Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Franck DUFRENNES

+8
Voc united
arno74
MissChouchen
Gwenn ha du
hanyanghaseo
Emilien
suzieju
larmor gwened
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par Emilien Mer 8 Avr - 19:15

Dommage pour Vannes s'il s'en va mais on ne peut vraiment pas lui en vouloir !
Emilien
Emilien

Franck DUFRENNES - Page 2 Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par Voc united Jeu 9 Avr - 21:46

Présent dimanche?????
avatar
Voc united

Franck DUFRENNES - Page 2 Dh10

Nombre de messages : 598
Age : 41
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par -Antoine Mar 26 Mai - 16:50

Si la réserve du Voc monte en DSE, elle lui doit pour beaucoup. Il a été très présent dans les derniers matchs et malgré son parcours, il n'a pas rechigné sur les efforts

Sa prolongation est une super nouvelle pour l'année prochaine
-Antoine
-Antoine

Franck DUFRENNES - Page 2 L110

Masculin
Nombre de messages : 5364
Age : 30
Localisation : Vannes - Morbihan (56)
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par Voc united Mer 27 Mai - 21:06

Oui totalement d'accord. Le gars a l'air complètement dans l'esprit et impliqué
avatar
Voc united

Franck DUFRENNES - Page 2 Dh10

Nombre de messages : 598
Age : 41
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par Voc united Jeu 29 Oct - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il fait le plein de talents!!! Sur le stade vannetais 7 morbihannais font parti de l'équipe de Bretagne. Comment se fait il que Bedenik et donc dufrennes ne soit pas appelé parmi cet équipe??? Tout comme Barry de la montagne et d'autres .....
avatar
Voc united

Franck DUFRENNES - Page 2 Dh10

Nombre de messages : 598
Age : 41
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par hanyanghaseo Jeu 29 Oct - 17:50

Voc united a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il fait le plein de talents!!! Sur le stade vannetais 7 morbihannais font parti de l'équipe de Bretagne. Comment se fait il que Bedenik et donc dufrennes ne soit pas appelé parmi cet équipe??? Tout comme Barry de la montagne et d'autres .....

Peut-être parce qu'il s'agit d'anciens pros?
avatar
hanyanghaseo

Franck DUFRENNES - Page 2 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par Voc united Jeu 29 Oct - 18:34

Ah oui ça peut être une explication!!!! Bien vu
avatar
Voc united

Franck DUFRENNES - Page 2 Dh10

Nombre de messages : 598
Age : 41
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par Emilien Ven 30 Oct - 10:15

Les joueurs sélectionnés ne doivent pas être bretons ou formés dans un club breton ?
Emilien
Emilien

Franck DUFRENNES - Page 2 Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par hanyanghaseo Ven 30 Oct - 11:24

Emilien a écrit:Les joueurs sélectionnés ne doivent pas être bretons ou formés dans un club breton ?

No sé..

Sur le premier point, ça me parait complexe de décider qui peut être "breton" ou pas footbolistiquement si je m'autorise ce néologisme dans la mesure où ce genre de déterminisme n'existe pas administrativement.
avatar
hanyanghaseo

Franck DUFRENNES - Page 2 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par hanyanghaseo Ven 30 Oct - 11:46

Voilà ce qu'on trouve sur internet à propos du mode de sélection:

Le mode de sélection des joueurs est différent d'un pays à l'autre. Dans certains pays européens, tous les joueurs amateurs sont susceptibles d'être convoqués, y compris s'ils proviennent de l'équivalent français du CFA, voire du National. Pour la France, ne sont concernés que les joueurs évoluant en Division d'Honneur.

Les joueurs seniors en France, pour être sélectionnables, doivent répondre aux critères suivants : (1) être de nationalité française, (2) évoluer en équipe 1 de niveau Division d'Honneur, maximum (sauf si « [..] un joueur licencié d’un club évoluant en CFA 2 peut participer à une rencontre de la Coupe des Régions - phase nationale - s’il avait déjà pris part à un match de la première phase de cette épreuve alors que ce même club évoluait en division d’honneur » selon un courrier de la Ligue de Football Amateur du 19 octobre 2007, adressé aux présidents de ligues régionales), (3) ne pas avoir été sous contrat professionnel et (4) ne pas avoir signé de contrat de stagiaire professionnel
avatar
hanyanghaseo

Franck DUFRENNES - Page 2 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par suzieju Sam 14 Nov - 21:02

Il était au stade de France hier :

"18 jeunes Vannetais du Voc, neuf garçons et neuf filles de 14 ans, étaient au stade de France pour suivre le match amical contre l'Allemagne. Franck Dufrennes, l'attaquant phare de l'équipe première, s'occupe aussi de la formation des jeunes. Hier, il était responsable, avec trois autres éducateurs, du groupe de jeunes. Il raconte.

" Nous avions laissé les jeunes au stade vers 16 h 45 pour la mise en place du protocole pendant les hymnes. Quand nous sommes revenus vers 19 h, les jeunes suivaient l'échauffement des joueurs au bord du terrain. C'était un super moment. Ensuite, ils sont venus nous rejoindre en tribune. A la première explosion, personne n'a réagi. On a l'habitude des bruits de pétards dans les stades. J'ai trouvé le deuxième très fort. Le match continuait. Puis il y a eu le but de l'équipe France, on était dans l'euphorie. Alors, un jeune a reçu un texto de ses parents qui s'inquiétaient. Moi, un message de ma femme qui me disait de ne pas sortir du stade. Tout le groupe a vite été au courant que quelque chose de grave se passait".

"On entendait des gens crier sans comprendre "
"A la fin du match, à l'annonce du speaker de ne sortir que par certaines portes, nous avons choisi de rester à nos places et d'attendre un peu. Là, il y a eu des mouvements de panique incroyables. On a vu des gens être pris en charge sur des civières, on entendait des gens crier sans les comprendre.

"Les jeunes ont été très courageux"
"Les jeunes ont été très attentifs à nos consignes, très courageux".
Pour nous, c'était impossible de rejoindre la pelouse, alors tous ensemble, nous sommes descendus par l'arrière du stade. Dans le groupe, il y a eu des larmes, des regards qui ne trompent pas. Nous avons été bloqués par des CRS avant de pouvoir atteindre notre bus".

" Livrés à nous-même "
A ce moment, on était un peu livré à nous-mêmes. A quatre adultes, on a essayé de gérer le mieux possible notre groupe. Un de nous a trouvé un itinéraire par l'arrière du parking qu'on a pu reprendre tous ensemble pour rejoindre le car. Il y avait toujours d'impressionnants mouvements de foule. Les jeunes du Rheu (35) nous ont rejoint un dizaine de minutes plus tard. On a dû partir peu après 1 h mais on s'est retrouvé bloqué pendant près d'une demi-heure aux abords du stade. Là, les nerfs sont tombés pour certains. On est en contact actuellement avec les familles, qui sont très favorables à la proposition de cellule psychologique ", termine Franck Dufrennes. Cette cellule psychologique pourrait être mise en place cet après-midi au Pérenno.
Lui-même est finalement resté sur Paris, pour pouvoir rester auprès de sa famille. L'un de ses cousins fait partie des rescapés du Bataclan. " C'était un super journée, jusqu'à 21 h 30 " conclut-il.


© Le Télégramme
suzieju
suzieju

Franck DUFRENNES - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par Arseur Mar 9 Aoû - 9:41

Interview de Dufrennes sur le site du club :

Franck, comment te sens-tu au sein du Vannes OC ?

« Je suis très bien ici, c’est un club très familial. J’apprécie tout le monde et tout le monde m’apprécie ! Le VOC m’a toujours accueilli à bras ouverts, notamment quand je suis revenu des Emirats en 2014 : le club m’a donné ma chance. »

Pourquoi as-tu décidé de revenir en France ?

« Je jouais dans le club de Khaleej mais le club n’avait pas le droit de faire jouer plus de trois étrangers, et il y avait déjà trois Brésiliens. Je suis resté deux mois là-bas puis je suis revenu en France. »

Comment se passe la préparation ?

« Étonnamment, je la vis bien ! Par rapport aux saisons précédentes, je suis dans les temps. Le tout se passe dans une ambiance super, avec très peu de mouvements ce qui nous permet d’intégrer les recrues beaucoup plus facilement. »

Es-tu satisfait des premiers matchs de préparation ?

« C’est mitigé. Il y a eu une première prestation encourageante à La Montagne où on gagne 4 – 0. Je pense que tout le monde avait envie de se donner à fond pour la reprise. Après, le match contre Locminé a été un peu plus difficile, puis celui de Lorient était totalement différent des autres ; on a eu une vraie opposition et nous avons dû défendre pendant une majeure partie de la rencontre. La prestation était moyenne, mais nous en retenons malgré tout quelques choses positives. »

Comment vois-tu la saison qui arrive ?

« On quitte les championnats de Ligue pour les championnats fédéraux, ça ne sera plus du tout la même chose. Il y a des équipes ambitieuses comme Fougères ou Saint-Brieuc et des réserves professionnelles qui sont très joueuses mais contre qui on risquerait d’avoir de longs moments sans ballon. C’est à nous de sortir notre épingle du jeu. »

Et personnellement ?

« Mon contrat vient de débuter en juillet sur 3 ans. Le club voulait me garder et je voulais rester, car je vais faire construire une maison dans le coin. Je compte bien m’impliquer dans le projet du club pendant quelques temps encore ! »

Le cadre de vie du Morbihan te plaît ?

« Bien sûr, mais je me suis toujours senti bien à chaque endroit où je suis allé jouer. J’ai pu rencontrer des gens chaleureux partout : dans le Nord, dans l’Est… Le Morbihan est aussi très attrayant. »

Comment définirais-tu ton rôle dans le vestiaire ?

« On va dire que j’essaie d’avoir un rôle dans l’ambiance… Je suis un peu le patron dans ce domaine, mais il n’y a qu’un seul vrai patron dans le vestiaire : c’est le capitaine Christophe Coué ! Il est calme et sait être écouté. Flo (Besnard) est aussi comme ça… Ils apportent leur expérience au groupe. »

Vas-tu continuer à t’occuper des jeunes ?

« Malheureusement, je ne vais pas pouvoir continuer avec les U15… Maintenant que j’ai un enfant, je ne pourrai plus assurer les entraînements U15 le mercredi. Ça va me manquer… »

Pour conclure, as-tu un message à faire passer ?

« Je demande aux supporters de continuer à venir nous encourager au stade. Nous avons besoin de vous ! J’en profite pour souhaiter la bienvenue aux quatre recrues et particulièrement à Marvin le « Zoukeur fou » ! »
avatar
Arseur

Franck DUFRENNES - Page 2 Dh10

Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par Voc united Jeu 11 Aoû - 22:27

Si j'ai bien compris Dufrennes est encore là pour 3 saisons minimum? Plutôt rare à ce niveau de voir un club offrir une longévité de 3 ans sur un contrat non ?
avatar
Voc united

Franck DUFRENNES - Page 2 Dh10

Nombre de messages : 598
Age : 41
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par Arseur Ven 12 Aoû - 7:31

On dirait ! Il est possible qu'il s'agisse d'un contrat fédéral, non ?
avatar
Arseur

Franck DUFRENNES - Page 2 Dh10

Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par Voc united Ven 12 Aoû - 10:10

Possible..... Mais quel intérêt pour le club? N'y a-t-il pas d'autres types de contrat pour ce niveau??? Il me semble que le fédéral coûte un bras aux clubs!! Je me renseigne
avatar
Voc united

Franck DUFRENNES - Page 2 Dh10

Nombre de messages : 598
Age : 41
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par pepevoc Ven 12 Aoû - 22:21

Je n'y connais strictement rien mais le budget du VOC cette année-et à ce niveau-est conséquent...Vive le Cola...
pepevoc
pepevoc

Franck DUFRENNES - Page 2 L210

Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par Voc united Jeu 17 Nov - 21:43

La durée de son indisponibilité est connu?
avatar
Voc united

Franck DUFRENNES - Page 2 Dh10

Nombre de messages : 598
Age : 41
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par Gwenn ha du Jeu 17 Nov - 21:48

1 mois normalement Wink
Gwenn ha du
Gwenn ha du

Franck DUFRENNES - Page 2 Nat10

Masculin
Nombre de messages : 2259
Age : 65
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par Emilien Sam 23 Sep - 7:44

Interview de Dufrennes sur le site actufoot avant le match face à La Vitréenne :
Attaquant de Vannes depuis quelques saisons, Franck Dufrennes va disputer le 4e tour de la Coupe de France chez une équipe de niveau régional, La Vitréenne, ce week-end. Un rendez-vous toujours particulier pour un club qui a une histoire avec cette compétition. Et un joueur de 29 ans, passé par le PSG, qui garde le bonheur simple de jouer au football.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce déplacement à La Vitréenne, pour le 4e tour de Coupe de France ?
On l’aborde comme tous les matches depuis le début de saison, ou tous les matches de coupe, avec beaucoup de sérieux. L’an dernier, on avait affronté énormément de clubs de niveau inférieur de R2 – R3, où on s’était qualifié non sans difficulté, surtout Chantepie où on avait souffert. C’est un match de foot, c’est la coupe. Les équipes de niveau inférieur se transcendent. On sera très sérieux pour passer

Vous venez de battre deux fois la GSI Pontivy, en Coupe puis en championnat. Qu’en reste-t-il ?
On retient la solidité défensive. Gagner deux matches à domicile, ce n’est pas facile. Là, on gagne en concédant peu d’occasions. Sur le premier, on a eu un gros manque de maîtrise, mais on a été efficace dans les deux surfaces. En championnat, on a été très costaud, très efficace, et mieux dans le jeu.

Cette Coupe de France, c’est toujours une compétition particulière pour le club ?
Pour Vannes, mais aussi pour les joueurs en particulier. C’est une fois par an. Ca a une saveur particulière. On va dans des clubs où on n’a pas l’habitude d’aller. Ca peut être une atmosphère champêtre. J’ai eu la chance de disputer un 8e de finale avec Dunkerque. Ce sont des moments très bien. Là, des joueurs découvrent la Coupe de France.

Qui avez-vous affronté ?
J’ai eu la chance de jouer contre Lille, Montpellier ou Reims. Ces moments où on joue contre des clubs pros sont particuliers pour tout joueur.

Qu’est-ce qu’on ressent ?
Ca dépend contre qui tu joues, mais on a tendance à se transcender, à en faire plus. Ce sont des émotions superbes.

Comment vous sentez-vous à Vannes ?
Je me sens épanoui. J’ai fait le choix de revenir après une expérience à l’étranger. Ca été un choix rapide de rester sur le long terme malgré des sollicitations de clubs supérieurs, en CFA, en National, jusqu’à il n’y a pas longtemps. J’ai fait le choix sur la durée. On a été d’accord pour faire encore un bout de chemin ensemble, j’en suis très content.

Combien de temps vous reste-t-il ?
J’ai encore deux ans de contrat, avec une année de plus en cas de montée. J’ai 29 ans. J’espère jouer encore quelques temps. Ca voudrait dire qu’il y a une montée.

La Ligue 2 ou le National, vous y pensez encore ?
Le monde pro, c’est compliqué. Si j’avais voulu, j’aurais dû faire 24-25 ans. J’ai eu la chance d’être pro au PSG. J’ai signé en National à Vannes. L’année d’avant, j’aurais pu resigner en National. C’est plus une volonté de ma part de ne plus être professionnel. Je suis très bien où je suis.

Le PSG, ça vous manque ?
Me manquer, c’est un grand mot. J’ai eu la chance de m’entraîner avec les pros. J’ai bénéficié de la logistique, de l’équipement, du terrain. Mais ça a été une année compliquée. On avait deux-trois joueurs de niveau supérieur pour se maintenir. A la trêve, on était pratiquement sûr de se maintenir, donc les six derniers mois ont été très longs. Les 19 ans étaient en Youth League, donc les meilleurs jeunes allaient avec eux. On était une dizaine à l’entraînement avec des joueurs de DSR ou DH. Mais ça a été une super expérience. En revanche, deux ans, ça aurait été long. J’ai gardé contact avec des joueurs qui sont aujourd’hui pros.

Quelles sont vos ambitions avec ce bon début de saison avec Vannes ?
On est bien parti. Mais il n’y a que quatre matches joués. C’est très bon avec trois matches à l’extérieur. L’objectif, c’est le haut du classement et voir. Nous, en tant que joueurs, on veut jouer les 2-3 premières places et pourquoi pas la montée. Mais le président a simplement dit d’être le plus sérieux possible.

Personnellement, quel est votre objectif ?
C’est de gagner des matches. Je veux marquer des buts, faire des passes décisives, forcément, car je suis un joueur offensif. Mais collectivement, je veux finir le plus haut possible.

Votre entente avec Henry Ndepo semble être parfaite…
Il est arrivé il y a 1 an et demi. De suite, on a beaucoup accroché. Ca se ressent sur le terrain. J’ai envie de jouer pour lui, lui a envie de jouer pour moi. On est performant tous les deux pour aider l’équipe, même si, sans les autres, on ne pourrait rien faire. Il n’y a pas de star dans l’équipe. Mais, c’est vrai, on s’entend très bien sur le terrain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Emilien
Emilien

Franck DUFRENNES - Page 2 Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par Arseur Ven 27 Oct - 14:17

Une nouvelle interview de Franck Dufrennes, par son ancien club des Ulis. Très intéressant, on le sent bien attaché au coin et au club.

Freddy Raoux : " Déjà 10 ans que tu as quitté le club, que deviens-tu ? "

Franck Dufrennes : " Eh oui 10 ans que j'ai quitté Les Ulis. Je suis actuellement sous contrat au Vannes Olympique club en tant que joueur fédéral. Et côté famille, je suis marié et papa d'une petite Maria et dans l'attente d'une petite fille, prévue pour décembre. "

FR : " Nous te connaissions attaquant, est-ce toujours le cas ?"

FD : " Oui toujours joueur offensif. Au PSG, j'ai aussi évolué milieu axial dans un milieu à 3 et j'ai adoré aussi. Mais je suis et restera un joueur offensif. "

FR : " Tu sembles avoir trouvé une forme de stabilité à Vannes ?"


FD : " Effectivement. Nous nous plaisons énormément à Vannes. Ma femme a grandi en Bretagne à Rennes (pas très loin), la région est très agréable à vivre. J'y construis ma maison, nous souhaitons rester dans le coin.  "

FR : " Pourquoi avoir privilégié la province à la région parisienne dans les choix de carrière ? "

FD : " Je n'ai pas forcément eu le choix de revenir dans la région parisienne ou alors on m'a sollicité alors que j'étais bien dans un club. La formation de Fleury (N2) où évolue Nouï Laifa,  m'avait contacté il y a 2 ans mais j'ai préféré rester à Vannes. Après niveau football, il reste beaucoup plus agréable d'évoluer en province, plus de monde au stade, meilleures installations. Les gens en province s'identifient souvent beaucoup plus facilement au club du coin ou de la ville. "

FR : " Peut-on vivre du football en jouant en National 3 ? "

FD : " Oui, je suis sous contrat fédéral. J'ai un contrat avec Vannes jusqu'en juin 2019 avec une année en plus si nous montons en N2. Depuis mon départ des Ulis, je vis du football et je sais que j'ai de la chance. "

FR : " Exerces-tu une autre activité professionnelle en parallèle du foot ? "

FD : " Non, je consacre 100% de mon temps au club !  "

FR : " N'est-ce pas difficile de trouver un équilibre famillial lorsqu'on change régulièrement de club, de région ? "

FD : " J'ai eu la chance de partir assez jeune des Ulis donc ça pose pas trop de problèmes. Ma femme m'a suivi partout à partir du moment où j'ai signé à Raon l’Étape. On a toujours pu joindre mon football et les études de son côté. Ma femme a terminé ses études quand nous sommes arrivés à Vannes et depuis elle travaille ici. Donc tout roule de ce côté là. "

FR : "Tu as évolué en National, pensais-tu avoir les qualités pour joueur plus haut ? "

FD : "J'ai effectivement évolué 2 saisons en National. La première saison à Colmar durant laquelle j'avais réalisé une sacré saison avec 10 buts et pas mal de passes décisives. A cette époque, Sochaux alors en L1 m'avait proposé un contrat de 2 ans + 1 en option mais pour des raisons que je ne connais pas (agent ?), cela n'a pas pu se faire. J'avais pourtant donné mon accord. C'est alors que le PSG m'a pris. Donc je pense que j'avais les qualités pour évolué au dessus. Techniquement c'est certain, après physiquement et mentalement je ne sais pas si j'en avais envie ou les capacités. Beaucoup de mes entraîneurs m'ont dit que si j'avais eu envie de me faire "mal" je ne serais pas là. Mais je ne regrette rien. "

FR : "Revenons justement sur ton passage au PSG, tu y as évolué en tant que professionnel, que retiens-tu de ton passage au PSG sous l'ère qatari ? "

FD : " Énormément de bonnes choses. La première, j'ai pu réaliser ce qu'était le professionnalisme au niveau des joueurs, des installations et de la logistique. C'était vraiment bien sur cet aspect. Après, j'avais signé pro pour aider les jeunes de la CFA à se maintenir car une réforme des championnats faisait que 4 clubs pouvait descendre. A la trêve, nous étions sur de nous maintenir, les 6 derniers mois ont été longs. En effet, nos meilleurs jeunes jouaient la youth league le mercredi et la Gambardella le week end. Donc nous en CFA, on a lâché un peu . "

FR : "Tu avais activement participé aux belles pages du club dans les années 2000 (Gambardella puis les montées avec l'équipe fanion), quel regard portes-tu sur l'évolution du club ? "


FD : "Je suis de loin son évolution. J'ai vu qu'au niveau infrastructure c'est le jour et la nuit. Nous à l'époque c'était mercredi et vendredi sur le stabilisé (rires). Tu as connu aussi Freddy nous avons fait quelques matchs ensemble. Après niveau sportif, forcément super évolution. J'ai quitté le club en DHR (R3 aujourd'hui) et il est maintenant en National 3. Chez les jeunes, ça à l'air un peu plus compliqué mais ça va revenir. "

FR : " Quel est ton meilleur souvenir au club ? "

FD : "J'en ai beaucoup. Ceux qui me viennent immédiatement c'est la Gambardella aux Ulis avec les potes Nous avions une sacré équipe (les jumeaux marega, Billel, Yacine Yakhou, Mickaël Gace, Mahamadou Sylla...). Une équipe de malade. Je retiens également nos deux montées avec les Seniors. Nous avions pratiquement que des jeunes. Nous étions encadré par Billé Dia et Ahmed Zerrouki.  "

FR : "As tu gardé contact avec ta génération ? "

FD : "Oui bien évidement. Je suis très très proche de mes amins de toujours (Nouï, Billel, Karamoko, Momar et Diarra). Ce sont mes frères et je les aime. Après, j'en vois encore certains de temps en temps avec plaisir. Ibou et JR Bisaka ce sont mes frères aussi. D'ailleurs ils ont tous assisté à mon mariage. C'est ma famille. "

FR : "Comment imagines-tu ton après carrière ? "

FD : " Je l'imagine en Bretagne et à Vannes, j'espère au club. J'espère avoir l'opportunité de trouver un métier qui me permettra de pouvoir entraîner le soir et donc d'être un peu toujours dans le foot. "

FR : " Le foot est une histoire de famille chez Les Dufrennes, ton père et ton frère baignent dedans, quelles ont été leurs influences ? "


FD : "Mon frère pas forcément. En effet, il est parti jeune à Cannes (au centre de formation). Son aventure ne reste pas un bon souvenir. Par contre, mon père beaucoup plus. En effet, il était responsable technique et entraîneur des Seniors à Palaiseau. Je passais donc beaucoup de temps avec lui. Forcément ça aide. "

FR : "  A l'instar de ton père, tu avais commencé une carrière d'éducateur aux Ulis, où en es-tu sur ce plan ? "

FD : " J'ai effectivement commencé aux Ulis. Avec le foot, cela n'est pas évident notamment du fait que l'on joue le samedi. Depuis mon arrivée à Vannes, j'ai eu en charge les U15 et depuis 3 ans je suis en charge de la section sportive avec nos collèges et lycées partenaires. Les horaires sont aménagés pour permettre à nos jeunes de s'entraîner 4 fois par semaine. J'anime des séances le mardi et le jeud aprés midi. J'envisage de passer mon BEF la saison prochaine. "

FR : " Tu avais commencé par les U13 et notamment un certain Anthony Martial , as-tu gardé contact avec lui ?"


FD : " Avec Anthony nous échangeons un petit texto de temps en temps. Je lui avais demandé un maillot pour le tournoi au club et il a toujours répondu favorablement. En même temps, il a intérêt car pour moi ce n'est pas une star du foot c'est un petit des bergères (quartier aux Ulis, rires). Mais je suis en contact avec d'autres comme Gregory Claire ou Titoune que je revoie de temps en temps. Sacré belle génération d'ailleurs. Nous avions tout gagné ! "

FR : " Tu as toujours eu un bon rapport avec les jeunes, comment l'expliques-tu  ?"

FD : " En général, j'ai un bon rapport ave tout le monde. J'aime parlé aux gens donc c'est plus facile. Avec les jeunes à l'époque, je n'avais que 7/8 ans de différence avec eux, il y avait donc une forme de proximité qui aidait. "

FR : " Cette complicité s'était d'ailleurs exprimée à travers ce fameux concours de buts entre Anthony et toi, qui a finalement gagné ?"

FD : " En étant honnête, je pense que c'est lui qui l'avait remporté. En même temps heureusement pour lui, il était tellement plus fort que les autres. Plus facile de marquer en 13 ans qu'en seniors, hein Anthony ? Mdr  "

FR : " Quel regard portes-tu sur le football d'aujourd'hui ?"

FD : " Je l'apprécie tel qu'il est. Rien à faire des sommes dépensées et du reste. Moi Neymar ou Mbappe, je m'en fiche de leurs valeurs marchandes. Pour moi, le foot commence quand l'arbitre siffle le début du match et pas dans les médias. Moi je veux voir des buts, des joueurs qui dribblent. Le reste est au second plan.  "

FR : " Le dernier pays visité ? "


FD : " Émirats Arabes Unis pour y voir mon frère "

FR : " Ton plat préféré ? "

FD : " La raclette, Incroyable ! "

FR : " Ton style de musique ? "

FD  : " J'écoute de tout. "

FR : " Le joueur qui t’inspire ? "

FD : " Grégory Dufrennes (mon frère). J'en ai vu des joueurs avec du talent mais alors lui c'est incroyable. Mais malheureusement son deuxième prénom c'est Flemmard (rires) ! "

FR : " Le but que tu rêverais de marquer ? "


FD : " En coupe de France contre une L1 ou le but de la montée en N2. "

FR : " Ton geste favori au foot ? "


FD : " La passe et la virgule (rires)"

FR : " Ton meilleur souvenir de footballeur ? "

FD : " Les 5/6 entraînements avec les pros du PSG sous l'ère Ancelotti.... Incroyable souvenir. Être à l'entraînement avec Verrati, Silva, Pastore, Rabiot, Gameiro .... c'était bien. Des grands joueurs et des mecs supers accessibles.  "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Arseur

Franck DUFRENNES - Page 2 Dh10

Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par pepevoc Sam 25 Aoû - 7:51

ça m'est venu comme une envie (censuré) tout à l'heure: un match très spécial pour lui cet après midi! Wink
pepevoc
pepevoc

Franck DUFRENNES - Page 2 L210

Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par pepevoc Jeu 5 Déc - 17:06

ça fait 5 ans si je ne m'abuse qu'il a rejoint le Vannes OC; bravo et merci à lui!
Une statue, une statue!! Very Happy
Blague mise à part, il va rejoindre la galerie des joueurs marquants de l'histoire du foot à Vannes! :hi: :hi:
pepevoc
pepevoc

Franck DUFRENNES - Page 2 L210

Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par pepevoc Jeu 16 Juil - 15:35

...quand je regarde..eh oui, ça me manque...les vidéos des matches du VOC ..de la saison dernière, je me dis qu'il va manquer forcément.. espérons un profil identique cette année......🤔
pepevoc
pepevoc

Franck DUFRENNES - Page 2 L210

Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par Voc united Ven 25 Juin - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Départ compliqué pour un joueur qui aura marqué l’histoire du club
avatar
Voc united

Franck DUFRENNES - Page 2 Dh10

Nombre de messages : 598
Age : 41
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Franck DUFRENNES - Page 2 Empty Re: Franck DUFRENNES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum