[CFA2 - J1] VOC - Changé
+3
Voc united
pepevoc
Arseur
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[CFA2 - J1] VOC - Changé
Pour l'ouverture de sa saison de CFA2, le VOC reçoit l'US Changé, club qui était onzième l'année dernière dans cette poule de CFA2. Le match aura lieu samedi 20 août à 18h30.
C'est typiquement le genre d'adversaire a priori largement à la portée du VOC, surtout à la maison. Pour bien lancer la saison, je pense qu'une victoire s'impose pour confirmer les plutôt bons résultats en amicaux à l'intersaison.
Par ailleurs, le site Foot-National, dans sa présentation d'avant saison, ne classe pas le VOC ni dans les favoris, ni dans les outsiders. Je ne sais pas à quel point cela réflète l'image du VOC parmi ses adversaires. A votre avis, le VOC cette année, est-il redouté ?
C'est typiquement le genre d'adversaire a priori largement à la portée du VOC, surtout à la maison. Pour bien lancer la saison, je pense qu'une victoire s'impose pour confirmer les plutôt bons résultats en amicaux à l'intersaison.
Par ailleurs, le site Foot-National, dans sa présentation d'avant saison, ne classe pas le VOC ni dans les favoris, ni dans les outsiders. Je ne sais pas à quel point cela réflète l'image du VOC parmi ses adversaires. A votre avis, le VOC cette année, est-il redouté ?
Arseur-
Re: [CFA2 - J1] VOC - Changé
Pour moi non. Entre les réserves, des équipes ambitieuses si j'ai bien compris et d'autres équipes habituées aux joutes de CFA2 -et qui se connaissent-le VOC doit viser le maintien avant toute chose...J’espère évidemment me tromper...
Les 2 ou 3 premiers matches nous éclaireront vite sur le classement du VOC en fin de saison...
NOTA: pour le prochain match contre Vertou, s'il y a un Vannetais expatrié sur Nantes, qu'il me fasse signe...Je me vois bien faire la ligne 3 tranquille en tram, cool cool zen zen.
Les 2 ou 3 premiers matches nous éclaireront vite sur le classement du VOC en fin de saison...
NOTA: pour le prochain match contre Vertou, s'il y a un Vannetais expatrié sur Nantes, qu'il me fasse signe...Je me vois bien faire la ligne 3 tranquille en tram, cool cool zen zen.
pepevoc- Nombre de messages : 3111
Il se murmure qu'il n'y a pas de descente de CFA 2 cette saison.....
Voc united- Nombre de messages : 598
Voc united a écrit:Il se murmure qu'il n'y a pas de descente de CFA 2 cette saison.....
c'est probable.
Rappelons la réforme : Avec les 13 régions actuelles, une Nationale 3 remplacera le CFA2. Du coup, plus de mélange Bretagne/Pays de Loire/Normandie. Comme il n'y a que 8 équipes bretonnes en CFA2, cela implique de faire monter ...6 clubs bretons de DH. Hé oui, c'est la bonne année pour être en DH, en on devrait voir des clubs comme Locminé, La Montagne, Pontivy ou Auray en National 3 la saison prochaine.....
Du coup, faire descendre un club de CFA2 en DH serait un peu injuste (style le Voc descend et le 6ème de DH monte) et imposerait d'aller chercher le 7ème ou 8ème de DH !!!! Logiquement ......
L'année prochaine verra donc une Nationale 3 normalement plus faible, avec des déplacements moins loin.....la montée en Nationale 2 (ex CFA) devrait être un poil plus facile ..... mais revers de la médaille, le niveau risque d'être plus haut à l'arrivée en Nationale 2, si le niveau baisse en Nationale 3
suzieju-
De ce que je comprends du règlement FFF de cette année :
D'autre part je lis ceci :
https://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/450000/5000/160721111347_reglements_des_championnats_nationaux_seniors_2016-2017.pdf
Il y a donc a priori deux descentes vers la DH, voire 3. Après, c'est juste le règlementLes clubs classés aux deux dernières places dans chacun des 8 groupes du CFA2 ainsi que les 6 moins bons 12ème selon le classement établi en application de l’article 8 c) du présent règlement sont relégués en division d’honneur.
D'autre part je lis ceci :
C'est la façon de compter des championnats pro et de National. C'est nouveau en CFA/CFA2, non ?Dans toutes les compétitions le classement se fait par addition de points. Les
points sont comptés comme suit :
match gagné 3 points
match nul 1 point
match perdu 0 point
match perdu par forfait ou pénalité Retrait de 1 point
https://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/450000/5000/160721111347_reglements_des_championnats_nationaux_seniors_2016-2017.pdf
Arseur-
Merci pour le récap. Mais du coup, dans notre groupe A de CFA2, il n'y aurait pas de descente...de club breton. Mais les Vertou, Changé, et autres clubs non-bretons peuvent descendre, eux.suzieju a écrit:Voc united a écrit:Il se murmure qu'il n'y a pas de descente de CFA 2 cette saison.....
c'est probable.
Rappelons la réforme : Avec les 13 régions actuelles, une Nationale 3 remplacera le CFA2. Du coup, plus de mélange Bretagne/Pays de Loire/Normandie. Comme il n'y a que 8 équipes bretonnes en CFA2, cela implique de faire monter ...6 clubs bretons de DH. Hé oui, c'est la bonne année pour être en DH, en on devrait voir des clubs comme Locminé, La Montagne, Pontivy ou Auray en National 3 la saison prochaine.....
Du coup, faire descendre un club de CFA2 en DH serait un peu injuste (style le Voc descend et le 6ème de DH monte) et imposerait d'aller chercher le 7ème ou 8ème de DH !!!! Logiquement ......
L'année prochaine verra donc une Nationale 3 normalement plus faible, avec des déplacements moins loin.....la montée en Nationale 2 (ex CFA) devrait être un poil plus facile ..... mais revers de la médaille, le niveau risque d'être plus haut à l'arrivée en Nationale 2, si le niveau baisse en Nationale 3
Arseur-
Arseur a écrit:
Merci pour le récap. Mais du coup, dans notre groupe A de CFA2, il n'y aurait pas de descente...de club breton. Mais les Vertou, Changé, et autres clubs non-bretons peuvent descendre, eux.
je crois que c'est plutôt simple. Il y a 13 régions, mais 12 sportives (la Corse avec PACA), il doit donc y avoir 12 groupes de CFA2, rebaptisée Nationale 3, avec 14 clubs par groupe.
Ensuite, c'est la tambouille pour chaque ligue. Cela pourra donner comme en Bretagne beaucoup de montées de DH, ou le contraire....
Les Pays-de-Loire doivent s'arranger pour avoir 14 clubs, possible que cela implique peu de montée de DH, ou que les descentes de CFA2 aient lieu...ou pas.
Chaque région aura ses règles, je suppose.
suzieju-
4-1 à la mi-temps !!!! triplé de N'Depo et but de Dufrennes
suzieju-
eh bé, 5 -2 au final! N'depo 3 buts, Dufrennes 2
suzieju-
De retour du match, une rencontre agréable (forcément vu le score) avec notamment un duo N'Depo - Dufrennes qui m'a l'air bien rodé.
J'ai également beaucoup apprécié Luciathe qui avait d'ailleurs fait une très bonne saison à La Montagne l'an passé.
Seule ombre au tableau les 2 buts encaissés qui je pense étaient évitable, le premier sur un lob (Bédénik était trop avancé) et le second où un joueur de Changé se retrouve seul alors que le VOC est à 11 contre 10...
Enfin belle victoire du VOC tout de même, une victoire 5-2 à domicile pour débuter la saison, on s'en contente largement.
