Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Coupe du monde féminine 2015

4 participants

Aller en bas

Coupe du monde féminine 2015 Empty Coupe du monde féminine 2015

Message par hanyanghaseo Sam 13 Juin - 21:44

Une pauvre qualité de jeu face à une équipe d'Angleterre hyper atone pouvait donner l'illusion d'un groupe crispé par l'enjeu. Et une victoire ouvrir la voie à une prestation décomplexée et libérée.

Caramba! cette fois, la lenteur du jeu, la multiplication des passes improductives, les fautes techniques répétées, un engagement faible n'ont pas pardonné face aux sud américaines qui pétaient d'envie et de courage à défaut d'être pourtant réellement convaincantes. Des relents du Vannes OC des mauvais jours.

Au delà du jeu, la mièvrerie des commentaires des journalistes préposés au micro appelle là aussi un changement. Il leur est difficile de fusiller leur produit d'appel, mais trop de complaisance face à une prestation des plus médiocres agace copieusement.
avatar
hanyanghaseo

Coupe du monde féminine 2015 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine 2015 Empty Re: Coupe du monde féminine 2015

Message par Romain Sam 13 Juin - 22:09

Si les françaises se mettent à jouer comme leurs homologues masculins, elles ne peuvent pas espérer des résultats...
Romain
Romain

Coupe du monde féminine 2015 Modo10

Masculin
Nombre de messages : 7060
Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine 2015 Empty Re: Coupe du monde féminine 2015

Message par pepevoc Dim 14 Juin - 11:48

Je pense-c'est mon humble avis- que ce sont surtout les médias et autres "commentateurs- qui- moussent" qui ont monté en épingle l'équipe de France féminine et que paf! l'humilité va être de mise à présent: un bien pour un mal.
Pour le reste, j’espère franchement qu'elles vont se qualifier pour les 8ème et je suis à fond derrière elles (c'est une image boulet)
pepevoc
pepevoc

Coupe du monde féminine 2015 L210

Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine 2015 Empty Re: Coupe du monde féminine 2015

Message par suzieju Dim 14 Juin - 17:30

Faut dire que l'absence de culture foot chez les féminines jusque récemment rend le fossé énorme avec le foot masculin.
Même en étant de bonne volonté et voulant suivre cela d'un oeil un peu intéressé, on est (je suis) rapidement découragé par l'environnement peu enthousiaste et surtout des moments de grand n'importe quoi dans le jeu. Même s'il y a aussi des séquences chouettes et des choses positives qu'on ne voit pas chez les hommes.
suzieju
suzieju

Coupe du monde féminine 2015 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine 2015 Empty Re: Coupe du monde féminine 2015

Message par hanyanghaseo Dim 14 Juin - 20:28

pepevoc a écrit:Je pense-c'est mon humble avis- que ce sont surtout les médias et autres "commentateurs- qui- moussent" qui ont monté en épingle l'équipe de France féminine et que paf! l'humilité va être de mise à présent: un bien pour un mal.
Pour le reste, j’espère franchement qu'elles vont se qualifier pour les 8ème et je suis à fond derrière elles (c'est une image boulet)

Le foot féminin est effectivement en train de passer rapidement de surprise rafraîchissante à la situation de business survendu. Evolution qui intéresse certainement au plus haut point la nomenklatura de la FIFA et celles des fédérations empêtrées dans les affaires dont on ne connaît encore que trop peu de chose.

La différence par rapport à la version masculine étant que les acteurs de base du football féminin ne sont pas encore vraiment gangrenés dans le système fric/image. Mais attention, ça peut venir plus vite qu'on le pense.

Dans cette ligne, les matches contre l'Angleterre et la Colombie sont effectivement des claques salutaires. Suffisantes à stopper l'évolution que je redoute? A voir...
avatar
hanyanghaseo

Coupe du monde féminine 2015 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine 2015 Empty Re: Coupe du monde féminine 2015

Message par hanyanghaseo Jeu 18 Juin - 7:47

Indiscutablement du mieux hier soir face à un Mexique sans grand relief sur ce match. Chaque match sa vérité, le Mexique ayant accroché la Colombie et bien tenu face à l'Angleterre.

Ceci dit, dès le 3-0 rapidement acquis, certaines lacunes sont revenues: passes redoublées , parfois mal données, ralentissant le jeu, lacunes techniques criantes, lenteur dans les transmissions. Sans parler de prises de risques inutiles (la gardienne, même Renard...). On veut bien tenir compte de la fatigue et de la chaleur, ceci posé ce sont des athlètes de haut niveau, non? Mais comme côté mexicain, il n'y avait pas grand chose à faire valoir...

Une joueuse me paraît intéressante: Amandine Henry. Accrocheuse, peu de déchet, vision du jeu transmission rapides. Bien meilleure que Necib, absente hier soir, qui peut avoir des inspirations intéressantes mais souvent très lente et indécise dans les moments cruciaux.

Sur ce qui a été montré hier, ne pas sortir des poules aurait été une grosse contre performance. Pour autant on sait que les lendemains ne seront pas faits de Mexiques limités.

avatar
hanyanghaseo

Coupe du monde féminine 2015 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde féminine 2015 Empty Re: Coupe du monde féminine 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum