[35ème journée] Vannes - Orléans
+10
perceval
Floydsyd
GUILLAS
Gwenn ha du
pepevoc
Emilien
arno74
MissChouchen
hanyanghaseo
suzieju
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [35ème journée] Vannes - Orléans
On ne peut pas reprocher à Froger ce qu'on ne reprochait pas à Le Mignan. D'autre part, qui sait ce qui se serait passé si Le Mignan était resté? On ne peut que spéculer.
Reste que c'est simplement consternant. Pas de fond de jeu, pas d'actions collectives, des gestes individuels au mieux qui se perdent dans les pieds adverses.
Enfin, il est clair que le fait de ne plus jouer la montée a mis encore plus en évidence les tares. Et d'autant plus que les joueurs ont cru jusqu'à il y a peu que la lutte pour le maintien ne les concernerait pas. Et maintenant qu'ils peuvent être dans le dur sur ce point, leur fragilité individuelle et plus encore collective est criante.
Le Mignan vs Froger, c'est un faux débat ou au moins trop partiel. Il y a de grosses responsabilités ailleurs et depuis plusieurs années. Le comportement joueurs en est la résultante pour une part non négligeable.
Reste que c'est simplement consternant. Pas de fond de jeu, pas d'actions collectives, des gestes individuels au mieux qui se perdent dans les pieds adverses.
Enfin, il est clair que le fait de ne plus jouer la montée a mis encore plus en évidence les tares. Et d'autant plus que les joueurs ont cru jusqu'à il y a peu que la lutte pour le maintien ne les concernerait pas. Et maintenant qu'ils peuvent être dans le dur sur ce point, leur fragilité individuelle et plus encore collective est criante.
Le Mignan vs Froger, c'est un faux débat ou au moins trop partiel. Il y a de grosses responsabilités ailleurs et depuis plusieurs années. Le comportement joueurs en est la résultante pour une part non négligeable.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
suzieju a écrit:Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, personnellement, c'est surtout le parcours à l'extérieur. A domicile, c'était faible, ça l'est rester.
Mais à l'extérieur ? 5 défaites de suite ! Une seule défaite jusque début Mars pourtant !!!!!
Je reste évidemment sur ma ligne : ce sont les joueurs qui sont responsables, en très grande partie. Après, cela n'empêche pas de constater qu'avec un effectif certes pas mirobolant (mais loin d'être lamentable, les chiffres parlaient) Froger n'a absolument pas trouvé la moindre solution. Sans attaquant de pointe, c'est dur c'est sûr. Mais de là à ne plus gagner un seul match en plus de 2 mois et 10 matchs.......
Impression que la saison s'est arrêtée le 16 février à Uzès, avec ce 0-0 à 11 contre 10 pendant 80 minutes....
et donc l'absence de Gaffory....
hanyanghaseo a écrit:On ne peut pas reprocher à Froger ce qu'on ne reprochait pas à Le Mignan. D'autre part, qui sait ce qui se serait passé si Le Mignan était resté? On ne peut que spéculer.
Certes, mais ce qui arrive depuis 10 matchs n'est jamais arrivé, le Voc gagnait quand même un match de temps en temps.
suzieju-
Froger Le Mignan meme combat les danseuses d'opérette sont toujours les memes
Gwenn ha du-
suzieju a écrit:hanyanghaseo a écrit:On ne peut pas reprocher à Froger ce qu'on ne reprochait pas à Le Mignan. D'autre part, qui sait ce qui se serait passé si Le Mignan était resté? On ne peut que spéculer.
Certes, mais ce qui arrive depuis 10 matchs n'est jamais arrivé, le Voc gagnait quand même un match de temps en temps.
Je reste persuadé que le contexte a une part dans ça. On avait une équipe qui faisait illusion en restant à peu près dans le coup et qui a montré ses qualités mentales quand elle a commencé à dévisser.
Il est patent que Froger a vite perdu quasiment toute influence sur le groupe. Ce qui laisse perplexe quand on sait qu'il a eu affaire à des équipes plus difficiles à manier que le VOC. Ou alors justement, il ne sait pas comment faire face à un système inerte ... de longue date. Combien de matches intéréssants à Vannes depuis le début de la saison? Trois au mieux?
Qui a recruté des joueurs sans personnalité? Qui virait et qui laissait virer les joueurs qui en avaient un peu trop? Qui a toléré et depuis combien de temps des groupes qui ne fonctionnaient pas Qui ne parvient pas à faire quelque chose de ce qu'il a sous la main? Il y a du Le Mignan comme du Froger là-dedans, mais pas que. Et ça, ça reste dans l'ombre.
Gwenn ha du a écrit:C'est pas Froger qui est sur le terrain, quand tu vois l'énergie de nos joueurs sur le terrain, à domicile de surplus, tu as vite compris... Aucun joueur ce soir n'a été au dessus du lot, j'ai assisté à un match terne, j'avais l'impression que tout le monde était déjà en vacances, ce qui est surement vrai... Aucune envie, aucune solution, un jeu voué à l'échec.
Ils sont ou les joueurs qui avaient soi disant le niveau L2?
+ 1
Je crains le pire ! c'est tout simplement consternant
perceval- Nombre de messages : 371
Quelle bande de chèvres.... quel match de merde....deux actions en tout et pour tout et un gardien qui de surcroit s'envole sur ces seuls moments où nous aurions pû voir un but...Même lors de la descente nous n'avons assisté à un tel spectacle... quelle honte toute cette bande de guignols, soit-disant pro...et ces pauvres jeunes qui ne savent que faire des ballons, atterissant dans un milieu pourri jusqu'à la moëlle...pour leur premières armes ils sont servis ...
Angus-
Gwenn ha du a écrit:C'est pas Froger qui est sur le terrain
J'espère que tu plaisantes...pourquoi ne disais tu pas la même chose à une autre époque?
Je le disais à l'époque, je le dis aujourd'hui, le coach n'est pas sur la pelouse. Mais comment peut on le dédouaner, bilan comptable à l'appui, et démolir un autre...je m'interroge!
arno74-
hanyanghaseo a écrit:On ne peut pas reprocher à Froger ce qu'on ne reprochait pas à Le Mignan. D'autre part, qui sait ce qui se serait passé si Le Mignan était resté? On ne peut que spéculer.
Ah bon, on ne reprochait rien à SLM???
On ne peut pas laisser passer ce qu'on reprochait à SLM, ça me paraît la moindre des choses. On lisait tant de choses sur la qualité de jeu, le schéma tactique défaillant...et là rien, pas un mot... 2 poids 2 mesures???
Effectivement, on ne peut que spéculer mais dans les 2 sens, on serait peut être encore en train de regarder vers la 3ème place pas vers la relégation!!!
arno74-
Crois-tu qu'on serait mieux placé si on avait gardé SLM? Tu ne peux pas tout mettre sur le dos d'une seule personne, qu'elle s'appelle SLM ou Froger... Si Froger n'arrive pas à avoir un résultat positif la saison prochaine, nul doute qu'il ne sera pas conservé... Quant à notre entraineur actuel, il est arrivé à Vannes et on lui a demandé de faire le max avec les moyens du bord, qui sont limites tu me l'accorderas?
Il faut tout reconstruire ici, quand tu vois la prestation de Diguiny, c'est à pleurer... J'espère sincèrement voir de nouvelles tetes, parce que là on frise le ridicule...
Il faut tout reconstruire ici, quand tu vois la prestation de Diguiny, c'est à pleurer... J'espère sincèrement voir de nouvelles tetes, parce que là on frise le ridicule...
Gwenn ha du-
Gwenn ha du a écrit:Crois-tu qu'on serait mieux placé si on avait gardé SLM? Tu ne peux pas tout mettre sur le dos d'une seule personne, qu'elle s'appelle SLM ou Froger... Si Froger n'arrive pas à avoir un résultat positif la saison prochaine, nul doute qu'il ne sera pas conservé... Quant à notre entraineur actuel, il est arrivé à Vannes et on lui a demandé de faire le max avec les moyens du bord, qui sont limites tu me l'accorderas?
On peut faire de la fiction, mais je ne suis pas convaincu que le bilan en 17 matchs soit aussi famélique...on en sait rien dans un sens ni dans l'autre...en attendant, tu m'accorderas que le bilan plaide plutôt pour SLM.
Au niveau du jeu on peut dire match nul.
Alors, le couplet sur l'effectif je ne peux pas l'entendre...franchement qui peut dire que Le Poiré ou Orléans ont un effectif de meilleur qualité sur le papier. Il n'y a que Metz qui peut le dire, même Créteil je n'en suis pas convaincu.
On était tous ravi de voir Youssouf, Mohamed, Diguiny rester. Bedenik est une valeur sûre, en défense on a pas de bol, beaucoup de blessés. On a un Berson qui a ce genre de joueurs dans son groupe...non franchement, je maintiens, avec ce groupe on ne peut pas se plaindre et ça pour SLM ou Froger...
arno74-
arno74 a écrit:hanyanghaseo a écrit:On ne peut pas reprocher à Froger ce qu'on ne reprochait pas à Le Mignan. D'autre part, qui sait ce qui se serait passé si Le Mignan était resté? On ne peut que spéculer.
On ne peut pas laisser passer ce qu'on reprochait à SLM, ça me paraît la moindre des choses. On lisait tant de choses sur la qualité de jeu, le schéma tactique défaillant...et là rien, pas un mot... 2 poids 2 mesures???
Effectivement, on ne peut que spéculer mais dans les 2 sens, on serait peut être encore en train de regarder vers la 3ème place pas vers la relégation!!!
Il faut donc rester basique pour être compris.
a) ça a tapé sur SLM en oubliant trop largement le facteur joueurs. Il n'est que juste de respecter le parallélisme en n'oubliant pas que si les joueurs sont décidément en cause, l'impuissance de Froger ne peut être oubliée non plus. Seule différence, Froger n'a pas eu son mot à dire sur le choix des joueurs à un cas près. Maintenant il faudra voir l'en prochain s'il fait mieux en recrutant lui-même ou en ayant une large part dans le recrutement. Là, on sera au bout de la comparaison de manière à peu près pertinente.
b) on ne peut que spéculer est une formule ouverte. Y ajouter une des deux hypothèses possibles n'ajoute rien à son sens sauf à vouloir n'en privilégier qu'une, ce que n'incluait pas ma formulation.
Dernière édition par hanyanghaseo le Ven 3 Mai - 22:07, édité 1 fois
Orléans et Le poiré n'ont surement pas un meilleur effectif, mais la différence avec nous c'est que eux ils en veulent, et surtout il y croient à la montée... Contrairement à nos chères vedettes qui ont laché depuis un bon moment... Ils s'en foutent royalement de leurs couleurs, du club, etc... Dans des clubs un peu plus chauds, il y a longtemps qu'ils auraient été pris à partie par certains... Demain on lira qu'on est passé à coté, que le gardien d'Orléans était dans une soirée de grace, etc...
Gwenn ha du-
arno74 a écrit:
.....avec ce groupe on ne peut pas se plaindre et ça pour SLM ou Froger...
Le visuel de la saison comme celui de l'année précédente met en évidence qu'un groupe, c'est une chose, qu'il peut y avoir du talent parmi les joueurs qui le composent, mais que parvenir à en faire quelque chose, c'est une toute autre affaire.
Et c'est bien là le problème.
Il est grand temps que Vannes soit autre chose qu'une jolie ville où il fait si bon de vivre...le coté familial on voit où ça mène...pourquoi se défoncer le cul, alors que personne ne vous met la pression, que vous êtes toujours pris pour un dieu malgré vos piêtres résultats...si le Voc veut prétendre à être un "grand" club, il va falloir que toute cette mentalité change et qu'il soit "pro" dans l'âme avant qu'il ne soit vraiment trop tard...et c'est de plus en plus mal barré...
Angus-
Je vois bien le VOC descendre à la 38ème journée, alors même que 4 équipes derrière ne peuvent plus aujourd'hui nous dépasser...Ce qui arrive est catastrophique quelque soit la fin de saison d'ailleurs...Les couleurs d'un club et d'une ville piétinées...Le noir mélangé au blanc donne un gris triste...Franchement là, je suis las...Et ce scénario est le plus probable à moins d'un coup d'éclat...
Cherbourg, Boulogne et le Poiré, qui peut-on battre franchement?
pepevoc- Nombre de messages : 3111
Une victoire contre Le Poiré à la dernière journée, j'y crois pas trop et je pense pas etre le seul, Cherbourg grosse grosse méfiance, rien n'est gagné et ça risque d'etre très très tendu, reste Boulogne...
Gwenn ha du-
pepevoc a écrit:
Cherbourg. Mais faut le vouloir.
Un nul contre Boulogne n'est pas impossible.
En cas de zéro pointé sur ces 2 matchs..... là, c'est très très mal embarqué.
Je crois vraiment qu'il faut TOUT misé sur le match à Cherbourg.
Sinon, reste la possibilité que Bourg fasse pire, ou que la DNCG repêche le 15ème en rétrogradant un autre.
Ca serait glorieux ça, tiens......
suzieju-
suzieju a écrit:pepevoc a écrit:
Cherbourg. Mais faut le vouloir.
Un nul contre Boulogne n'est pas impossible.
En cas de zéro pointé sur ces 2 matchs..... là, c'est très très mal embarqué.
Je crois vraiment qu'il faut TOUT misé sur le match à Cherbourg.
Sinon, reste la possibilité que Bourg fasse pire, ou que la DNCG repêche le 15ème en rétrogradant un autre.
Ca serait glorieux ça, tiens......
J'y pense depuis le début de la soirée mais je n'osais pas...
pepevoc- Nombre de messages : 3111
hanyanghaseo a écrit:arno74 a écrit:hanyanghaseo a écrit:On ne peut pas reprocher à Froger ce qu'on ne reprochait pas à Le Mignan. D'autre part, qui sait ce qui se serait passé si Le Mignan était resté? On ne peut que spéculer.
Il faut donc rester basique pour être compris.
a) ça a tapé sur SLM en oubliant trop largement le facteur joueurs. Il n'est que juste de respecter le parallélisme en n'oubliant pas que si les joueurs sont décidément en cause, l'impuissance de Froger ne peut être oubliée non plus. Seule différence, Froger n'a pas eu son mot à dire sur le choix des joueurs à un cas près. Maintenant il faudra voir l'en prochain s'il fait mieux en recrutant lui-même ou en ayant une large part dans le recrutement. Là, on sera au bout de la comparaison de manière à peu près pertinente.
b) on ne peut que spéculer est une formule ouverte. Y ajouter une des deux hypothèses possibles n'ajoute rien à son sens sauf à vouloir n'en privilégier qu'une, ce que n'incluait pas ma formulation.
Ca doit être ça, il faut rester basique, je dois avoir des problèmes de compréhension...ou alors il y'a mélange dans les mots...
Quand je lis "On ne peut pas reprocher à Froger ce qu'on ne reprochait pas à Le Mignan.", je me demande bien ce qui est reproché à Froger que ne l'était pas à Le Mignan...par contre il y'a un paquet de choses que l'on a reproché à SLM dont on ne touche pas mot concernant Froger...une sorte d'immunité!!
Maintenant, on peut effectivement jouer avec la langue française, en pensant que les autres n'entravent rien...
On comprend tous les formules ouvertes, mais ça n'empêche pas d'appuyer sur certains points car apparemment certains pensent (à tort ou à raison) qu'il est évident qu'avec SLM ça aurait été pire...encore là de la spéculation!!!
arno74-
Gwenn ha du a écrit:Orléans et Le poiré n'ont surement pas un meilleur effectif, mais la différence avec nous c'est que eux ils en veulent, et surtout il y croient à la montée... Contrairement à nos chères vedettes qui ont laché depuis un bon moment... Ils s'en foutent royalement de leurs couleurs, du club, etc... Dans des clubs un peu plus chauds, il y a longtemps qu'ils auraient été pris à partie par certains... Demain on lira qu'on est passé à coté, que le gardien d'Orléans était dans une soirée de grace, etc...
C'est bien ce que je dis, ne parlons pas des choix et des joueurs, tout le monde sait parfaitement que la qualité individuelle est là.
Le problèmes c'est que ni SLM ni Froger n'ont réussi à assaisonner la mayonnaise, donc soyons honnêtes et ne disont pas que le malheureux Froger a fait avec un groupe qu'il n'a pas choisi...
En début de saison, tous les entraineurs auraient voulu certains mecs dans le groupe, il fallait être devin pour savoir qu'on aurait une avalanche de blessure derrière, que devant Mohamed ne serait plus foutu de mettre un pied devant l'autre etc...
Je le répète, comme je l'ai fait avec SLM je n'accable pas Froger et je souhaite qu'il soit là la saison prochaine, mais ça me tue de relire certains topics et de voir que Froger n'a pas eu le droit une seule fois à une remarque négative sur son style de jeu et ses résultats.
Ne peut on pas être honnête dans les 2 cas. En ce qui me concerne, je n'ai démolis ni l'un ni l'autre, mais je reste persuadé que nous ne regarderions pas vers le bas aujourd'hui!!! Ce n'est que ma conviction et je serai curieux qu'on me dise que l'arrivée de Froger a totalement modifiée en bien le style de jeu proposé...
arno74-
hanyanghaseo a écrit:arno74 a écrit:
Le visuel de la saison comme celui de l'année précédente met en évidence qu'un groupe, c'est une chose, qu'il peut y avoir du talent parmi les joueurs qui le composent, mais que parvenir à en faire quelque chose, c'est une toute autre affaire.
Oui effectivement, mais ça coule de source non???
On est dans un sport co, pas individuel, le talent de chacun doit être mis au service du collectif sinon il ne sert à rien!
On peut dire ce que l'on veut mais un talent sans l'équipe n'est rien et vice versa, on a tous vu le Barça au service de Messi et ce que devient le Barça sans Messi...
Mais c'est aussi là qu'intervient le coach, c'est SON rôle que de savoir fédérer et remettre le collectif au milieu des préoccupations de chacun.
arno74-
Angus a écrit:Il est grand temps que Vannes soit autre chose qu'une jolie ville où il fait si bon de vivre...le coté familial on voit où ça mène...pourquoi se défoncer le cul, alors que personne ne vous met la pression, que vous êtes toujours pris pour un dieu malgré vos piêtres résultats...si le Voc veut prétendre à être un "grand" club, il va falloir que toute cette mentalité change et qu'il soit "pro" dans l'âme avant qu'il ne soit vraiment trop tard...et c'est de plus en plus mal barré...
Je veux bien l'entendre, mais qui prétend que le VOC souhaite être un "grand club"?
Nous les supporters, on veut que le club vive en L2, mais regardons l'histoire de ce championnat, le VOC n'a que 3 saisons à ce niveau, est ce suffisant pour le qualifier de club prétendant à s'y installer? Je doute...
Je l'ai déjà dit, quand on a goûté au foie gras difficile de reprendre du paté, mais la question est là, le VOC n'est il pas un club de National capable de monter une fois de temps en temps...
Pour donner un exemple même Hazebrouck a 4 saisons en D2, soit plus que le VOC et aujourd'hui ils végètent en DH, peut on dire qu'ils peuvent prétendre à remonter en L2 un jour j'en doute!
Des clubs qui peuvent légitimement y prétendre son nombreux, Besançon recordman des saisons en L2 avec 41 saisons, ex aequo avec Cannes 41, Gueugnon 37, Grenoble 36, Rouen 33 (imaginez leurs supporters comme ils doivent avoir une fois de plus les boules), Amiens et le Red Star 32, Dunkerque 30, Martigues et Boulogne 24...
J'arrête là!
Ces noms fleurent bon le foot, mais pas Vannes, pas encore...malheureusement!!!
De plus, y'a t'il une réelle volonté de la part des "supporters"? on peut se poser la question quand on voit les groupes de supporters qui ont du mal à survivre et à motiver cette jeunesse vannetaise, qui ressemblent plus à un public de Roland Garros qu'à celui d'un stade de foot.
Il manque beaucoup de choses à commencer par la ferveur dans les tribunes et dans la ville, après comment demander aux joueurs de ne pas se sentir à l'aise dans ce petit confort...
J'espère tellement me tromper, mais je dois avouer que l'avenir du VOC ne me semble pas rimant avec L2...qu'il rime déjà avec National la saison prochaine car là j'ai vraiment peur!!!
arno74-
Les avis sont partagés : la faute à SLM, à Froger, manque de gniac, d'envie, joueurs pas le niveau.... Pour moi, individuellement et techniquement, les joueurs de l'équipe ont le niveau.
Ce qui manque depuis toujours, c'est un buteur comme il y a au Poiré ou Orléans. Où en serait le VOC si ce buteur avait donné la victoire à Uzes ou mis un but en première mi-temps hier ou au moins égalisé ? Je pense que la saison aurait été différente, on aurait vu d'autres matchs avec de l'envie, de la gnac tout simplement parce qu'ils y auraient cru
Ce qui manque depuis toujours, c'est un buteur comme il y a au Poiré ou Orléans. Où en serait le VOC si ce buteur avait donné la victoire à Uzes ou mis un but en première mi-temps hier ou au moins égalisé ? Je pense que la saison aurait été différente, on aurait vu d'autres matchs avec de l'envie, de la gnac tout simplement parce qu'ils y auraient cru
uck- Nombre de messages : 39
arno74 a écrit:hanyanghaseo a écrit:arno74 a écrit:
Oui effectivement, mais ça coule de source non???
On est dans un sport co, pas individuel, le talent de chacun doit être mis au service du collectif sinon il ne sert à rien!
On peut dire ce que l'on veut mais un talent sans l'équipe n'est rien et vice versa, on a tous vu le Barça au service de Messi et ce que devient le Barça sans Messi...
Mais c'est aussi là qu'intervient le coach, c'est SON rôle que de savoir fédérer et remettre le collectif au milieu des préoccupations de chacun.
Ce qui illustre parfaitement l'état du VOC depuis le milieu de la seconde année pro. ans que rien ni personne n'apporte jamais de solution au problème.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4