[35ème journée] Vannes - Orléans
+10
perceval
Floydsyd
GUILLAS
Gwenn ha du
pepevoc
Emilien
arno74
MissChouchen
hanyanghaseo
suzieju
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [35ème journée] Vannes - Orléans
Angus a écrit:Il est grand temps que Vannes soit autre chose qu'une jolie ville où il fait si bon de vivre...le coté familial on voit où ça mène...pourquoi se défoncer le cul, alors que personne ne vous met la pression, que vous êtes toujours pris pour un dieu malgré vos piêtres résultats...si le Voc veut prétendre à être un "grand" club, il va falloir que toute cette mentalité change et qu'il soit "pro" dans l'âme avant qu'il ne soit vraiment trop tard...et c'est de plus en plus mal barré...
Il n'y a pas grand chose à Vannes pour qu'y existe un grand club. Ni en foot, ni en quoi que ce soit. Qu'on puisse déclencher ponctuellement un mouvement d'intérêt pour telle ou telle chose, ok, mais au-delà..
Quant à ce que les joueuers soient pris piyr des demi-dieux... A part quelques ados pas trop matures peut-être (mais il y en a aussi beaucoup qui ont tout compris sans qu'il ait été besoin de leur expliquer longtemps )... en revanche des concessionaires automobiles c'est nettement plus vraisemblable.
Si jamais ça existe, un club mythique à Vannes sera vraisemblablement un club dans les vestiares duquel on trouvera des mites.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
C'est clair que le Voc ne mérite pas (vraiment) mieux qu'un club en National, mais le problème c'est qu'il mérite mieux qu'un club en CFA .......
suzieju-
Les supporters ou spectateurs ne sont pas les seuls à souhaiter que le Voc soit ailleurs qu'en fin de National voire en CFA...Les Gestin Kerdodé ont quand même une toute autre ambition, du moins ils le proclament haut et fort, alors à eux de faire en sorte que ces joueurs ne se sentent pas au club med...à Vannes il faudra faire sans pression du public, on s'en doute, il ne reste donc plus que le staff...et jusqu'à présent on ne peut pas dire que ce soit le cas...J'espre que Kerdodé amènera ce mental qui manque cruellement à ce club et que les mecs se sentent toujours en danger si le boulot n'est pas fait...Il ne faut pas non plus oublier tous ces sponsors qui doivent de plus en plus regretter d'avoir "investi" dans ce club de vacances , je suppose qu'un des premiers boulot de cette nouvelle équipe dirigeante sera de retenir tout cette mane financière et vu ce qui est proposé depuis deux mois, ça risque aussi d'être compliqué...Vaste programme !!!!
Angus-
Chaque début de semaine on nous raconte la même histoire, "il faut que l'on se ressaisisse", "que l'on retrouve notre confiance du mois de janvier", "ça passe par un bon résultat face au Paris FC, puis Bastia, puis Orléans...".
Malheureusement tous les après match sont identiques... Hier on a eu le droit à la prestation face au Paris FC avec peut être deux - trois occasions de plus mais aucun but à la clé. Aucun semblant de révolte de la part des joueurs.
J'ai senti un Diguiny qui voulait bien faire mais trop maladroit quand ses collègues le regardent. Un Robic capable de faire un boulot énorme sur le côté mais lorsqu'il centre les "attaquants" sont partout sauf à la retombée du ballon... Des corners de Mohammed au 5ème poteau ou à l'inverse dans les pieds du joueurs au premier poteau.
Une catastrophe, les joueurs n'en veulent pas, n'en veulent plus. A se demander s'ils sont au courant qu'ils coulent le club.... en CFA !
Malheureusement tous les après match sont identiques... Hier on a eu le droit à la prestation face au Paris FC avec peut être deux - trois occasions de plus mais aucun but à la clé. Aucun semblant de révolte de la part des joueurs.
J'ai senti un Diguiny qui voulait bien faire mais trop maladroit quand ses collègues le regardent. Un Robic capable de faire un boulot énorme sur le côté mais lorsqu'il centre les "attaquants" sont partout sauf à la retombée du ballon... Des corners de Mohammed au 5ème poteau ou à l'inverse dans les pieds du joueurs au premier poteau.
Une catastrophe, les joueurs n'en veulent pas, n'en veulent plus. A se demander s'ils sont au courant qu'ils coulent le club.... en CFA !
A en croire la presse( Le Télégramme) le Voc s'est démené mais à manqué de chances et est tombé sur un gardien en état de grâce et bla bla bla...et apparement sur MGM , même le coach y va de son "il faut continuer sur le même tempo, on est pas récompensé,on a été plus consistant....." on croit rêver !
Angus-
Angus a écrit:A en croire la presse( Le Télégramme) le Voc s'est démené mais à manqué de chances et est tombé sur un gardien en état de grâce et bla bla bla...et apparement sur MGM , même le coach y va de son "il faut continuer sur le même tempo, on est pas récompensé,on a été plus consistant....." on croit rêver !
je croyais que Froger ne faisait pas dans la langue de bois. Il y a un gros écart entre ce qu'on lit dans la presse ou de l'entraîneur, et le ressenti des spectateurs......
suzieju-
suzieju a écrit:Angus a écrit:A en croire la presse( Le Télégramme) le Voc s'est démené mais à manqué de chances et est tombé sur un gardien en état de grâce et bla bla bla...et apparement sur MGM , même le coach y va de son "il faut continuer sur le même tempo, on est pas récompensé,on a été plus consistant....." on croit rêver !
je croyais que Froger ne faisait pas dans la langue de bois. Il y a un gros écart entre ce qu'on lit dans la presse ou de l'entraîneur, et le ressenti des spectateurs......
A mon avis, il n'en pense pas moins mais il doit savoir que taper sur la tête de quelqu'un en train de se noyer tue ses rares chances de survie existantes.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
Angus a écrit:A en croire la presse( Le Télégramme) le Voc s'est démené mais à manqué de chances et est tombé sur un gardien en état de grâce et bla bla bla...et apparement sur MGM , même le coach y va de son "il faut continuer sur le même tempo, on est pas récompensé,on a été plus consistant....." on croit rêver !
Apparemment on a pas vu le même match qu'eux, la preuve que le club s'assoit sur une certaine suffisance ! C'est triste, la réaction de Froger est incompréhensible pour moi ! C'est bien lui qui a emmené Nîmes en Ligue 2 la saison passée (avec des joueurs qu'il n'avait pas choisit) ?
J'en ai honte...Mais allez Colmar et allez Cherbourg (ce soir!)...
pepevoc- Nombre de messages : 3111
Je ne comprends pas non plus la réaction des tribunes. Pas un seul sifflet encore une fois à la fin du match ! On en a pourtant entendu pour moins que ça les années précédentes ! Et là alors que le club fonce vers la 4ème division personne ne réagi ?
Pas étonnant que les joueurs ne se sentent pas oppressés par le climat vannetais ! Les groupes de supporters ne sont absolument pas crédibles puisque inexistants pour certains ou quasi pour d'autres et les spectateurs lambda ne manifestent pas non plus leur mécontentement. A croire que tout le monde... s'en fou !
Pas étonnant que les joueurs ne se sentent pas oppressés par le climat vannetais ! Les groupes de supporters ne sont absolument pas crédibles puisque inexistants pour certains ou quasi pour d'autres et les spectateurs lambda ne manifestent pas non plus leur mécontentement. A croire que tout le monde... s'en fou !
Luzenac (ce village) a vraiment envie de s'en sortir. C'est ça qui fait peur ......
suzieju-
Je pense que le public attend la prochaine saison... Manquerai plus qu'à la fin d'un match comme hier soir que les joueurs viennent à la rencontre de leurs supporters
Gwenn ha du-
Si encore on était assuré de jouer en National je veux bien, mais là on fonce vers le CFA !Gwenn ha du a écrit:Je pense que le public attend la prochaine saison...
Et cela dans une totale indifférence...
Totalement, à croire que certains aimeraient retrouver le club dans cette division qui a été la sienne pendant fort longtemps.... ah le bon vieux temps!!!!
Gwenn ha du-
Super, jouer face à des équipes réserves c'est vrai que ça fait rêver !
