U17
+21
rlg13
ONZE56
chenier
MissChouchen
Romain
hanyanghaseo
Damien
Ledzep
suzieju
pepevoc
fouifouille
ypoons
arno74
Drenthe
Justine-x
oomph
kevin56-69
voc120
olivier56
Emilien
-Antoine
25 participants
Page 17 sur 18
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: U17
1-6 au Pereno face à Laval ....
Un Laval indiscutablement supérieur, ce qui n'autorise pas pour autant à offrir à l'adversaire des situations pour remplir la valise....
Un Laval indiscutablement supérieur, ce qui n'autorise pas pour autant à offrir à l'adversaire des situations pour remplir la valise....
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
résultat décevant (1-1) à l'extérieur face à Sablé, lanterne rouge du groupe (1 victoire pour tout potage en 9 matches avant la rencontre du jour).
Le genre de match qu'il faut gagner pour assurer le maintien
Le genre de match qu'il faut gagner pour assurer le maintien
VOC 1 ESSG 1...Vivement une victoire à 3 points...
pepevoc- Nombre de messages : 3111
pepevoc a écrit:VOC 1 ESSG 1...Vivement une victoire à 3 points...
résultat méritoire face à une bonne équipe visiteuse qui a raté un pénalty. Mais ça ne fait pas le compte avec le nul de la semaine dernière contre la lanterne rouge....
Victoire à Avranches 2 - 1 qui donne un peu d'air aux U17 du Vannes OC.
hanyanghaseo a écrit:Victoire à Avranches 2 - 1 qui donne un peu d'air aux U17 du Vannes OC.
cool!
Résultat intéressent contre le stade rennais 0-0 au final. Les U 17 ont mouillé le maillot, échappé deux ou trois fois à l'ouverture du score par maladresse des visiteurs mais eu aussi au moins deux belles occasions.
hanyanghaseo a écrit: Tout peut arriver, même en se formant au VOC! On ne peut prédire ce qui arrivera, mais quel beau challenge en attendant (OF du jour)
Prince du ballon, il rêve de briller en Principauté
« Je vais intégrer le centre de formation comme aspirant durant une année, puis je serai stagiaire professionnel pendant deux ans. »
« Je vais intégrer le centre de formation comme aspirant durant une année, puis je serai stagiaire professionnel pendant deux ans. »
.
Ce jeune footballeur vannetais de 17 ans vient d'être recruté par l'AS Monaco. Nathan Laze rejoindra le Rocher, cet été. Pendant trois ans, il fera ses classes dans le centre de formation du club.
L'histoire
C'est un véritable conte de footballeur, un conte de Grim (aldi) que vit Nathan Laze. En juillet, l'adolescent vannetais de 17 ans, sosie du joueur lyonnais Maxime Gonalons, rejoindra le club de football de Monaco. Adieu donc le lycée Notre-Dame-le-Ménimur et le Vannes OC ! Bonjour la Principauté, son prince Albert II et sa princesse Charlène !
L'histoire commence il y a quelques mois dans l'Indre, lors d'une rencontre face à Châteauroux en U 17 Nationaux. Milieu offensif, Nathan Laze brille sur la pelouse. Il réalise même « un gros match : un but et une passe décisive. De quoi taper dans l'oeil d'un recruteur monégasque, assis dans les tribunes.
Régner chez Rainier
« Il n'était pas là pour moi, avoue modestement l'adolescent. Mais, finalement, mon jeu lui a plu. » Ce recruteur est venu voir jouer le jeune Vannetais plusieurs fois à l'extérieur, puis il l'a invité à passer une semaine sur le Rocher. Même réussite.
Bien que suivi également par les clubs de Rennes, Nantes et Lorient, Nathan Laze dit banco à Monaco. Il est vrai que le cadre de vie est génial, le centre d'entraînement tout autant. Et la Formule 1, et les stars...
« Durant l'été, je partirai en stage à l'étranger, puis je participerai à des matchs amicaux. Je vais intégrer le centre de formation comme aspirant durant une année, puis je serai stagiaire professionnel pendant deux ans. Tout est pris en charge. Il y aura des cours, des entraînements, des séances de récupération... »
Nathan Laze n'oublie pas ses études pour autant. Il passera le bac STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion) en 2014, puis il préparera certainement un BTS Muc (Management des unités commerciales). « L'école est importante dans la formation de footballeur. »
Son objectif est, évidemment, d'intégrer un jour l'équipe professionnelle ; de côtoyer les nouvelles recrues Radamel Falcao (Colombie), James Rodriguez (Colombie) et João Moutinho (Portugal) ; de régner chez feu le prince Rainier. « Mais la concurrence est énorme. Il faut garder les pieds sur terre, la tête froide. »
« J'ai hâte d'y être ! »
Nathan Laze sera le seul jeune footballeur breton en terre monégasque. Il mesure donc sa chance, le chemin parcouru depuis ses premiers pas au club d'Arradon. Puis il y a eu le Voc, le Pôle espoirs Bretagne à Ploufragan dans les Côtes-d'Armor, et l'AS Ménimur.
« Je n'ai pas d'appréhension. J'ai même hâte d'y être dans le Sud ! Pour mes parents, notamment mon père qui m'a beaucoup soutenu, ce sera dur. Mais le club leur offrira la possibilité de venir me voir de temps en temps. »
Pas après pas, l'adolescent concrétise son voeu de gamin : vivre un jour du football ; ressembler à ses idoles Zinédine Zidane et l'Espagnol Andrés Iniesta. Et pourquoi pas, dans quelques années, intégrer l'équipe de France. Le rêve absolu.
Je ne sais pas si vous vous rappelez de ce jeune joueur qui avait été repéré par Monaco alors qu'il évoluait en U17 à Vannes, après 3-4 saisons au centre de formation monégasque et un accès à la B, il n'a pas été conservé en fin de saison dernière. Il évolue désormais en D2 Bulgare à Oborishte. Drôle d'idée pour débuter sa carrière ? Peut-être une raison toute autre que le football pour ce genre de destination ?
Ci-dessous, le lien vers l'effectif de ce club :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Match nul 1-1 face au Racing Colombes au terme d'une rencontre échevelée ponctuée par des occasions manquées de chaque côté, peut-être un peu plus côté visiteur.
Mauvaise opération et très pauvre match des U 17 qui s'inclinent on ne peut plus logiquement 0-2 à domicile face à Pouzané,
Mais de quoi avais-je l'air ce matin! Ben merci! C'est mon père -qui n'a jamais tapé sur un clavier- qui m'annonce que les U17 ont fait un grand pas vers le maintien hier en battant Flers !?
pepevoc a écrit:Mais de quoi avais-je l'air ce matin! Ben merci! C'est mon père -qui n'a jamais tapé sur un clavier- qui m'annonce que les U17 ont fait un grand pas vers le maintien hier en battant Flers !?
7-1 contre la lanterne rouge effectivement. De quoi voir venir vis à vis des quatre derniers du groupe promis à la charrette. Ce qui fait regretter certaines défaites comme celles d la semaine dernière face à Plouzané qui en a pris 6 hier contre Rennes.
Normalement, le maintien est dans les cordes des U17 qui resteraient au niveau national pour la troisième année consécutive. Bilan satisfaisant pour un club de CFA2.
Courte défaite (1-0) contre une solide équipe de Guingamp. Le Vannes OC a beaucoup subi mais n'a rien lâché et aurait pu égaliser en toute fin de match sur une situation confuse devant les buts visiteurs. On se prend à regretter quelques non matches face à des équipes plus faibles...
Un point précieux pris ce matin sur le terrain de Laval, second du classement (0-0) (source: fff).
Un seul but obtenu dans les ultimes secondes de la première période et Sablé s'en retourne bredouille dans la Sarthe.
Les U17 n'ont pas spécialement brillé mais cette victoire est un grand bienfait pour la suite.
Les U17 n'ont pas spécialement brillé mais cette victoire est un grand bienfait pour la suite.
hanyanghaseo a écrit:Un seul but obtenu dans les ultimes secondes de la première période et Sablé s'en retourne bredouille dans la Sarthe.
Peut-être bien même le maintien sur ce match..
Courte défaire à l'extérieur contre Sannois St Gratien, 4eme au classement (1-2), les autres équipes luttant pour rester au niveau national restent à distance
7-0 pour les U17 face à Avranches ce jour. Soit 8 points d'avance sur le premier relégable aalors qu'il reste deux matches à jouer, sans parler d'un GA très flatteur.
Belle saison pour cette équipe.
Belle saison pour cette équipe.
Le site officiel indique que le maintien est assuré. Bravo à eux !
Arseur-
Victoire méritée (4-2) sous la pluie contre Montrouge dans un match ouvert et sans enjeu. Place à la saison prochaine.
3-0 pour la reprise contre Caen Maladrerie.
Victoire précieuse à St Brieuc 0 - 1 pour la suite des affaires.
nouvelle victoire contre Boulogne Billancourt (2-0) qui aurait pu être plus nette encore avec moins d'individualisme à l'avant.
Encore une victoire à et contre La Suze (2-0) pour les U 17.
Début de saison impressionnant !
Arseur-
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Page 17 sur 18