Concernant les descentes il me semble avoir lu quelque part que seuls les derniers de chaque poules de CFA2 descendait cette saison (hormis dans la poule d'Evian ou il n'y aura pas de rétrogradation du fait du forfait du club).
J'ai également beaucoup apprécié Luciathe qui avait d'ailleurs fait une très bonne saison à La Montagne l'an passé.
Seule ombre au tableau les 2 buts encaissés qui je pense étaient évitable, le premier sur un lob (Bédénik était trop avancé) et le second où un joueur de Changé se retrouve seul alors que le VOC est à 11 contre 10...
Enfin belle victoire du VOC tout de même, une victoire 5-2 à domicile pour débuter la saison, on s'en contente largement.
Concernant les descentes il me semble avoir lu quelque part que seuls les derniers de chaque poules de CFA2 descendait cette saison (hormis dans la poule d'Evian ou il n'y aura pas de rétrogradation du fait du forfait du club).
Ce qui semble logique car moral et équitable en somme...Merci pour l'info.
Ce qui semble logique car moral et équitable en somme...Merci pour l'info.
Un match très plaisant à voir, surtout la première mi-temps. Individuellement, la plupart des joueurs du VOC ont le niveau CFA2, voire au-dessus. Evidemment, la paire N'Depo - Dufrennes vaut de l'or, surtout ce dernier qui s'est beaucoup rendu disponible un peu partout sur le terrain. N'Depo était bien pris au marquage et a eu un peu de mal à s'en défaire.
Il inscrit le but du match en première mi-temps, avec une belle incursion dans la surface à coups de drille, et lobbe le gardien d'un petit pointu.
Le jeune Person m'a assez impressionné. Kikonda a fait de bonnes choses (une passé dé au moins, sur le 1er but de N'Depo) mais aussi pas mal de boulettes. Luciathe a été très bon et altruiste.
Le premier but de Changé est encaissé sur une sortie hasardeuse de Bédénick (c'est pas la première fois que je vois ça, et j'assiste à peu de matchs du VOC... Hasard ?). Le deuxième but est tout à l'honneur de Changé qui a su se battre à dix contre onze.
Le point noir pour le VOC sont les transmissions : il y a eu vraiment beaucoup de ballons interceptés, souvent bêtement.
Il inscrit le but du match en première mi-temps, avec une belle incursion dans la surface à coups de drille, et lobbe le gardien d'un petit pointu.
Le jeune Person m'a assez impressionné. Kikonda a fait de bonnes choses (une passé dé au moins, sur le 1er but de N'Depo) mais aussi pas mal de boulettes. Luciathe a été très bon et altruiste.
Le premier but de Changé est encaissé sur une sortie hasardeuse de Bédénick (c'est pas la première fois que je vois ça, et j'assiste à peu de matchs du VOC... Hasard ?). Le deuxième but est tout à l'honneur de Changé qui a su se battre à dix contre onze.
Le point noir pour le VOC sont les transmissions : il y a eu vraiment beaucoup de ballons interceptés, souvent bêtement.
Arseur-
Il faut quand même faire attention car ce n'était que la première journée face à un club qui s'est maintenu de justesse la saison passée et qui est peut-être l'un des plus faibles de la poule.
Pas vraiment enthousiasmé par la production de la troupe de Laurent Hervé. Beaucoup trop d'à peu près dans les transmissions, quasi stérilité en seconde mi-temps à 11 contre 10, comme dit plus haut encaisser un but dans ces conditions.
il ne faut pas s'y tromper. Le score est très flatteur (deux pénalties normaux mais purement mécaniques, un sauvetage de Bedenik en première période = de toute évidence Changé était au courant de ses habitudes de goal volant=, le dernier but acquis à 11 contre 10).
Besnard est plutôt lent, on voit bien le changement de niveau par rapport à la DH. Changé a fait une saison difficile l'an dernier mais l'ensemble joue pourtant correctement et dispose de bons éléments. Et puis l'abus de ballons balancés devant.....
C'est bien d'avoir gagné mais il y aura certainement beaucoup d'adversaires de plus haut niveau que les visiteurs du jour et moins de circonstances de jeu favorables.
il ne faut pas s'y tromper. Le score est très flatteur (deux pénalties normaux mais purement mécaniques, un sauvetage de Bedenik en première période = de toute évidence Changé était au courant de ses habitudes de goal volant=, le dernier but acquis à 11 contre 10).
Besnard est plutôt lent, on voit bien le changement de niveau par rapport à la DH. Changé a fait une saison difficile l'an dernier mais l'ensemble joue pourtant correctement et dispose de bons éléments. Et puis l'abus de ballons balancés devant.....
C'est bien d'avoir gagné mais il y aura certainement beaucoup d'adversaires de plus haut niveau que les visiteurs du jour et moins de circonstances de jeu favorables.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
hanyanghaseo a écrit:Pas vraiment enthousiasmé par la production de la troupe de Laurent Hervé. Beaucoup trop d'à peu près dans les transmissions, quasi stérilité en seconde mi-temps à 11 contre 10, comme dit plus haut encaisser un but dans ces conditions.
On doit comprendre que c'est le jeu pratiqué à ce niveau- CFA2 -ou c'est le VOC qui a tendance à jouer comme ça ?
pepevoc a écrit:hanyanghaseo a écrit:Pas vraiment enthousiasmé par la production de la troupe de Laurent Hervé. Beaucoup trop d'à peu près dans les transmissions, quasi stérilité en seconde mi-temps à 11 contre 10, comme dit plus haut encaisser un but dans ces conditions.
On doit comprendre que c'est le jeu pratiqué à ce niveau- CFA2 -ou c'est le VOC qui a tendance à jouer comme ça ?
Pas vu Changé (à 10 ou 11) jouer comme ça pour commencer par exemple. On verra par la suite avec d'autres visiteurs. En attendant, Dufrennes ou Ndépo qui passaient pratiquement leurs adversaires à tous les coups en DH ont été nettement plus gênés par des défenseurs de Changé.
Ah ouai plus en difficulté N'Depo et Dufrennes...!? Heureusement alors ... Triplé pour l un et doublé pour l autre....
timouss- Nombre de messages : 21
Alors la hanyanghaseo c'est incompréhensible. N'depo pour commencer il met un triplé donc bon.... Dufrennes sur son 2eme but dribble 2 joueurs avec une facilité déconcertante. Au delà de ca, on met 5 buts on en prend 2 certes mais le premier il me semble que la responsabilité du seul Bedenik est à remettre en cause. N'oublions pas que c'est qu'un premier match. Ils ne connaissent pas leurs adversaires. Besnard me semble pas aussi lent que ca. En tout cas c'est un joueur qui n'hésite pas à prendre le ballon et faire jouer les autres.
On me vente les mérites de jeu pratiqué par Changé qui en a pris 5. À mon sens ils ont pratiqué un jeu assez inoffensif. Alors certes notre jeu n'est pas celui de Barcelone mais quand même. Puis entre etre une equipe sympa qui joue bien à ballon et en prendre 5 ou etre une equipe pas très agréable à joué ( et encore ..) et prendre les 3 points, mon choix et très vite fait.
Arrêtons un peu d'être dur, nous venons de DH. 3 recrues dont 2 de DH, on en plante 5 et on est pas content...... Je vous trouve très dure cher hanyanghaseo..... Soyons positif non? Même si je respecte l'avis de chacun. Pour moi mention spéciale à Person.
On me vente les mérites de jeu pratiqué par Changé qui en a pris 5. À mon sens ils ont pratiqué un jeu assez inoffensif. Alors certes notre jeu n'est pas celui de Barcelone mais quand même. Puis entre etre une equipe sympa qui joue bien à ballon et en prendre 5 ou etre une equipe pas très agréable à joué ( et encore ..) et prendre les 3 points, mon choix et très vite fait.
Arrêtons un peu d'être dur, nous venons de DH. 3 recrues dont 2 de DH, on en plante 5 et on est pas content...... Je vous trouve très dure cher hanyanghaseo..... Soyons positif non? Même si je respecte l'avis de chacun. Pour moi mention spéciale à Person.
Persiste et signe.
Certes deux buts de Ndépo sont de très bonne facture, certes le der nier de Dufrennes l'est aussi mais en face, il y a eu pas mal de situation tant pour l'un que l'autre où les défenseurs de Changé ont pris le dessus nettement plus facilement que les défenseurs des équipes de DH vues à Vannes la saison dernière. Ce n'est pas leur faire injure que leur dire que l'opposition sera plus consistante cette année.
Question facture finale, Changé en a pris 2 sur 5 au titre des penalties, ce qui fait un 3-2 au final sur phases de jeu. Certes, les visiteurs ont été efficaces à la mesure où des bévues défensives locales leur ont donné des pions et on peut en effet dire que leur football pas si mal léché que ça est plutôt stérile.
Je persiste à penser que la troupe de Laurent Hervé pouvait mieux faire en précision de passes et engagement de la part de certains joueurs (Person, Coué ce dernier malgré quelques maladresses échappent à ce constat en effet).
L'impression de peut mieux faire est pour moi plutôt encourageante. C'est la première journée à un nouveau niveau. Le groupe doit intégrer concrètement ce qui l'attend. Sur l'opposition vue hier et les faits de jeu, un 5 voire 6/0 aurait mieux sonné.
Certes deux buts de Ndépo sont de très bonne facture, certes le der nier de Dufrennes l'est aussi mais en face, il y a eu pas mal de situation tant pour l'un que l'autre où les défenseurs de Changé ont pris le dessus nettement plus facilement que les défenseurs des équipes de DH vues à Vannes la saison dernière. Ce n'est pas leur faire injure que leur dire que l'opposition sera plus consistante cette année.
Question facture finale, Changé en a pris 2 sur 5 au titre des penalties, ce qui fait un 3-2 au final sur phases de jeu. Certes, les visiteurs ont été efficaces à la mesure où des bévues défensives locales leur ont donné des pions et on peut en effet dire que leur football pas si mal léché que ça est plutôt stérile.
Je persiste à penser que la troupe de Laurent Hervé pouvait mieux faire en précision de passes et engagement de la part de certains joueurs (Person, Coué ce dernier malgré quelques maladresses échappent à ce constat en effet).
L'impression de peut mieux faire est pour moi plutôt encourageante. C'est la première journée à un nouveau niveau. Le groupe doit intégrer concrètement ce qui l'attend. Sur l'opposition vue hier et les faits de jeu, un 5 voire 6/0 aurait mieux sonné.
hanyanghaseo a écrit:Question facture finale, Changé en a pris 2 sur 5 au titre des penalties, ce qui fait un 3-2 au final sur phases de jeu.
règlement revu, les pénalties ne comptent plus
Evidemment que ce sera plus dur contre la plupart des équipes, que la première journée n'est signe de....Rien, etc.
Malgré tout, commencer par un 5-2, c'est nickel.
suzieju-
Une idée du nombre de spectateurs hier à la Rabine? Est ce que La presse "morbihannaise"( OF...)boude toujours le VOC?
Merci.
Merci.
Je dirais 400 personnes au stade.
Le résumé du match est sur Facebook : https://www.facebook.com/vocfootOfficiel/videos/531762667023264/
Arseur-
le 20 Août, difficile d'espérer mieux. Y'aura sans doute plus ensuite. Ca dépendra des résultats du Voc (un peu) et aussi de ceux du RCV (beaucoup ?), même si les 2 équipes doivent avoir une toute petite proportion de spectateurs communs.Voc united a écrit:Je dirais 400 personnes au stade.
suzieju-
Page 1 sur 2 • 1, 2