Le seul point positif serait d'avoir des derbys bretons...
Le seul point positif serait d'avoir des derbys bretons...
On en arrive toujours au même point....surtout ne pas blesser ces chères vedettes...avec ça, c'est certain qu'on va avancer...avec ce genre de discours on est à la limite du non-respect du peu de spectateurs qui resiste à l'envie de deserter la Rabine, et surtout vis à vis des sponsors qui sont en train de se demander si leur "bon geste" est necessaire pour des gens qui sont à mille lieux du devenir de ce club...et qui se contentent de se prendre pour des pros...hanyanghaseo a écrit:suzieju a écrit:Angus a écrit:A en croire la presse( Le Télégramme) le Voc s'est démené mais à manqué de chances et est tombé sur un gardien en état de grâce et bla bla bla...et apparement sur MGM , même le coach y va de son "il faut continuer sur le même tempo, on est pas récompensé,on a été plus consistant....." on croit rêver !
A mon avis, il n'en pense pas moins mais il doit savoir que taper sur la tête de quelqu'un en train de se noyer tue ses rares chances de survie existantes.
Angus-
..... sauf que là, c'est une période sensible.
Certes, pas mal de joueurs savent qu'ils auront du mal à trouver un club du même niveau ....... mais ils se doutent aussi qu'ils ne seront sans doute pas prolongés.
A partir de là, les violenter maintenant peut avoir un effet carrément destructeur (je suis sur le terrain mais je ne fais rien et tant pis pour le club...... la même chose qu'actuellement à la puissance 3). A n'importe quel autre moment je serais pour qu'on les secoue, mais là, je ne crois que ce n'est plus la solution pour les 3 matchs qu'il reste......
Certes, pas mal de joueurs savent qu'ils auront du mal à trouver un club du même niveau ....... mais ils se doutent aussi qu'ils ne seront sans doute pas prolongés.
A partir de là, les violenter maintenant peut avoir un effet carrément destructeur (je suis sur le terrain mais je ne fais rien et tant pis pour le club...... la même chose qu'actuellement à la puissance 3). A n'importe quel autre moment je serais pour qu'on les secoue, mais là, je ne crois que ce n'est plus la solution pour les 3 matchs qu'il reste......
suzieju-
suzieju a écrit:..... sauf que là, c'est une période sensible.
Whoua ! Ah oui quand même !
Les laisser faire, les encourager alors qu'ils n'ont jamais été aussi minables qu'à l'heure actuelle ! C'est assez surprenant !
Laissons les couler...
Et vous pensez vraiment que le fait que 70% ne sont plus sous contrat dans 3 matchs ne change rien ????? Evidemment que ça change tout, puisqu'il ne sont pas capables d'avoir une conscience professionnelle ou un respect pour leur club.
Plus que les sermonner, ce qui ne servira pas à grand chose à part nous faire plaisir, il faudrait avant tout travailler l'attaque pour enfin marquer ces buts qui plombent tout (puisque la défense, de bric et de broc, tient "à peu près" la route).
Il reste 2 matchs à l'extérieur, 1 seul à domicile, je pense qu'il faut donc travailler sur les contre-attaques avec un seul but, l'efficacité. Avec le retour de Gaffory (à qui on ne demande pas de mettre 5 buts, juste 1 ou 2), ça peut être un peu moins problématique.
Plus que les sermonner, ce qui ne servira pas à grand chose à part nous faire plaisir, il faudrait avant tout travailler l'attaque pour enfin marquer ces buts qui plombent tout (puisque la défense, de bric et de broc, tient "à peu près" la route).
Il reste 2 matchs à l'extérieur, 1 seul à domicile, je pense qu'il faut donc travailler sur les contre-attaques avec un seul but, l'efficacité. Avec le retour de Gaffory (à qui on ne demande pas de mettre 5 buts, juste 1 ou 2), ça peut être un peu moins problématique.
suzieju-
pepevoc a écrit:J'en ai honte...Mais allez Colmar et allez Cherbourg (ce soir!)...
Que Colmar batte Uzès, pourquoi pas, même si un nul peut aussi satisfaire.
