Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Finale coupe de la ligue

4 participants

Aller en bas

Finale coupe de la ligue Empty Finale coupe de la ligue

Message par bucanone Sam 14 Fév - 23:44

Bonjour à tous !
Je suis un fervent supporter du FC Lorient. J'ai eu le bonheur d'assister aux deux finales du fcl en 2002. La finale de coupe de la ligue perdue contre Bordeaux 3 à 0 et la victoire en coupe de france contre Bastia 1 à 0. Malgré la défaite contre Bordeaux, la finale de la coupe de la ligue m'a plus marquée que la finale de la coupe de France. Pourquoi ? Voir son club de coeur pour la première fois au Stade de France, c'est magique. Tout un vIrage de 20 000 personnes en orange et noir, c'est génial. En plus, sur le trajet, quand le car faisait une halte, on brandissait nos écharpes et banderolles sur les ponts au dessus de l'autoroute et les automobilistes claxonnaient pour nous saluer et encourager les merlus. Mais je me souviens en particulier d'une chose. Les supporters nantais nous avaient rejoins dans notre virage, habillés aux couleurs des canaris, et chantaient pour Lorient. Et là tu prends conscience que le club est supporté par toute une région. C'est ce qui va se passer pour vous aussi les gars. J'ai connu le fcl en national qd il y avait 20 spectateurs dans le stade, puis la ligue 2 avec 500 spectateurs. L'affluence ds le stade s'est déclenchée avec la réception de nice en 97. Nice venait de descendre en ligue 2 et avait remporté la coupe de france l'année précédente. Le stade du moustoir était donc complet pour la première fois, pour appercevoir l'ogre niçois. Mais les supporters ont été bluffés par le fcl et ont senti que cette équipe pouvait faire mal. Du coup les gens sont rester fidels après ce match. Le stade était tjrs plein et on a fini la saison par notre première montée en ligue 1. J'espère donc que Nice est un symbole pour la bretagne et que le VOC va connaître la même affluence pour tous ses matchs maintenant. Je comprends que pour les plus fidels, le fait de voir des gens se manifester maintenant comme supporter alors qu'ils ne venaient pas au stade avant soit frustrant. Mais croyez en mon expérience, c'est la rançon de la gloire. ça serait bcp plus frustrant si après cette qualif en finale, personne ne manifestait un intérêt pour le voc. Je suis supporter du FCL mais je veux apporter mon soutien au VOC. Je changerai le tango et noir pour vos couleurs le temps d'un match comme les supporters nantais l'avaient fait pour le fcl en 2002. Aussi l'un d'entre vous peut-il me dire qd seront mis en vente les billets, à quel endroit ? Peut-on réserver des billets et place de transports auprès du club de supporters? Enfin, pour les finales du fcl, des cars de supporters partaient de différentes grandes villes de bretagne. Savez-vous si des cars de supporters sont prévus en partance de lorient par exemple? Sinon, de quel endroit les cars partent à vannes? Amicalement. Un merlu derrière le VOC.
avatar
bucanone

Finale coupe de la ligue D510

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la ligue Empty Re: Finale coupe de la ligue

Message par martin56 Dim 15 Fév - 17:40

Hummmm... tout ce que je pense savoir, c'est que les cars partiront surement de la Place de La Libération ou de la Gare SNCF... 2 endroits où il y a des parkings pour les cars...

Merci en tout cas de ce soutien ! ! J'éspère pouvoir avoir des images fabuleuses de ce déplacement au Stade de France !!

Et pour la vente des billets, on est pas encore informé...
cela ne devrait pas tarder...
martin56
martin56

Finale coupe de la ligue Ph10

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2008

http://www.cinema-muzillac.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la ligue Empty Re: Finale coupe de la ligue

Message par fip56 Dim 15 Fév - 18:21

Tout dépendra du monbre de cars au départ de Vannes..... la facilité pour se garer et pour les cars serait le parc expo Chorus, je pense.......
fip56
fip56

Finale coupe de la ligue Dh10

Féminin
Nombre de messages : 758
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la ligue Empty Re: Finale coupe de la ligue

Message par valentin56670 Dim 15 Fév - 20:30

moi aussi je suis intéréssé pour le déplacement je vous remercie de bien vouloir me communiquer les informations. :supporters: :drapeau bretag
avatar
valentin56670

Finale coupe de la ligue D510

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : riantec
Date d'inscription : 15/02/2009

http://valent056.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la ligue Empty Re: Finale coupe de la ligue

Message par Invité Dim 15 Fév - 20:34

Salut,
Il suffira pour toi de passer de temps en temps sur le forum, ce sra marqué dans "infos des supporters" je pense! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la ligue Empty Re: Finale coupe de la ligue

Message par valentin56670 Lun 16 Fév - 10:31

ok je te remerci
avatar
valentin56670

Finale coupe de la ligue D510

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : riantec
Date d'inscription : 15/02/2009

http://valent056.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de la ligue Empty Re: Finale coupe de la ligue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum