé Kane.
- Robic, très intéressant le garçon.
- Diguiny un bon retour, il bouge bien devant
- Youssouf, un but chanceux (tibia-pied) mais une activité de tous les instants.

J'ai moins aimé:
- Haquin...sans déconner, il rentre et hop hors jeu...il l'a été 4 fois il me semble et aucun apport et surtout aucune envie.

Neutre :
- Bédénik, il n'a pas eu grand chose à faire, il lit mal la trajectoire sur la barre Amienoise et la joue trop facile mais le reste fut impeccable que ce soit dans les airs ou dans les sorties.
- Gaffory, une entrée surprise au poste de milieu latéral, il a bien défendu et s'est projeté vite vers l'avant mais trop court pour le juger.

Concernant Amiens...bonjour la boucherie!!!
Ils ont un jeu simple "BOOM" sur l'avant centre qui lui est exceptionnel, sacré joueur dans son placement, son jeu dos au but et sa vélocité. On aurait dû le prendre lui à Cherbourg!
Mais à part ça c'est triste à mourir, des tacles violents et un manque de fair play affligeant. Ballon mis en touche par le VOC pour un attentat sur un vannetais...et ils ne rendent pas la balle ce qui a bien évidemment fait hurler le banc et les joueurs...

Bref, il faut continuer comme ça, il est difficile de poser le jeu en National, mais le salut du club doit passer par là et ne pas jouer bourrins.
Comme me le dit SLM à la fin du match "on a joué comme ça à Créteil et à Epinal...sans le résultat de ce soir." ils se sont demandés s'ils ne devaient pas jouer autrement et heureusement ça a payé!!!
arno74
arno74

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 Modo10

Masculin
Nombre de messages : 6562
Age : 41
Localisation : le Nord supporter de Lens et du VOC
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 Empty Re: [9ème journée] Amiens-Vannes.

Message par voc120 Dim 23 Sep - 17:59

Oui, heureusement que ça a payé, car il faut continuer ce jeu qui parait assez plaisant, c'est pas tout le monde qui peut se le permettre alors profitons des joueurs que nous avaons actuellement pour jouer ce football, ne pas le gâcher pour 2-3 défaites ...
voc120
voc120

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 L110

Masculin
Nombre de messages : 6884
Age : 29
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 Empty Re: [9ème journée] Amiens-Vannes.

Message par suzieju Dim 23 Sep - 18:42

voc120 a écrit:Oui, heureusement que ça a payé, car il faut continuer ce jeu qui parait assez plaisant, c'est pas tout le monde qui peut se le permettre alors profitons des joueurs que nous avaons actuellement pour jouer ce football, ne pas le gâcher pour 2-3 défaites ...

C'est sûr que, par moment, ça joue mieux que le VOC qu'on voyait en L2 (surtout sur la fin). Plus à l'extérieur pour l"instant, mais ça viendra peut-être à domicile aussi.
suzieju
suzieju

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 Empty Re: [9ème journée] Amiens-Vannes.

Message par le flanchec Dim 23 Sep - 18:57

suzieju a écrit:
voc120 a écrit:Oui, heureusement que ça a payé, car il faut continuer ce jeu qui parait assez plaisant, c'est pas tout le monde qui peut se le permettre alors profitons des joueurs que nous avaons actuellement pour jouer ce football, ne pas le gâcher pour 2-3 défaites ...

C'est sûr que, par moment, ça joue mieux que le VOC qu'on voyait en L2 (surtout sur la fin). Plus à l'extérieur pour l"instant, mais ça viendra peut-être à domicile aussi.

Pour ma part je trouve cela très agréable quand ça joue bien...Je trouve que cela fait un bon moment qu'on a pas vu ce jeu à vannes...le problème c'est que c'est assez épisodique ,je ne sais pas comment cela c'est passé à amiens,mais contre fréjus il y a eu 20 minutes puis après plus rien..ou si comme je l'ai déjà dit comme fréjus.. foot engagé à la seule différence que le VOC n'a pas les arguments physique pour jouer dans cette cour...
Il faudra jouer 90 minutes comme cela ,il manque aussi dans les phases fortes un peu de réalisme pour ce mettre à l'abri.
avatar
le flanchec

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 Cfa210

Nombre de messages : 832
Age : 82
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 Empty Re: [9ème journée] Amiens-Vannes.

Message par voc120 Dim 23 Sep - 19:09

Exactement, un de nos points faible est de ne pas assez exploiter nos temps forts, surtout quand on sait que lorsqu'on se relache, on est très prenalbe.
voc120
voc120

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 L110

Masculin
Nombre de messages : 6884
Age : 29
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 Empty Re: [9ème journée] Amiens-Vannes.

Message par suzieju Dim 23 Sep - 19:55

le flanchec a écrit: Pour ma part je trouve cela très agréable quand ça joue bien...Je trouve que cela fait un bon moment qu'on a pas vu ce jeu à vannes...le problème c'est que c'est assez épisodique ,je ne sais pas comment cela c'est passé à amiens,mais contre fréjus il y a eu 20 minutes puis après plus rien..ou si comme je l'ai déjà dit comme fréjus.. foot engagé à la seule différence que le VOC n'a pas les arguments physique pour jouer dans cette cour...
Il faudra jouer 90 minutes comme cela ,il manque aussi dans les phases fortes un peu de réalisme pour ce mettre à l'abri.

