GSI Pontivy
+13
hanyanghaseo
pepevoc
Boby50
Angus
-Antoine
suzieju
Romain
Tonyo56
sergio1212
goloume22
Mango
math12
Emilien
17 participants
Forum des supporters du VOC :: Le football en général :: Football en France :: Football amateur :: National 3 Bretagne (ex CFA2)
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: GSI Pontivy
L'échec de plus à domicile de ce jour de la GSI face à Trélissac ne laisse maintenant aux nord morbihannais d'autre espoir qu'en les œuvres de la DNCG pour conserver une place en CFA.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
Dure ouverture en CFA2 pour la GSI qui s'incline à domicile 0-2 contre le promu Changé.
Seconde défaite de rang de la GSi semble-t-il, encore contre un promu (Fougères) mais à l'extérieur 0-1.
Troisième défaite de la GSI, 1-3 à domicile face à St Lo.
Va falloir qu'ils redressent vite la barre s'ils ne veulent pas vivre une très grande désillusion en fin de saison...
Une défaite de plus pour la GSI à Brest contre la "B" du stade. Rien n'est joué mais Pontivy commence à voir s'éloigner le reste de la troupe...
A noter que Brest jouait à 10 à partir de la 33ème minute !
Ça devient inquiétant pour la GSI.
Ça devient inquiétant pour la GSI.
5ème match et cinquième défaite pour Pontivy ce soir face à la réserve du Stade Rennais (0-1).
Ça commence à sentir mauvais cette affaire...
Ça commence à sentir mauvais cette affaire...
1-1 entre la GSI en déplacement à Guingamp et la 'B' locale.
Selon la presse, le club visiteur attendait un sursaut après un début de saison calamiteux avec la rentrée de deux pointures. La "B" guingampaise était bien placée au classement, le verre est il à moitié plein ou à moitié vide?
Selon la presse, le club visiteur attendait un sursaut après un début de saison calamiteux avec la rentrée de deux pointures. La "B" guingampaise était bien placée au classement, le verre est il à moitié plein ou à moitié vide?
Cela reste un bon résultat à l'extérieur face à la réserve guingampaise qui était deuxième avant ce match.
C'est déjà une bonne chose de mettre fin à cette spirale de défaites. Il ne leur reste plus qu'à confirmer et prendre des points lors des prochaines rencontres pour vite se sortir du fond de ce classement.
C'est déjà une bonne chose de mettre fin à cette spirale de défaites. Il ne leur reste plus qu'à confirmer et prendre des points lors des prochaines rencontres pour vite se sortir du fond de ce classement.
Voyage à Tahiti pour la GSI pour le 7ème tour. Dans le grand ouest, Châteaubriant récupère un club de Mayotte.
Enfin une en championnat et pas à moitié: 4-1 à domicile contre la "B" du stade Lavallois.
De quoi garder espoir.
De quoi garder espoir.
Rechute pour la GSI qui s'incline à domicile face au leader Granville 1-3 (dont 2 buts de Vauvy).
hanyanghaseo a écrit:Rechute pour la GSI qui s'incline à domicile face au leader Granville 1-3 (dont 2 buts de Vauvy).
je l'avais oublié, celui-là. Echec cuisant au Voc, niveau trop haut pour lui (?)
suzieju-
Emilien a écrit:Pourtant il enchaîne les buts en CFA2 depuis son retour à Granville...
2 niveaux, ça change parfois beaucoup, ça dépend des joueurs.
suzieju-
encore une défaite (2-0) contre Lannion, rival pour la descente.
La GSI s'offre un nul à domicile à 11 contre 9 pendant 65 minutes réussissant revenir au score contre la TA de Rennes.
au temps pour moi. la presse du jour indique que la GSI a obtenu le nul à 11 contre 10 alors que foot national donnait deux rouges pour la TA.
au temps pour moi. la presse du jour indique que la GSI a obtenu le nul à 11 contre 10 alors que foot national donnait deux rouges pour la TA.
2016 comme 2015 pour la GSI? Défaite ce soir 0-2 ciontre Sablé sur Sarthe.
Régis Jauffret a écrit: "Les années tombent. A partir de 40 ans, on dirait un bombardement".
Mouloud Akloul s'est est engagé à la GSI...32 ans...Finalement, le temps ne passe pas si vite; moi qui le voyait beaucoup plus âgé!?
Ou alors je suis bientôt sénile !
Mouloud Akloul s'est est engagé à la GSI...32 ans...Finalement, le temps ne passe pas si vite; moi qui le voyait beaucoup plus âgé!?
Ou alors je suis bientôt sénile !
pepevoc- Nombre de messages : 3111
résultats de rêve pour eux ce soir : le dernier qui bat l'avant avant dernier, et Pontivy (avant dernier) qui gagne à l'extérieur.
Résultat: Pontivy n'est plus relégable (depuis très longtemps sans doute) eta son destin entre ses mains.
un derby la saison prochaine ????
Résultat: Pontivy n'est plus relégable (depuis très longtemps sans doute) eta son destin entre ses mains.
un derby la saison prochaine ????
suzieju-
Pontivy est encore relegable messieurs. Les 3 dernières descendent. Sont ils meilleurs douzième par contre? Ça je jais pas
Voc united- Nombre de messages : 598
Voc united a écrit:Pontivy est encore relegable messieurs. Les 3 dernières descendent. Sont ils meilleurs douzième par contre? Ça je jais pas
La GSI est le 3eme meilleur douzieme selon les calculs de Foot national. Donc potentiellement sauvée (CFA2: les trois meilleurs douzièmes de CFA2 sont maintenus. deux par réglement FFF + la descente d'Arles-Avignon de CFA à Ligue).
Mais il reste encore trois journées à jouer me semble-t-il.
La GSI concède le nul à domicile face à Sablé tandis que Changé et Lannion gagnent.
Prochaine et dernière journée cruciale.
Prochaine et dernière journée cruciale.
Je suis tombé sur une interview qui date de mai dernier de l'entraîneur de la GSI, Nicolas Scourzic.
Il y parle beaucoup du VOC et donne la chute du club de Vannes comme étant une raison majeure à la chute sans fin de la GSI :
C'est une réflexion qui se tient. Avec la chute du VOC et de la GSI, il n'y plus de gros club morbihannais en dehors du FCL, donc un gros "trou" de quatre divisions. En Finistère, il y a des clubs dans toutes les divisions nationales hors L1. Raison de plus pour le VOC de continuer sa superbe remontée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y parle beaucoup du VOC et donne la chute du club de Vannes comme étant une raison majeure à la chute sans fin de la GSI :
Ouest France a écrit:
Pourquoi l'effectif n'était-il pas à la hauteur dès le début ?
Il y a une raison majeure à prendre en compte depuis deux ans, c'est la chute du Vannes OC (du National à la DSE en 2014). Elle nous a fait très mal, ainsi qu'aux autres clubs morbihannais comme Locminé ou La Montagne. Pourquoi ? Parce que le Voc (qui va bientôt monter de DH en CFA 2) est désormais un concurrent direct en termes de recrutement, mais avec plus de moyens que nous, plus de personnel, des meilleures infrastructures et un attrait supérieur. Le port de Vannes plaît plus aux femmes des joueurs que le Blavet de Pontivy...
Cela pèse vraiment ?
Quand le Voc était en Ligue 2, il recrutait des profils nationaux et nous, on pouvait « chapeauter » le Morbihan. C'est fini, on ne peut pas lutter avec le Voc à notre niveau. On était sur N'Depo, Vannes a pris N'Depo. Vannes a pris Duclovel, on était sur Duclovel. Les meilleurs Morbihannais ne viennent plus chez nous et certains de nos joueurs nous ont quittés pour le Voc, comme mon capitaine Vincent Le Boulaire l'an passé. Attention, je ne critique pas cela, je dis même que c'est logique et je n'en veux pas à Vannes. Mais on a perdu trop de joueurs l'an passé et les départs ont entraîné d'autres départs, par effet boule de neige. Pour le bien de la GSI, on a hâte que le Voc retrouve le niveau National-Ligue 2.
C'est une réflexion qui se tient. Avec la chute du VOC et de la GSI, il n'y plus de gros club morbihannais en dehors du FCL, donc un gros "trou" de quatre divisions. En Finistère, il y a des clubs dans toutes les divisions nationales hors L1. Raison de plus pour le VOC de continuer sa superbe remontée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arseur-
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6