Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Football en Bretagne

+8
hanyanghaseo
Damien
Emilien
Gwenn ha du
Romain
voc120
-Antoine
suzieju
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par suzieju Lun 25 Fév - 18:13

Damien a écrit:Un club auquel on ne parle pas souvent empile les bons résultats en ce moment, l'US Montagnarde, ils ont battu le leader le week-end dernier, l'AS Vitré, en CFA2 !

Ils pointent désormais à 6 points de la première place !

un étage au-dessus aussi, Pontivy a battu le leader..... et n'est pas loin de participer à la montée en National.

Cette saison, il y a des clubs bretons dans le premier tiers des 5 premières divisions.....
suzieju
suzieju

Football en Bretagne - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par Damien Lun 25 Fév - 18:46

Oui pour Pontivy ce serait dur mais que ce serait beau (pour eux et le football Breton) !
Est-ce qu'ils ont déjà gouté au National par le passé ? La Montagnarde oui il y a une dizaine d'année je crois.
Damien
Damien

Football en Bretagne - Page 2 L210

Masculin
Nombre de messages : 3525
Age : 34
Localisation : Tribune EST
Date d'inscription : 02/08/2008

https://www.facebook.com/pages/BRIGADENN-KELT/380487261962699?ref

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par Gwenn ha du Lun 25 Fév - 19:17

A ma connaissance, Pontivy n'a jamais joué à ce niveau Wink
Gwenn ha du
Gwenn ha du

Football en Bretagne - Page 2 Nat10

Masculin
Nombre de messages : 2259
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par hanyanghaseo Lun 25 Fév - 20:46

Damien a écrit:Oui pour Pontivy ce serait dur mais que ce serait beau (pour eux et le football Breton) !
Est-ce qu'ils ont déjà gouté au National par le passé ? La Montagnarde oui il y a une dizaine d'année je crois.

Non. Il y a un certain temps déjà, Pontivy a été victime d'une mauvaise manière qui avait pour but de laisser à Reims le bénéfice de l'accession.

Par ailleurs, je ne suis pas certain que ce soit l'US Montagnarde qui ait joué au top niveau amateur dans lse années 70 mais un tout petit club, l'US Berné, maintenant retombé dans l'anonymat départemental, qui a eu la chance de réunir des joueurs de très haut niveau et sous la direction de Jean Prouff si je ne fais pas erreur.

Un village en 3e division nationale

Arrive ensuite ce qui sera la consécration : Berné monte en 3e division nationale un dimanche de printemps 1973, avec trois points d'avance sur Saint-Malo.1 seule saison en Division Honneur! L'USB est alors le 7e club de Bretagne derrière le FC Nantes (champion de France 1973), le Stade rennais, le FC Lorient, le Stade brestois, le Stade Quimpérois et l'US Concarneau.

Lors de son épopée en coupe de l'Ouest 1972 et lors de certains matches de coupe de France contre le FC Lorient, le stade Paul Ihuel enregistre même des entrées supérieures à 4 000 spectateurs. Dans le monde du football et dans la presse régionale et même nationale, on parle alors du Phénomène Berné, qui draine des passionnés de football de tout l'ouest du Morbihan, du sud-est finistérien et du sud des Côtes d'Armor.

L'USB se maintient honorablement à ce niveau de 1973-74 à 1976-77. Ses meilleures saisons furent 1974-75 (meilleur buteur de l'équipe, André Simon avec 12 buts) et 1975-76 (meilleur buteur du Groupe Ouest, Ramon Ramirez avec 18 buts). 1976-77 sera une saison de contrastes qui s'avèrera fatidique : Berné sera leader en octobre 1976, en course pour la montée en 2e division, avant de s'incliner (0-2) à Kerpriol face à Concarneau, devant 3 402 spectateurs. La presse reparla même du Phénomène Berné. Au contraire, sans le savoir, les Bernéens entamaient leur descente aux enfers.

Hésitants dans leur championnat respectif, Lorientais et Bernéens trouvent une échappatoire avec la coupe de France 1976-77. Après 1970 et 1973, ils se retrouvent pour un billet en 32e de finale devant près de 7 000 spectateurs (6 698 exactement) au stade du Moustoir. Bien que 33 kilomètres séparent les deux équipes, il s’agit d’un véritable derby puisque de nombreux ex-lorientais évoluent avec l’USB. L’Argentin Ramon Ramirez se verrait bien faire chuter les pros. Mais Lorient étouffe Berné par une première mi-temps étincelante. C’est pourtant une maladresse de Frankiewicz qui « offre » le premier but à Resola. Dès la reprise, Bernardet porte le score de la tête à 2-0. Les carottes semblent cuites. C’est alors que Berné va se réveiller. Par trois fois, Ramirez manquera une occasion en or, Le Dortz pouvant lui aussi relancer le match, le faire basculer, voire le gagner. Henri Le Bastard, l’entraîneur bernéen, ne pu que se satisfaire de la partie : « Lorient a mérité son succès mais que d’occasions avons-nous ratées. Nous pouvions tout remettre en question, malheureusement nos attaquants ont été trop maladroits. » Ramon Ramirez était lui inconsolable : « J’ai trois ballons que je dois normalement mettre au fond. Quelle poisse ! Cela m’arrive à Lorient où j’espérais faire un malheur ! »1. Lorient gagne 2-0 et ira jusqu’en ¼ de finale. Berné empochera 32 000 FRF de recette au Moustoir (aujourd'hui 18 500 euros constants).

Pourtant, avec ses 22 buts, l'Argentin Alfredo Ramon Ramirez marquera plus de la moitié des réalisations bernéennes de la saison et finira meilleur buteur du Groupe Ouest. Mais, minée par les blessures, la défense sombrera, notamment à Nantes, Rennes et Guingamp, lequel montera en 2e division à la …différence de buts, devant Concarneau. Berné chutera en Division d'Honneur à la différence de buts particulière, favorable à Penmarc'h. Louis Cardiet, Yves Chupin, Étienne Frankiewicz, Christian Gourcuff, André Jegouzo, Bernard Le Dortz, Alfredo Ramon Ramirez, les frères Simon et Le Guenic auront été les figures de proue d'un club qui sera même entraîné par le regretté Jean Prouff. Pour la petite histoire, il est étonnant d'indiquer que ce dernier figura comme remplaçant sur la feuille de match de Berné v Lisieux (16 septembre 1973) à l'âge de… 54 ans.

L'impossible retour… mais une passion intacte

En 1977-78, emmené par Christian Gourcuff, Berné vise la remontée en 3e division. À mi parcours, alors que Louis Cardiet, 34 ans, fait encore des apparitions sur le terrain, le pari semble réalisable mais le scénario de la saison précédente se répète. L'équipe s'écroule au printemps, ratant même le wagon qui mène à la toute nouvelle 4e division nationale, après une cinglante défaite face à l'UCK Vannes lors de la toute dernière journée. Berné quittera la Division d'Honneur définitivement en 1980-81 (un de ses compagnons d'infortune est alors le FC Lorient), la DSR en 1984-85, et retombera dans les profondeurs d'où il avait émergé dans les années 1960.
avatar
hanyanghaseo

Football en Bretagne - Page 2 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par hanyanghaseo Lun 25 Fév - 20:58

Et pour la GSI.. En ce temps là, déjà.....

.....Néanmoins, la GSI connaît aussi une grosse désillusion : la montée refusée en National en 1999. Lorsque le Conseil d'Administration du FC Mulhouse, club de National, décide de déposer le bilan le 21 mai 1999 (déficit de 6 millions de francs), lequel est confirmé le 26 mai, la GSI Pontivy comprend alors que sa fin de saison est en train de prendre une toute autre tournure. La place de Mulhouse devenant vacante, la FFF va organiser un tournoi de barrage entre les quatre meilleures équipes classées deuxième de leur groupe de CFA afin de déterminer l’équipe qui remplacera le club alsacien. Pontivy, déjà assuré à ce moment-là d’être deuxième meilleur amateur du groupe D (derrière Évry mais devant Viry, St-Lô, St-Leu et Brest), peut déjà se préparer aux trois « matches de coupe » les plus importants de son histoire, alors que s’achève le championnat le 29 mai. L’équipe, forte de quelques joueurs ayant l’expérience de la Ligue 2 avec Guingamp, Saint-Brieuc ou Lorient (Watier) voire de la Ligue 1 (Duboscq avec Caen), est plus soudée que jamais. Tout commence ensuite le 4 juin à Limoges et la GSI s’y impose 1-0. Quatre jours plus tard, Beaucaire est défait 2-0 au stade du Faubourg de Verdun. Pontivy vire en tête et n’a maintenant plus besoin que d’un match nul à Reims pour monter.

