RC Lens
+30
perceval
fran
Valens
pepevoc
Duroc' 51
juraise
winner's 56
kevin56-69
Boby50
Damien
canari56
oomph
Gwenn ha du
kenseth
Matthieu
Romain de theix
ben-bzh
Romain
max22
Jerem
Laurent56
Benoit
Emilien
MissChouchen
Angus
ekovray
arno74
voc120
suzieju
-Antoine
34 participants
Page 36 sur 38
Page 36 sur 38 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38
Re: RC Lens
Dit par un ValenciennoisChti Breizh a écrit:Comme quoi la ferveur ça sert pas à grand chose la preuve, les joueurs s'en tapent que vous soyez 20 ou 2000, c'est bien dommage d'ailleurs, Lens pouvait prendre le large ce soir.
(je suis Marseillais)
si on veut comparer la ferveur d'un public et les résultats (à domicile), il sera difficile de faire le lien.
Par exemple, la saison passée, pour reprendre les 2 clubs cités :
Valenciennes 9 victoires ,6 nuls et 4 défaites.
Marseille 12 victoires, 4 nuls et 3 défaites
Mieux donc, mais c'est bien plus une question de budget (et de talent, donc) que de public
Un public très fervent ne compensera jamais ce qui est sur le terrain.
Bien sûr que c'est mieux d'avoir un public comme à Marseille ou à Lens (même si à Marseille, quand ça ne va plus, ça peut être à double tranchant) q'à Valenciennes ou Lorient. Je cite ceux-là parce que j'ai vu un match à Valenciennes et Lorient la saison passée. Une ambiance qu'on peut juger nulle ou pourrie, si on compare, c'est sûr. On peut aussi y voir un public familial derrière son équipe, ni plus ni moins.....
Pour moi, une ferveur du public sert parfois sportivement, mais assez rarement (fin de matchs, etc). Cela sert surtout dans un contexte où on sait qu'un peuple est derrière soi (St-Etienne, Lens, Marseille....) et qu'on ne va pas jouer petit bras. ça n'a jamais empêché tous ces clubs d'avoir les pires difficultés sportives à un moment ou un autre. Et là, la ferveur se retourne en force négative (insultes de supporters aux joueurs à Sainté, dernier match en L1 de Lens ....)
Par exemple, la saison passée, pour reprendre les 2 clubs cités :
Valenciennes 9 victoires ,6 nuls et 4 défaites.
Marseille 12 victoires, 4 nuls et 3 défaites
Mieux donc, mais c'est bien plus une question de budget (et de talent, donc) que de public
Un public très fervent ne compensera jamais ce qui est sur le terrain.
Bien sûr que c'est mieux d'avoir un public comme à Marseille ou à Lens (même si à Marseille, quand ça ne va plus, ça peut être à double tranchant) q'à Valenciennes ou Lorient. Je cite ceux-là parce que j'ai vu un match à Valenciennes et Lorient la saison passée. Une ambiance qu'on peut juger nulle ou pourrie, si on compare, c'est sûr. On peut aussi y voir un public familial derrière son équipe, ni plus ni moins.....
Pour moi, une ferveur du public sert parfois sportivement, mais assez rarement (fin de matchs, etc). Cela sert surtout dans un contexte où on sait qu'un peuple est derrière soi (St-Etienne, Lens, Marseille....) et qu'on ne va pas jouer petit bras. ça n'a jamais empêché tous ces clubs d'avoir les pires difficultés sportives à un moment ou un autre. Et là, la ferveur se retourne en force négative (insultes de supporters aux joueurs à Sainté, dernier match en L1 de Lens ....)
suzieju-
Je ne voulais pas comparer les publics Valenciennois et Marseillais, juste charrier un peu ("amitié" VA-OM...)
Surtout qu'à Marseille l'ambiance ce n'est plus trop ça (quoi que ça revient petit à petit, effet "nouveau" stade surement)
Surtout qu'à Marseille l'ambiance ce n'est plus trop ça (quoi que ça revient petit à petit, effet "nouveau" stade surement)
C'est exactement la différence entre un supporter lensois ou un supporter valenciennois (ou lillois).Chti Breizh a écrit:Comme quoi la ferveur ça sert pas à grand chose la preuve, les joueurs s'en tapent que vous soyez 20 ou 2000, c'est bien dommage d'ailleurs, Lens pouvait prendre le large ce soir.
Un lensois pense que la ferveur sert à quelque chose et moi j'en suis convaincu, je peux certifier que le public lensois a parfois permis de glaner quelques points, j'ai le souvenir de remontées spectaculaires à Bollaert contre Sainté avec un public en feu et des joueurs transcendés!
Un valenciennois ou lillois est plus dans la retenue, il y'a moins de ferveur (il y'a encore quelques années, il y'avait à VA un public plus chaud mais ça se perd) car il est plus spectateur que supporter, il pense que le match est l'équivalent d'une pièce de théatre ou un film au ciné, il vient pour regarder sans se casser le tronc à chanter.
Les joueurs contrairement à ce que tu dis ne s'en tapent pas loin de là!
arno74-
malmené en 1ère mi-temps par les Corses.....
Oups, lapsus .... volontaire Avec un entraîneur Corse, des joueurs corses, un président corse, c'est Tours-sous-Corte cette année......
Oups, lapsus .... volontaire Avec un entraîneur Corse, des joueurs corses, un président corse, c'est Tours-sous-Corte cette année......
suzieju-
Ils en ont rien à foutre c'est évident.
MissChouchen-
Azerbaïdjian - Irlande du Nord 2-0
suzieju-
Mouais...
arno74-
bah quoi, c'est pas illogique de s'intéresser ici aux résultats de ce pays, puisque le nom est sur le maillot du club (Azerbaidjan, land of fire). Pas vraiment d'ironie, c'est comme ça.
suzieju-
Euh ouais... Suzieju certes la plupart de tes commentaires sont super intéressant mais là...suzieju a écrit:bah quoi, c'est pas illogique de s'intéresser ici aux résultats de ce pays, puisque le nom est sur le maillot du club (Azerbaidjan, land of fire). Pas vraiment d'ironie, c'est comme ça.
Bon allez ok on va suivre ton principe, dans ce cas créons un topic sur Breizh cola (maillot Brest, Vannes, Guingamp...), InterSport (OM), Fly Emirates (PSG), Samsic (Rennes), Synergie (Nantes) KIA (Bordeaux) et tout les autres sponsors visible sur les maillots des clubs !!
J'ai donné un résultat de football, ça a sa place je pense. De plus, l'Azerbaidjian n'aurait jamais battu l'Irlande du nord il y a peu, ils progressent vite.Damien a écrit:Euh ouais... Suzieju certes la plupart de tes commentaires sont super intéressant mais là...suzieju a écrit:bah quoi, c'est pas illogique de s'intéresser ici aux résultats de ce pays, puisque le nom est sur le maillot du club (Azerbaidjan, land of fire). Pas vraiment d'ironie, c'est comme ça.
Bon allez ok on va suivre ton principe, dans ce cas créons un topic sur Breizh cola (maillot Brest, Vannes, Guingamp...), InterSport (OM), Fly Emirates (PSG), Samsic (Rennes), Synergie (Nantes) KIA (Bordeaux) et tout les autres sponsors visible sur les maillots des clubs !!
Il me semble que Mammadov ne cache pas qu'il veut faire de la pub pour son pays ET faire progresser son pays niveau football, via les lien avec Lens, donc ça a "un peu" sa place, de mon point de vue. Mais c'était juste un clin d'oeil, je ne compte pas mettre les résultats du championnat Azéri ici (s'il existe), je vous rassure...... Je pourrais évidemment tout aussi bien mettre les résultats du Qatar dans le topic PSG, bien sûr (si ça peut vous faire plaisir), ou d'Arabie pour Manchester City, parce que c'est la même ambition à peu près, je pense.
Personnellement, j'aimerais mieux que ce soit des entreprises purement privées qui investissent dans des clubs que investisseurs avec des visées un peu plus politiques et idéologiques, mais on se dirige vers ça, c'est comme ça. Tant que l'argent n'est pas sale, et que ça ne sert pas des projets douteux, ça reste acceptable.
suzieju-
Pour le coup, Mammadov ne souhaite pas faire de politique...il n'en a pas besoin!
Il est proche du pouvoir mais ne souhaite pas entrer dans le gouvernement.
Il aime son pays, il aime le foot, il a de l'argent. Il veut utiliser son argent pour mettre un peu de lumière sur son pays par le foot et faire progresser son club (Bakou). Il y'aura des échanges entre les 2 clubs et si on a droit à 2/3 azéris de qualité why not.
Il aime son pays, il aime le foot, il a de l'argent. Il veut utiliser son argent pour mettre un peu de lumière sur son pays par le foot et faire progresser son club (Bakou). Il y'aura des échanges entre les 2 clubs et si on a droit à 2/3 azéris de qualité why not.
arno74-
Parce que ça existe ?arno74 a écrit:Pour le coup, Mammadov ne souhaite pas faire de politique...il n'en a pas besoin!
Pardon, je m'en vais...
Apparemment oui, ils ont battu l'Irlande...
Mikhitaryan, il est arménien, tu en connais beaucoup des bons en Arménie??? Moi si on nous trouve le même genre de joueur en Azerbaidjan je prend
Mikhitaryan, il est arménien, tu en connais beaucoup des bons en Arménie??? Moi si on nous trouve le même genre de joueur en Azerbaidjan je prend
arno74-
de toute façon, il est évident qu'il n'y a aucune raison valable pour qu'il n'y ait pas de bon joueurs partout sur la planète. Après c'est juste une question de culture , de formation et d'expérience.
Il y a déjà de très bons joueurs de pays "exotiques" et faibles nationalement comme l'Albanie, l'Autriche, la Norvège ou le Pays de Galles. Il suffit qu'ils évoluent dans un championnat de bon niveau.
Il y a déjà de très bons joueurs de pays "exotiques" et faibles nationalement comme l'Albanie, l'Autriche, la Norvège ou le Pays de Galles. Il suffit qu'ils évoluent dans un championnat de bon niveau.
suzieju-
Ca reste l'Irlande du Nord qui a perdu face au Luxembourg le mois dernier...arno74 a écrit:Apparemment oui, ils ont battu l'Irlande...
Après oui c'est possible qu'un ou deux joueurs sortent du lot.
Lens et Metz en haut de tableau, ça doit rappeler des souvenirs à Arnaud !!!
En tout cas ça ne me déplairait pas de les revoir en L1 l'an prochain.
Le foot c'est un retour permanent de club traditionnel.Emilien a écrit:Lens et Metz en haut de tableau, ça doit rappeler des souvenirs à Arnaud !!!
Les Marseille, Valenciennes, Nantes, Reims, Guingamp, Bastia etc ont tous fini par revenir.
Lens reviendra, Metz aussi.
Et plus tard, les Auxerre, Nancy, Strasbourg, Sedan......
Dans le même sens les clubs non traditionnels font illusion et finissent par rentrer dans le rang : Arles, Istres, Chateauroux, Niort, Créteil, Dijon, Evian..... sauf entrée de capital extraordinaire.
suzieju-
Certains clubs ont quand-même plus de difficultés à revenir comme Sète, Rouen ou le Red Star. Il y a également des exemples contradictoires comme Lorient qui avant 1998 n'avait jamais connu la L1 et fait presque parti des meubles aujourd'hui.
31 293 spectateurs à Bollaert ce samedi à 14h...quelle ambiance mes amis, quelle ambiance!
Je revibre à Bollaert, ça n'est que la L2, mais le stade tremble comme aux plus belles heures du Racing.
Un scénario de dingue 2-0 rapidement puis un rouge à la 35ème et on a stressé, le but de Caen à la 85ème a renforcé cette crainte, mais franchement quel coeur.
On n'a pas la meilleure équipe du monde, mais elle dégage un truc!
Kombouaré fait du super boulot, ça c'est un coach!
Quant à Metz, je ne serai pas mécontent de ne pas les voir monter moi...
Je revibre à Bollaert, ça n'est que la L2, mais le stade tremble comme aux plus belles heures du Racing.
Un scénario de dingue 2-0 rapidement puis un rouge à la 35ème et on a stressé, le but de Caen à la 85ème a renforcé cette crainte, mais franchement quel coeur.
On n'a pas la meilleure équipe du monde, mais elle dégage un truc!
Kombouaré fait du super boulot, ça c'est un coach!
Quant à Metz, je ne serai pas mécontent de ne pas les voir monter moi...
arno74-
Je crains que ce soit souvent comme ça jusque la fin de saison.
J'ai lu une itw du directeur d'Eurosport, quand ils programment Lens leur audience est plus forte de 20-25% donc forcément...
J'ai lu une itw du directeur d'Eurosport, quand ils programment Lens leur audience est plus forte de 20-25% donc forcément...
arno74-
C'était pareil pour Nantes, soit le lundi soir, soit le samedi à 14h.
voc120-
Quand la saison passée???
Non, la saison dernière, c'est aussi Lens qui a été le plus souvent diffusé le lundi...
Mais quand je vois ce qu'on fait ce soir, va falloir arrêter de nous diffuser on est tout bidon!
Non, la saison dernière, c'est aussi Lens qui a été le plus souvent diffusé le lundi...
Mais quand je vois ce qu'on fait ce soir, va falloir arrêter de nous diffuser on est tout bidon!
arno74-
Ah peut être, je me suis pas amusé à compter.
C'était juste pour dire que c'était logique d'être déprogrammé quand on est Lens ou Nantes.
Sinon Lens est revenu dans le match
C'était juste pour dire que c'était logique d'être déprogrammé quand on est Lens ou Nantes.
Sinon Lens est revenu dans le match
voc120-
Page 36 sur 38 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38