[29ème journée] Vannes - Bourg-Peronnas
+13
perceval
Gwenn ha du
GUILLAS
Joalbri
pepevoc
MissChouchen
SuppRouennais
hanyanghaseo
le flanchec
Romain
LL
fran
suzieju
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [29ème journée] Vannes - Bourg-Peronnas
voc120 a écrit:"L'effet Froger" aura en tout cas permis le maintien en mobilisant les joueurs.
Je pense qu'on aurait eu bien plus d'inquiétudes à ce sujet n conservant SLM avec des joueurs encore moins concernés.
Le bilan de Forger est de 2 victoires et 3 nuls à domicile. 2 victoires, 3 nuls, 1 défaite à l'extérieur. Je ne vais pas refaire le calcul de pts par matchs, mais c'est à peu près le même rendement au total. Le mieux dans le jeu n'a pas fait long feu non plus.
Avant la défaite contre Cherbourg et l'éviction, le Voc sous SLM avait enchaîné 2 victoires à Orléans et contre Bastia.
Tout ceci fait que je ne vois pas en quoi on peut supposer que les joueurs auraient été moins concernés ou fait moins bien.
Qu'on ne se méprenne pas : l'éviction de SLM me paraît pas scandaleuse et un coup de poker "normal" et je ne souhaite pas son "retour". S'il paraît peu probable que SLM aurait mené le VOC plus haut que Froger, je ne crois pas non plus qu'on serait plus bas. Je crois qu'on serait exactement dans la même situation, en fait.
Je remarque d'ailleurs que ceux qui croyaient que Froger allait faire tout le travail à la place des joueurs sont moins présents sur le forum, déçus sans doute. J'aurais tellement aimé qu'ils aient raison.
suzieju-
hanyanghaseo a écrit:OF est assez généreux.
6,5: Joseph Augustin
6,0: Ponroy
5,5: Bedenik,Lawson, Boe Kane, Julienne
5,0 Flegeau, Robic, Berson
4,0: Ben Mohamed
3,5: Diguiny
ce qui était à craindre : Diguiny flambe pendant 2 matchs, se blesse et redevient transparent. Il fait ça depuis toujours en fait ......
suzieju-
fran a écrit:Ca reste un professionnel (pas pour longtemps certes), et ce genre de réaction est inadmissible.
Qu'il soit frustré et qu'il se sente injustement mis en défaut je deux le.comprendre mais il se doit de rester calme dans toute situation.
Le type en question faisait déjà son numéro en tribune pendant et au terme du match. Et comme il se heurtait au refus de communiquer de ceux qui l'entouraient, il s'est éteint de lui-même. On pensait en général qu'il valait mieux en pas allumer une cigarette à proximité.
Pas trop étonné qu'il ait remis le couvert face aux joueurs encore qu'il avait quitté la tribune dans le calme faute d'interlocuteur. Plus surpris en revanche qu'il ait fallu tant de temps que ça aux joueurs pour se décider à ignorer ce genre de situation.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
Un seul mot d'ordre: soyez nombreux ce soir (pour ceux qui ont les moyens)!
Le fameux "12ème homme" doit avoir de l'importance ce soir!
Faites du bruit!
Posté hier par moi-même...Désolé...
Le fameux "12ème homme" doit avoir de l'importance ce soir!
Faites du bruit!
Posté hier par moi-même...Désolé...
pepevoc- Nombre de messages : 3111
MissChouchen-
Moi ce que j'aurais voulut voir c'est "froger" prendre cette équipe au mois de juillet dernier et avoir, la possibilité du recrutement et on en serait sans doute pas là...prendre une équipe à la dérive au mois de décembre c'est voué à l'échec ...les errements de S.L.M ...on les connait....
le flanchec- Nombre de messages : 832
9
"à la dérive" certainement pas. Contre Cherbourg peut-être mais 2 victoires auparavant, ce que n'a fait Froger qu'une fois en 10 matchs..... Depuis le début ce qui nous manque surtout, c'est les points perdus contre Le Poiré et Metz aux 2 premiers matchs (bévue de Anceaux contre Le Poiré, pas de chance contre Metz malgré un beau match)
Où est passé l'Equipe qui jouait comme ça contre Créteil ? : "Certainement le plus beau match du V.O.C. que j'ai vu depuis bien longtemps...une équipe tout de suite portée vers l'offensive ,qui ne s'embarasse pas de faire tourner la balle pendant 3 minutes au milieu et à l'arrière...tout de suite ça provoque des décalages...le jeu est direct et en mouvement...des balles tout de suite dans le sens du jeu...des opportunités sur les ailes avec des hommes disponibles ...que du bonheur..."
Signé Le Flanchec. Pourquoi réussir 3-0 contre Boulogne, 2-0 contre Luzenac et 2-2 contre Créteil, et s'arrêter là ??????? Pourquoi un ennui intersidéral contre Bourg ? la faute à SLM bien sûr (très marrant aussi qu'on n'en parlait plus en Janvier quand ça roulait, et qu'on le ressort quand ça ne roule plus.....)
Les responsables, sous Froger comme sous SLM, sont avant tout les joueurs. Encore et toujours, dans tout club.
L'erreur depuis des années étant le non recrutement d'un n°9, le seul point sur lequel on est d'accord. Mais là encore, quand on voit Bourg Peronnas 4ème avec la 19ème attaque, on se dit que c'est presque possible ......... Le recrutement est cette saison bien meilleur que les précédentes (celle de Kamissoko ou Mézague, là c'était vraiment pas bon). Oui, Froger ne peut pas faire de miracle, mais je reste persuadé qu'il y a suffisamment de qualité dans le groupe pour remonter sur Le Poiré..... on en est loin.
le flanchec a écrit:Moi ce que j'aurais voulut voir c'est "froger" prendre cette équipe au mois de juillet dernier et avoir, la possibilité du recrutement et on en serait sans doute pas là...prendre une équipe à la dérive au mois de décembre c'est voué à l'échec ...les errements de S.L.M ...on les connait....
"à la dérive" certainement pas. Contre Cherbourg peut-être mais 2 victoires auparavant, ce que n'a fait Froger qu'une fois en 10 matchs..... Depuis le début ce qui nous manque surtout, c'est les points perdus contre Le Poiré et Metz aux 2 premiers matchs (bévue de Anceaux contre Le Poiré, pas de chance contre Metz malgré un beau match)
Où est passé l'Equipe qui jouait comme ça contre Créteil ? : "Certainement le plus beau match du V.O.C. que j'ai vu depuis bien longtemps...une équipe tout de suite portée vers l'offensive ,qui ne s'embarasse pas de faire tourner la balle pendant 3 minutes au milieu et à l'arrière...tout de suite ça provoque des décalages...le jeu est direct et en mouvement...des balles tout de suite dans le sens du jeu...des opportunités sur les ailes avec des hommes disponibles ...que du bonheur..."
Signé Le Flanchec. Pourquoi réussir 3-0 contre Boulogne, 2-0 contre Luzenac et 2-2 contre Créteil, et s'arrêter là ??????? Pourquoi un ennui intersidéral contre Bourg ? la faute à SLM bien sûr (très marrant aussi qu'on n'en parlait plus en Janvier quand ça roulait, et qu'on le ressort quand ça ne roule plus.....)
Les responsables, sous Froger comme sous SLM, sont avant tout les joueurs. Encore et toujours, dans tout club.
L'erreur depuis des années étant le non recrutement d'un n°9, le seul point sur lequel on est d'accord. Mais là encore, quand on voit Bourg Peronnas 4ème avec la 19ème attaque, on se dit que c'est presque possible ......... Le recrutement est cette saison bien meilleur que les précédentes (celle de Kamissoko ou Mézague, là c'était vraiment pas bon). Oui, Froger ne peut pas faire de miracle, mais je reste persuadé qu'il y a suffisamment de qualité dans le groupe pour remonter sur Le Poiré..... on en est loin.
suzieju-
SLM ou Froger, même combat, le VOC n'a pas les moyens de se payer un mec capable de planter 15 buts dans la saison, non?le flanchec a écrit:Moi ce que j'aurais voulut voir c'est "froger" prendre cette équipe au mois de juillet dernier et avoir, la possibilité du recrutement et on en serait sans doute pas là...prendre une équipe à la dérive au mois de décembre c'est voué à l'échec ...les errements de S.L.M ...on les connait....
MissChouchen-
Rétrospectivement, le refus (on peut comprendre l'hésitation) de recruter Lefaix l'été dernier laisse des regrets.
Ceci dit, on ne peut s'empêcher ue le système Froger a commencé à tousser dès ue Gaffory a disparu de la circulation y compris au milieu du match d'Uzès. Simple coincidence? Peut-être. Il semble bien pourtant qu'il y avait de la place pour un jeu disposant d'un joueur capable de peser sur la défense adverse à défaut d'être un vrai butteur. Plus de Gaffory, plus rien.. Bizarre..
Plus loin, le même Gaffory, pourtant disponible, a passé l'essentiel des six premiers mois à jouer avec application.... en DH. Y avait-il mieux à faire à ce moment là en modifiant le système de jeu? On ne le saurait jamais mais ça fait réfléchir..
Ceci dit, on ne peut s'empêcher ue le système Froger a commencé à tousser dès ue Gaffory a disparu de la circulation y compris au milieu du match d'Uzès. Simple coincidence? Peut-être. Il semble bien pourtant qu'il y avait de la place pour un jeu disposant d'un joueur capable de peser sur la défense adverse à défaut d'être un vrai butteur. Plus de Gaffory, plus rien.. Bizarre..
Plus loin, le même Gaffory, pourtant disponible, a passé l'essentiel des six premiers mois à jouer avec application.... en DH. Y avait-il mieux à faire à ce moment là en modifiant le système de jeu? On ne le saurait jamais mais ça fait réfléchir..
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
Romain a écrit:Devant un public encore nombreux, en lançant des insultes pour le moins violentes, je pense qu'il aurait mieux valu faire abstraction d'un pauvre mec de 60-70 piges qui n'en valait pas la peine.
fran a écrit:Ca reste un professionnel (pas pour longtemps certes), et ce genre de réaction est inadmissible.
Qu'il soit frustré et qu'il se sente injustement mis en défaut je deux le.comprendre mais il se doit de rester calme dans toute situation.
Non mais "lol" ...
Imaginons qu’après une journée de travail un de vos client arrive et vous insulte, vous ne faites rien ??
C'est là deuxième fois en deux matchs que ça arrive, et franchement je comprends que les joueurs en aient marre de jouer devant un public de "couillons" qui pour insulter ça sont champion number one !! Mais pour encourager nada que nenni !!
Le spectateur Vannetais ne mérite pas d'avoir une équipe pro à Vannes, tout ceux qui disent (et je ne parle pas spécialement du forum, je ne vise personne en particulier) qu'ils en on marrent de supporter ce club etc... bah qu'il se cassent !!!
Voilà c'était un petit coup de gueule bien pensé !!
Damien a écrit:Romain a écrit:Devant un public encore nombreux, en lançant des insultes pour le moins violentes, je pense qu'il aurait mieux valu faire abstraction d'un pauvre mec de 60-70 piges qui n'en valait pas la peine.fran a écrit:Ca reste un professionnel (pas pour longtemps certes), et ce genre de réaction est inadmissible.
Non mais "lol" ...
Imaginons qu’après une journée de travail un de vos client arrive et vous insulte, vous ne faites rien ??
C'est là deuxième fois en deux matchs que ça arrive, et franchement je comprends que les joueurs en aient marre de jouer devant un public de "couillons" qui pour insulter ça sont champion number one !! Mais pour encourager nada que nenni !!
Le spectateur Vannetais ne mérite pas d'avoir une équipe pro à Vannes, tout ceux qui disent (et je ne parle pas spécialement du forum, je ne vise personne en particulier) qu'ils en on marrent de supporter ce club etc... bah qu'il se cassent !!!
Voilà c'était un petit coup de gueule bien pensé !!
+1
LL- Nombre de messages : 93
Ce comportement même s'il reste trés humain doit-il cependant être tôleré ?
Je ne le pense pas.
Sinon c'est la porte ouverte à tout. A la violence.
Et dans le monde du travail, si j'en viens aux mains avec un client (ou si je lui rends ses insultes), il risque de ne pas le rester trés longtemps. Et si je suis salariée, je ne risque pas non plus de le rester trés longtemps.
Bref, répondre à la violence verbale par la violence physique c'est faire preuve d'une grande maitrise de soi...
Pour le reste c'est l'éternel discours, une grosse frange des spectateurs de la Rabine souhaite des résultats avant d'encourager... ou non.
Je ne le pense pas.
Sinon c'est la porte ouverte à tout. A la violence.
Et dans le monde du travail, si j'en viens aux mains avec un client (ou si je lui rends ses insultes), il risque de ne pas le rester trés longtemps. Et si je suis salariée, je ne risque pas non plus de le rester trés longtemps.
Bref, répondre à la violence verbale par la violence physique c'est faire preuve d'une grande maitrise de soi...
Pour le reste c'est l'éternel discours, une grosse frange des spectateurs de la Rabine souhaite des résultats avant d'encourager... ou non.
MissChouchen-
suzieju a écrit:9le flanchec a écrit:Moi ce que j'aurais voulut voir c'est "froger" prendre cette équipe au mois de juillet dernier et avoir, la possibilité du recrutement et on en serait sans doute pas là...prendre une équipe à la dérive au mois de décembre c'est voué à l'échec ...les errements de S.L.M ...on les connait....
Je ne conteste pas que les joueurs soient responsables des résultats ,c'est une évidence , oui le V.O.C a fait un super match contre creteil ,mais malheureusement ce ne fut que feu de paille et l'on se pose la question ,comment cette équipe capable de faire une prestation de ce niveau ne peut elle pas continuer dans ce sens.
L'arrivée de "froger" aura au moins permis d'avoir une réaction ponctuelle,évidemment faible
consolation...
Les multiples petites erreurs de S.L.M auront été catastrophiques sur le long terme pour le V.O.C surtout semble t'il en ce qui concene sa relation humaine avec CERTAINS joueurs...entêtement à conserver "jarsalé" entêtement à conserver "haquin" (alors qu'il y avait "gaffory" certes pas beaucoup plus performant mais nettement supérieur
Pourquoi recruter "gomez" bon joueur mais pas indispensable ,alors qu'il était patent que le gros problème était le recrutement d'un numéro 9...
MissChouchen a écrit:SLM ou Froger, même combat, le VOC n'a pas les moyens de se payer un mec capable de planter 15 buts dans la saison, non?le flanchec a écrit:Moi ce que j'aurais voulut voir c'est "froger" prendre cette équipe au mois de juillet dernier et avoir, la possibilité du recrutement et on en serait sans doute pas là...prendre une équipe à la dérive au mois de décembre c'est voué à l'échec ...les errements de S.L.M ...on les connait....
A contrario il a les moyens de s'offrir un milieu non indispensable (gomez...)
L'argent peut-être? il fallait justement payer (chèrement) ces 2 lascars (Gaffory et Haquin)...
pepevoc- Nombre de messages : 3111
Cela ne devait pas être du même niveau financier.le flanchec a écrit:MissChouchen a écrit:SLM ou Froger, même combat, le VOC n'a pas les moyens de se payer un mec capable de planter 15 buts dans la saison, non?le flanchec a écrit:Moi ce que j'aurais voulut voir c'est "froger" prendre cette équipe au mois de juillet dernier et avoir, la possibilité du recrutement et on en serait sans doute pas là...prendre une équipe à la dérive au mois de décembre c'est voué à l'échec ...les errements de S.L.M ...on les connait....
A contrario il a les moyens de s'offrir un milieu non indispensable (gomez...)
MissChouchen-
Pourquoi recruter "gomez" bon joueur mais pas indispensable ,alors qu'il était patent que le gros problème était le recrutement d'un numéro 9...[/quote]
+1
Jarsalé n'a-t-il jamais joué à ce poste aurait pu dépanner même si risqué, Lawson également (même si personne ne le connaissait, il a fait la prépa avec le groupe). ce qui fait 4 joueurs (berson, boe kane, jarsalé, lawson) pour 2 places. A voir en + Béréaud.
+1
Jarsalé n'a-t-il jamais joué à ce poste aurait pu dépanner même si risqué, Lawson également (même si personne ne le connaissait, il a fait la prépa avec le groupe). ce qui fait 4 joueurs (berson, boe kane, jarsalé, lawson) pour 2 places. A voir en + Béréaud.
LL- Nombre de messages : 93
Parce que l'opportunité s'est créée. Que le dépannage Jarsalé veut bien dire ce qu'il veut dire. Que 4 joueurs sur deux postes ce n'est pas exceptionnel quand on connait l'état de l'infirmerie du VOC à certaines périodes. Que le club ne pouvait pas décemment suspendre tout recrutement dans l'attente de trouver la perle rare (et chère) en attaque.
Et surement pour d'autres raisons dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants.
Et surement pour d'autres raisons dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants.
MissChouchen-
LL a écrit:
Pas d'accord du tout ! Jardsalé est une catastrophe à ce poste, on la vu et revu (en défense centrale, je dis pas). Lawson ? il avait à peine 18 ans et là, il joue arrière droit (pour citer queuqu'un du forum, au milieu c'est pas trop ça).
Gomez n'était pas indispensable, c'est évident, mais si on a pas trouver de n°9 (trois fois hélas), ce n'est pas un scandale de reprendre un milieu défensif (rappelons nous la longue blessure de Berson). Ou alors allons carrément dans le surréalisme : On pouvait prévoir que N'Diaye, Christophe et Reydel serait out une grosse partie de l'année et engager encore un défenseur de plus (ce qu'on a dû faire avec Joseph Augustin).Si y'a pas tous ces blessés, j'ose espérer qu'on aurait pris un attaquant de pointe à la place...... enfin, cherché parce que trouvé .......
suzieju-
le flanchec a écrit:
Je ne conteste pas que les joueurs soient responsables des résultats ,c'est une évidence , oui le V.O.C a fait un super match contre creteil ,mais malheureusement ce ne fut que feu de paille et l'on se pose la question ,comment cette équipe capable de faire une prestation de ce niveau ne peut elle pas continuer dans ce sens.
L'arrivée de "froger" aura au moins permis d'avoir une réaction ponctuelle,évidemment faible consolation...
Bah oui, ponctuelle, comme s'ils étaient capables de se motiver pour être "élu" par le nouvel entraîneur (pour la suite de leur carrière quand même), mais une fois à peu près "choisi", on arrête les efforts (ou disons on joue à 90% pas à 110). Le fait que Froger ait plus ou moins écarté des joueurs ponctuellement (Mohamed, Kakou, Haquin,.....) montre bien qu'il estime qu'ils ne sont pas à fond. Que ce soit sous SLM, Froger, ou Tartempion, y'avait la place. Les joueurs, et eux surtout (pas "seuls"), sont responsables.
suzieju-
deux remarques sur le résumé vidéo.
1) si Bourg a la meilleure défense, c'est aussi qu'ils ont un excellent gardien (il semble n'avoir pas eu grand chose à faire sur ce match, mais paraît sûr).
2) Si sur des séquences, il n'y a parfois pas de grosses différences avec certains matchs de L2 (je parle pas du Voc, mais du jeu en National), il y a une chose qui fait parfois (souvent) pitié, c'est la qualité (ou absence) des frappes .....
1) si Bourg a la meilleure défense, c'est aussi qu'ils ont un excellent gardien (il semble n'avoir pas eu grand chose à faire sur ce match, mais paraît sûr).
2) Si sur des séquences, il n'y a parfois pas de grosses différences avec certains matchs de L2 (je parle pas du Voc, mais du jeu en National), il y a une chose qui fait parfois (souvent) pitié, c'est la qualité (ou absence) des frappes .....
suzieju-
A Damien/Brigadenn Kelt
Autant j'apprécie vos encouragements pour les joueurs du voc, autant je désapprouve ( sauf contradiction ) votre attitude envers les joueurs de Bourg en traitant Bourg d'enc..
mais peut etre ai-je mal entendu...Lors du dernier match , il m'avait semble entendre aussi ce genre de propos . Mettez vous aussi à la place des joueurs de Bourg...certains joueurs pourraient logiquement perdre aussi leur sang froid non ?
Cordialement
Autant j'apprécie vos encouragements pour les joueurs du voc, autant je désapprouve ( sauf contradiction ) votre attitude envers les joueurs de Bourg en traitant Bourg d'enc..
mais peut etre ai-je mal entendu...Lors du dernier match , il m'avait semble entendre aussi ce genre de propos . Mettez vous aussi à la place des joueurs de Bourg...certains joueurs pourraient logiquement perdre aussi leur sang froid non ?
Cordialement
GUILLAS- Nombre de messages : 107
GUILLAS a écrit:A Damien/Brigadenn Kelt
Cordialement
Les joueurs de Bourg, comme tous les joueurs de foot, sont plus qu'habitués à cela. Il s'agit d'une espèce de "tradition" qui ne vise personne en particulier et n'a pas grand sens.
Une fois cela posé, je trouve ça sans intérêt et bête. Mais ce n'est que mon avis.
suzieju-
Pour le match contre Bourg je n'était pas présent donc je ne pourrais pas dire (mais je sais qu'il y a eu des insultes, le vice-président ma fait un compte-rendu et, comme moi, on n'aime pas spécialement les insultes mais on va dire que oui (pour citer Suzieju) c'est un peu une tradition et non ça ne vise personne en particulier...
Ça fait partit d'une mentalité, certes on peut l'admettre est bêtes, mais bon vaut-il pas mieux juste quelques insultes que de la violence physique ou jet de projectiles ?
Après sache qu'en tant que responsable de la Brigadenn Kelt, j'essaye de modérer un peu les insultes, mais bon quand l'arbitre fait du zèle (comme souvent) ou un joueur de l'équipe adverse à un comportement d'anti-jeu ou "violent" là je laisse "volontairement" faire.
Ça fait partit d'une mentalité, certes on peut l'admettre est bêtes, mais bon vaut-il pas mieux juste quelques insultes que de la violence physique ou jet de projectiles ?
Après sache qu'en tant que responsable de la Brigadenn Kelt, j'essaye de modérer un peu les insultes, mais bon quand l'arbitre fait du zèle (comme souvent) ou un joueur de l'équipe adverse à un comportement d'anti-jeu ou "violent" là je laisse "volontairement" faire.
Pour poursuivre sur cette logique et sans polémique. Si le zèle d'un arbitre "autorise" à l'insulter, qu'est ce qui justifie les injures à l'encontre du Nacional Madeira, dans une rencontre amicale disputée dans un très bon état d'esprit?
MissChouchen-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4