Le Mans FC
+30
hanyanghaseo
Duroc' 51
fran
SuppRouennais
fouifouille
pepevoc
MissChouchen
winner's 56
chrisvoc91
ekovray
Damien
Angus
olivier56
suzieju
Jerem
Romain
voc120
vinke56
kevin56-69
-Antoine
Drenthe
max22
petiot56
lilloismerda
oomph
arno74
Emilien
dom
Cortex
Mango
34 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Le Mans FC
la 2ème journée ayant eu lieu, je ne vois pas TECHNIQUEMENT comment Le Mans pourrait être réintégré maintenant !
suzieju-
Je serais supporter de Rouen, je serais furax.......
Et si Le Mans est en CFA, quid de la première journée ??? En plus il sera dans el groupe de Pontivy, ST malo, etc .....
"Exclu des championnats nationaux, Le Mans avait saisi le CNOSF qui avait alors proposé d'intégrer le club en CFA. Le club lui avait trouvé une faille grâce à ses avocats et souhaite toujours jouer en National.
Contre toute attente et sans prévenir le club, la commission d'appel de la DNCG s'est de nouveau réunie pour étudier le cas manceau et a cette fois proposé la rétrogradation en CFA. Une décision loin d'être anodine, puisqu'elle annule la lourde sanction émise par la FFF en appel, à savoir l'exclusion du club des championnats nationaux. Par ce coup, la FFF déstabilise la défense du club qui comptait attaquer un vice de procédure concernant la convocation initiale en appel justement.
Le club du Mans a publié ce soir le communiqué suivant : "
LEMANS FC a été informé hier après-midi par la Fédération Française de Football que des membres de la Commission d'Appel de la DNCG avaient décidé de se réunir téléphoniquement afin d'examiner sa situation comptable sans l'avoir au préalable informé, ni même convoqué.
La Commission d'Appel de la DNCG a ainsi décidé de retirer sa décision du 09 juillet 2013 ayant exclu l'équipe première du club des championnats nationaux, décision dont la légalité devait être examinée le 21 août 2013 par le juge des référés du Tribunal Administratif de NANTES dans le cadre du référé-suspension déposé par le club le 9 août 2013.
Cependant, statuant à nouveau, la Commission d'Appel a finalement décidé ce 19 août 2013 de rétrograder l'équipe première du club en Championnat de France Amateur.
Cette décision, qui entraîne la perte du statut professionnel du club et de l'ensemble des droits attachés à ce statut, conduit inexorablement à la mise en liquidation judiciaire du club et au licenciement de l'ensemble de ses salariés.
Compte tenu de l'excès de pouvoir manifeste commis par la Fédération Française de Football et des nombreux vices de légalité affectant, tant sur la forme que sur le fond, la nouvelle décision prise par la Commission d'Appel de la DNCG, LEMANS FC a déposé ce jour un nouveau référé-suspension qui sera examiné en urgence par le juge des référés du Tribunal Administratif de NANTES ce jeudi 22 août à 14h30. "
Le tribunal administratif rendra donc une décision dès jeudi sur toute cette "nouvelle" affaire qui n'a pas fini de faire parler d'elle dans le microcosme du football amateur et professionnel."
Et si Le Mans est en CFA, quid de la première journée ??? En plus il sera dans el groupe de Pontivy, ST malo, etc .....
"Exclu des championnats nationaux, Le Mans avait saisi le CNOSF qui avait alors proposé d'intégrer le club en CFA. Le club lui avait trouvé une faille grâce à ses avocats et souhaite toujours jouer en National.
Contre toute attente et sans prévenir le club, la commission d'appel de la DNCG s'est de nouveau réunie pour étudier le cas manceau et a cette fois proposé la rétrogradation en CFA. Une décision loin d'être anodine, puisqu'elle annule la lourde sanction émise par la FFF en appel, à savoir l'exclusion du club des championnats nationaux. Par ce coup, la FFF déstabilise la défense du club qui comptait attaquer un vice de procédure concernant la convocation initiale en appel justement.
Le club du Mans a publié ce soir le communiqué suivant : "
LEMANS FC a été informé hier après-midi par la Fédération Française de Football que des membres de la Commission d'Appel de la DNCG avaient décidé de se réunir téléphoniquement afin d'examiner sa situation comptable sans l'avoir au préalable informé, ni même convoqué.
La Commission d'Appel de la DNCG a ainsi décidé de retirer sa décision du 09 juillet 2013 ayant exclu l'équipe première du club des championnats nationaux, décision dont la légalité devait être examinée le 21 août 2013 par le juge des référés du Tribunal Administratif de NANTES dans le cadre du référé-suspension déposé par le club le 9 août 2013.
Cependant, statuant à nouveau, la Commission d'Appel a finalement décidé ce 19 août 2013 de rétrograder l'équipe première du club en Championnat de France Amateur.
Cette décision, qui entraîne la perte du statut professionnel du club et de l'ensemble des droits attachés à ce statut, conduit inexorablement à la mise en liquidation judiciaire du club et au licenciement de l'ensemble de ses salariés.
Compte tenu de l'excès de pouvoir manifeste commis par la Fédération Française de Football et des nombreux vices de légalité affectant, tant sur la forme que sur le fond, la nouvelle décision prise par la Commission d'Appel de la DNCG, LEMANS FC a déposé ce jour un nouveau référé-suspension qui sera examiné en urgence par le juge des référés du Tribunal Administratif de NANTES ce jeudi 22 août à 14h30. "
Le tribunal administratif rendra donc une décision dès jeudi sur toute cette "nouvelle" affaire qui n'a pas fini de faire parler d'elle dans le microcosme du football amateur et professionnel."
suzieju-
de toute manière c'est clair la DNCG enfoncera tous les clubs sur lesquels elle aura le pouvoir sans se préoccuper de leur condition (centre de formation, grand stade, etc......) par contre les clubs "intouchables" gérés par des actionnaires mafieux jouiront du laxime du dit organisme. Quelle honte !
La pégre est entrée dans le foot merci la France !
La pégre est entrée dans le foot merci la France !
Chti Breizh-
Décision remise à lundi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le Mans FC n'est toujours pas fixé sur son sort ! Le club de football avait rendez-vous ce jeudi après-midi au tribunal administratif de Nantes, qui devait examiner le référé-suspension déposé par le club mardi.
Les 19 salariés du club venus à Nantes devront donc attendre encore un peu avant de savoir quel sera leur avenir. Le tribunal administratif a en effet décidé de reporter sa décision à lundi prochain, au terme d'une audience qui a duré un peu plus longtemps que prévu, complexité du dossier oblige.
Du côté des Manceaux, on se met à croire de plus en plus à une issue favorable. "J'ai foi en la justice", a déclaré, souriant, Henri Legarda au sortir du tribunal.
Le président manceau espère que le rétropédalage de la commission d'appel de la DNCG -qui a décidé de retirer sa décision du 9 juillet d'exclure l'équipe première du Mans FC des championnats nationaux avant de la rétrograder en championnat de France amateur- fera infléchir la décision du juge en sa faveur.
Alors que ce week-end les championnats de CFA 2 et DH reprennent (ceux de National et CFA ont déjà recommencé), LeMans FC ne sait toujours pas dans quel championnat il évoluera cette saison. Une réponse définitive est attendue lundi.
Retrouvez les dernières informations sur Le Mans FC et le reportage de notre journaliste à Nantes, dans "Le Maine Libre" du vendredi 23 août.
MissChouchen-
les meilleurs blagues ne sont pas les plus courtes.
Comment , concrètement, le club pourrait intégré un championnat après 3 journées déjà disputées !!!!!
Et puis, si tel était le cas :
1) Les 18 autres clubs leur en voudront à mort (exempt chaque journée, etc)
2) Quelle équipe pourraient-ils aligner ????
En s'acharnant, il ne font que compliquer les chose, je pense.......
Comment , concrètement, le club pourrait intégré un championnat après 3 journées déjà disputées !!!!!
Et puis, si tel était le cas :
1) Les 18 autres clubs leur en voudront à mort (exempt chaque journée, etc)
2) Quelle équipe pourraient-ils aligner ????
En s'acharnant, il ne font que compliquer les chose, je pense.......
suzieju-
voc120-
Kuoua?
N'importe quoi!!!!!
Je n'aimerais pas être Rouennais ce soir...
N'importe quoi!!!!!
Je n'aimerais pas être Rouennais ce soir...
pepevoc- Nombre de messages : 3111
Honteux. J'espère qu'il se feront humilier sur le terrain.
Tant mieux pour les supporters, c'est le FFF qui a merdé, mais quelle injustice pour les Rouen, Sedan, et clubs précédemment rétrogradés (Strasbourg, etc....) Jamais un club n'avait eu un tel déficit. C'est récompenser la mauvaise gestion.
Résultat, un championnat qui va être illisible car les clubs n'auront pas le même nombre de matchs. Un exempt chaque weekend.
Tant qu'on y est, donnons 9 points au Mans ! Et pis retrogradons le PAris FC, et donnons leurs résultats au Mans.
Enfin, m'est idée que ce n'est pas fini cette histoire !
Tant mieux pour les supporters, c'est le FFF qui a merdé, mais quelle injustice pour les Rouen, Sedan, et clubs précédemment rétrogradés (Strasbourg, etc....) Jamais un club n'avait eu un tel déficit. C'est récompenser la mauvaise gestion.
Résultat, un championnat qui va être illisible car les clubs n'auront pas le même nombre de matchs. Un exempt chaque weekend.
Tant qu'on y est, donnons 9 points au Mans ! Et pis retrogradons le PAris FC, et donnons leurs résultats au Mans.
Enfin, m'est idée que ce n'est pas fini cette histoire !
suzieju-
"Le Tribunal Administratif a donc livré son verdict. La FFF a quinze jours pour revoir la situation du Mans et réintégrer le club en National. Pendant ce temps, la situation comptable du Mans reste ce qu'elle est et Le Mans a rendez-vous dès demain devant le Tribunal de Commerce qui pourrait lui signifier un redressement judiciaire.
Mais Le Mans peut aussi jouer la montre afin de maintenir le club en National pour pouvoir vendre des joueurs et ainsi remettre les finances à flots. En quinze jours beaucoup de choses peuvent se passer. La fédération attendra quoiqu'il arrive la décision du tribunal de commerce si elle est prononcée demain mardi. La FFF changera t-elle le calendrier dès demain ou mercredi pour ce week-end ?La troisième journée sera t-elle maintenue alors que le calendrier pourrait être à refaire ? Beaucoup de questions vont se poser dans les quinze jours à venir. Il va falloir être patient. " Foot national
Les présidents des 18 autres clubs peuvent-il demander un dédommagement à la FFF ???? en tout cas, j'espère qu'ils se font entendre.....
Mais Le Mans peut aussi jouer la montre afin de maintenir le club en National pour pouvoir vendre des joueurs et ainsi remettre les finances à flots. En quinze jours beaucoup de choses peuvent se passer. La fédération attendra quoiqu'il arrive la décision du tribunal de commerce si elle est prononcée demain mardi. La FFF changera t-elle le calendrier dès demain ou mercredi pour ce week-end ?La troisième journée sera t-elle maintenue alors que le calendrier pourrait être à refaire ? Beaucoup de questions vont se poser dans les quinze jours à venir. Il va falloir être patient. " Foot national
Les présidents des 18 autres clubs peuvent-il demander un dédommagement à la FFF ???? en tout cas, j'espère qu'ils se font entendre.....
Dernière édition par suzieju le Lun 26 Aoû - 16:22, édité 1 fois
suzieju-
C'est une HONTE tout simplement !!!
En plus on nous parle de 15 jours ?? Pourquoi pas jusqu'en décembre tant qu'on y es ...
En plus on nous parle de 15 jours ?? Pourquoi pas jusqu'en décembre tant qu'on y es ...
""Le club n'est pas encore en National. Il est nul part pour l'instant" selon le porte parole du club. (FR3)
suzieju-
Admettons que Le Mans soit réintégré...puis exclu par la suite du National...3,4 ou 5 équipes reléguées?
Mieux vaut en rire...
Mieux vaut en rire...
je propose de réintégrer Le Mans fictivement, ils gardent leur statut pro pour ..... la saison prochaine. Ils ont un an pour repartir en National.
Au point où on en est qui sait ? Et ce serait peut-être mieux pour eux.....
Si on annule les journées jouées (bon, ça j'y crois pas), je veux qu'on me rembourse ma place Vannes-Red Star, le match n'existant plus )
en fait, pour être exact, le TA a annulé la décision, mais n'a pas dit que Le Mans devait être en National.
"Le tribunal administratif de Nantes a rendu son jugement et a renvoyé dos à dos Le Mans FC d’une part, et la Fédération française et la Ligue de football professionnel d’autre part…
Le juge demande en effet aux instances du football de suspendre leur décision de reléguer le Mans en Championnat de France et il invite la Direction nationale de contrôle de gestion à réexaminer le dossier du Mans FC en National.
Conclusion : le club se retrouve au point de départ. Il n’est ni en National, ni en CFA. La balle est maintenant dans le camp de la Fédération…"
Au point où on en est qui sait ? Et ce serait peut-être mieux pour eux.....
Si on annule les journées jouées (bon, ça j'y crois pas), je veux qu'on me rembourse ma place Vannes-Red Star, le match n'existant plus )
en fait, pour être exact, le TA a annulé la décision, mais n'a pas dit que Le Mans devait être en National.
"Le tribunal administratif de Nantes a rendu son jugement et a renvoyé dos à dos Le Mans FC d’une part, et la Fédération française et la Ligue de football professionnel d’autre part…
Le juge demande en effet aux instances du football de suspendre leur décision de reléguer le Mans en Championnat de France et il invite la Direction nationale de contrôle de gestion à réexaminer le dossier du Mans FC en National.
Conclusion : le club se retrouve au point de départ. Il n’est ni en National, ni en CFA. La balle est maintenant dans le camp de la Fédération…"
suzieju-
14,4 millions d'euros de déficit...
le budget d'une dizaine d'équipes de national....pepevoc a écrit:14,4 millions d'euros de déficit...
évident que le MMArena joue un rôle, et dans le déficit, et dans toutes les tentatives de "sauver" le club....
suzieju-
le point commun entre les clubs ayant connu les pires difficultés financières est que, très souvent, ce sont des clubs qui ont connu la Ligue 1 et peu de temps après le National. La dégringolade est difficile à assumer financièrement (droits télé). Sedan, Strasbourg, Le Mans, Grenoble..... Evidemment, il y a des exceptions (Guingamp, Bastia).
Ainsi, attention pour des clubs comme Le Havre, Nancy, Arles, Auxerre ..... depuis quelques années, il y a toujours un ancien "gros" qui descend en National.
Ainsi, attention pour des clubs comme Le Havre, Nancy, Arles, Auxerre ..... depuis quelques années, il y a toujours un ancien "gros" qui descend en National.
suzieju-
Si jamais Le Mans était réintégré au National, je ne comprendrais pas que les 18 autres clubs ne fassent pas fronde, et je serais pour un boycott de tous les matchs contre Le Mans. Je n'ai rien en particulier contre ce club, mais ce serait la goutte d'eau des dérives du foot actuel.....
"C'est ce mercredi à 14 heures que les dirigeants du Mans FC avaient rendez-vous devant la DNCG, une nouvelle fois, afin de plaider leur cause et ainsi tenter d'éviter toute relégation administrative.
Une audition qui s'est terminée il y a une vingtaine de minutes. Et selon des propos relayés par nos confrères du Maine Libre, le président sarthois, Henri Legarda, aurait "bon espoir". "Nous avons aussi apporté de nouveaux partenariats", a d'ailleurs précisé le boss du récent relégué de Ligue 2.
De là à en déduire une réintégration du Mans FC en National, il y a un pas, mais le verdict, qui devrait être rendu dans la soirée, voire demain jeudi matin, est plus que jamais attendu avec impatience."
"C'est ce mercredi à 14 heures que les dirigeants du Mans FC avaient rendez-vous devant la DNCG, une nouvelle fois, afin de plaider leur cause et ainsi tenter d'éviter toute relégation administrative.
Une audition qui s'est terminée il y a une vingtaine de minutes. Et selon des propos relayés par nos confrères du Maine Libre, le président sarthois, Henri Legarda, aurait "bon espoir". "Nous avons aussi apporté de nouveaux partenariats", a d'ailleurs précisé le boss du récent relégué de Ligue 2.
De là à en déduire une réintégration du Mans FC en National, il y a un pas, mais le verdict, qui devrait être rendu dans la soirée, voire demain jeudi matin, est plus que jamais attendu avec impatience."
suzieju-
En principe, il a été éjecté de la direction du club. Ce qui ne doit pas beaucoup le gêner pour manipuler un homme de paille....
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
vraiment, c'est de pire en pire :
"Source : DNCG : Décision pour Le Mans vendredi finalement ?
L'attente autour de la décision de la commission d'appel de la DNCG concernant Le Mans devient insoutenable. Et ce n'est peut-être pas terminé. Attendue en début d'après-midi ce jeudi, la décision ne pourrait être connue que vendredi indique Ouest France. Il faudra donc patienter encore à moins que la FFF ne communique ce soir. Nous resterons vigilants ce soir au cas où."
J'espère me tromper, mais ce délai supplémentaire serait dû à la nécessité de refaire le championnat de National ne serait pas si étonnant..... Auquel cas, quel scandale......
"Source : DNCG : Décision pour Le Mans vendredi finalement ?
L'attente autour de la décision de la commission d'appel de la DNCG concernant Le Mans devient insoutenable. Et ce n'est peut-être pas terminé. Attendue en début d'après-midi ce jeudi, la décision ne pourrait être connue que vendredi indique Ouest France. Il faudra donc patienter encore à moins que la FFF ne communique ce soir. Nous resterons vigilants ce soir au cas où."
J'espère me tromper, mais ce délai supplémentaire serait dû à la nécessité de refaire le championnat de National ne serait pas si étonnant..... Auquel cas, quel scandale......
suzieju-
Cette histoire commence à m’irriter sérieusement et je pèse mes mots...
Ce n'est peut être pas encore fini:|foot national a écrit:Source : DNCG : Ce sera le CFA pour Le Mans
Est-ce la fin du "feuilleton Le Mans FC"? Toujours est-il qu'en cette fin de semaine, la commission d'appel de la DNCG a rendu son verdict et décidé de placer Le Mans FC en... CFA. Une décision attendue pour certains, peut-être surprenante pour d'autres, qui n'est peut-être pas définitive pour autant.
Un appel est toujours possible
Une relégation administrative qui semblait pourtant évitable pour le club manceau après un passage réussi devant le Tribunal Administratif, qui avait décidé de casser le verdict initial. Mais visiblement, la FFF n'en a pas pleinement tenu compte et a finalement décidé de sanctionner le club comme au précédent passage, par une rétrogradation en CFA. Reste désormais à savoir si l'ancienne écurie de Ligue 2 va faire appel, une fois de plus, afin de prolonger la bataille juridique au détriment d'une saison sportive déjà bien lancée, que ce soit en National ou en CFA.
MissChouchen-
ils s'en sortent encore bien ...... mais pas sûr du tout que ça leur suffise.....
suzieju-
et, sans avoir annoncé officiellement quoi que ce soit, ils semblent toujours vouloir réintégrer le National
Là, ça va être simple : S'ils sont inscrits à la prochaine journée de CFA et qu'ils ne jouent pas, tant pis pour eux. Réintégrer le National semble impossible, ils peuvent juste récupérer un peu d'argent peut-être.
" En réalité, le maire du Mans, Jean-Claude Boulard, et le président du conseil général Jean-Marie Geveaux, sont choqués du manque de crédit apporté par la DNCG à l’engagement des deux collectivités dans la participation à l'éventuel budget du Mans en National"
choqués ???? le budget prévisionnel ne tenait pas la route à la date fixée, en Juin/JUillet, tous les crédits apportés maintenant ne servent à rien......
Là, ça va être simple : S'ils sont inscrits à la prochaine journée de CFA et qu'ils ne jouent pas, tant pis pour eux. Réintégrer le National semble impossible, ils peuvent juste récupérer un peu d'argent peut-être.
" En réalité, le maire du Mans, Jean-Claude Boulard, et le président du conseil général Jean-Marie Geveaux, sont choqués du manque de crédit apporté par la DNCG à l’engagement des deux collectivités dans la participation à l'éventuel budget du Mans en National"
choqués ???? le budget prévisionnel ne tenait pas la route à la date fixée, en Juin/JUillet, tous les crédits apportés maintenant ne servent à rien......
suzieju-
Qu'on en finisse...
MissChouchen-
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 8 sur 10