Retransmission TV et Radio
+11
suzieju
voc120
benjamindetrefflean
dom
max22
a-line
Drenthe
Romain
Emilien
oomph
Mango
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Retransmission TV et Radio
En France la coupe du monde 1998 a encore plus accéléré les choses!!
Même si la machine à sous était déjà en route.
Même si la machine à sous était déjà en route.
Mango a écrit:Tu n'as pas du tout tort, mais d'un coté c'est pas mal, pour ceux qui ne peuvent pas faire le deplacement de leur equipe et qui peuvent tout de meme suivre le match!
merci mango de pensée au exilés
oomph-
oomph a écrit:
merci mango de pensée au exilés
c'est un plaisir!
pour en revenir a l'argent mis en jeu dans le foot, c'est trop enorme, ca devient un peu du n'importe quoi... tout est fait pour renflouer les caisses deja pleins pleines de certains! (une raison de plsu pour laquelle je me suis pris d'affection pour le rugby, c'est un sport aps encore infesté par ce fléau )
Mango-
L'important si on ne peut pas allez voir le match c'est au moins de se tenir au courant!
Appel à candidatures Ligue 2
Le Conseil d'Administration de la LFP a décidé ce vendredi 7 mai d'attribuer à Eurosport pour deux saisons (2010/2011 et 2011/2012) le lot n°1 de l'appel à candidature de la Ligue 2, c'est-à-dire l'affiche de la journée diffusée le lundi soir.
Le Conseil d'Administration a également décidé le lancement d'une chaîne de télévision du football professionnel qui aura vocation à diffuser des matches de l'ensemble des compétitions organisées par la LFP. Le Conseil a demandé aux services de la Ligue de préparer une candidature de cette chaîne à une fréquence de la TNT payante en réponse à la consultation lancée par le CSA. Dans le même temps, les discussions avec les distributeurs (Satellite, câble, ADSL) seront poursuivies.
Dans cette perspective, le Conseil d'Administration a décidé de ne pas attribuer les neuf matches du lot 2 et de les réserver à la chaîne du football professionnel.
En gros Eurosport garde son match du lundi soir et la LFP lance sa chaine perso pour les autres matchs donc MCS n'a plus d'intérêt pour moi !
voc120-
ouais fini aussi pour moi (je n'ai pas MCS, mais des périodes de gratuité) les matchs du VOC à la télé ...... A moins d'accord avec Canal sat. Mais si c'est TNT payante ou orange, bye bye ....
suzieju-
Je suppose que Metz Vannes sera l'un des trois match de la 38ème à passer à la télé, avec Arles-Clermont et Chateauroux-Strasbourg. EN tout cas ce serait le choix logique.
Là encore un paradoxe : le VOC est quasiment pas passé cette année (3 ou 4 fois max) et passera pour sa mise à mort
Je pense que je finirai par regarder, mais là, j'ai presque envie de ne pas suivre ça en direct et juste d'apprendre si oui ou non on est relégué. Parce que si y'a un nul à 10 minutes de la fin, bonjour l'angoisse (ou si Guingamp ne gagne pas contre Ajaccio).
Le pire des scénarios, mais là ce serait épouvantable, serait qu'on perde à Metz, que par miracle Guingamp ne batte pas Ajaccio....... mais que CHateauroux et Strasbourg fasse nul....... Dans ce cas on est 18ème au goal average, et c'est Strasbourg qui s'en sort.
Là encore un paradoxe : le VOC est quasiment pas passé cette année (3 ou 4 fois max) et passera pour sa mise à mort
Je pense que je finirai par regarder, mais là, j'ai presque envie de ne pas suivre ça en direct et juste d'apprendre si oui ou non on est relégué. Parce que si y'a un nul à 10 minutes de la fin, bonjour l'angoisse (ou si Guingamp ne gagne pas contre Ajaccio).
Le pire des scénarios, mais là ce serait épouvantable, serait qu'on perde à Metz, que par miracle Guingamp ne batte pas Ajaccio....... mais que CHateauroux et Strasbourg fasse nul....... Dans ce cas on est 18ème au goal average, et c'est Strasbourg qui s'en sort.
suzieju-
suzieju a écrit:Je suppose que Metz Vannes sera l'un des trois match de la 38ème à passer à la télé, avec Arles-Clermont et Chateauroux-Strasbourg. EN tout cas ce serait le choix logique.
Si chateauroux et strasbourg font match nul, Chateauroux n'aura que 42 points et restera donc derriere le Voc.
Romain de theix-
ah oui c'est vrai.
alors le pire scenario c'est : le vOC perd, Guingamp gagne, nul entre Chateauroux et Strasbourg. Dans ce cas 3 équipes à 43 points, on descend.
En fait la situation est assez limpide : Match nul au moins, on est sauvé, défaite et Guingamp gagne, c'est cuit.
Evident qu'entre 20H30 et 22H20, on va passer constamment sans doute du non reléguable (20H30) à reléguable, non reléguable, reléguable ........ très dur pour les nerfs.
alors le pire scenario c'est : le vOC perd, Guingamp gagne, nul entre Chateauroux et Strasbourg. Dans ce cas 3 équipes à 43 points, on descend.
En fait la situation est assez limpide : Match nul au moins, on est sauvé, défaite et Guingamp gagne, c'est cuit.
Evident qu'entre 20H30 et 22H20, on va passer constamment sans doute du non reléguable (20H30) à reléguable, non reléguable, reléguable ........ très dur pour les nerfs.
suzieju-
Moi très clairement je serai déconnecté du monde pendant ces 2 heures, ni TV, ni radio, ni téléphone, ni internet...
cilldara-
cilldara a écrit:Moi très clairement je serai déconnecté du monde pendant ces 2 heures, ni TV, ni radio, ni téléphone, ni internet...
ça me tente aussi. Ou plutôt je regarderai (si ça passe) le match à Metz, mais au premier but Messin, je zappe et ne regarde le résultat que plus tard, en espérant.....
mais bon, je risque de regarder jusqu'au bout quand même
suzieju-
Moi aussi j'hésite, je suis tout les résultats et je reste scotcher au classement ou pendant 2 heures je regarde Thalassa pour oublier
voc120-
Si on passe de 4 matchs retransmis à 1 seul, le VOC ne risque plus de passer souvent. Eurosport a fixé ses 5 premiers match. Point de salut en dehors de Grenoble, Le Mans ou Nantes. Espérons que la ligue trouve un accord avec un autre diffuseurs (France 3 ?) en attendant la (pseudo) création de sa propre chaîne.
09/08/2010 - 20:30 FC Nantes - Le Mans FC
2e journée :
Vendredi 13 août à 20h30
CS Sedan - GF 38 sur Eurosport
3e journée :
Lundi 16 août à 20h30
FC Metz - ESTAC sur Eurosport
4e journée :
Vendredi 20 août à 20h30
Stade Lavallois - FC Nantes sur Eurosport
5e journée :
Lundi 30 août à 20h30
GF 38 - Le Mans FC sur Eurosport
09/08/2010 - 20:30 FC Nantes - Le Mans FC
2e journée :
Vendredi 13 août à 20h30
CS Sedan - GF 38 sur Eurosport
3e journée :
Lundi 16 août à 20h30
FC Metz - ESTAC sur Eurosport
4e journée :
Vendredi 20 août à 20h30
Stade Lavallois - FC Nantes sur Eurosport
5e journée :
Lundi 30 août à 20h30
GF 38 - Le Mans FC sur Eurosport
suzieju-
Bilan diffusion Eurosport :
surdiffusion de Nantes, Metz et Nîmes.
Sous diffusion de Angers, Clermont, Dijon.
Que le Voc ne soit jamais passé (et ce n'est pas maintenant que ....) n'est pas injuste, comme Istres (sauf ces derniers temps).
Même si ce serait logique que chaque club passe une fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
surdiffusion de Nantes, Metz et Nîmes.
Sous diffusion de Angers, Clermont, Dijon.
Que le Voc ne soit jamais passé (et ce n'est pas maintenant que ....) n'est pas injuste, comme Istres (sauf ces derniers temps).
Même si ce serait logique que chaque club passe une fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
suzieju-
Bravo à Eurosport d'avoir choisi Dijon-Grenoble Lundi...... Grenoble étant relégué......
4 clubs ne seront jamais passé sur Eurosport : Vannes, ça peut se comprendre, mais Istres, Clermont et Angers, beaucoup moins. Nantes et Le Mans avec leur 10 diffusions chacunes .......
4 clubs ne seront jamais passé sur Eurosport : Vannes, ça peut se comprendre, mais Istres, Clermont et Angers, beaucoup moins. Nantes et Le Mans avec leur 10 diffusions chacunes .......
suzieju-
Le Mans et Nantes ont un vrai stade ! Diffuser Istres devant 1000 personnes c'est pas top.
Boby50-
Boby50 a écrit:Le Mans et Nantes ont un vrai stade ! Diffuser Istres devant 1000 personnes c'est pas top.
ça c'est la théorie. Nantes a eu un jeu pourri (dans un grand stade), et Istres un jeu un temps attrayant. Ce n'est pas le stade mais l'"aura" du club que Eurosport prend en compte.
suzieju-
Boby50-
bah ouais, Sochaux a un jeu très attractif assez souvent...... plus que Bordeaux, et diffusé 13 fois moins !!!!!
suzieju-
Moins de monde dans les stades, et plus de multiplex radio, ça va devenir compliqué de suivre la L2...
Emilien peux tu modifier le topic en "retransmission télé et radio"footnat a écrit:La meilleure visibilité pour la Ligue 2, c'était l'argument il y a quelques années du décalage de la journée de L2 du samedi au vendredi. Objectif partiellement atteint mais les efforts d'hier sont aujourd'hui anéantis par ce nouvel horaire des matchs. Selon France Football, les deux dernières radios (Europe 1 et RMC) qui retransmettaient en multiplex les matchs de L2 devraient arrêter la saison prochaine à cause de cet horaire à 18h45.
De notre côté, nous continuerons à organiser des lives en Ligue 2 sur Foot Nationalmême s'il est certain que cet horaire ne nous convient pas du tout. Quelle sera la réaction de la LFP face à cet intérêt médiatique déficient ? A force de trop tirer sur la corde business, c'est toute la visibilité du championnat qui est désormais menacée.
MissChouchen-
voc120-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2