Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

+8
Arseur
Romain
Emilien
defender
le flanchec
hanyanghaseo
suzieju
-Antoine
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par -Antoine Ven 12 Oct - 17:22

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Nicolas_f
Nicolas Flégeau, solide défenseur en provenance du GFC Ajaccio (Ligue 2), a signé un contrat 1 an et demie avec le VOC. Il a effectué son premier entraînement ce matin avec ses nouveaux partenaires !

Né le 06/09/85 à Hennebont

Clubs successifs : FC Lorient (Formé), Les Herbiers (2006-2007), Aviron Bayonnais FC (2007-2009), FC Istres (2009-2012), GFC Ajaccio.
Palmarès : Champion de CFA avec l’Aviron Bayonnais en 2008

Réaction du coach :

« C’est un joueur que l’on connaissait bien. C’est vrai que la blessure de Vivian nous a amené à avoir un déficit sur les postes de latéraux donc il fallait impérativement quelqu’un de métier. On savait que ça se passait moyennement depuis le changement d’entraîneur au Gazelec d’Ajaccio, donc on a saisi l’opportunité afin de le faire signer pour une durée d’un an et demie. Cette arrivée complète l’équipe et rassure puisqu’on était un peu tendu depuis cette blessure malheureuse de Vivian. »

Réaction de Nicolas Flégeau :

« Je suis très heureux d’être au VOC, de revenir dans ma Bretagne natale ! C’est à Lorient que j’ai effectué mes premières classes, et je reviens là à seulement 40 bornes de là où tout a commencé pour un super challenge. Je sais que le championnat de National est difficile avec quelques équipes accrocheuses. Par le biais d Internet et des discussions avec des joueurs, je sais que Vannes produit du beau foot, ce dont je m’étais déjà aperçu quand on les avait affrontés en Coupe de la Ligue. J’espère que les supporters nous soutiendront au maximum parce qu’on va avoir besoin d’eux ! »
-Antoine
-Antoine

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) L110

Masculin
Nombre de messages : 5364
Age : 30
Localisation : Vannes - Morbihan (56)
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par suzieju Ven 12 Oct - 20:36

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Captur97

les choses sont donc claires : Flégeau avait été recruté par l'entraîneur, qui s'est fait viré par l'horrible Ettori qui a mis quelqu'un de sa famille à la place (Cavalli). Lequel Cavalli veut récupérer un joueur qui était sous ses ordres à Nîmes....;
Vive la corse !

Espérons que tout ça nous serve.
suzieju
suzieju

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par hanyanghaseo Ven 12 Oct - 20:57

suzieju a écrit:Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Captur97

les choses sont donc claires : Flégeau avait été recruté par l'entraîneur, qui s'est fait viré par l'horrible Ettori qui a mis quelqu'un de sa famille à la place (Cavalli). Lequel Cavalli veut récupérer un joueur qui était sous ses ordres à Nîmes....;
Vive la corse !

Espérons que tout ça nous serve.

Le site officiel du GFC Ajaccio comporte un communiqué d'une sobriété quasi ascétique sur le départ de Flegeau et d'un autre joueur....
avatar
hanyanghaseo

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par suzieju Dim 28 Oct - 13:28

Pas plus convaincant que le reste de l'Equipe. Il a au moins l'excuse de l'absence de repère avec ses camarades. Offensivement, il peut apporter. Défensivement, il a laissé à désirer comme les autres.
suzieju
suzieju

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par le flanchec Dim 28 Oct - 20:57

suzieju a écrit:Pas plus convaincant que le reste de l'Equipe. Il a au moins l'excuse de l'absence de repère avec ses camarades. Offensivement, il peut apporter. Défensivement, il a laissé à désirer comme les autres.

J'ai surtout remarqué énormément de mauvaises passes...mais comme il n'y a pas que lui...
avatar
le flanchec

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Cfa210

Nombre de messages : 832
Age : 82
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par hanyanghaseo Dim 28 Oct - 21:13

j'ai pu suivre plus particulièrement ce qu'il a fait en seconde mi-temps puisqu'il était à quelques mètres. Pas la meilleure situation du fait de l'affaissement général du groupe. Bonnet, assis à quelques sièges de là suivait aussi de près. Il me semble a priori capable de tenir un rôle normal pour le national mais doit être revu sur un match où l'ensemble VOC se sera rappelé qu'il a un match à disputer.
avatar
hanyanghaseo

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par defender Sam 8 Déc - 17:20

Article sur lui dans breizh football
avatar
defender

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) D210

Nombre de messages : 44
Age : 61
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par suzieju Jeu 13 Déc - 10:53

OF :

" Deux mois après son retour dans le Morbihan, l'ancien Ajaccien a trouvé sa place au sein d'une défense à cinq.
« J'ai toujours la montée en tête. Mais désormais, il va falloir se mettre le cul par terre. » Venu à Vannes pour se relancer après une fin d'expérience au GFC Ajaccio en forme d'impasse, Nicolas Flégeau ne mâche pas ses mots.
« Quand j'ai signé ici, c'était pour jouer la montée. Et depuis deux mois, je vois chaque jour à l'entraînement la qualité de ce groupe. » Le hic, c'est que si les Vannetais perdent peu, ils ne gagnent pas souvent non plus. A la veille de leur déplacement à Orléans, ils accusent huit points de retard sur Le Poiré-sur-Vie assis sur la troisième marche du podium, la dernière synonyme d'accession en Ligue 2.

« Pour recoler, il faudra impérativement faire une série. Longtemps, tout le monde en était conscient mais en match cela ronronnait. Heureusement, on a su se dire les choses. »


Les automatismes en cours

Et malgré un calendrier chaotique avec un match une semaine sur deux ou presque, les joueurs de Stéphane Le Mignan restent sur deux résultats probants : un nul au Paris FC (2-2), après avoir compté deux buts d'avance, et une victoire contre le CA Bastia (1-0). L'amorce d'un réveil. Le résultat aussi d'une redéfinition tactique décidée par le technicien vannetais avec une défense à cinq et des latéraux très haut.

« Une redistribution des cartes » qui a profité à Nicolas Flégeau. « Lorsque je suis arrivé le 12 octobre, je n'avais plus joué depuis le mois d'août, j'accusais donc un gros retard physique. J'ai beaucoup travaillé avec le coach et le préparateur physique. Et aujourd'hui, avec l'enchaînement des matches, cela va beaucoup mieux. » Les débuts se feront d'abord en DH avec l'équipe réserve, puis en Coupe de France contre Plabennec. Pas forcément un bon souvenir avec une élimination à la clé (1-3).

Dans la capitale, face au Paris FC le 23 novembre dernier, il a donc intégré et découvert une défense à cinq têtes avec une casaque de défenseur central gauche, une nouveauté pour le Hennebontais : « C'est Geoffrey Christophe, qui commande et qui est chargé de la couverture ; avec Antoine Ponroy on a un rôle important pour faire avancer les latéraux. On commence à avoir des automatismes. »

Orléans, demain, Cherbourg à la Rabine une semaine plus tard, il n'y a plus de temps à perdre : « Il ne faut pas laisser partir ceux de devant. Les deux matches qui arrivent s'annoncent cruciaux. D'ici à la trêve, nous allons livrer un mini-championnat avec les quatre-cinq équipes, qui comme nous, rêvent de montée et qui veulent aller titiller Le Poiré-sur-Vie. Orléans en est une, à nous de les éliminer. Deux bons résultats et en janvier on pourrait repartir du bon pied. »

Jean-François Bédénik, touché à la cheville, est incertain. Pour Le Mignan, son entraîneur, « c'est pas top-top ». Le gardien passera un dernier test aujourd'hui pour savoir s'il partira dans le Loiret avec le groupe dès le début d'après-midi. Antoine Ponroy, qui avait coupé lundi, était resté au repos le lendemain. Hier, il a effectué un travail individuel et sa participation au match n'est pas remise en cause.

Maxime Brillault, l'ancien défenseur vannetais (2010 à 2012), vient de signer à l'US Orléans. Sans club depuis le début de la saison, il a involontairement profité de la blessure de Julien Cordonnier (rupture d'un tendon d'Achille) et indisponible jusqu'à la fin de la saison. Il a débuté il y a quinze jours à Boulogne-sur-Mer avec le club dont il avait déjà porté les couleurs entre 2004 et 2006.

Eric HORRENBERGER. Ouest-France "
suzieju
suzieju

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par suzieju Jeu 20 Déc - 10:39

suzieju
suzieju

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par suzieju Dim 13 Jan - 14:27

Il semble monter en puissance. Et étant Morbihannais, on peut compter sur lui pour donner le maximum pour le club (ou suis-je naïf ?). Mais je me demande toujours où il jouera quand Augustin sera titulaire. Ponroy étant souvent fragile, peut-être un duo Augustin/ Flégeau, même si à la base il n'est pas défenseur central.
Même interrogation concernant Kakou quand Reydel reviendra, même si ça risque de ne concerner que les derniers matchs.
Enfin, si Gomez confirme hier, cela fait 3 milieux défensifs pour 2 places : Boe Kane, Gomez, Berson.
suzieju
suzieju

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par Emilien Dim 13 Jan - 14:36

On ne va pas se plaindre de posséder trop de monde en défense centrale ! Laughing
3 joueurs ne seront pas de trop pour terminer la saison, et le match de Flégeau hier soir est rassurant concernant son adaptation à ce poste.
C'est peut-être Jospeh-Augustin qui en fera les frais...
Emilien
Emilien

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par hanyanghaseo Dim 13 Jan - 16:36

a) faire jouer l'émulation
b) aider la B (et par voie ed conséquence la C) à réussir leurs championnat dans le cadre d'un turn over positif et non punitif. Quand la B est dans le couip, elle forme un groupe intéressant et elle a un challenge à jouer.
c) mais avant tout ça, je doute qu'il n'y ait ni blessures, suspensions etc..
avatar
hanyanghaseo

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par suzieju Jeu 14 Mar - 11:43

Nicolas Flégeau, le latéral gauche du Voc, ne fuit pas ses responsabilités pour relever le défi d'une montée en Ligue 2.
Le Vannes OC a besoin d'un commando. Pour garder espoir jusqu'au mois de mai, les valeurs affichées face aux Amiénois, vendredi dernier à La Rabine, seront de premier ordre.
Le défenseur vannetais, Nicolas Flégeau (27 ans), compte d'ailleurs énormément là-dessus pour revenir de Carquefou les poches pleines : « Il faut conserver l'état d'esprit que nous avions contre Amiens. Mais en étant plus tueurs, plus méchants. Nous avons prouvé que nous étions très concernés ».

Le problème, c'est qu'à force de griller les jokers les uns après les autres, il arrivera un moment où les hommes de Thierry Froger n'en auront plus. L'ancien lorientais ne dit pas le contraire : « Nous sommes sortis frustrés de certains matches, comme Amiens ou encore Fréjus. Comment expliquer ces contre-performances ? Très franchement, je n'en sais rien. C'est dur à comprendre. Nous aurions pu grappiller des points et recoller sur Metz ou Le Poiré-sur-Vie plusieurs fois, et sommes passés à côté de quelques opportunités. Forcément, cela nous pèse et nous sommes un peu dos au mur. De toute façon, il nous faut des victoires à tout prix et nous devrons prendre ce match à Carquefou par le bon bout ».

« Des gens plus malheureux que nous »

Arrivé en octobre, Nicolas Flégeau n'avait pas pris part au match nul (0-0) concédé contre les Carquefoliens le 28 septembre dernier. Mais cela ne l'empêche pas d'évoquer les points forts de cet adversaire direct. « C'est une équipe en pleine bourre sur la phase retour, qui reste sur huit victoires de suite à domicile. Ils possèdent de très bons joueurs, comme l'ancien Nantais Christian Bekamenga, l'ancien Vannetais Martot ou encore Florian Martin que je connais très bien et qui est en train d'exploser là-bas. S'ils sont là, ce n'est pas dû au hasard. Il va falloir les prendre très au sérieux ».

Il serait d'ailleurs judicieux de ne pas laisser des plumes en route ce vendredi pour poursuivre cet objectif « vital » de montée en Ligue 2. Nicolas Flégeau explique que lui et ses partenaires sont pleinement conscients des enjeux de cette saison : « Bien sûr que nous en parlons. Nous le faisons plutôt dans les vestiaires, entre nous. Nous savons qu'il peut y avoir la perte du statut pro et tout ce qui va avec. C'est très important pour le club, les salariés, les joueurs... Nous devons nous arracher pour tout le monde ».