Il y a eu 20 minutes un peu difficile en début de 2ème mi-temps. Une équipe plus affûté ou chanceuse aurait peut-être égalisé. Je pense quand même qu'avec une efficacité offensive supérieure (de la chance aussi, voire le poteau de Robic), le Voc pourrait même se permettre une erreur défensive par ci par là.
Même si ça joue globalement mieux, on sait bien qu'il y a aura aussi des matchs ratés, comme Fréjus, il faut juste que ce devienne très rare.

Petit retour en arrière d'une saison. Voici le classement à la 10ème journée. le VOC avait 18 pts. Si il bat Carquefou, ça fera 17.
On remarque que 4 des 5 premiers joueront la montée jusqu'au bout (Niort, Nîmes, Epinal, Vannes), mais pas le leader d'alors Rouen (23 pts !)
A l'inverse, Ajaccio était 17 avec 9 points.

On peut légitimement penser que ceux qui lutteront pour la montée seront dans les 5 ou 6 premiers, avec peut-être une exception.
Même chose pour la descente.

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 Captur91
suzieju
suzieju

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 Empty Re: [9ème journée] Amiens-Vannes.

Message par suzieju Lun 24 Sep - 10:32

L'avis d'un supporters Amienois sur Foot national.

" C'est sans contestation possible la plus belle équipe que nous ayons vu jouer à la Licorne cette année. S'ils continuent comme cela, ils seront sur le podium en fin de saison et ils le mériteront, contrairement à nous, même si j'ai encore envie d'y croire"

Espérons que la Rabine profite aussi de ces bons moments de jeu.
suzieju
suzieju

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 Empty Re: [9ème journée] Amiens-Vannes.

Message par suzieju Lun 24 Sep - 13:45

Les interviews ont retrouvé le son : http://www.amiensfootball.com/animations/asc-webtv/video/j09_reaction_des_entraineurs.html

l'article du "courrier picard", qui confirme ce qui a été dit et vu :

"Il n'y avait vraiment pas photo


Trop stéréotypé, le jeu offensif amiénois se repose beaucoup trop sur Kodjia. (Photos FRED DOUCHET)
Face à une belle équipe de Vannes, l'Amiens SC a été défaillant dans tous les secteurs de jeu, concédant sa première défaite à domicile en championnat.

Après quatre victoires consécutives et deux nuls, la bonne série amiénoise a pris fin à domicile, vendredi soir, face à Vannes (0-1). Une défaite logique tant la différence entre les deux équipes était indiscutable.

«Incontestablement, Vannes a été meilleur, confirme Francis De Taddeo. On n'a pas pu mettre notre jeu en place. On a eu du mal à trouver les bons enchaînements pour leur poser des problèmes de manière constante. On a posé quelques banderilles mais, dans la durée, c'est insuffisant. Il y avait trop de distance entre les joueurs et le bloc était rarement homogène. On a produit beaucoup d'efforts sans être efficaces. Maintenant, il faut rebondir et ne pas prendre cette défaite comme une fatalité. Elle met le doigt sur nos lacunes du moment. Chacun a besoin de se remettre en cause et j'espère qu'on va réagir rapidement. »

Cette deuxième défaite est tout simplement logique. Et très inquiétante. Elle a démontré les limites de certains joueurs. Des intermittents du spectacle auxquels l'entraîneur amiénois a fait confiance. Parmi eux, Hervé Bazile dont la franchise mérite d'être soulignée. «On n'a pas été à la hauteur. Moi le premier. L'équipe avait besoin de moi et je n'ai pas répondu présent. Je ressens de la frustration. Je ne suis pas au niveau. J'ai rendu une très mauvaise copie et je n'ai pas aidé mes coéquipiers. »

À aucun moment, les Amiénois n'ont donné l'impression de pouvoir inverser le cours du match face à des Vannetais redoutables dans l'art du contre et d'une fluidité dans le jeu donnant l'impression d'assister à un match entre une équipe de Ligue 2 face à une équipe moyenne de National.

L'entraîneur amiénois n'a toujours pas trouvé la bonne formule en milieu de terrain et en attaque. La très bonne prestation à Orléans (0-2) n'était qu'un leurre.

À vouloir chercher systématiquement Kodjia, cette équipe use et abuse de longs ballons mais a-t-elle choix ? Non car, pour l'instant, aucun joueur ne semble capable de garder le ballon en milieu et d'orienter le jeu. Beaucoup trop inconstant, Jonathan Lacourt ne peut pas assumer cette tâche. Que penser de la défense sollicitée de la première à la dernière minute ? À un moment, elle finit par craquer et commettre l'irréparable.

La moyenne de points par match vient de chuter brusquement lors des trois dernières journées : 15 en neuf rencontres !

Le déplacement à Metz s'annonce très compliqué. Si les Amiénois se présentent dans les mêmes dispositions, Gilbert Morel, l'intendant du club, va pouvoir préparer de grandes valises qui puissent rentrer dans le coffre du car...

RACHID TOUAZI
suzieju
suzieju

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 Empty Re: [9ème journée] Amiens-Vannes.

Message par suzieju Lun 24 Sep - 14:18

marrant de revoir les images d Amiens- Vannes d'il y a 4 ans. Avec Costil, Sammaritano, Gimbert, Auvray..... Il n'en reste qu'un : N'Diaye. (et Diguiny qui avait remplacé)
EN face, un gardien nommé ....Benvegnu. D'où le 0-2 diront les "méchants" Wink Sur le premier but, s'il touche le ballon, il est en dehors de sa surface, on dirait......[youtube][/youtube]
suzieju
suzieju

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[9ème journée] Amiens-Vannes. - Page 3 Empty Re: [9ème journée] Amiens-Vannes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum