[21ème journée] Vannes-Luzenac
+14
fran
perceval
Damien
Gwenn ha du
SuppRouennais
arno74
le flanchec
pepevoc
Benoit
voc120
MissChouchen
Romain
hanyanghaseo
suzieju
18 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [21ème journée] Vannes-Luzenac
suzieju a écrit:arno74 a écrit:
@Antoine, si tu t'es caillé, ne viens pas voir un match dans le Nord en ce moment , à Boulogne, il neigeait et faisait 0 voire -1, hier vous aviez 8 degrés...
Après, pluie + vent à 8° peut paraître (presque) aussi désagréable qu'un froid sec en dessous de zéro.
En tout cas, le climat de Vannes (comme le public) est bien tempéré, parce que niveau match reporté, ça doit être un tous les 5 ans environ
Ouais je sais bien, mais à Boulogne y'avait limite pluie/neige + le froid et le vent marin aussi (Boulogne aussi est un port et le stade sur une butte) et c'était l'horreur!!!
arno74-
quant à l'affluence, 2700 spectateurs, ce n'est pas si mal pour un match sous la pluie de fin Janvier.
En L2, il y avait 3900 à Niort, 5300 à Nîmes, 3100 à Clermont, 1500 à Ajaccio, 4600 à Auxerre, 5100 à Angers.
Si les résultats suivaient, et avec le printemps, on pourrait arriver autour de 4000 sans doute.
En L2, il y avait 3900 à Niort, 5300 à Nîmes, 3100 à Clermont, 1500 à Ajaccio, 4600 à Auxerre, 5100 à Angers.
Si les résultats suivaient, et avec le printemps, on pourrait arriver autour de 4000 sans doute.
suzieju-
suzieju a écrit:quant à l'affluence, 2700 spectateurs, ce n'est pas si mal pour un match sous la pluie de fin Janvier.
ouais, je crois que c'est un peu comme à Metz question affluence...je me demande vraiment où étaient planqués tous ces spectateurs....2700... Je ne sais même pas si la barre des 2000 était atteinte...mais bon ce n'est pas grave...l'essentiel n'est pas là, n'est-ce-pas ?
Angus-
Faut dire qu'il y avait la galette des rois du club avant donc yavait pas mal de parents avec leurs enfants au match.Angus a écrit:suzieju a écrit:quant à l'affluence, 2700 spectateurs, ce n'est pas si mal pour un match sous la pluie de fin Janvier.
ouais, je crois que c'est un peu comme à Metz question affluence...je me demande vraiment où étaient planqués tous ces spectateurs....2700... Je ne sais même pas si la barre des 2000 était atteinte...mais bon ce n'est pas grave...l'essentiel n'est pas là, n'est-ce-pas ?
voc120-
arno74 a écrit:Etait ce un réel tour d'honneur? Je ne le pense pas, mais je ne l'ai pas vu, c'est juste une victoire à la maison contre Luzenac, si c'est un tour d'honneur je trouve ça too much!
A Boulogne aussi ils ont décrassé, je pense plutôt à ça.
@Antoine, si tu t'es caillé, ne viens pas voir un match dans le Nord en ce moment , à Boulogne, il neigeait et faisait 0 voire -1, hier vous aviez 8 degrés...
Merci d'avance d'abonder mon vocabulaire en m'indiquant le terme qui décrit un groupe complet de joueurs faisant en fin de match le tour du terrain pour saluer les spectateurs en tribunes et les groupes de supporters, je suis preneur.
Peut être s'agit-il aussi de faire quelque chose pour chercher à nouer un lien avec le public de la rabine? Evidemment c'est plus simple après une victoire nette.
On saura vite ec qu'il en est.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
hanyanghaseo a écrit:arno74 a écrit:Etait ce un réel tour d'honneur? Je ne le pense pas, mais je ne l'ai pas vu, c'est juste une victoire à la maison contre Luzenac, si c'est un tour d'honneur je trouve ça too much!
Merci d'avance d'abonder mon vocabulaire en m'indiquant le terme qui décrit un groupe complet de joueurs faisant en fin de match le tour du terrain pour saluer les spectateurs en tribunes et les groupes de supporters, je suis preneur.
Peut être s'agit-il aussi de faire quelque chose pour chercher à nouer un lien avec le public de la rabine? Evidemment c'est plus simple après une victoire nette.
Ai je oublié le point d'interrogation à la fin de ma première phrase???
Je ne le pense pas, il y'avait donc bien un sens interrogatif, de plus ne l'ayant pas vu je ne peux dire.
Il n'empeche qu'un tour d'honneur pour avoir battu Luzenac je trouve ça dingue, c'est juste la moindre des choses...
Alors si maintenant, il faut un tour d'honneur à chaque victoire pour avoir un peu de soutien populaire, où va t'on?
Mais bon, sans doute la Froger's touch, je le dis si c'est le cas et que ça plaît au spectateurs de la Rabine tant mieux, j'ose espérer qu'ils l'ont fait en courant et pas en marchant, car là on pourrait se dire qu'ils ont joint l'utile à l'agréable en décrassant pendant un tour d'honneur. Y'a t'il eu 1 tour ou plusieurs?
arno74-
arno74 a écrit:hanyanghaseo a écrit:arno74 a écrit:Etait ce un réel tour d'honneur? Je ne le pense pas, mais je ne l'ai pas vu, c'est juste une victoire à la maison contre Luzenac, si c'est un tour d'honneur je trouve ça too much!
Ai je oublié le point d'interrogation à la fin de ma première phrase???
Je ne le pense pas, il y'avait donc bien un sens interrogatif, de plus ne l'ayant pas vu je ne peux dire.
Il n'empeche qu'un tour d'honneur pour avoir battu Luzenac je trouve ça dingue, c'est juste la moindre des choses...
Alors si maintenant, il faut un tour d'honneur à chaque victoire pour avoir un peu de soutien populaire, où va t'on?
Mais bon, sans doute la Froger's touch, je le dis si c'est le cas et que ça plaît au spectateurs de la Rabine tant mieux, j'ose espérer qu'ils l'ont fait en courant et pas en marchant, car là on pourrait se dire qu'ils ont joint l'utile à l'agréable en décrassant pendant un tour d'honneur. Y'a t'il eu 1 tour ou plusieurs?
Pour seulement avoir battu un 'Luzenac' (sans faire fi de personne), sans doute pas. Pour marquer un soulagement en ayant enfin remporté une victoire nette à domicile et dépassé une espèce de signe indien sans doute pour une part. Pour autant, je ne suis pas persuadé que ce soit totalement du spontané même si les joueurs ont sans doute apprécié d'être à plusieurs reprises nettement plus encouragés que d'habitude. Mais dès lors que l'équipe se bat à fond, quel que puisse être le résultat, je en vois pas que ce genre de 'contact' ne puisse se répéter
car nettement moins formel qu'un vague salut de la main quand les 22 acteurs et les 3 siffloteux-cartonistes font du protocole avant le coup d'envoi.
Dernière édition par hanyanghaseo le Sam 26 Jan - 17:00, édité 1 fois
tour d'honneur ou pas, on s'en fout un peu, non ???
On a assez reproché aux joueurs de rentrer direct aux vestiaires pour se plaindre qu'il viennent saluer le public, communication ou pas. Maintenant, il faut être logique, et le faire quand le résultat sera moins favorable (ou saluer au moins les kops).
Ce n'est en effet certainement pas spontané, mais une consigne, sans doute pour faire croire à un "Voc nouveau".
On a assez reproché aux joueurs de rentrer direct aux vestiaires pour se plaindre qu'il viennent saluer le public, communication ou pas. Maintenant, il faut être logique, et le faire quand le résultat sera moins favorable (ou saluer au moins les kops).
Ce n'est en effet certainement pas spontané, mais une consigne, sans doute pour faire croire à un "Voc nouveau".
suzieju-
arno74 a écrit:Mais bon, sans doute la Froger's touch, je le dis si c'est le cas et que ça plaît au spectateurs de la Rabine tant mieux, j'ose espérer qu'ils l'ont fait en courant et pas en marchant, car là on pourrait se dire qu'ils ont joint l'utile à l'agréable en décrassant pendant un tour d'honneur. Y'a t'il eu 1 tour ou plusieurs?
Ils l'ont fait en courant, un seul tour devant quelques personnes puisque la plupart des spectateurs avaient déjà quitté les tribunes ...
voc120-
C'est bien pour cela que je n'ai pas pris ce tour de stade comme un tour d'honneur...vu le peu de monde encore présent en tribune...voc120 a écrit:arno74 a écrit:Mais bon, sans doute la Froger's touch, je le dis si c'est le cas et que ça plaît au spectateurs de la Rabine tant mieux, j'ose espérer qu'ils l'ont fait en courant et pas en marchant, car là on pourrait se dire qu'ils ont joint l'utile à l'agréable en décrassant pendant un tour d'honneur. Y'a t'il eu 1 tour ou plusieurs?
Ils l'ont fait en courant, un seul tour devant quelques personnes puisque la plupart des spectateurs avaient déjà quitté les tribunes ...
Angus-
suzieju a écrit:tour d'honneur ou pas, on s'en fout un peu, non ???
Exactement. Et spontané ou pas, ça fait plaisir...
Benoit-
Pareil pour moi.Angus a écrit:C'est bien pour cela que je n'ai pas pris ce tour de stade comme un tour d'honneur...vu le peu de monde encore présent en tribune...voc120 a écrit:Ils l'ont fait en courant, un seul tour devant quelques personnes puisque la plupart des spectateurs avaient déjà quitté les tribunes ...arno74 a écrit:Mais bon, sans doute la Froger's touch, je le dis si c'est le cas et que ça plaît au spectateurs de la Rabine tant mieux, j'ose espérer qu'ils l'ont fait en courant et pas en marchant, car là on pourrait se dire qu'ils ont joint l'utile à l'agréable en décrassant pendant un tour d'honneur. Y'a t'il eu 1 tour ou plusieurs?
voc120-
toujours pas de résumé vidéo ? (regardé par 2168 spectateurs )
suzieju-
suzieju a écrit:toujours pas de résumé vidéo ? (regardé par 2168 spectateurs )
"Moqueu d'gins" !!!!
arno74-
Benoit a écrit:suzieju a écrit:tour d'honneur ou pas, on s'en fout un peu, non ???
Exactement. Et spontané ou pas, ça fait plaisir...
Oui, et en dehors de succès en CdL à la rabine il y a quelques années, je ne me souviens pas avoir vu l'équipe faire ça. On verra si ce que ça recouvre exactement et c'est programmé pour se reproduire ou pas.
Moi je suis assez preneur quand l'équipe vient saluer le public meme en cas de non victoite (mais evidemment si ils ont tout donné pendant le match ) ,comme venir saluer les quelques courageux au péreno en fin d'entrainement....;
winner's 56-
winner's 56 a écrit:Moi je suis assez preneur quand l'équipe vient saluer le public meme en cas de non victoite (mais evidemment si ils ont tout donné pendant le match ) ,comme venir saluer les quelques courageux au péreno en fin d'entrainement....;
ça ils le font régulièrement, de même que l'encadrement passé et présent ne mégote jamais là-dessus.
en attendant la suite, les visiteurs d'hier sont dans la tourmente (la Dépêche du Midi):
National; Avis de grosse tempête sur Luzenac
Le LAP est en pleine tourmente. Bien sûr, perdre à Vannes, prétendant à l'accession, n'est pas infamant. Pourtant, l'ampleur de la défaite (3-0) a fait mal aux têtes. L'expulsion d'Ech-Chergui, dans les arrêts de jeu, a fini d'accabler les Luzenaciens. L'embellie du mois de décembre (dans le jeu surtout) est loin, très loin. Hier, c'était la gueule de bois du côté des dirigeants. Les joueurs ne reprendront le chemin de Castelmaurou que lundi matin. L'accueil promet d'être glacial. Le Luzenac Ariège Pyrénées glisse doucement vers le CFA. C'est aussi simple que ça (7 points sur les 9 derniers matches ; 1 seule victoire sur la même période).
Le retour en 2013 a été catastrophique (3 matches-dont 1 amical, 3 défaites; 8 buts encaissés, 1 seul marqué). Christophe Rodriguez, le directeur sportif du LAP, est sonné. «C'est difficile à comprendre. Ce qui est sûr, c'est qu'on a de grosses lacunes offensives.» Les chiffres parlent. Sur 20 matches, Luzenac en a passé 9 sans marquer. 45 %, la moyenne est rédhibitoire. Si on se projette sur la saison entière, cela ferait 17 matches sans trouver le chemin des filets ! Luzenac en est à 1 but de moyenne par match. Le problème, c'est que le LAP, à force de ne pas marquer, est de nouveau fébrile derrière. Les adversaires savent que s'ils marquent au moins une fois, ils sont sûrs de ne pas perdre. Et ça change tout. Malgré tous les essais tactiques (le LAP jouait en 5-2-1-2 à Vannes), ça ne marche pas. Ça ne marche plus. Christophe Rodriguez a décidé de muscler le discours. Sans concession. «Maintenant, il va falloir arrêter de parler. Il faut appeler un chat un chat. Certains joueurs n'ont pas le niveau du National.» La flamme ariégeoise a disparu. Le LAP, par exemple, n'a rien à envier à une équipe comme le CA Bastia. Pourtant, insidieusement, lors de la venue des Corses à Foix (1-1), on a senti un engagement supérieur des Corses. Une fierté. «Nous, dans certaines situations, on met le pied. Les autres, ils mettent la tête». L'investissement de certains n'est pas toujours total.
«Quand on reçoit, il faut aussi savoir donner.» Il y a bien longtemps que Luzenac n'avait pas traversé une période aussi trouble. Même lors de la fin de saison compliquée en mai 2012 quand l'US Luzenac s'était sauvée lors du dernier match face au Paris FC. Là, dans les conditions actuelles, en mai prochain, ce sera «plié» depuis longtemps. L'inquiétude est palpable. Si le LAP n'a pas pu battre Orléans, le CA Bastia ou le Paris FC, comment pourrait-il faire tomber Metz (2e), Créteil (1er) ou Le Poiré-sur-Vie (3e), trois de ses cinq futurs adversaires ? Les deux autres ? Quevilly (20e) et Uzès-Pont du Gard (17e), tous les deux à l'extérieur. Cinq matches de Coupe de France ? Non, cinq matches de Coupe du Monde ! Après, il sera trop tard. Mais est-ce que ce n'est déjà pas le cas ? «Non, réplique Christophe Rodriguez. Il nous reste 18 matches à jouer. Et si on veut se sauver, il va falloir en gagner 9.» Un sur deux. Comment y arriver quand le LAP n'en a gagné que cinq depuis le début de la saison ? «En arrêtant de se prendre pour ce qu'on n'est pas» lâchent certains supporters. Les arrivées (voir notre édition d'hier) de Mathlouthi et Bagayoko doivent servir de déclic. Collectivement, individuellement. Le LAP vaut mieux que ce qu'il montre actuellement. À condition que tout le monde tire dans le même sens. C'est le message de Christophe Rodriguez. Un vœu pieu ? Trop tard ? Les joueurs ont la réponse.
National; Avis de grosse tempête sur Luzenac
Le LAP est en pleine tourmente. Bien sûr, perdre à Vannes, prétendant à l'accession, n'est pas infamant. Pourtant, l'ampleur de la défaite (3-0) a fait mal aux têtes. L'expulsion d'Ech-Chergui, dans les arrêts de jeu, a fini d'accabler les Luzenaciens. L'embellie du mois de décembre (dans le jeu surtout) est loin, très loin. Hier, c'était la gueule de bois du côté des dirigeants. Les joueurs ne reprendront le chemin de Castelmaurou que lundi matin. L'accueil promet d'être glacial. Le Luzenac Ariège Pyrénées glisse doucement vers le CFA. C'est aussi simple que ça (7 points sur les 9 derniers matches ; 1 seule victoire sur la même période).
Le retour en 2013 a été catastrophique (3 matches-dont 1 amical, 3 défaites; 8 buts encaissés, 1 seul marqué). Christophe Rodriguez, le directeur sportif du LAP, est sonné. «C'est difficile à comprendre. Ce qui est sûr, c'est qu'on a de grosses lacunes offensives.» Les chiffres parlent. Sur 20 matches, Luzenac en a passé 9 sans marquer. 45 %, la moyenne est rédhibitoire. Si on se projette sur la saison entière, cela ferait 17 matches sans trouver le chemin des filets ! Luzenac en est à 1 but de moyenne par match. Le problème, c'est que le LAP, à force de ne pas marquer, est de nouveau fébrile derrière. Les adversaires savent que s'ils marquent au moins une fois, ils sont sûrs de ne pas perdre. Et ça change tout. Malgré tous les essais tactiques (le LAP jouait en 5-2-1-2 à Vannes), ça ne marche pas. Ça ne marche plus. Christophe Rodriguez a décidé de muscler le discours. Sans concession. «Maintenant, il va falloir arrêter de parler. Il faut appeler un chat un chat. Certains joueurs n'ont pas le niveau du National.» La flamme ariégeoise a disparu. Le LAP, par exemple, n'a rien à envier à une équipe comme le CA Bastia. Pourtant, insidieusement, lors de la venue des Corses à Foix (1-1), on a senti un engagement supérieur des Corses. Une fierté. «Nous, dans certaines situations, on met le pied. Les autres, ils mettent la tête». L'investissement de certains n'est pas toujours total.
«Quand on reçoit, il faut aussi savoir donner.» Il y a bien longtemps que Luzenac n'avait pas traversé une période aussi trouble. Même lors de la fin de saison compliquée en mai 2012 quand l'US Luzenac s'était sauvée lors du dernier match face au Paris FC. Là, dans les conditions actuelles, en mai prochain, ce sera «plié» depuis longtemps. L'inquiétude est palpable. Si le LAP n'a pas pu battre Orléans, le CA Bastia ou le Paris FC, comment pourrait-il faire tomber Metz (2e), Créteil (1er) ou Le Poiré-sur-Vie (3e), trois de ses cinq futurs adversaires ? Les deux autres ? Quevilly (20e) et Uzès-Pont du Gard (17e), tous les deux à l'extérieur. Cinq matches de Coupe de France ? Non, cinq matches de Coupe du Monde ! Après, il sera trop tard. Mais est-ce que ce n'est déjà pas le cas ? «Non, réplique Christophe Rodriguez. Il nous reste 18 matches à jouer. Et si on veut se sauver, il va falloir en gagner 9.» Un sur deux. Comment y arriver quand le LAP n'en a gagné que cinq depuis le début de la saison ? «En arrêtant de se prendre pour ce qu'on n'est pas» lâchent certains supporters. Les arrivées (voir notre édition d'hier) de Mathlouthi et Bagayoko doivent servir de déclic. Collectivement, individuellement. Le LAP vaut mieux que ce qu'il montre actuellement. À condition que tout le monde tire dans le même sens. C'est le message de Christophe Rodriguez. Un vœu pieu ? Trop tard ? Les joueurs ont la réponse.
Le 'tour d'honneur' était bel et bien un décrassage. Prévu sur trois tours de terrain et limité à un seul en raison des conditions climatiques. Ce qui n'a pas empêché deux heures d'entraînement cet après midi.
Le décrassage sera normalement de règle à la rabine désiormais
hanyanghaseo a écrit:Le 'tour d'honneur' était bel et bien un décrassage. Prévu sur trois tours de terrain et limité à un seul en raison des conditions climatiques. Ce qui n'a pas empêché deux heures d'entraînement cet après midi.
entraînement le Dimanche. Exceptionnel, ou cela deviendra-t-il une habitude ?
suzieju-
suzieju-
Le résumé de la rencontre http://www.ylg-prod.com/vannes-oc-luzenac-21eme-journee-reportage-video-de-la-rencontre/
MissChouchen-
pour une fois, j'ai écouté l'interview du partenaire, puisque j'ai aperçu ce monsieur une ou deux fois aux entraînements, et qu'il semblait ne pas être fan du tout de SLM, ce qu'il confirme dans l'interview. Ce qui me fait penser que Jestin a dû subir une pression des partenaires pour changer l'entraîneur. C'est quoi cet accent ? Flamand, sans doute.
2 actions, 2 buts en première mi-temps. Robic joue à la perfection sur le premier but.
La deuxième mi-temps semble justifier davantage le score.
Belle pelouse, malgré le froid des jours précédents et la pluie constante.
2 actions, 2 buts en première mi-temps. Robic joue à la perfection sur le premier but.
La deuxième mi-temps semble justifier davantage le score.
Belle pelouse, malgré le froid des jours précédents et la pluie constante.
suzieju-
suzieju a écrit:...... Ce qui me fait penser que Jestin a dû subir une pression des partenaires pour changer l'entraîneur......
Aucun doute là-dessus, certains le disent d'ailleurs sans se cacher. Comme cela a été à la fin de la saison passée, mais en nettement plus insistant en décembre dernier si je me fie aux infos.
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7