Je dirais plutôt "Allez Epinal", car je crois que Bourg peut être notre principale "adversaire" pour la descente.....
Quant à Cherbourg, ils perdent déjà 1-0 après 7 minutes à Boulogne
suzieju-
suzieju a écrit:Et vous pensez vraiment que le fait que 70% ne sont plus sous contrat dans 3 matchs ne change rien ????? Evidemment que ça change tout, puisqu'il ne sont pas capables d'avoir une conscience professionnelle ou un respect pour leur club.
S'ils ont attendu ce genre de message pour travailler l'attaque alors que c'est leur pêché mignon depuis belle lurette, il y a un gros problème ! Je ne sais pas ce qu'il y a à faire, je ne suis pas entraîneur et à ce niveau là je ne sais pas quelle discours peut leur plaire ou du moins les faire réagir ! Mais celui de les encourager et nier les dix dernières rencontres aussi pauvres les unes que les autres n'est certainement pas une solution ! Ils nous ont fait reprendre goût au mois de janvier, on ne va pas me dire qu'ils ne sont pas capables de se bouger un peu plus pour prendre les derniers points qui assureront le maintien !
Et avec quels joueurs motivés voudrais-tu que Froger travaille....???? Mis à part Gafory, un peu court, Robic qui n'est plus vraiment au top, Mohamed qui est certainement partout sauf au Voc, Youssouf qui n'est plus que l'ombre de lui-même, Diguiny qui ne fait que du Diguiny....vu le peu d'ambition qu'ont la plupart de ces joueurs, autant se faire plaisir...n'importe comment on y va droit dedans à cette allure !suzieju a écrit:Et vous pensez vraiment que le fait que 70% ne sont plus sous contrat dans 3 matchs ne change rien ????? Evidemment que ça change tout, puisqu'il ne sont pas capables d'avoir une conscience professionnelle ou un respect pour leur club.
Angus-
.... sauf que je n'ai jamais dit qu'il fallait les encourager. Ils ont réussi à me dégoûter d'aller à la Rabine contre le Paris FC alors que j'aurais pu (et pourtant je suis partisan de soutenir une équipe dans les moments difficile, mais faut pas exagérer non plus).
Je ne crois, à l'inverse, qu'un public hostile ne peut qu'encourager davantage les mauvaises passes, déconcentration ,etc..... surtout quand on en a pas l'habitude. Il est bien trop tard pour le faire.....
On ne peut rien y faire, c'est les joueurs qui ont la clé ...... et c'est ça qui fait peur.
Je ne crois, à l'inverse, qu'un public hostile ne peut qu'encourager davantage les mauvaises passes, déconcentration ,etc..... surtout quand on en a pas l'habitude. Il est bien trop tard pour le faire.....
On ne peut rien y faire, c'est les joueurs qui ont la clé ...... et c'est ça qui fait peur.
suzieju-
Vannes n'est qu'à 10 points du Poiré, sachant que le VOC n'a pris que 5 points sur 30 possibles ! On aurait pu être troisième à ce moment là du championnat et ce, sans avoir fait 10 matchs de folie ! Mais non, on regarde dans le fond du panier et tremble à l'idée de descendre en CFA ! J'ai les boules !!!
Angus a écrit:
Et avec quels joueurs motivés voudrais-tu que Froger travaille....???? Mis à part Gafory, un peu court, Robic qui n'est plus vraiment au top, Mohamed qui est certainement partout sauf au Voc, Youssouf qui n'est plus que l'ombre de lui-même, Diguiny qui ne fait que du Diguiny....vu le peu d'ambition qu'ont la plupart de ces joueurs, autant se faire plaisir...n'importe comment on y va droit dedans à cette allure !
Ca, on le voit bien..... mais ces joueurs ont réussi à jouer ensemble (et pas si mal, surtout à l'extérieur) il fut un temps. Donc, je ne vois pas pourquoi, SUR 1 MATCH, il serait incapable de le refaire. Il faut les pousser à le faire (mais je ne sais pas comment), ne serait-ce que pour ne pas couler un club qui les a (trop bien) nourris, au-dessus de leur valeur ou de ce qu'ils ont produit.....
suzieju-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4