Le Stade de Reims est grand favori. En mai 1992, il était en liquidation judiciaire, relégué en DH, après qu'un pseudo-acquéreur fit croire à la FFF, un an auparavant, qu'il pouvait s'assumer financièrement, ce qui permit au club de poursuivre artificiellement ses activités en 3e division nationale en 1991-921. Sept ans après, le grand club français peut revenir sur le devant de la scène. Dans ce dernier match du 12 juin, véritable finale, les Rémois feront la course en tête jusqu’à ce que Christophe Duboscq n’égalise à cinq minutes de la fin (3-3) pour la GSI. Pontivy vient de décrocher le dernier billet pour le National ! Les Pontivyens de l’entraîneur Michel Jarnigon deviennent la cinquième meilleure équipe de Bretagne, derrière Nantes et Rennes (Ligue 1), Guingamp et Lorient (Ligue 2). Rapidement, pourtant, ce mois de juin d’anthologie va virer au cauchemar pour les Pontivyens. Le 24 juin, la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) interdit en effet à la GSI de monter en National pour des raisons financières, c'est-à-dire un déficit prévisionnel de 180.000 FRF (soit 27.440,82 euros). L'expert comptable du club prétend alors que c'est la DNCG elle-même qui lui a conseillé de présenter son budget sous une forme mettant en avant cette prévision, laquelle est perçue comme une faiblesse rédhibitoire. La DNCG confirme sa décision en appel. Hasard ou pas, le remplaçant de Pontivy devrait s'appeler ... Reims2.

Pontivy n’est pas encore vaincu. Il figure dans le calendrier de National, publié mi-juillet. La GSI ira à Besançon le 7 août et recevra Raon-l’Etape le 13 août. L’espoir pontivyen réside maintenant dans la décision souveraine du Conseil Fédéral de la FFF. Réuni le 23 juillet, celui-ci va, malgré la logique du terrain, confirmer la décision de la DNCG par 8 voix contre 7. Extrêmement serré, ce vote le fut sans doute à cause de ce déficit « ridicule et largement recouvrable dans le paysage actuel » selon un dirigeant de la GSI resté anonyme2. « Difficile de nier que le prestige du club champenois n’a pas influencé les « jurés » dans cette histoire et a sans doute fait pencher l’avis qui a fait la différence » écrit le journaliste Arnaud Tulipier dans France Football3. Le Stade de Reims est donc repêché sur « tapis vert », même si le président de la FFF, Claude Simonet, se refuse à valider la mesure sur le moment2. Des lettres de soutien envoyées par la majorité des clubs du National et la menace de boycott brandie par le président du FC Istres n’y changent rien4.

« Notre club de campagne n’a pas pesé lourd face aux lobbies parisiens » tonna l’entraîneur Michel Jarnigon4. « C’est affligeant sur le plan de l’éthique. Tout un projet sportif mené à bien depuis une dizaine d’années (de la DRH au National), balayé d’un revers de main, alors que les conditions économiques étaient réunies » concluait Yannick Henriat, Président d’honneur de la GSI4. La sentence est pourtant tombée, Pontivy est condamné sur le « tapis vert ». Le 28 juillet, le remplacement devient officiel : la FFF informe le Stade de Reims de sa promotion en National, lequel club de Reims va engager le buteur normand de Pontivy, Duboscq. La mauvaise santé financière de plusieurs clubs de National aurait pu laisser un espoir aux dirigeants pontivyens. Il n’en fut rien. Pontivy allait devoir repartir avec une équipe recomposée à 70 %5. Son budget prévisionnel, prévu à hauteur de 4,2 millions de francs, descend à 2,7 millions de francs. Le 7 août 1999, c’est Joué-lès-Tours que Pontivy accueille et bat, en CFA, pour que la dynamique s'entretienne, malgré tout. Mais le sentiment d’injustice des joueurs les décident à porter un brassard noir toute la saison pour protester4. Alors que Mulhouse avait été mis « hors-jeu » après un dépôt de bilan (- 900.000 euros), le sort de Pontivy (- 27.000 euros) est finalement, pour une écriture comptable et malgré ses comptes positifs, sportivement identique à celui du club qu’il fut censé remplacer.
avatar
hanyanghaseo

Football en Bretagne - Page 2 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par Gwenn ha du Lun 25 Fév - 21:06

C'est exact, ils avaient gagné leur accession sur le terrain mais les instances ont favorisé Reims à leur détriment...
Gwenn ha du
Gwenn ha du

Football en Bretagne - Page 2 Nat10

Masculin
Nombre de messages : 2259
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par Damien Lun 25 Fév - 21:07

Merci pour cette page d'histoire, pas mal de chose que je ne savais pas Smile
On voit quand même qu'en Bretagne il y a un certain bon niveau et depuis déjà des années.
Damien
Damien

Football en Bretagne - Page 2 L210

Masculin
Nombre de messages : 3525
Age : 34
Localisation : Tribune EST
Date d'inscription : 02/08/2008

https://www.facebook.com/pages/BRIGADENN-KELT/380487261962699?ref

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par Gwenn ha du Lun 25 Fév - 21:10

Bretagne terre de football Damien Very Happy
Gwenn ha du
Gwenn ha du

Football en Bretagne - Page 2 Nat10

Masculin
Nombre de messages : 2259
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par le flanchec Lun 25 Fév - 21:13

Bel historique de ces 2 clubs...
avatar
le flanchec

Football en Bretagne - Page 2 Cfa210

Nombre de messages : 832
Age : 82
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par suzieju Dim 3 Mar - 11:31

mine de rien, si Pontivy gagne à Bordeaux cet après-midi, ils seront 2ème ex-aequo (même si le calendrier n'est pas à jour)
suzieju
suzieju

Football en Bretagne - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par pepevoc Dim 3 Mar - 13:05

suzieju a écrit:mine de rien, si Pontivy gagne à Bordeaux cet après-midi, ils seront 2ème ex-aequo (même si le calendrier n'est pas à jour)

Et que dire des "diables noirs" de Saint-Malo (c'est comme ça qu'on les nomme apparemment) avec 3 défaites au compteur et bourreau des favoris depuis quelques semaines...Un promu! Shocked
pepevoc
pepevoc

Football en Bretagne - Page 2 L210

Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par suzieju Dim 14 Avr - 15:12

Brest : 1 nul, 5 défaites, 0 victoire
Rennes : 2 nuls, 6 défaites, 0 victoire
Vannes : 4 nuls, 3 défaites, 0 victoire

Que se passe-t-il pour ces clubs bretons depuis mi-Février, fin Février ??????
suzieju
suzieju

Football en Bretagne - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par suzieju Sam 11 Mai - 21:47

Vannes, Rennes, Brest, la dream team continue.
3 défaites, 8 buts encaissés, 2 de marqués.

Bilan sur les 39 derniers matchs pour ces 3 équipes. 2 victoires.
Ha-llu-ci-nant.
suzieju
suzieju

Football en Bretagne - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par pepevoc Sam 11 Mai - 21:50

suzieju a écrit:Vannes, Rennes, Brest, la dream team continue.
3 défaites, 8 buts encaissés, 2 de marqués.

Bilan sur les 39 derniers matchs pour ces 3 équipes. 2 victoires.
Ha-llu-ci-nant.

On est partenaire ou on ne l'est pas! boulet
pepevoc
pepevoc

Football en Bretagne - Page 2 L210

Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par Emilien Sam 11 Mai - 22:35

Et les 3 sont sponsorisés par Breizh Cola... Suspect
Emilien
Emilien

Football en Bretagne - Page 2 Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par Angus Dim 12 Mai - 4:30

Il va falloir rencontrer Red Bull..... drunken
Angus
Angus

Football en Bretagne - Page 2 L110

Masculin
Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : Monterblanc
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par Emilien Dim 12 Mai - 7:59

Guingamp est également sponsorisé par Breizh Cola, ça doit donc venir d'autre chose... Laughing
Emilien
Emilien

Football en Bretagne - Page 2 Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par suzieju Sam 18 Mai - 10:47

Depuis hier, le foot breton (au sens large) est un peu remodelé, et plus tranché.

D'un côté, 5 clubs pros, dont 4 en L1 : Rennes, Lorient, Guingamp, Nantes, et Brest en L2.

D'un autre côté des clubs amateurs : Vannes et Carquefou en National, Pontivy, St Malo, concarneau, plabennec (?) en CFA ( + lannion, Vitré, Locminé ??)


2 mondes différents. Le Voc devra tirer parti, beaucoup mieux, du lien avec les jeunes de Rennes. La montée de Nantes et Guingamp peut aussi permettre de récupérer quelques bons jeunes. Mais la meilleure piste peut encore être les bons joueurs de Pontivy, St Malo ou Plabennec...... un esprit amateur mais conquérant.
sans doute des observateurs en CFA ce soir.......
suzieju
suzieju

Football en Bretagne - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par Emilien Sam 18 Mai - 12:47

Clémence (on en a déjà parlé dans d'autres topics) du côté de Locminé peut également être un élément intéressant en National (16 buts en 20 rencontres de CFA2 c'est pas mal).
Après du côté de Pontivy et St Malo qui ont fait une saison plus que correcte en CFA il y a surement des joueurs de niveau National.

Malheureusement ces dernières saisons on a vu très peu de joueurs arriver en provenances des clubs de CFA du coin (ça n'est d'ailleurs jamais arrivé depuis que le VOC a eu le statut pro).
Emilien
Emilien

Football en Bretagne - Page 2 Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par suzieju Mar 28 Mai - 16:56

Pour ceux qui voudraient voir des équipes pro se préparer en Bretagne cet été, il y aura Rennes à Carnac, Valenciennes à Dinard et peut-être Monaco et ses stars en Bretagne ( Arzon, comme il y a plusieurs années ? ou l'argent aidant, un endroit plus côté. La bretagne est en balance avec la .... Grande-Bretagne, selon l'Equipe).
D'autres équipes n'ont pas encore fourni d'infos. Pas mal vont en Autriche.
suzieju
suzieju

Football en Bretagne - Page 2 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par Emilien Mar 7 Oct - 20:12

Sacrés scores en D3 district Finistère (groupe F) le week-end dernier !!! Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

52 buts en 6 matchs soit 8.66 buts par rencontre.
A noter que seulement la moitié des équipes ont marqué ! Laughing

Je vous rassure je n'épluche pas tous les groupes des districts de Bretagne pour trouver cela ! J'ai trouvé l'info là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Emilien
Emilien

Football en Bretagne - Page 2 Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par Arseur Mer 11 Jan - 11:35

L'AG de la Ligue de Bretagne de Football a eu lieu récemment et a adopté des nouveaux règlements, qui nous en disent plus sur les championnats de la saison 2017-2018 et leur composition.

Donc pour rappel, le CFA 2 s'appellera National 3, mais malgré son nom reste un championnat régional, car chaque groupe sera composé de clubs d'une seule ligue. On aura donc un groupe de N3 breton. En dessous de ce N3, voici les championnats de la LBF :

- De 2 groupes Régional 1 (R1)  de 14 équipes
- De 6 groupes Régional 2 (R2) de 12 équipes
- De 14 groupes Régional 3 (R3) de 12 équipes

Évidemment, il est un peu tôt pour savoir qui se situe où, mais de savants calculs ont été faits par la Ligue (et c'est assez compliqué à suivre). De ce que j'ai compris, et concernant le VOC principalement :

- La A, actuellement en CFA2, sera très probablement en N3, sauf si elle arrive à monter en N2 (il y a de une à deux places à prendre, je n'ai pas bien saisi pourquoi ça peut varier). Ses adversaires seront les autres clubs bretons de son actuel groupe de CFA2, hormis les éventuelles montées et descentes, ainsi que d'assez nombreux clubs de l'actuelle DH (de 3 à 9 !). De beaux derbys en perspective, mais techniquement une poule un peu plus faible. Si elle monte, la A sera dans un des 4 groupes de N2, ressemblant beaucoup à l'actuel CFA. Il n'y quasiment aucune chance que la A descende, compte tenu d'une part de son classement actuel, et d'autre part qu'il est très probable qu'il n'y ait aucune descente de club breton vers le niveau régional.

- Pour la B : elle est leader de son groupe de DSE, on peut donc supposer qu'elle finira la saison dans le haut du panier. Se classer dans les 7 premiers fait automatiquement monter. Attention, pour départager une égalité de points, le premier critère retenu est le numéro d'équipe, une équipe A passe donc avant une B. Les huitièmes passeront par un barrage contre le 13ème ou le 14ème de DH. Sous réserve qu'elle puisse administrativement monter (mes connaissances des règlements s'arrêtent là !), la B sera certainement en R1, donc.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Arseur

Football en Bretagne - Page 2 Dh10

Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par Emilien Mer 11 Jan - 20:50

Arseur a écrit:- La A, actuellement en CFA2, sera très probablement en N3, sauf si elle arrive à monter en N2 (il y a de une à deux places à prendre, je n'ai pas bien saisi pourquoi ça peut varier).
Les 8 premiers de CFA2 ainsi que les 4 meilleurs deuxièmes accèdent au CFA (future N2).
Le classement des meilleurs 2èmes est effectué en fonction des résultats face aux 5 ou 6 premiers de leur poule il me semble.
Emilien
Emilien

Football en Bretagne - Page 2 Admin10

Masculin
Nombre de messages : 10293
Age : 36
Localisation : Trop loin de la Rabine...
Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Football en Bretagne - Page 2 Empty Re: Football en Bretagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum