Valenciennes FC
+26
Duroc' 51
Jerem
chrisvoc91
kenseth
vinke56
olivier56
kevin56-69
Denis
-Antoine
voc120
mimi-lensois
Raph21
Matthieu
suzieju
Liily_59
Boby50
Romain
max22
lilloismerda
oomph
Emilien
kayv-in59
dom
Cortex
arno74
Mango
30 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Valenciennes FC
Valenciennes : Gaëtan Bong vers la Grèce
Alors qu'une offre de l'Olympiakos pour Gaëtan Bong était évoquée il y a plusieurs jours, le joueur devrait bien s'engager avec le club grec, selon L'Equipe. Valenciennes et le champion de Grèce sont tombés d'accord sur une indemnité d'un million d'euros pour le transfert du défenseur camerounais. Ce dernier devrait s'engager pour trois saisons avec le club du Pirée.
Chti Breizh-
VA / OM Le choc tant attendu du peuple valenciennois, allez un petit 4 à 1 comme l'année dernière (on a le droit de rêver, cette année ça pourrait être l'inverse) Allez VA !
Chti Breizh-
AS MONACO 1-2 VAFC
Non Valenciennes n'est pas mort !
Allez VA !
Allez VA !
Chti Breizh-
Chti Breizh a écrit:AS MONACO 1-2 VAFC
Allez VA !
...et ce résultat donnera un peu plus de piment au match à la Rabine!
pepevoc- Nombre de messages : 3111
Avec une defaite à domicile (2-3) contre la lanterne rouge du championnat, le VAFC avait l'occasion de se relancer dans la lutte pour le maintien en revenant à égalité avec le premier non relégable.
Ce résultat replonge le club dans les méandres du classement. La suite risque d’être très compliquée. J'ai bien peur que l'on n'ai pas de derby VAFC RC Lens la saison prochaine, mais je me rassure en me disant que je verrai d'autres beaux derby (St Malo, Brest,....)
Ce résultat replonge le club dans les méandres du classement. La suite risque d’être très compliquée. J'ai bien peur que l'on n'ai pas de derby VAFC RC Lens la saison prochaine, mais je me rassure en me disant que je verrai d'autres beaux derby (St Malo, Brest,....)
Chti Breizh-
Chti Breizh a écrit:Avec une defaite à domicile (2-3) contre la lanterne rouge du championnat, le VAFC avait l'occasion de se relancer dans la lutte pour le maintien en revenant à égalité avec le premier non relégable.
St malo risque de ne pas monter en National (Avranches est mieux parti) et Brest semble parti pour rester en L2. Cela limite les derbies.
suzieju-
bien parti mais loin d’être fait, c'est le cas de pas mal de clubs aussi bien en haut qu'en bas
Chti Breizh-
Ça risque de se jouer entre saint malo et avranches
Chti Breizh-
On va pouvoir jouer au Stade du Hainaut, le stade d'Anzin en L2 vous suffira!
arno74-
sans commentaire
Chti Breizh-
Ca n'en appelle pas, je parle de chiffres uniquement
14603 de moyenne en L1 pour VA seulement, alors en L2...
arno74-
Tu peux pas t'empêcher hein
voc120-
arno74 a écrit:Ca n'en appelle pas, je parle de chiffres uniquement
Population aire urbaine Valenciennes = 400 000
Population aire urbaine Lens = 550 000.
ça joue aussi.
suzieju-
Le nombre de spectateurs n'était pas au cœur de mon assertion, ceci dit Arno semble se délecter devant le taux de remplissage du stade bollaert et profiter par la même occasion de venir jubiler sur un débat qui ne m' intéresse guère.
Arno tu connais pourtant mon avis sur le sujet, je préfère avoir un stade à moitié rempli par 14 000 supporters , plutot que d'être rempli par 35 000 spectateurs.
Sur ce Allez VA et Allez le VOC !
Arno tu connais pourtant mon avis sur le sujet, je préfère avoir un stade à moitié rempli par 14 000 supporters , plutot que d'être rempli par 35 000 spectateurs.
Chti Breizh-
voc120 a écrit:Tu peux pas t'empêcher hein
Ben quoi ???
Effectivement vu l'attitude des valenciennois depuis quelques temps, je me marre...
Pourtant j'ai toujours aimé ce club, mais là les supporters touchent le fond!
arno74-
suzieju a écrit:arno74 a écrit:Ca n'en appelle pas, je parle de chiffres uniquement
Population aire urbaine Valenciennes = 400 000
Population aire urbaine Lens = 550 000.
ça joue aussi.
Oula, si on va par là, sortons une ribambelle de chiffres...
Valenciennes : 43471 hab
Lens 34190 hab (moins que la capacité de Bollaert)
On va pas sortir les chiffres du salaire moyen dans les 2 aires urbaines et tout hein
arno74-
Chti Breizh a écrit:Le nombre de spectateurs n'était pas au cœur de mon assertion, ceci dit Arno semble se délecter devant le taux de remplissage du stade bollaert et profiter par la même occasion de venir jubiler sur un débat qui ne m' intéresse guère.
Rassure moi, tu n'es pas sérieux là???
Tu vas pas essayer de nous faire croire qu'il y'a 14000 supporters à VA et 35000 spectateurs à Lens???
On va pas aller sur ce terrain de l'ambiance quand même, y'a même pas un début de match, on va pas sortir des vidéos d'ambiance quand même hein...
Je t'ai taquiné ok, mais c'était pas méchant, juste un constat sur l'occupation d'un stade que pourtant certains veulent préserver d'une trop forte affluence, à croire que le stade ne supportera pas d'être à guichets fermés à chaque match...pas l'habitude sans doute!
On jouera à Valenciennes la saison prochaine, on se fait une raison mais crois nous on préférerait jouer à Lille, mais ça semble plus que mort, donc vous allez devoir nous subir!
arno74-
Je veux bien que le nombre d'habitants ne soit pas le sujet, mais si ça l'était, il faut oublier cette histoire de nombre d'habitants intra muros d'une ville. Parce qu'on sait qu'une large partie d'un stade vient des communes autour et que si l'air urbaine est peuplée ou pas change tout.
C'est joli par exemple de dire que Guingamp remplit 2 fois la taille de la ville, mais c'est parce que les supporters viennent d'un rayon de 50 kms et qu'il n'y a pas de grand club dans la région.
C'est aussi valable dans l'autre sens. Que Lille avec une communauté urbaine de plus d'un million n'arrive pas à toujours remplir le stade n'est pas normal.
Parenthèse fermée.
C'est joli par exemple de dire que Guingamp remplit 2 fois la taille de la ville, mais c'est parce que les supporters viennent d'un rayon de 50 kms et qu'il n'y a pas de grand club dans la région.
C'est aussi valable dans l'autre sens. Que Lille avec une communauté urbaine de plus d'un million n'arrive pas à toujours remplir le stade n'est pas normal.
Parenthèse fermée.
suzieju-
Ici c'est VA !
Chti Breizh-
Bon, on n'est plus à ça prêt
Vive le foot amateur !
Vive le foot amateur !
Chti Breizh-
Je ne sais pas quel est le montant à combler mais les départs comme celui de Rose devrait pouvoir combler une partie du déficit, non ?
Rose, Masuaku, Lala, Angoua sont sur le départ, Le souci c'est que Jean Raymond ne veut pas les vendre au rabais, ni même céder le club à deux investisseurs potentiels prêts à sauver le club.
A l'heure actuelle des chiffres sont avancés mais personne n'est vraiment sur, ça va de 8 à 15 millions d'euros, des salaires n'auraient pas été versés depuis le moins de mai.
VA tombera mais se relèvera.
A l'heure actuelle des chiffres sont avancés mais personne n'est vraiment sur, ça va de 8 à 15 millions d'euros, des salaires n'auraient pas été versés depuis le moins de mai.
VA tombera mais se relèvera.
Chti Breizh-
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6