[CFA2 J22] Vannes OC - AGLD Fougères
+3
hanyanghaseo
pepevoc
josthy
7 participants
Page 1 sur 1
[CFA2 J22] Vannes OC - AGLD Fougères
Est-ce que quelqu'un connaît le résultat de ce match disputé à 18H30 à la Rabine ?
josthy- Nombre de messages : 72
Re: [CFA2 J22] Vannes OC - AGLD Fougères
0-0 source Foot national on the web!
pepevoc- Nombre de messages : 3111
Le genre de match où l'on se dit aux citrons qu'une première mi temps insipide ne peut qu'être suivie par du mieux.
Eh bien non.....
Eh bien non.....
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
Match sans grande intensité... Fougères prend un S
Gwenn ha du-
Cetait nul. Une fin de saison en roue libre. Apres 2 montées....
Voc united- Nombre de messages : 598
cette stagnation va profiter encore davantage au rugby. A 3 semaine du dernier match du RCV, il n'y a plus aucune place assise de disponible....
suzieju-
Merci pour le rappel orthographique de Fougères qui prend effectivement un S à la fin. Je m'en suis aperçu dès la lecture du titre du sujet mais je n'ai pas voulu polluer en recommençant un nouveau titre correctement.
J'ai été abonné pendant 9 saisons au VOC, je suis allé voir le match de Rugby et c'était vraiment super au niveau ambiance et suspens. Là, au moins les gars mouillent le maillot, rien à voir les mercenaires passés au VOC. Il est évident que le Rugby prend une place plus importante par rapport au VOC, tout comme cela s'est fait réciproquement pour le Foot quand ça marchait fort.
Bravo au RCV, au VOC de les imiter, j'avoue que malgré quelques trous d'air ou passage à vide de l'équipe, le bon travail de Laurent HERVÉ porte ses fruits car il a eu le mérite de repartir de très bas dans le contexte particulier de la rétrogradation en DSE.
Bonne fin de saison à tous.
J'ai été abonné pendant 9 saisons au VOC, je suis allé voir le match de Rugby et c'était vraiment super au niveau ambiance et suspens. Là, au moins les gars mouillent le maillot, rien à voir les mercenaires passés au VOC. Il est évident que le Rugby prend une place plus importante par rapport au VOC, tout comme cela s'est fait réciproquement pour le Foot quand ça marchait fort.
Bravo au RCV, au VOC de les imiter, j'avoue que malgré quelques trous d'air ou passage à vide de l'équipe, le bon travail de Laurent HERVÉ porte ses fruits car il a eu le mérite de repartir de très bas dans le contexte particulier de la rétrogradation en DSE.
Bonne fin de saison à tous.
josthy- Nombre de messages : 72
D'évidence, le foot vannetais a atteint un palier après deux saisons pendant lesquelles le système était sur-dimensionné en regard des compétions. Ce qui n'enlève rien au mérite de ceux qui ont accepté de continuer à œuvrer après la naufrage que l'on sait.
Main tenant que faire quand on dispose d'un groupe de niveau honnête de CFA2 sans plus... Recruter mais avec quoi? L'usure d'une équipe dirigeante aux manettes depuis des lustres est parfois évoquée tout comme le bien fondé de la continuité...
La concurrence avec le rugby me parait une émulation sportive saine. A ceci près que le RCV attire des concours économiques qui ne sont pas illimités loin de là dans la zone de chalandise locale. Or à ce niveau, l'attirance va bien davantage au retour espéré sur investissement qu'à la fidélité à une discipline sportive. De là à espérer voir souhaiter un dépérissement dans le temps du RCV au bénéfice du foot serait vain pour une large part. On sait qu'en football, évoluer en deçà d'une niveau intéressant en L2, ce sont surtout des charges....
Main tenant que faire quand on dispose d'un groupe de niveau honnête de CFA2 sans plus... Recruter mais avec quoi? L'usure d'une équipe dirigeante aux manettes depuis des lustres est parfois évoquée tout comme le bien fondé de la continuité...
La concurrence avec le rugby me parait une émulation sportive saine. A ceci près que le RCV attire des concours économiques qui ne sont pas illimités loin de là dans la zone de chalandise locale. Or à ce niveau, l'attirance va bien davantage au retour espéré sur investissement qu'à la fidélité à une discipline sportive. De là à espérer voir souhaiter un dépérissement dans le temps du RCV au bénéfice du foot serait vain pour une large part. On sait qu'en football, évoluer en deçà d'une niveau intéressant en L2, ce sont surtout des charges....
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
Avec 5832 spectateurs de moyenne sur 14 matchs,la troisième affluence de Pro D2 et un pic à 7700 ! Le RCV s'il est bien géré est assuré de la continuité financière du club!
D'autant qu'il draine un potentiel de spectateurs large dans une périphérie de 300 kms!
Ce n'était pas le même combat avec le VOC!
D'autant qu'il draine un potentiel de spectateurs large dans une périphérie de 300 kms!
le flanchec- Nombre de messages : 832
le flanchec a écrit:Avec 5832 spectateurs de moyenne sur 14 matchs,la troisième affluence de Pro D2 et un pic à 7700 ! Le RCV s'il est bien géré est assuré de la continuité financière du club!
Franchement, oui, c'est sans comparaison. Je préfère toujours voir un match de foot, mais autant la rabine était un endroit sans ambiance (sauf Hermines et Voc Populi), autant c'est devenu un endroit enthousiasmant, même si on aime moyennement le rugby. Et oui, étonnamment, des gens font des centaines de kilomètres pour voir un match du RCV.
Pour info, 2 matchs du top 14 hier n'avaient que très peu de spectateurs en plus qu'à la rabine (9000 environ à Montpellier et au Stade Français).
En cas de bons résultats en début de saison prochaine, le stade aura besoin de sa nouvelle tribune Sud..... Les finances ont forcément un bonus vu cette affluence non prévues. Tous les voyants sont aux verts, mais bon, on en a vu d'autres, rien n'est jamais acquis.
quant au Voc, il devrait prendre ça comme un challenge supplémentaire
suzieju-
On est en avril et, à juste titre, on esquisse des bilans sportifs, alors voyons:
Le RCV- sauf accident improbable- se maintient en D2. Franchement bravo.
Quant au foot, il ne faut pas oublier les U15 DH Élites qui font une excellente saison, les U17 nationaux qui se maintiennent et les U19 susceptibles de monter. La A-en roue libre depuis longtemps-monte de 2 divisions en 3 ans avec un maintien honorable et une saison à venir plus intéressante si j'ai bien lu (plus régionale c'est ça?).
La B va monter d'un cran si je ne m'abuse.
Une équipe de foot féminin qui va grandir (trop peu d'information d'ailleurs à mon gout!).
En gros, une belle saison pour les sports dits majeurs à Vannes. Ne boudons pas!
Le RCV- sauf accident improbable- se maintient en D2. Franchement bravo.
Quant au foot, il ne faut pas oublier les U15 DH Élites qui font une excellente saison, les U17 nationaux qui se maintiennent et les U19 susceptibles de monter. La A-en roue libre depuis longtemps-monte de 2 divisions en 3 ans avec un maintien honorable et une saison à venir plus intéressante si j'ai bien lu (plus régionale c'est ça?).
La B va monter d'un cran si je ne m'abuse.
Une équipe de foot féminin qui va grandir (trop peu d'information d'ailleurs à mon gout!).
En gros, une belle saison pour les sports dits majeurs à Vannes. Ne boudons pas!
pepevoc- Nombre de messages : 3111