Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[14ème journée] Vannes - Rouen

+13
voc120
fred
olivier56
Damien
Romain
fouifouille
MissChouchen
Gwenn ha du
hanyanghaseo
Emilien
pepevoc
fran
suzieju
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 Empty Re: [14ème journée] Vannes - Rouen

Message par fouifouille Dim 11 Nov - 17:16

Je le redis encore une fois , sans etre un pro , je trouve les entrainements légers(10.15-11.30 4 jours/semaine)tant dans la duree que dans l'intensité, sans parler de la répétition des exercices et que ces derniers ne sont effectués quaux 3/4 , insipide sans reellement de rigueur, rarement les joueurs se jettent dans les duels comme ils devraient, et rares sont les jours ou ils sont en transpiration totale, je dirai en résumé que ce sont des seances bon enfant , ce qui se traduit sur le terrain par un manque d'envie de gniac et pas mal de duels perdus et de centimetres en hauteur ou en longueur qui nous manquent pour marquer des buts et qui doivent etre gagnés au fil des entrainements , le VOC n'est pas ou n'est plus physique, de surcroit il n'y a pas de leader , aux entrainements,(comme aux matchs) c'est le train train : doucement le matin et pas trop vite l'apres midi A noter que les gardiens s'entrainent à part hormis les mini matchs
fouifouille
fouifouille

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 Cfa10

Masculin
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 Empty Re: [14ème journée] Vannes - Rouen

Message par suzieju Dim 11 Nov - 18:00

pour comparer, il faut savoir comment font les autres ! A mon avis, vu que SLM a passé ses diplômes et stages, ce qu'il fait est strictement identique à ce qui se fait en L1 et L2, dans la charge de travail, les exercices, etc. Le but des entraînements n'est pas de de se fatiguer, ça c'est supposé être pour les matchs (Wink)
Après, l'investissement, etc, c'est autre chose.
Je me pose plus de questions sur le comportement des joueurs en dehors de l'entraînement (nombreux temps libre) qu'à celui-ci.

Sammaritano déclarait il y a peu : "D'un point de vue émotionnel, la montée en Ligue 2 et l'épopée en Coupe de la Ligue ensuite ont été ce qu'il y a de plus fort pour moi. On n'était pas attendu, on venait pour jouer le maintien, mais on était une bande de copains et c'est ce qui a fait la force de ce groupe. Le coach a toujours prôné le jeu, avec des entraînements de qualité, variés, tout cela a contribué à notre réussite.
A priori, après Auxerre et Ajaccio, il a de quoi comparer.
suzieju
suzieju

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 Empty Re: [14ème journée] Vannes - Rouen

Message par fouifouille Dim 11 Nov - 18:15

oui Suzieju , mais elle est ou la bande de copains? il est ou le coach avec le vent en poupe accompagnés de son psy, de son préparateur physique , fraichement diplomé et remplit de certitudes (qui nous ont fait réver 2 saisons)(seulement)?peux etre une remise aà niveau ou une remise à plat eu été de bon gout non? Ceci dit j'ai mis fin aoutsur le forum: que au vu des entrainements je pense que la mayo est en train de prendre !!! donc je me suis trompé à moins que l'oeuf est été félé, chose que personne n'a vu!
fouifouille
fouifouille

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 Cfa10

Masculin
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 Empty Re: [14ème journée] Vannes - Rouen

Message par hanyanghaseo Dim 11 Nov - 18:40

- sur ce que disent Ponroy et Le Mignan dans la presse: Ils ont certainement une idée pertinente de ce qu'il faut faire (et ils sont payés pour ça d'ailleurs). Reste que cela fait un moment qu'on entend quils (entraîneurs, joueurs) savent et qu'il y sera remédié. Or on attend toujours et encore. Je pense avoir compris que le maximum sera fait pour que ça change, j'attends de voir les résultats concrets (la méthode m'importe peu) pour y croire.

- sur les entraînements et les diplômes: je n'ai pas de compétence pour le premier élément, je m'abstiens donc. Sur le second je rappelle que diplôme veut dire avoir montré la capacité à assimiler un contenu et à le restituer sous une forme convenue à un jury. Rien d'autre, y compris une capacité à en faire quelque chose. Dans un autre domaine, on connaît des enseignants titulaires d'un CAPES ou d'une agrégation qui ne savent pas transmettre un savoir même s'ils sont trs forts dans leur domanie de spécilaité par exemple. Idem dans bien d'autres domaines....

Il y a aussi dans toute activité de formation une dimension humaine importante. A laquelle peu de formations académiques préparent réellement même si des discours fumeux cherchent à en tenir lieu parfois car il n'y a pas de recette pur ça. Alors les diplomes c'est d'abord une garantie qu'une formation a été suivie avec succès. Après...

- sur le ressenti Sanmaritano: Il insiste en effet sur une notion qui semble hors du temps. Car que des joueuers s'entendent bien dans un groupe, c'est une chose. Qu'ils partagent effectivement des objectifs et fassent montre d'une solidarité pour le faire est tout autre. Ce n'est pas une affaire VOC, c'est une affaire de monde pros et assimilés qui a tendance à se développer même dans le monde amateur qui recrute de plus en plus des laissés pour compte de centres de formation souvent étrangers à la notion de solidarité et d'effacement du moi au profit d'un travail en commun. Et contre ça, peu d'entraîneurs ont des recettes, surtout sur 9 mois..
avatar
hanyanghaseo

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 Empty Re: [14ème journée] Vannes - Rouen

Message par suzieju Dim 11 Nov - 18:59

Vous (Hanyanghaseo et fouifouille) êtes bien gentils, mais j'ai comme l'impression qu'on me fait dire ce que je ne dis pas (ou je ne suis pas clair, ce qui est possible Wink)
Vous insistez sur des points que je n'ai pas mis en avant. Je répondais aux doutes de Fouifouille sur la durée des entraînements et leur pertinence. Le témoignage de Sammaritano et les diplômes confirment que les entraînements du VOC sont standards, je pense. C'est peut-être même un problème ! Le diplôme n'est évidemment garantie de rien, sauf 95 fois sur 100 de fantaisie totale, je pense.

En revanche, sur la bande de copains ou la façon de la créer ou les qualités humaines nécessaires, j'ai peur que vous ayez raison. Mais ce n'était pas l'objet de ma réponse.
Je pense que stricto senso, les entraînements (techniques) ne sont pas là où il faut chercher les raisons du mal-aise.

hanyanghaseo a écrit:
- sur le ressenti Sanmaritano: Il insiste en effet sur une notion qui semble hors du temps. Car que des joueuers s'entendent bien dans un groupe, c'est une chose. Qu'ils partagent effectivement des objectifs et fassent montre d'une solidarité pour le faire est tout autre. Ce n'est pas une affaire VOC, c'est une affaire de monde pros et assimilés qui a tendance à se développer même dans le monde amateur qui recrute de plus en plus des laissés pour compte de centres de formation souvent étrangers à la notion de solidarité et d'effacement du moi au profit d'un travail en commun. Et contre ça, peu d'entraîneurs ont des recettes, surtout sur 9 mois..

Complètement. Cela explique le succès des Bourg Peronnas, Carquefou, Le Poiré ..... ou une majorité de joueurs n'ont pas connu le monde pro. La bande de copains ou la volonté commune, ça ne se décrète pas, et ça se crée très difficilement.
suzieju
suzieju

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 Empty Re: [14ème journée] Vannes - Rouen

Message par fouifouille Dim 11 Nov - 19:04

Suzieju, je te rassure et je^pense que nous sommes tous d'accord sur ce sujet dans tous les cas de figure TU n'es pas responsable des mauvais résultats de l'équipe fanionen ce moment!! lol! hormis cette pause sourire tu as raison et je rejoins ton jugement
fouifouille
fouifouille

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 Cfa10

Masculin
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 Empty Re: [14ème journée] Vannes - Rouen

Message par hanyanghaseo Dim 11 Nov - 19:06

suzieju a écrit:Vous (Hanyanghaseo et fouifouille) êtes bien gentils, mais j'ai comme l'impression qu'on me fait dire ce que je ne dis pas (ou je ne suis pas clair, ce qui est possible Wink)
Vous insistez sur des points que je n'ai pas mis en avant. Je répondais aux doutes de Fouifouille sur la durée des entraînements et leur pertinence. Le témoignage de Sammaritano et les diplômes confirment que les entraînements du VOC sont standards, je pense. C'est peut-être même un problème ! Le diplôme n'est évidemment garantie de rien, sauf 95 fois sur 100 de fantaisie totale, je pense.

En revanche, sur la bande de copains ou la façon de la créer ou les qualités humaines nécessaires, j'ai peur que vous ayez raison. Mais ce n'était pas l'objet de ma réponse.
Je pense que stricto senso, les entraînements (techniques) ne sont pas là où il faut chercher les raisons du mal-aise.

hanyanghaseo a écrit:
- sur le ressenti Sanmaritano: Il insiste en effet sur une notion qui semble hors du temps. Car que des joueuers s'entendent bien dans un groupe, c'est une chose. Qu'ils partagent effectivement des objectifs et fassent montre d'une solidarité pour le faire est tout autre. Ce n'est pas une affaire VOC, c'est une affaire de monde pros et assimilés qui a tendance à se développer même dans le monde amateur qui recrute de plus en plus des laissés pour compte de centres de formation souvent étrangers à la notion de solidarité et d'effacement du moi au profit d'un travail en commun. Et contre ça, peu d'entraîneurs ont des recettes, surtout sur 9 mois..

Complètement. Cela explique le succès des Bourg Peronnas, Carquefou, Le Poiré ..... ou une majorité de joueurs n'ont pas connu le monde pro. La bande de copains ou la volonté commune, ça ne se décrète pas, et ça se crée très difficilement.

Houlà!

Je dis ce que je pense, je ne porte pas de jugement sur la pensée des autres intervenants même si mes points de vue peuvent s'en écarter. Trop compliqué et de toute manière hors de mes moyens intellectuels.
avatar
hanyanghaseo

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 Empty Re: [14ème journée] Vannes - Rouen

Message par arno74 Dim 11 Nov - 22:24

Pour ceux qui veulent voir des entrainements, je vous invite à Lens, on doit être champion de France de tennis-ballon...2 fois par semaine au minimum chaque semaine...
arno74
arno74

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 Modo10

Masculin
Nombre de messages : 6562
Age : 41
Localisation : le Nord supporter de Lens et du VOC
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 Empty Re: [14ème journée] Vannes - Rouen

Message par MissChouchen Mar 13 Nov - 18:33

Le résumé ne commence que vers les 4 minutes.
MissChouchen
MissChouchen

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 L110

Féminin
Nombre de messages : 6286
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 Empty Re: [14ème journée] Vannes - Rouen

Message par Gwenn ha du Mar 13 Nov - 18:40

Merci pour la vidéo, ça fait mal de revoir ces deux buts...
Gwenn ha du
Gwenn ha du

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 Nat10

Masculin
Nombre de messages : 2259
Age : 65
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Vannes - Rouen - Page 4 Empty Re: [14ème journée] Vannes - Rouen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum