FC Lorient
+43
Yann569
pepevoc
Laurent56
Yaouank
quent759
chrisvoc91
hanyanghaseo
Angus
Gwenn ha du
Romain de theix
Benoit
ekovray
vinke56
Niniv'
suzieju
MissChouchen
fcl12
Jerem
Damien
eltet
Erwan
-Antoine
voc120
Matthieu
olivier56
titia56860
kevin56-69
kenseth
Denis
Boby50
seb566
max22
arno74
air1
Cortex
Romain
Tonyo56
dom
oomph
lilloismerda
merlubreizh
Mango
Emilien
47 participants
Page 25 sur 30
Page 25 sur 30 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30
Re: FC Lorient
tout l'égocentrisme, l'horreur de l'esprit mercenaire et l'absence d'intérêt pour le club où on joue dans l'interview de Antoine Traoré dans OF. Il n'est pas plus à blâmer qu'un autre, mais exprime exactement ce que d'autres pensent mais se garde de dire :
A savoir qu'il signe un contrat de 4 ans mais ne compte pas dépasser 2 ans (quand on y réfléchit, c'est d'un comique) et qu'il vient surtout à Lorient parce que le club est très observé. Lorient, qui joue bien, n'est donc qu'une rampe de lancement. C'est le foot moderne, aucun investissement réel pour un club sinon égoiste pour sa carrière.....
A savoir qu'il signe un contrat de 4 ans mais ne compte pas dépasser 2 ans (quand on y réfléchit, c'est d'un comique) et qu'il vient surtout à Lorient parce que le club est très observé. Lorient, qui joue bien, n'est donc qu'une rampe de lancement. C'est le foot moderne, aucun investissement réel pour un club sinon égoiste pour sa carrière.....
suzieju-
Et que dire des club qui font signer 3 ou 4 ans un joueur et qui n'en veulent plus après une saison, ou les club qui s'empressent de faire prolonger le contrat d'un joueur pour en tirer un montant de transfert supérieur.
Des clubs qui disent "ce joueur et l'avenir du club", exemple Sako (international et capitaine de son équipe) à paris, et qui suite à un changement au sein du staff quel qu'il soit, écarte ce même joueur de l'équipe...et les exemples sont nombreux, plus près de nous comment un joueur peut passer d'international espoir à "nul" en étant autant décrié par un si grand nombre...
Je crois que le monde de foot pro n'est pas un milieu ou l'humain à de l'importance et seul compte le pouvoir des pépéte et que ce soit les joueurs ou les clubs, chacun y trouve, ou pas d'ailleurs, son compte.
Adulé aujourd'hui lapidé demain, les supporters francais ont leur part de responsabilités. Quand je vois les stades anglais avec des fans qui supportent leur équipe en toute circonstance: chapeau.
Des clubs qui disent "ce joueur et l'avenir du club", exemple Sako (international et capitaine de son équipe) à paris, et qui suite à un changement au sein du staff quel qu'il soit, écarte ce même joueur de l'équipe...et les exemples sont nombreux, plus près de nous comment un joueur peut passer d'international espoir à "nul" en étant autant décrié par un si grand nombre...
Je crois que le monde de foot pro n'est pas un milieu ou l'humain à de l'importance et seul compte le pouvoir des pépéte et que ce soit les joueurs ou les clubs, chacun y trouve, ou pas d'ailleurs, son compte.
Adulé aujourd'hui lapidé demain, les supporters francais ont leur part de responsabilités. Quand je vois les stades anglais avec des fans qui supportent leur équipe en toute circonstance: chapeau.
defender- Nombre de messages : 44
Alain Traore, Suzieju ;-)
arno74-
arno74 a écrit:Alain Traore, Suzieju ;-)
Ca me paraissait bizarre aussi. Bah, j'avais la première lettre
suzieju-
Très bon début des merlus avec une troisième place. Prochain contre Rennes, match très chaud si Rennes perd contre l'OM
Laurent56-
ça a l'air d'être un bon gars, Giuli. Un mec simple qui se pose pas de question sans être trop bête.......
suzieju-
Un gars qui aime le foot et qui n'hésite pas contrairement à certains de baisser son salaire pour pourvoir jouer.
voc120-
Je pense que financièrement il n'est pas à plaindre après ses années au Barça, à la Roma et au PSG.
Il peut faire un effort maintenant...
Emilien a écrit:Je pense que financièrement il n'est pas à plaindre après ses années au Barça, à la Roma et au PSG.
C'est une évidence ça !
Mais quand on compare à d'autres joueurs, on en voit tous les jours qui courent après de meilleurs contrats.
Hier soir encore Ronaldo qui chiale et qui demande depuis 1 an un meilleur contrat, alors qu'il joue au Réal, dans un pays en crise, qu'il gagne déjá 10M€ ...
Le comportement de Guily est à prioris normal, mais de nos jours. Il sort de l'ordinaire
voc120-
Ah c'est ça son souci professionnel... LOL
La vie est difficile pour tout le monde, dur d'avoir une augmentation
La vie est difficile pour tout le monde, dur d'avoir une augmentation
Benoit-
Un sacré bon coup de dernière minute pour Lorient.
Laisser partir Mvuemba à Lyon supposait qu'ils avaient une bonne pioche à la place.
Ce sera Corgnet, convoité par pas mal d'autres clubs. Il doit confirmer, mais a un bon potentiel, qui devrait s'exprimer à Lorient. Traoré et Corgnet, c'est un recrutement limité mais de qualité !
Laisser partir Mvuemba à Lyon supposait qu'ils avaient une bonne pioche à la place.
Ce sera Corgnet, convoité par pas mal d'autres clubs. Il doit confirmer, mais a un bon potentiel, qui devrait s'exprimer à Lorient. Traoré et Corgnet, c'est un recrutement limité mais de qualité !
suzieju-
Et ils récupèrent également Réale en "échange" de Mvuemba. Ce dernier est à créditer d'une saison pas trop mauvaise à Boulogne l'an passé.
Avec sans doute une indemnité en plus de Reale.
Jerem-
Euh...Reale est loin d'être regrette à Boulogne...
arno74-
arno74 a écrit:Euh...Reale est loin d'être regrette à Boulogne...
En même temps, il n'arrive pas pour être titulaire, je pense. J'ai très peu vu Boulogne, mais les rares matchs ou bout de matchs, il avait l'air pas trop mal, quand même.
suzieju-
Comme quoi les points de vue diverges, chaque fois que je l'ai vu il fut très décevant.
arno74-
arno74 a écrit:Comme quoi les points de vue diverges, chaque fois que je l'ai vu il fut très décevant.
Je peux pas dire que je l'ai vu beaucoup !!!! Genre un quart d'heure en fin de match. Trop peu pour juger.
suzieju-
arno74 a écrit:Euh...Reale est loin d'être regrette à Boulogne...
Je disais ça par rapport au nombre de matches joués uniquement. Après je ne sais pas ce qu'il vaut...
Super Coup-franc de Traoré face à Rennes. A voir
Benoit-
2-0 à la mi-temps pour Lorient. Mais à 10 contre 11 en 2ème mi-temps.
Quand on sait la qualité de Gourcuff et qu'on voit Corgnet, Traoré, Audard, Aladière, Jouffre, Giuli dans l'effectif, on peut se demander si cette saison, Lorient peut être un peu plus ambitieux et viser plus la 5ème place que la 10ème.
Quand on sait la qualité de Gourcuff et qu'on voit Corgnet, Traoré, Audard, Aladière, Jouffre, Giuli dans l'effectif, on peut se demander si cette saison, Lorient peut être un peu plus ambitieux et viser plus la 5ème place que la 10ème.
suzieju-
2-1 pour Lorient, à 9 contre 10. Alain Traoré met 2 boulets de canon impressionnants.
Quant à Diarra, celui que certains aimeraient voir prêté au Voc, il ...... n'a pas du tout saisi sa chance. Pour une fois remplaçant , "Alors qu'il vient de manquer l'égalisation d'une frappe juste au-dessus, Diarra est exclu 5 minutes après être entré en jeu ! Très en retard, le Renais s'essuie les crampons sur la cuisse de Traoré et quitte logiquement la pelouse."
Quant à Diarra, celui que certains aimeraient voir prêté au Voc, il ...... n'a pas du tout saisi sa chance. Pour une fois remplaçant , "Alors qu'il vient de manquer l'égalisation d'une frappe juste au-dessus, Diarra est exclu 5 minutes après être entré en jeu ! Très en retard, le Renais s'essuie les crampons sur la cuisse de Traoré et quitte logiquement la pelouse."
suzieju-
Lu sur France Foot, première victoire à l’extérieur des Merlus depuis plus d'un an!
pepevoc- Nombre de messages : 3111
J'ai appris en écoutant le président de Lorient sur L'Equipe TV que le club avait une politique salariale un peu différente : Les joueurs ont une part fixe un peu inférieur à la moyenne des salaires de L1, et une part variable en fonction des résultats.
En gros, meilleurs sont les résultats, meilleurs sont les salaires. Au moins, ils sont peu tentés de se reposer sur leur lauriers.......
En gros, meilleurs sont les résultats, meilleurs sont les salaires. Au moins, ils sont peu tentés de se reposer sur leur lauriers.......
suzieju-
He ben. J'ai eu le nez creux.
Je reviens de Valenciennes, et j'ai vu des buts, 7 !
J'ai bien fait de ne pas manifester ma joie à l'ouverture du score par Lorient (Je ne "supporte" ni Lorient, nii Valenciennes, j'ai juste de la sympathie pour les deux..... mais je suis breton), on m'aurait charrié ensuite. Lorient, rapidement à 10 a été complètement débordé. Seul Corgnet est sorti du lot.
Des décisions bizarres contre Valenciennes en première mi-temps. Ensuite, un festival, puis Lorient à 9.....
Les 2 "Lorientais" de naissance ou de formation, Le Tallec et Danic, ont fait mal. 4-1 contre Marseille, 6-1 contre Lorient...... les autres équipes iront à 10 derrière maintenant.
Un match sans ennui aucun (mais quand 2 équipes techniques et ne fermant pas le jeu se rencontrent ...... J'avais déjà vu à la télé un Valenciennes-Lorient sensationnel il y a 3 ou 4 ans). Grosse différence technique évidemment avec le National ou la L2 (le contraire serait étonnant).
Beau stade, ambiance familiale et sympathique, pas fervente mais pas mal.
Je reviens de Valenciennes, et j'ai vu des buts, 7 !
J'ai bien fait de ne pas manifester ma joie à l'ouverture du score par Lorient (Je ne "supporte" ni Lorient, nii Valenciennes, j'ai juste de la sympathie pour les deux..... mais je suis breton), on m'aurait charrié ensuite. Lorient, rapidement à 10 a été complètement débordé. Seul Corgnet est sorti du lot.
Des décisions bizarres contre Valenciennes en première mi-temps. Ensuite, un festival, puis Lorient à 9.....
Les 2 "Lorientais" de naissance ou de formation, Le Tallec et Danic, ont fait mal. 4-1 contre Marseille, 6-1 contre Lorient...... les autres équipes iront à 10 derrière maintenant.
Un match sans ennui aucun (mais quand 2 équipes techniques et ne fermant pas le jeu se rencontrent ...... J'avais déjà vu à la télé un Valenciennes-Lorient sensationnel il y a 3 ou 4 ans). Grosse différence technique évidemment avec le National ou la L2 (le contraire serait étonnant).
Beau stade, ambiance familiale et sympathique, pas fervente mais pas mal.
suzieju-
Page 25 sur 30 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30