Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

David BLANC

5 participants

David BLANC Empty David BLANC

Message par Arseur Jeu 11 Aoû - 15:10

David BLANC David-blanc-sera-dans-les-cages-du-voc-ce-samedi_3300206
David BLANC
Né le 2 août 1994 à Marseille (13)
Décédé le 3 juin 2018
Poste : gardien
Au club de 2016 à 2018
________________________________________________________________________________________________________________________________
Une interview récente, de quelques mois avant sa signature au VOC :

Comment s'est passée ta première saison avec Sénart-Moissy ?
David Blanc: Dans l'ensemble ma saison est bonne, surtout que je devais être remplaçant voire troisième gardien en début de saison. Le coach et le staff m'ont fait confiance et j'ai eu l'opportunité de jouer tous les matchs de CFA 2 avec Senart Moissy. Mais en termes de performance individuelle et collective, je ne suis pas totalement satisfait car je sais que je peux faire beaucoup plus et atteindre le maximum. Ma marge de progression est encore importante.

Dans cette fin de saison, as-tu des contacts pour l'année prochaine ?
J'ai des personnes qui s'occupent de ça. Moi je suis gardien de but et mon objectif, c'est de rester en tant que numéro un à Senart Moissy, si le club a un projet sérieux et ambitieux, ce qui a fait défaut cette année, que ce soit pour l'ambition comme l'implication. Mais avant tout je préfère me concentrer sur la fin de saison avec mon équipe, c'est ce qui est le plus important actuellement. De plus on n'est mathématiquement pas maintenu. Je pense d'abord au collectif car j'ai encore des choses à faire et à prouver ici.

Quelles sont tes qualités en tant que gardien de but ?
Ma principale qualité est le jeu aérien, la lecture de trajectoire, où j'ai toujours eu plus ou moins de facilité. La communication, que j'ai énormément travaillée avec le coach et l'entraineur des gardiens, est aussi un point fort, je parle sans arrêt dans un match, j'essaie de motiver mes joueurs et de faire sortir leur rage de vaincre. J'ai aussi de bons réflexes sur ma ligne et des qualités de vivacité, d’explosivité et de vitesse. Je progresse aussi au pied et sur les relances.

Penses-tu pouvoir accrocher le niveau pro ?
Oui, j’espère devenir pro et je travaille très dur pour ça. Je suis accompagné par la structure "Total Football", je m'entraîne avec leur préparateur physique et leur coach gardien (M. Lesdema et M. Ammarkhodja). Je sais que devenir pro est possible, le football va vite (j'étais en district il y a 2 ans). Et si je veux devenir professionnel, il faut que je prouve que j'en suis capable.

Et sa présentation sur le site officiel du VOC :

A bientôt 22 ans, David BLAND constitue la quatrième recrue du groupe CFA2. Ce jeune gardien en quête d’apprentissage nous a parlé de son parcours et de ses objectifs au sein du Vannes OC.

C’est à 7 ans qu’il a commencé le foot dans la cité phocéenne. A 18 ans, après des passages dans des clubs bien connus de la ville de Marseille comme Endoume et Air Bel, il s’engage à Bienne en D2 Suisse. « A ce moment, j’avais envie d’intégrer des clubs pour progresser, se souvient le néo-Vannetais. J’avais envoyé des CV un peu partout, mais ça n’avait rien donné. J’ai eu un premier contact en Suisse avec le directeur sportif de Bienne. J’ai joué un an avec la réserve du club et je m’entraînais avec les pros. Ça a été une très bonne expérience qui m’a beaucoup aidé à progresser, notamment techniquement ». Pas conservé par Bienne, il revient en France l’année suivante, où il s’engage avec le SMUC en PH, « J’étais muté hors-période, donc je jouais avec la réserve », puis part s’entraîner avec le Consolat. « Ma signature au Consolat ne s’est pas faite, au dernier moment, car il y a eu un changement de coach… »

En 2014, il signe à Versailles en DH Ile-de-France. « Paris, c’est un véritable vivier du football amateur et j’ai voulu tenter ma chance là-bas. Ça m’a permis de me faire des connaissances. L’année suivante, je suis revenu au Consolat en National, j’ai disputé quelques matchs amicaux, mais je n’ai pas été conservé. Je suis alors parti à Moissy en CFA 2, pour être le second gardien. Au début de saison, le gardien titulaire s’est blessé et je me suis retrouvé dans les cages dès la première journée », ce qui a fait de lui le gardien titulaire de Sénart-Moissy durant tout l’exercice 2015-2016, disputant 25 matchs de championnat.

Mercredi dernier, Laurent HERVE et Damien LECHESNE décident de le mettre à l’essai avant le premier match de préparation contre La Montagne (victoire 4 – 0). « Laurent HERVE a contacté quelqu’un avec qui je travaille et ça s’est fait comme ça. Lors du match, je me suis senti très serein. J’ai essayé de ne pas en faire plus et de ne pas en faire moins. Après, quand tu arrêtes un pénalty, c’est que du bonus ! Mais je sais que je dois encore travailler et corriger certaines erreurs ».

Cette saison, il sera la doublure de Jeff BEDENIK en CFA 2 et disputera des matchs en DSE. Une chose qu’il ne perçoit pas comme un problème. « Etre la doublure à Vannes, ça ne me gêne absolument pas ! Il y a tout dans ce club : un coach qui a joué en Ligue 2, un gardien qui a joué en Ligue 1 et un entraîneur des gardiens qui est là depuis la Ligue 2… Je vais faire 3 entraînements spécifiques gardien par semaine, alors qu’avant je n’en faisait qu’un… Comme je l’ai dit à Damien LECHESNE : ma priorité c’est la progression. Face à moi, j’ai un ancien gardien de Ligue 1 et je sais que je vais beaucoup apprendre avec lui, car c’est quelqu’un d’exceptionnel humainement et sportivement ».

Ravi de son nouveau club et de ses infrastructures, il souhaite participer pleinement au projet du Vannes OC. « Je suis très heureux d’être à Vannes. Il ne manque rien ici : on a une belle pelouse pour l’entraînement, un synthétique, un troisième terrain, un stade de Ligue 2… On voit tout de suite que tous les moyens sont mis en œuvre pour retrouver le haut niveau et j’espère faire partie de ce projet ».
Arseur

David BLANC Dh10

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

David BLANC Empty Re: David BLANC

Message par Emilien Ven 9 Juin - 17:49

Il devrait donc être numéro 1 cette saison, le VOC doit maintenant recruter un nouveau remplaçant.
Emilien
Emilien

David BLANC Admin10

Masculin

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Message par Voc united Ven 9 Juin - 19:46

Euuuuh espérons qu'il ne soit pas numero 1....
Voc united

David BLANC Dh10

Message par Emilien Sam 10 Juin - 11:13

Ce n'est pas vraiment ce qui a l'air d'être indiqué sur l'article de stadevannetais :

https://stadevannetais.wordpress.com/2017/06/09/n3-fin-de-lere-bedenik-au-vannes-oc/
Le VOC devrait compter sur la jeune expérience de David Blanc, gardien de 22 ans, arrivé l’été dernier en provenance de Moissy (CFA2). Mais une chose est sûre, un nouveau gardien viendra compléter les rangs Vannetais d’ici la reprise.
Emilien
Emilien

David BLANC Admin10

Masculin

Message par pepevoc Sam 10 Juin - 11:55

Voc united a écrit:Euuuuh espérons qu'il ne soit pas numero 1....

Je n'ai vu aucune de ses prestations avec la réserve mais parfois la défense n'aide pas non plus...Il n'est qu'à voir les tôles prises par le VOC en CFA2 malgré Bédénik... Shocked
pepevoc
pepevoc

David BLANC L210

Message par hanyanghaseo Sam 10 Juin - 20:33

pour l'avoir vu jouer souvent avec la DSE, je trouve qu'il n'est pas si mal que ça.... Evidemment, si la défense de la N3 est aussi laxiste que celle du CFA2 il ne pourra pas tout écoper tout seul
hanyanghaseo

David BLANC L110

Message par Emilien Lun 31 Juil - 18:01

Il va manquer les 3 premiers mois de la saison suite à sa blessure (fracture du tibia) face à Locminé ce week-end !
Je ne sais pas s'il était prévu qu'il soit en concurrence avec Sy pour le poste de titulaire mais c'est un gros coup dur pour lui...
Bon rétablissement à lui !
http://www.foot-national.com/foot-vannes-coup-dur-pour-un-gardien-99317.html
Emilien
Emilien

David BLANC Admin10

Masculin

Message par Voc united Lun 31 Juil - 22:35

Pour Àvoir vu jouer sy auparavant et encore samedi en amical contre Locminé je suis certain qu'ils ne sont pas en concurrence. Sy est plus fort. David blanc Quand il reviendra sera la doublure.
Voc united

David BLANC Dh10

Message par Arseur Lun 4 Juin - 10:12

David Blanc est décédé brutalement, d'après le compte Twitter du VOC :

Arseur

David BLANC Dh10

Masculin

Message par pepevoc Lun 4 Juin - 16:17

copié collé: "Nous avons appris avec une grande tristesse le décès hier de David Blanc, notre ami et gardien du groupe de CFA 2 et National 2 depuis 2 saisons, mais aussi éducateur auprès de l’école de foot.
David nous quitte brutalement à 23 ans, nous garderons de lui l’image et le souvenir d’un jeune homme très attachant, motivé et toujours de bonne humeur.
L’ensemble du club présente à sa famille et ses proches ses plus sincères condoléances".
Edit: Une cagnotte en ligne a été mise en place pour la famille de David.

"Trop" triste...beaucoup trop jeune...que dire d'autre
pepevoc
pepevoc

David BLANC L210

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé