FC Metz
+28
Damien
suzieju
Laurent56
kenseth
-Antoine
Gwenn ha du
voc120
MissChouchen
olivier56
Angus
Simon5642
Niniv'
vinke56
Knacki
Raph21
math12
RC Lensois
oomph
arno74
lilloismerda
max22
57metz
Romain
vini5702
cécilia
Emilien
Drenthe
a-line
32 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: FC Metz
Je vous rejoint à propos de Mr Wiltord ! Premier match sous nos couleurs, et il plante deux buts
A part son talent, il amène aussi son expérience, de la confiance au groupe, et une belle mentalité !
Ce soir nos trois nouvelles recrues n'ont pas pu jouer, car c'était un match en retard, et donc qu'ils n'étaient pas encore là, et on a gagné 1-0, face à Angers, ce qui nous amène à la 3éme place ! Le podium ! Je pense que l'effet Wiltord, a amené beaucoup de confiance !
J'espère que ce n'est que le début de plusieurs belles victoires !
A part son talent, il amène aussi son expérience, de la confiance au groupe, et une belle mentalité !
Ce soir nos trois nouvelles recrues n'ont pas pu jouer, car c'était un match en retard, et donc qu'ils n'étaient pas encore là, et on a gagné 1-0, face à Angers, ce qui nous amène à la 3éme place ! Le podium ! Je pense que l'effet Wiltord, a amené beaucoup de confiance !
J'espère que ce n'est que le début de plusieurs belles victoires !
Mais ué quoi, je la sens la remonté (la descente l'année prochaine aussi :p Bas quoi, autant être optimiste nan ? :p)
Votre gardien en 1ere mi temps.... il faisait peur!! Wiltord, il est plus tout jeune mais il est encore bon....
bonne chance a vous pour la montée
bonne chance a vous pour la montée
max22-
Communiqué de Bernard Serin (président du FC Metz)
Suite à la défaite enregistrée à Clermont vendredi soir, j'ai engagé une réflexion qui me conduit à considérer les éléments suivants :
- ce match est le septième match sans victoire alors que nous sommes prétendants à la montée en Ligue 1,
- la mise en tension que j'ai provoquée il y a huit jours n'a pas conduit au résultat escompté,
- le regain de confiance réciproque entre le staff et les joueurs, observé tout au long de la semaine précédant le match de Clermont, ne s'est pas concrétisé par de l'assurance sur le terrain, où le doute a succédé à la fébrilité.
A ce stade de la saison, avec cinq rencontres à disputer dont trois à domicile, seul le ressort mental peut nous faire réussir. J'ai considéré que le capital-confiance s'est encore altéré ce vendredi et qu'il devient de plus en plus aléatoire d'espérer qu'il se reconstitue avec les mêmes composantes.
C'est pourquoi, sans imputer la responsabilité de la défaite de Clermont à Yvon Pouliquen, en reconnaissant son travail et son professionnalisme, j'ai décidé de lui retirer la responsabilité de l'équipe professionnelle du FC Metz.
Pour assumer cette responsabilité lors des cinq derniers matches, il nous faut un entraîneur qui connaisse notre effectif, son état physique et mental, et nos adversaires. En conséquence, Joël Muller, sous contrat d'emploi avec notre club, se voit confier la conduite de l'équipe professionnelle. Chacun sait que nous avons encore les cartes en mains pour réussir puisque nous pouvons retrouver le podium dès vendredi prochain. Je compte sur le soutien actif et visible de tous nos supporters et partenaires pour pousser l'équipe à retrouver la confiance indispensable à notre réussite.
En gros Muller remplace Pouliquen.
voc120-
Le FC Metz a officiellement nommé, ce vendredi, Dominique Bijotat aux commandes de son équipe première. Ancien entraîneur de Sochaux et Ajaccio, ce dernier était libre depuis son départ de Châteauroux au mois de janvier. En Lorraine, il sera assisté de Patrick Hesse, qui s'occupait jusque-là du centre de formation de Nancy. Les deux hommes se sont engagés pour deux saisons avec le FC Metz, quatrième du dernier Championnat de Ligue 2.
-Antoine-
C'est surprenant pour cette équipe Messine avec 0 pts et 0 but marqué
Laurent56-
Faut qu'ils donnent tout Lundi, quitte à être très fatigués Vendredi ( intéressé )
suzieju-
hum, j'aurais préféré que Metz ne perde as ce soir contre Troyes.
Un Metz en crise : 3 matchs, 3 défaites (dont 2 à domicile). Autrement dit, la réception du VOC est capitale.
Malheureusement, par le passé, le VOC a toujours perdu contre des clubs qui allaient mal et devaient absolument gagner (Strasbourg l'année dernière, par exemple). D'où la nécessité absolue de victoire demain.
Un Metz en crise : 3 matchs, 3 défaites (dont 2 à domicile). Autrement dit, la réception du VOC est capitale.
Malheureusement, par le passé, le VOC a toujours perdu contre des clubs qui allaient mal et devaient absolument gagner (Strasbourg l'année dernière, par exemple). D'où la nécessité absolue de victoire demain.
suzieju-
J'suis passé sur Eurosport par moment (MU - Newcastle, c'est plus attractif ). C'était vraiment pas un match intéressant !
Metz n'arrivait pas à crée du jeu, c'était lent, prévisible . . .
Il faudrait que le Voc se rassure ce soir en prenant des points avant ce déplacement en terre messine
Metz n'arrivait pas à crée du jeu, c'était lent, prévisible . . .
Il faudrait que le Voc se rassure ce soir en prenant des points avant ce déplacement en terre messine
-Antoine-
"Marc Rastoll, l'une des figures du football breton, est décédé subitement dimanche à 66 ans. Anciens joueurs et dirigeants gardent l'image d'un sportif talentueux et d'un homme aux qualités humaines reconnues."
je le mets dans "Metz" car je crois qu'il y a surtout joué. Un nom qui me dit quelque chose.
je le mets dans "Metz" car je crois qu'il y a surtout joué. Un nom qui me dit quelque chose.
suzieju-
Comme quoi, il n'y a pas qu'au Voc qu'on se blesse :
"Gravement blessé vendredi dernier à Châteauroux, Kévin Diaz, le joueur du FC Metz, devrait être tenu éloigné des pelouses durant six mois. Selon le médecin du club, le diagnostic est sans appel : "Kévin Diaz s'est fait une grave entorse d'un genou avec probablement une rupture des ligaments croisés. Si ce diagnostic se confirme, c'est six mois d'arrêt." Autant dire un véritable coup dur pour le milieu de terrain de 22 ans prêté par l'AS Monaco."
"Gravement blessé vendredi dernier à Châteauroux, Kévin Diaz, le joueur du FC Metz, devrait être tenu éloigné des pelouses durant six mois. Selon le médecin du club, le diagnostic est sans appel : "Kévin Diaz s'est fait une grave entorse d'un genou avec probablement une rupture des ligaments croisés. Si ce diagnostic se confirme, c'est six mois d'arrêt." Autant dire un véritable coup dur pour le milieu de terrain de 22 ans prêté par l'AS Monaco."
suzieju-
Libre depuis la résiliation de son contrat avec Getafe (L2 espagnole), Franck Signorino s'entraîne depuis une semaine avec la réserve du FC Metz. Le latéral gauche de 28 ans, formé au club, pourrait même faire son retour en Lorraine. Selon France Football de ce mardi, les dirigeants messins étudieraient la possibilité de faire signer prochainement Franck Signorino.
Je l'avais suggéré, c'est mort
-Antoine-
Metz mène actuellement à Boulogne en match en retard! Le VOC est donc pour le moment avant dernier de L2!
ça va peut etre les réveiller de se voir si bas... (restons positif...)
oomph-
oui je pense aussi. Je préférerai voir le Voc 18ème que 19ème, mais ça peut en effet renforcer l'idée d'urgence, et tant qu'on n'est pas distancé en points......oomph a écrit:ça va peut etre les réveiller de se voir si bas... (restons positif...)
suzieju-
Mouais s'ils ont besoin d'être bien dans la merde pour se réveiller, c'est que c'est désespérant
MissChouchen-
....et Clermont qui mène aussi...... pas bon ça.
Décidément, Ajaccio est toujours là pour nous battre, mais jamais pour nous aider en battant nos adversaires.....
Décidément, Ajaccio est toujours là pour nous battre, mais jamais pour nous aider en battant nos adversaires.....
suzieju-
bah voilà, 2 adversaires directs qui prennent 3 points sur le Voc...... Sale semaine.
suzieju-
Damien56 a écrit:Manquerait plus que l'on perde contre Guingamp ...
ouep, mais j'échange une défaite contre 6 points contre Le Mans et Le havre
suzieju-
suzieju a écrit:Damien56 a écrit:Manquerait plus que l'on perde contre Guingamp ...
Ah ça oui, mais bon je ne suis pas sur que l'on est au moins la moitier des 6 points au thermes de c'est 2 prochains matches de championnat !
Damien56 a écrit:suzieju a écrit:Damien56 a écrit:Manquerait plus que l'on perde contre Guingamp ...
Ah ça oui, mais bon je ne suis pas sur que l'on est au moins la moitier des 6 points au thermes de c'est 2 prochains matches de championnat !
La victoire contre Le Havre sera OBLIGATOIRE!!!
Récupérer 3 points sur ces 2 matchs est impératif pour ne pas être "décroché"; un 4ème point sera le bienvenu avant la trêve.
Faut garder espoir...
Yaouank- Nombre de messages : 1234
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7