Mike CUSTOS (St Colomban Locminé)
2 participants
Page 1 sur 1
Mike CUSTOS (St Colomban Locminé)
Mike CUSTOS
Né le 1er février 1991
Poste : attaquant
Au club de 2015 à 2018
__________________________________________________________________________________________________________________
Vu sur Stade vannetais:
Mike Custos : « Le VOC, c’est mon club de cœur »
Formé au Vannes Olympique Club, Mike Custos a annoncé son retour chez le promu de DSE la semaine dernière. Ces dernières années, l’attaquant d’Auray a beaucoup progressé, ce qui lui a valu d’être appelé par Loïc Désiré, 6 ans après avoir quitté le club blanc et noir. « A l’époque, je n’avais pas été conservé dans le groupe U18, nous explique-t-il. Le club voulait me faire jouer en senior mais j’ai refusé, et je suis parti 6 mois à Locminé. Après cela, je suis resté 1 an à Saint-Avé en DRH avant de rejoindre Auray. Je me souviendrais toujours de mes années de formation au VOC, c’est là-bas qu’on apprend le mieux. »
A Auray, Mike a notamment vécu une montée de DSR en DSE, avant de passer tout proche de la montée en DH cette année. « La saison passée, nous étions mal parti en DSR. Ensuite, nous avions commencé à enchaîner les victoires. C’était une très belle saison. Cette années, ça a été plus compliqué… Il y avait beaucoup de nouveaux dans l’effectif. A partir du moment où nous avons commencé à mieux nous connaître, les performances étaient meilleures. Au final, on a manqué la montée de justesse et tout a été différent du jour où nous avons su que le coach partait… »
Malgré tout, il connaîtra la DH la saison prochaine avec le Vannes OC. Il se dit prêt à relever de le défi de retrouver les championnats Nationaux. « Le VOC m’avait déjà contacté l’année passée mais j’avais donné mon accord à Auray pour une prolongation. Là, quand Loïc m’a recontacté, je n’ai pas hésité. Le VOC, c’est mon club de cœur et je me sens prêt à 200% pour jouer la montée! Et puis, jouer dans le stade de la Rabine ça donne toujours envie! »
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428