Maxime BRILLAULT (US Boulogne)
+24
fran
juraise
le flanchec
MissChouchen
cilldara
antoine56
Floydsyd
winner's 56
Benoit
voc120
Romain
pepevoc
kevin56-69
Jerem
hanyanghaseo
alias
Angus
kenseth
arno74
Emilien
larmor gwened
Yaouank
suzieju
-Antoine
28 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Maxime BRILLAULT (US Boulogne)
Pays France
Age 27 ans
Date de naissance 25 avril 1983
Lieu de naissance Tours
Taille 1m88
Poids 79 kg
Poste Défenseur
Sous contrat jusqu'en juin 2012.
************************************************************************************************
Ouest-FranceMaxime Brillault rejoint le Vannes OC
L'ancien défenseur de Libourne-Saint-Seurin (53 matches en L2) et d'Amiens (23 matches), qui évoluait depuis deux ans à Charleroi (D1 belge), a rejoint Vannes ce matin. Il vient de signer un contrat d'un an et demi. Il devrait être qualifié pour le déplacement à Laval samedi.
-Antoine-
Re: Maxime BRILLAULT (US Boulogne)
on a un défenseur central en plus, c'est déjà ça. Maintenant, à voir.
Y-aurait-il une filière Vannetaise à Charleroi ???? Macquet y à joué 3 saisons.
sinon, si on parcourt les forums belges, y'a du bon et du moins bon à son sujet (comme tous !). Il serait bon de la tête. Aurait été écarté récemment pour avoir critiqué, pas pour son niveau.
Y-aurait-il une filière Vannetaise à Charleroi ???? Macquet y à joué 3 saisons.
sinon, si on parcourt les forums belges, y'a du bon et du moins bon à son sujet (comme tous !). Il serait bon de la tête. Aurait été écarté récemment pour avoir critiqué, pas pour son niveau.
Dernière édition par suzieju le Mer 26 Jan - 13:32, édité 1 fois
suzieju-
Il a du joué avec Faivre & Gimbert à Libourne. Il reste Faivre, ça pourra lui faciliter son intégration. Je m'attendais aussi à ce genre de recrue : un joueur d'un championnat proche, pas trop connu.
-Antoine-
Pourvu qu'il ne se blesse pas...demain à l'entrainement!!!!!
Sinon, inconuu pour ma part.
Sinon, inconuu pour ma part.
Yaouank- Nombre de messages : 1234
A la lecture des différents sites et forums en Belgique, voilà ce que j'ai pu comprendre sur la situation de Brillault à Charleroi. Il y joue depuis 18 mois en défense centrale et il s'est imposé comme le capitaine.
Le club est complètement à la dérive, suite à un recrutement complètement raté et un management "mafieux". Dans ce contexte, Brillault n'a pas été le plus mauvais, loin de là. Au mercato, le PDG a décidé de remplacer quasiment toute l'équipe (recrutement de Riou, Signorino...) et il se retrouve donc avec un sureffectif énorme. Brillault aurait fait part de ces états d'âme, ce qui n'a pas été apprécié! En quelques jours, il a eu une piste pour aller à Bielefeld (D2 allemande), avant de venir finalement à Vannes. A priori, il aurait été formé au stade rennais.
Je ne le connais pas, mais ce n'est une piste exotique et le joueur a déjà évolué en L2. Il ne devrait donc pas être trop dépaysé...
Le club est complètement à la dérive, suite à un recrutement complètement raté et un management "mafieux". Dans ce contexte, Brillault n'a pas été le plus mauvais, loin de là. Au mercato, le PDG a décidé de remplacer quasiment toute l'équipe (recrutement de Riou, Signorino...) et il se retrouve donc avec un sureffectif énorme. Brillault aurait fait part de ces états d'âme, ce qui n'a pas été apprécié! En quelques jours, il a eu une piste pour aller à Bielefeld (D2 allemande), avant de venir finalement à Vannes. A priori, il aurait été formé au stade rennais.
Je ne le connais pas, mais ce n'est une piste exotique et le joueur a déjà évolué en L2. Il ne devrait donc pas être trop dépaysé...
larmor gwened- Nombre de messages : 353
J'ai été faire le tour de quelques forums du club de Charleroi, voilà les réponses que j'ai eu sur le joueur :
Charleroi a recruté Brillaut dans l'espoir qu'il insufle une confiance et un controle defensif vu qu'il était capitaine, mais les résultats n'ont jamais tourné en faveur de Charleroi, Je dirais que le pire c'est Franquart ( un compatriote a vous, il vient de Lille) mais Brillaut n'a jamais apporté un quelquonque plus.
Dire que c'était le plus mauvais de tous je pense pas, mais voila quoi
Pour en revenir a Vannes vu qu'il vient d'Amiens, je pense qu'il connait bien la L2 donc pourquoi pas.
C'est loin d'être un mauvais esprit et un mauvais défenseur mais dire qu'il apporte un plus ...
Bonne chance à vous pour le même objectif : le maintien
Bien le bonjour à Vannes et à Brillaut
http://www.allezleszebres.be/Pas mal de prestations irrégulières chez nous . Lorsque l' équipe est mauvaise , il est mauvais aussi . ( ex. son dernier match contre Bruges)
Il peut complèter mais pas apporter un plus . Mais la ligue 2 est vraiment son plafond .
Dernière édition par Emilien le Mer 26 Jan - 16:39, édité 1 fois
Accord avec Brillault
Donc, il connaissait déjà Bouard & Faivre.
Donc, il connaissait déjà Bouard & Faivre.
-Antoine-
Voilà ce que j'ai mis sur le topic "rumeur d'arrivée"
Je lis ci dessus "mafieux", le terme est loin d'etre usurpé, vous pouvez pas imaginer!!!
Je lis ci dessus "mafieux", le terme est loin d'etre usurpé, vous pouvez pas imaginer!!!
arno74 a écrit:Charleroi c'est trop spécial!
Ceux qui ne connaissent pas le championnat belge ne peuvent pas s'imaginer, c'est pire que Strasbourg!!!
Le Président Abbas Bayat et son fils Modji (et pas Mehdi) sont 2 doux dingues, limites entre la vérité si je mens et Le Parrain...
C'est un club qui pue la corruption et la mafia, c'est juste un truc de fou et pourtant Charleroi est une ville qui ne vit que pour le foot, résultat, les gens se sont rabattus sur Action21 Charleroi (Futsal) qui est un club pro, champion de Belgique tous les ans et qui a gagné la LDC de futsal il y'a 3 ans, ça joue grave là bas!
arno74-
Espérons qu'il intervienne avec brio dans ses gestes défensifs.
kenseth-
Apparemment , c'est quelqu'un qui a du caractère , et qui n'a pas peur de le faire savoir ! J'espère que certaines "figures" du VOC ne prendront pas trop la mouche si d'aventure il lui prenait l'envie de trop l'ouvrir ...on a vu ce que ça pu donner avec Macquet...
Angus-
sur les dires, il y a de l'engagement, du courage, il est bon de la tête..... mais il est aussi limité. Mais le bas de ligue 2, c'est limité, alors ......
suzieju-
En même temps on ne s'attend pas non plus à voir débarquer Puyol à La Rabine!
Bonjour ou bonsoir à tous.
Je suis supporter du SC Charleroi, ex-club de Maxime Brillaut.
Brillaut n'est pas un mauvais joueur, il est régulier à son niveau mais ne sera jamais une superstar.
Il ne fera pas tache dans votre noyau, ce n'est pas le garçon à faire des vagues mais il fait son boulot correctement.
Pour moi, son point négatif fut qu'en temps que capitaine, il ne prenait pas assez ses responsabilités pour secouer les autres lorsqu'il le fallait.
Si il y a une bonne entente et une certaine cohésion entre lui et le deuxième défenseur central, vous n'aurez pas fait un mauvais transfert.
En dehors du terrain, c'est un gars sympa, ouvert et abordable.
Bonne m.rd. à vous pour le maintien.
Brillaut n'est pas un mauvais joueur, il est régulier à son niveau mais ne sera jamais une superstar.
Il ne fera pas tache dans votre noyau, ce n'est pas le garçon à faire des vagues mais il fait son boulot correctement.
Pour moi, son point négatif fut qu'en temps que capitaine, il ne prenait pas assez ses responsabilités pour secouer les autres lorsqu'il le fallait.
Si il y a une bonne entente et une certaine cohésion entre lui et le deuxième défenseur central, vous n'aurez pas fait un mauvais transfert.
alias- Nombre de messages : 3
lu dans 'le télégramme' du jour:
Après deux saisons enrichissantes au SC Charleroi, Maxime Brillault a répondu favorablement aux dirigeants vannetais. Le néo défenseur central, qui était le capitaine de Charleroi, sera-t-il le leader que le Voc attend ?
La signature du contrat d'un an et demi s'est faite rapidement avec les dirigeants vannetais que son agent avait contactés. Le joueur était à pied d'oeuvre, hier, pour un premier contact avec ses futurs coéquipiers où il a retrouvé Aurélien Faivre ainsi que David Bouard qu'il a connus à Libourne et Niort. L'ancien défenseur de Libourne (53 matchs) et d'Amiens (23 matchs) connaît bien la Ligue 2. Mais, après deux années passées dans un club médiatisé, où il s'est frotté avec des équipes européennes, Maxime Brillault sait que le challenge à relever sera difficile et complique: «J'ai fait un choix rationnel et familial en revenant en France même si les conditions étaient meilleures dans d'autres clubs. J'ai opté pour la solution la plus sage. C'est dans la difficulté qu'on avance et qu'on apprend. Moi, ça ne me pose pas de problème particulier car j'aime bien prendre mes responsabilités dans ce genre de situation».
Vannes a le potentiel
Mais, avant de donner son accord au Voc, il n'a pas caché qu'il avait hésité avec l'Allemagne où il aurait trouvé des meilleures conditions. Mais le fait de se rapprocher des siens a fait pencher la balance. D'autre part, il connaît bien Stéphane Le Mignan pour ses choix dans le jeu et sa ligne directrice. Un entraîneur morbihannais qui connaît bien le joueur: «C'est un élément à la forte personnalité, très mature qui, sur le plan athlétique, vient apporter son expérience et sécuriser un secteur défensif qui en a besoin. J'espère qu'il sera compétitif rapidement». Maxime Brillault, au caractère bien trempé, qui aime bien afficher ses convictions, est optimiste en ce qui concerne le maintien: «Vannes n'est pas lâché, c'est très important. Dans ce championnat très comprimé, tout peut aller très vite. Le groupe a le potentiel et le rôle des cadres sera tout aussi important». Le Mignan espère que sa qualification sera officielle pour le déplacement à Laval, et n'hésitera pas à titulariser celui qui portera le no25.
Après deux saisons enrichissantes au SC Charleroi, Maxime Brillault a répondu favorablement aux dirigeants vannetais. Le néo défenseur central, qui était le capitaine de Charleroi, sera-t-il le leader que le Voc attend ?
La signature du contrat d'un an et demi s'est faite rapidement avec les dirigeants vannetais que son agent avait contactés. Le joueur était à pied d'oeuvre, hier, pour un premier contact avec ses futurs coéquipiers où il a retrouvé Aurélien Faivre ainsi que David Bouard qu'il a connus à Libourne et Niort. L'ancien défenseur de Libourne (53 matchs) et d'Amiens (23 matchs) connaît bien la Ligue 2. Mais, après deux années passées dans un club médiatisé, où il s'est frotté avec des équipes européennes, Maxime Brillault sait que le challenge à relever sera difficile et complique: «J'ai fait un choix rationnel et familial en revenant en France même si les conditions étaient meilleures dans d'autres clubs. J'ai opté pour la solution la plus sage. C'est dans la difficulté qu'on avance et qu'on apprend. Moi, ça ne me pose pas de problème particulier car j'aime bien prendre mes responsabilités dans ce genre de situation».
Vannes a le potentiel
Mais, avant de donner son accord au Voc, il n'a pas caché qu'il avait hésité avec l'Allemagne où il aurait trouvé des meilleures conditions. Mais le fait de se rapprocher des siens a fait pencher la balance. D'autre part, il connaît bien Stéphane Le Mignan pour ses choix dans le jeu et sa ligne directrice. Un entraîneur morbihannais qui connaît bien le joueur: «C'est un élément à la forte personnalité, très mature qui, sur le plan athlétique, vient apporter son expérience et sécuriser un secteur défensif qui en a besoin. J'espère qu'il sera compétitif rapidement». Maxime Brillault, au caractère bien trempé, qui aime bien afficher ses convictions, est optimiste en ce qui concerne le maintien: «Vannes n'est pas lâché, c'est très important. Dans ce championnat très comprimé, tout peut aller très vite. Le groupe a le potentiel et le rôle des cadres sera tout aussi important». Le Mignan espère que sa qualification sera officielle pour le déplacement à Laval, et n'hésitera pas à titulariser celui qui portera le no25.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
"des meilleures conditions" est la version pudique de "un meilleur salaire", je suppose.
On le sait que le VOC n'est pas attractif, lui comme Loval y venant principalement pour "raisons familiales". L'important est qu'ils viennent, après tout, quelque soit la raison.
On le sait que le VOC n'est pas attractif, lui comme Loval y venant principalement pour "raisons familiales". L'important est qu'ils viennent, après tout, quelque soit la raison.
suzieju-
Apparemment il ne sera pas beaucoup regretté chez vous d'après ce que j'ai pu lire sur vos forums?alias a écrit:Bonjour ou bonsoir à tous.
Emilien a écrit:
Apparemment il ne sera pas beaucoup regretté chez vous d'après ce que j'ai pu lire sur vos forums?
Chez nous, il est désormais remplacé par un jeune défenseur israélien prometteur et un international slovène.
Disons que certaines personnes l'ont peut-être pris en grippe ces derniers temps, en lui imputant une partie des mauvais résultats de l'équipe....
La saison dernière, il était régulièrement cité dans le top 3 des joueurs.
Vous constaterez par vous même que Brillaut n'est pas un mauvais joueur, même si il n'aura probablement jamais le niveau du top européen, il fait son boulot correctement et vous rendra service.
alias- Nombre de messages : 3
Qu'il n'est pas le niveau européen n'est certainement pas un problème , la "seule" chose qu'on lui demande c'est d'être intraitable defensivement....ce n'est quand même pas" la mer à boire" !!!
Angus-
Et de ne pas se blesser...
Jerem-
bienvenue a lui aux voc
kevin56-69-
il a déjà joué à la Rabine
C'était pas filmé par Emilien, tout ça ?????
on note aussi sur ce match Benvegnu dans les buts ..... Amienois. et j'ai trouvé ce commentaire " A force de vouloir faire le break, les Vannetais s'exposaient aux contres des Amiénois nettement plus en vue après le repos. Brillault manquait le cadre (51e) mais c'est surtout dans le dernier quart d'heure qu'ils auraient pu recoller au score. "
on note aussi sur ce match Benvegnu dans les buts ..... Amienois. et j'ai trouvé ce commentaire " A force de vouloir faire le break, les Vannetais s'exposaient aux contres des Amiénois nettement plus en vue après le repos. Brillault manquait le cadre (51e) mais c'est surtout dans le dernier quart d'heure qu'ils auraient pu recoller au score. "
suzieju-
kevin56-69 a écrit:bienvenue a lui aux voc
Voui déjà, soyons polis et restons "bretons": bienvenu Maxime!
pepevoc- Nombre de messages : 3111
alias a écrit:Emilien a écrit:
Apparemment il ne sera pas beaucoup regretté chez vous d'après ce que j'ai pu lire sur vos forums?
Chez nous, il est désormais remplacé par un jeune défenseur israélien prometteur et un international slovène.
Disons que certaines personnes l'ont peut-être pris en grippe ces derniers temps, en lui imputant une partie des mauvais résultats de l'équipe....
La saison dernière, il était régulièrement cité dans le top 3 des joueurs.
Vous constaterez par vous même que Brillaut n'est pas un mauvais joueur, même si il n'aura probablement jamais le niveau du top européen, il fait son boulot correctement et vous rendra service.
En meme temps, si Charleroi était le top européen ça se saurait...
La famille Bayat et sa folie des grandeurs...un slovène et un israéliens, ça va pas sauver les zèbres!
arno74-
suzieju a écrit:il a déjà joué à la Rabine
Filmé par moi-même, le résumé était réalisé par Emilien.
On a fait ça pour les matches de National l'année de la montée et on a arrêté en milieu de saison 2008/2009.
"La raison de la non-qualification de Maxime Brillault : Un délai de 96 heures était obligatoire contre 48 heures habituellement pour la qualification du nouvel arrivant. "Compte tenu de l'incertitude entourant les droits télé, la DNCG a placé plusieurs clubs sous contrôle pour le mercato d'hiver" soulignait Olivier Cloarec, le directeur du Voc. "Ce qui explique cette prudence, même si le contrat a été homologué par la Ligue. La qualification devrait intervenir en début de semaine", conclut Ouest-France."
suzieju-
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5