[35ème journée] Vannes - Orléans
+10
perceval
Floydsyd
GUILLAS
Gwenn ha du
pepevoc
Emilien
arno74
MissChouchen
hanyanghaseo
suzieju
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[35ème journée] Vannes - Orléans
1 pt ou mieux encore 3 sont sérieusement recommandés......
Pour info, le dernier match Le Poiré- VOC sera à priori diffusé sur Internet (sous réserves, sans doute, d'une montée pour le Poiré ou d'un match plus important ailleurs)
Pour info, le dernier match Le Poiré- VOC sera à priori diffusé sur Internet (sous réserves, sans doute, d'une montée pour le Poiré ou d'un match plus important ailleurs)
suzieju-
Re: [35ème journée] Vannes - Orléans
Sur les 9 derniers matchs, et ce n'est pas une surprise, le Voc est, de loin, l'équipe qui a pris le moins de points
Vannes : 5 pts
Amiens : 7 pts
Cherbourg : 7 pts
Le Poiré : 8pts (pas encourageant pour eux, 1 seule victoire !)
Bourg : 8pts
Luzenac : 9pts
Red Star : 10 pts
Vannes : 5 pts
Amiens : 7 pts
Cherbourg : 7 pts
Le Poiré : 8pts (pas encourageant pour eux, 1 seule victoire !)
Bourg : 8pts
Luzenac : 9pts
Red Star : 10 pts
suzieju-
Après neuf matchs sans victoire, Le défenseur vannetais attend un sursaut d'orgueil de la part de son équipe pour assurer le maintien très rapidement.
Antoine Ponroy, actuellement on parle plus de maintien que d'autre chose au Voc ?
On parle de maintien aujourd'hui, mais cette année, ça a été dans les deux sens. Comme Fréjus qui rejoue la montée grâce à un troisième du classement, Le Poiré (55 points), qui n'a pas tant de points que ça. Nous, on a été au mieux quatrième cette saison, mais ça fait neuf matchs qu'on ne gagne plus. On s'est installé dans une spirale très négative dont il faut vite se sortir pour ne pas vivre une fin de saison compliquée.
Un succès contre Orléans et trois points et ce sera la fête à la Rabine vendredi soir ?
Il nous faut une victoire. On est plusieurs équipes à se donner un idéal de points, mais ça dépend aussi des autres. Avec six points d'avance sur le premier relégable, mathématiquement, avec trois points, ce serait réglé. L'idéal serait de gagner contre Orléans, ce qui nous soulagerait pour vivre au mieux cette fin de saison. On ne peut pas se permettre une telle décadence en fin de saison, il faut encore donner un petit coup de collier pour se sauver.
Beaucoup de joueurs sont en fin de contrat, dont vous. Pensez-vous que cela ait parasité l'ambiance ?
Franchement, vu le marché actuel, je ne vois pas comment on peut envisager de trouver un autre club tout de suite. Les trois quarts des joueurs sont en fin de contrat et je ne pense pas qu'ils ont déjà un autre club. Pour avoir pas mal discuté avec les joueurs, ce n'est pas aujourd'hui qu'on se rend compte qu'on est dans la merde. Honnêtement, le staff, la présidence, les joueurs, on a tous dû mal à expliquer ce mauvais parcours. On a certes eu beaucoup de blessés en mars. Cela peut-il expliquer nos mauvais résultats ? On se cherche des excuses, mais on a du mal à inverser la spirale. Match après match, ça devient difficile dans les têtes... Mais on reste des joueurs du Voc et avant de penser à un autre club, on doit finir le mieux possible.
Les dirigeants vannetais auraient-ils pu vous proposer une prolongation pour motiver les troupes ?
Après, le fait d'être en fin de contrat, c'est une situation que j'ai souvent connue. Le club attend d'être sauvé pour pouvoir garder un joueur. Pour l'instant, je n'ai aucun écho sur leur méthode. Une fois sauvés, les dirigeants iront voir les joueurs pour échanger sur leurs choix pour la saison prochaine. Ce n'est pas une période facile. Moi, ça me donne envie de me bouger le cul. Beaucoup de joueurs ont cette même mentalité, mais ça peut en perturber certains.
Comment jugez-vous Orléans que vous aviez battu à l'aller (0-1) ?
C'est une équipe comme Rouen ou Colmar, des équipes de National avec leur attaquant argentin qui se projette vite vers l'avant. C'est une équipe assez physique, avec un jeu assez direct. Au match aller, elle nous attendait et essayait de nous contrer. Je m'attends à la même chose, à nous de retrouver de la sérénité au niveau défensif, on concède trop d'occasions. Et avec un peu d'allant, il faudra finir nos actions et montrer au public qu'on n'a pas lâché.
Olivier ABAUTRET.
Plusieurs joueurs incertains. Thierry Froger communiquera son groupe aujourd'hui. Berson est suspendu, Haquin (entorse de la cheville) et Julienne (adducteurs) sont forfaits. Joseph-Augustin (genou) et Youssouf (talon) sont incertains.
Antoine Ponroy, actuellement on parle plus de maintien que d'autre chose au Voc ?
On parle de maintien aujourd'hui, mais cette année, ça a été dans les deux sens. Comme Fréjus qui rejoue la montée grâce à un troisième du classement, Le Poiré (55 points), qui n'a pas tant de points que ça. Nous, on a été au mieux quatrième cette saison, mais ça fait neuf matchs qu'on ne gagne plus. On s'est installé dans une spirale très négative dont il faut vite se sortir pour ne pas vivre une fin de saison compliquée.
Un succès contre Orléans et trois points et ce sera la fête à la Rabine vendredi soir ?
Il nous faut une victoire. On est plusieurs équipes à se donner un idéal de points, mais ça dépend aussi des autres. Avec six points d'avance sur le premier relégable, mathématiquement, avec trois points, ce serait réglé. L'idéal serait de gagner contre Orléans, ce qui nous soulagerait pour vivre au mieux cette fin de saison. On ne peut pas se permettre une telle décadence en fin de saison, il faut encore donner un petit coup de collier pour se sauver.
Beaucoup de joueurs sont en fin de contrat, dont vous. Pensez-vous que cela ait parasité l'ambiance ?
Franchement, vu le marché actuel, je ne vois pas comment on peut envisager de trouver un autre club tout de suite. Les trois quarts des joueurs sont en fin de contrat et je ne pense pas qu'ils ont déjà un autre club. Pour avoir pas mal discuté avec les joueurs, ce n'est pas aujourd'hui qu'on se rend compte qu'on est dans la merde. Honnêtement, le staff, la présidence, les joueurs, on a tous dû mal à expliquer ce mauvais parcours. On a certes eu beaucoup de blessés en mars. Cela peut-il expliquer nos mauvais résultats ? On se cherche des excuses, mais on a du mal à inverser la spirale. Match après match, ça devient difficile dans les têtes... Mais on reste des joueurs du Voc et avant de penser à un autre club, on doit finir le mieux possible.
Les dirigeants vannetais auraient-ils pu vous proposer une prolongation pour motiver les troupes ?
Après, le fait d'être en fin de contrat, c'est une situation que j'ai souvent connue. Le club attend d'être sauvé pour pouvoir garder un joueur. Pour l'instant, je n'ai aucun écho sur leur méthode. Une fois sauvés, les dirigeants iront voir les joueurs pour échanger sur leurs choix pour la saison prochaine. Ce n'est pas une période facile. Moi, ça me donne envie de me bouger le cul. Beaucoup de joueurs ont cette même mentalité, mais ça peut en perturber certains.
Comment jugez-vous Orléans que vous aviez battu à l'aller (0-1) ?
C'est une équipe comme Rouen ou Colmar, des équipes de National avec leur attaquant argentin qui se projette vite vers l'avant. C'est une équipe assez physique, avec un jeu assez direct. Au match aller, elle nous attendait et essayait de nous contrer. Je m'attends à la même chose, à nous de retrouver de la sérénité au niveau défensif, on concède trop d'occasions. Et avec un peu d'allant, il faudra finir nos actions et montrer au public qu'on n'a pas lâché.
Olivier ABAUTRET.
Plusieurs joueurs incertains. Thierry Froger communiquera son groupe aujourd'hui. Berson est suspendu, Haquin (entorse de la cheville) et Julienne (adducteurs) sont forfaits. Joseph-Augustin (genou) et Youssouf (talon) sont incertains.
suzieju-
Gaffory, Bonnet, Jarsalé et Sanchez disponibles d'après le télégramme.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
hanyanghaseo a écrit:Gaffory, Bonnet, Jarsalé et Sanchez disponibles d'après le télégramme.
une bonne nouvelle concernant les 2 premiers (les 2 autres éventuellement, ils n'ont pas joué de la saison, mais doivent se montrer), même si il seront à cours de compétition.
suzieju-
Découvrez les 16 joueurs retenus par Thierry Froger pour la réception d'Orleans, comptant pour la 35e journée de championnat de National.
Bédénik, Le Rouzic - Kakou, Bonnet, Dielna, Ponroy, Joseph-Augustin , Flégeau, Ridjali, Boé-Kane, Gomez, Robic, Youssouf, Mohamed, Gaffory, Diguiny
Réserve :
Jarsalé, Balisier, Sanchez, Haquin, Lawson, Béreaud, Eveno
Bléssés :
N'Diaye, Reydel, Bangoura, Christophe, Julienne
Suspendu
MissChouchen-
Le 11 de départ vannetais : Bédénik, Ponroy, Flégeau, Kakou, Dielna, Gomez, Boé-Kane, Ridjali, Youssouf, Robic, Mohamed
MissChouchen-
Luzenac gagne 3-0, on perd 1-0.
Ca y est, le pire qui paraissait inenvisageable est en train d'arriver. Le Voc va jouer la 15ème place, et risque de descendre.......
Vraiment (je suis pas loin de demander le retour de Le mignan.....)
Ca y est, le pire qui paraissait inenvisageable est en train d'arriver. Le Voc va jouer la 15ème place, et risque de descendre.......
Vraiment (je suis pas loin de demander le retour de Le mignan.....)
suzieju-
Effectivement pour faire ça...
MissChouchen-
N'en jetez plus...
arno74-
Ça devient grave là !
Mais que font les joueurs ? C'est honteux ce parcours depuis 10 matches !
Mais que font les joueurs ? C'est honteux ce parcours depuis 10 matches !
comme s'il y avait une malédiction :
Quand on encaisse pas, on ne marque pas
Quand on marque, on encaisse (Colmar)
Quand on a des occasions comme ce soir (apparemment), on tombe sur un gardien qui sort tout .......
Quand on encaisse pas, on ne marque pas
Quand on marque, on encaisse (Colmar)
Quand on a des occasions comme ce soir (apparemment), on tombe sur un gardien qui sort tout .......
suzieju-
Le pire c'est que 5 des 6 relégués sont presque connus.....Reste 1 place, et là .....
Si le Voc perd ses 3 derniers matchs, elle est pour nous.
5pts en 10 matchs !!!!! Aucune victoire, 5 nuls, 5 défaites. Le pire bilan du Voc depuis sa création en 10 matchs ?????
Si le Voc perd ses 3 derniers matchs, elle est pour nous.
5pts en 10 matchs !!!!! Aucune victoire, 5 nuls, 5 défaites. Le pire bilan du Voc depuis sa création en 10 matchs ?????
suzieju-
et allons-y gaiement : Le Red Star revient à 2-2 dans les 5 dernières minutes..... C'était la seule bonne nouvelle de la soirée, et même pas.....
Si Boulogne gagne demain, probable, il n'y aura plus que 3 pts sur la 15ème place......
Ras le bol de cette équipe et de ces touristes sans amour du maillot.....
en 12 matchs, Mohamed, Robic et Youssouf, même s'il ne sont pas buteurs nés, ont mis chacun un but. Pas normal.
Si Boulogne gagne demain, probable, il n'y aura plus que 3 pts sur la 15ème place......
Ras le bol de cette équipe et de ces touristes sans amour du maillot.....
en 12 matchs, Mohamed, Robic et Youssouf, même s'il ne sont pas buteurs nés, ont mis chacun un but. Pas normal.
suzieju-
Mon dieu, j'y croyais un peu ce soir...Là j'ai franchement peur...
pepevoc- Nombre de messages : 3111
De retour du match, victoire non imméritée d'Orléans, bravo à eux.
Gwenn ha du-
Cela fait X temps qu'on leur demande 1 victoire, 1 seule .......
Je ne sais pas ce que Kerdodé, Jestin ou Froger doivent faire pour exiger une victoire à Cherbourg (jouer eux-mêmes ?), mais ils doivent trouver, et vite. Prise d'otages des familles ?
Bannissement à vie chez Audi et BMW ? Lettre envoyé aux 60 meilleurs clubs français avec dénonciation anonyme ?????
Je ne sais pas ce que Kerdodé, Jestin ou Froger doivent faire pour exiger une victoire à Cherbourg (jouer eux-mêmes ?), mais ils doivent trouver, et vite. Prise d'otages des familles ?
Bannissement à vie chez Audi et BMW ? Lettre envoyé aux 60 meilleurs clubs français avec dénonciation anonyme ?????
suzieju-
Que cette saison se termine au plus vite, je n'en peux plus...
MissChouchen-
et encore une fois, quel bel hommage des joueurs à SLM, Jestin, Froger, les blessés (Reydel, Christophe, N'Diaye), les spectateurs (finalement assez peu deserteurs), la ville, etc
suzieju-
Franchement que dire, que faire!!!
Même étant contre le départ de SLM, j'ai cru que c'était LA solution, que Froger serait la bonne solution et ses débuts en fanfare me laissaient espérer une montée, j'y croyais!!!
Alors soyons simples, faisons un petit bilan comptable.
De la 1ère à la 18ème journée (soir de la défaite contre Cherbourg et dernier match de SLM)
Vannes est 8ème avec 25 points en 18 matchs, à 8 points du podium. 6 victoires, 7 nuls et 5 défaites.
Sous Froger, Vannes est 13ème avec 20 points en 17 matchs joués (donc impossible d'égaler le parcours de SLM en 18 matchs), à 11 points du podium sur un classement de la 19ème à aujourd'hui. 4 victoires, 8 nuls et 5 défaites.
Franchement, qui peut aujourd'hui dire que le changement est bénéfique?
Quand on prend les 4 premiers matchs de Froger on a 3 victoires et 1 nul...son bilan est donc de 1 victoire sur les 13 derniers matchs...et on dit toujours rien???
Sur les 13 derniers matchs ça donne 1v, 7n et 5d.
Heureusement que SLM est parti pour moins que ça on le démontait...
Même étant contre le départ de SLM, j'ai cru que c'était LA solution, que Froger serait la bonne solution et ses débuts en fanfare me laissaient espérer une montée, j'y croyais!!!
Alors soyons simples, faisons un petit bilan comptable.
De la 1ère à la 18ème journée (soir de la défaite contre Cherbourg et dernier match de SLM)
Vannes est 8ème avec 25 points en 18 matchs, à 8 points du podium. 6 victoires, 7 nuls et 5 défaites.
Sous Froger, Vannes est 13ème avec 20 points en 17 matchs joués (donc impossible d'égaler le parcours de SLM en 18 matchs), à 11 points du podium sur un classement de la 19ème à aujourd'hui. 4 victoires, 8 nuls et 5 défaites.
Franchement, qui peut aujourd'hui dire que le changement est bénéfique?
Quand on prend les 4 premiers matchs de Froger on a 3 victoires et 1 nul...son bilan est donc de 1 victoire sur les 13 derniers matchs...et on dit toujours rien???
Sur les 13 derniers matchs ça donne 1v, 7n et 5d.
Heureusement que SLM est parti pour moins que ça on le démontait...
arno74-
Le maillon faible ce soir était , à mon avis , le milieu de terrain. Gomez n'a pas la taille patron et les deux jeunes numeros 35 et 32 qui l'entouraient n'ont absolument pas pesés sur le match. L'absence de Berson pèsera jusqu'à la fin hélas ....
GUILLAS- Nombre de messages : 107
il y a des chances pour que le VOC rencontre la GSI Pontivy voire même la St Colomban de Locminé l'année prochaine en championnat
quelle déception cette équipe, à chier
quelle déception cette équipe, à chier
Floydsyd- Nombre de messages : 124
C'est pas Froger qui est sur le terrain, quand tu vois l'énergie de nos joueurs sur le terrain, à domicile de surplus, tu as vite compris... Aucun joueur ce soir n'a été au dessus du lot, j'ai assisté à un match terne, j'avais l'impression que tout le monde était déjà en vacances, ce qui est surement vrai... Aucune envie, aucune solution, un jeu voué à l'échec.
Ils sont ou les joueurs qui avaient soi disant le niveau L2?
Ils sont ou les joueurs qui avaient soi disant le niveau L2?
Gwenn ha du-
Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, personnellement, c'est surtout le parcours à l'extérieur. A domicile, c'était faible, ça l'est rester.
Mais à l'extérieur ? 5 défaites de suite ! Une seule défaite jusque début Mars pourtant !!!!!
Je reste évidemment sur ma ligne : ce sont les joueurs qui sont responsables, en très grande partie. Après, cela n'empêche pas de constater qu'avec un effectif certes pas mirobolant (mais loin d'être lamentable, les chiffres parlaient) Froger n'a absolument pas trouvé la moindre solution. Sans attaquant de pointe, c'est dur c'est sûr. Mais de là à ne plus gagner un seul match en plus de 2 mois et 10 matchs.......
Impression que la saison s'est arrêtée le 16 février à Uzès, avec ce 0-0 à 11 contre 10 pendant 80 minutes....
Mais à l'extérieur ? 5 défaites de suite ! Une seule défaite jusque début Mars pourtant !!!!!
Je reste évidemment sur ma ligne : ce sont les joueurs qui sont responsables, en très grande partie. Après, cela n'empêche pas de constater qu'avec un effectif certes pas mirobolant (mais loin d'être lamentable, les chiffres parlaient) Froger n'a absolument pas trouvé la moindre solution. Sans attaquant de pointe, c'est dur c'est sûr. Mais de là à ne plus gagner un seul match en plus de 2 mois et 10 matchs.......
Impression que la saison s'est arrêtée le 16 février à Uzès, avec ce 0-0 à 11 contre 10 pendant 80 minutes....
suzieju-
Par contre pour faire chier 6 supporters Orléanais qui ont eu la maladresse de craquer un fumi aussitot éteint, pas de souci rien n'a changé ici, 2 bagnoles de police, la sécu, etc...On en a pas fait autant quand des kops venaient et remplissaient le parcage (ce qui est arrivé très rarement je l'avoue ) et qui avaient eu aussi cette maladresse...
Ici c'est Vannes
Ici c'est Vannes
Gwenn ha du-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4