Et le latéral gauche vannetais de pousser la réflexion encore plus loin : « Il y a quelques semaines, j'ai entendu dire que nous pourrions avoir des excuses, comme quoi nous avions peut-être un peu trop de pression. Mais non ! Ce n'est que du foot. Il y a des gens plus malheureux que nous ». Si les Carquefoliens pouvaient être de ceux-là vendredi soir...

Ouest-France
suzieju
suzieju

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par Romain Ven 22 Mar - 12:56

Je pense qu'il n'est pas faux de reconnaître que l'arrivée de Flégeau est un point positif dans le groupe vannetais. Il s'est vite intégré au groupe et semble être devenu un titulaire indiscutable (notamment grâce aux différentes blessures). Contrairement à Le Mignan, Froger semble le préférer à Bonnet ?
Romain
Romain

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Modo10

Masculin
Nombre de messages : 7060
Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par suzieju Ven 22 Mar - 19:33

Romain a écrit:Je pense qu'il n'est pas faux de reconnaître que l'arrivée de Flégeau est un point positif dans le groupe vannetais. Il s'est vite intégré au groupe et semble être devenu un titulaire indiscutable (notamment grâce aux différentes blessures). Contrairement à Le Mignan, Froger semble le préférer à Bonnet ?

Pas vraiment, puisque Bonnet à été replacé à droite, donc il semble apprécier les deux.
suzieju
suzieju

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par Romain Ven 22 Mar - 22:04

Mais Bonnet a déjà fait un tour sur le banc pas Flégeau.
Romain
Romain

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Modo10

Masculin
Nombre de messages : 7060
Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par suzieju Ven 22 Mar - 22:12

Romain a écrit:Mais Bonnet a déjà fait un tour sur le banc pas Flégeau.
oui, avant d'être replacé à droite. Sur le même poste à gauche, Froger semble en effet préférer Flégeau ..... mais semble aussi vouloir faire jouer les deux.
suzieju
suzieju

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par Romain Sam 23 Mar - 14:16

Oui et je pense qu'il a tout à fait raison de leur faire confiance ! Wink
Romain
Romain

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Modo10

Masculin
Nombre de messages : 7060
Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par suzieju Ven 20 Déc - 21:20

Il est sorti après être resté au sol...... espérons rien de grave.
Monaco sans Flégeau, Youga et Massengo, ça ferait beaucoup.
suzieju
suzieju

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par Arseur Dim 25 Mai - 8:48

Il est annoncé partant par Ouest-France : il a été "le premier à apprendre" son départ, en fin de contrat, il sait déjà qu'il n'aura pas de proposition. Peut-être pour des questions salariales, avec son ancienneté et son passé en L2, il aurait été trop cher pour le CFA ?
avatar
Arseur

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Dh10

Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par pepevoc Dim 25 Mai - 9:54

Arseur a écrit:Il est annoncé partant par Ouest-France : il a été "le premier à apprendre" son départ, en fin de contrat, il sait déjà qu'il n'aura pas de proposition. Peut-être pour des questions salariales, avec son ancienneté et son passé en L2, il aurait été trop cher pour le CFA ?

Dommage, déjà qu'il soit le premier à apprendre son départ, il y a bien pire et puis c'était un des seuls gars du coin avec Coué.
Assurément un problème de salaire et d'avenir personnel.
Et une grosse réduction de budget d'abord.
pepevoc
pepevoc

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) L210

Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par Romain Dim 25 Mai - 10:44

Il fait parti de ceux que je voudrais garder ! Dommage s'il doit s'en aller.
Romain
Romain

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Modo10

Masculin
Nombre de messages : 7060
Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par hanyanghaseo Dim 25 Mai - 11:16

Romain a écrit:Il fait parti de ceux que je voudrais garder ! Dommage s'il doit s'en aller.

même ligne.
avatar
hanyanghaseo

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par Voc united Dim 25 Mai - 11:53

Pareil pour moi. Mec du coin en plus. Dommage
avatar
Voc united

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Dh10

Nombre de messages : 598
Age : 41
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par Emilien Ven 18 Juil - 17:50

Emilien
Emilien

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FLEGEAU (SO Cholet) Empty Re: Nicolas FLEGEAU (SO Cholet)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum