[National 6ème journée] Vannes OC - Niort
+23
Benoit
juraise
fred
Romain
larmor gwened
Jérémie56
Duroc' 51
christ794
arno74
MissChouchen
Laurent56
bridget56
fouifouille
Angus
le flanchec
Damien
winner's 56
Emilien
Yaouank
Gwenn ha du
hanyanghaseo
voc120
suzieju
27 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[National 6ème journée] Vannes OC - Niort
Après Nîmes, le deuxième "gros morceau". Enfin ça c'est la théorie, car pour l'instant ce championnat est très homogène, avec des scores assez serrés. On sent bien 3 ou 4 équipes plus au point pour l'instant, et 3 ou 4 qui vont avoir du mal, mais le reste ........
Espérons au moins une nouvelle tête.
Pas de N'Diaye (meilleur buteur avec Loval !), dommage.
Espérons un tout autre contenu et résultat que le match amical d'il y a peu. C'est souvent le cas.
Une victoire et on recolle, sinon, ça va commencer à sentir un peu le pâté.....
Espérons au moins une nouvelle tête.
Pas de N'Diaye (meilleur buteur avec Loval !), dommage.
Espérons un tout autre contenu et résultat que le match amical d'il y a peu. C'est souvent le cas.
Une victoire et on recolle, sinon, ça va commencer à sentir un peu le pâté.....
suzieju-
Re: [National 6ème journée] Vannes OC - Niort
D'après la FFF, le match devrait être vendredi soir, 20h. A confirmer.
voc120-
A défaut de N'Diaye (tiens, encore une nouvelle charnière centrale en vue, ça rappelle quelque chose..), Il ne serait pas superflu que Youssouf, Abenzoar Coulomb voire Haquin soient présents et opérationels contre Niort.
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
hanyanghaseo a écrit:A défaut de N'Diaye (tiens, encore une nouvelle charnière centrale en vue, ça rappelle quelque chose..), Il ne serait pas superflu que Youssouf, Abenzoar Coulomb voire Haquin soient présents et opérationels contre Niort.
C'est vrai qu'on l'a un peu oublié, mais contre Epinal y'avait quand même pas mal d'absents (qui ne peuvent excuser ou justifier la dégringolade finale). Mais il manquait Berson, Diguiny, youssouf, Jarsalé, Abenzoar, Haquin, Coulomb.... quand même pas mal (bien que certains soient pas indispensables). Evidemment, pour justifier un "statut", le Voc aurait dû pouvoir l'emporter quand même.
suzieju-
SLM dans une interview dans OF de ce jour estime que l'expulsion de N'Diaye est le tournant du match... bof, moi je veux bien...
Gwenn ha du-
Gwenn ha du a écrit:SLM dans une interview dans OF de ce jour estime que l'expulsion de N'Diaye est le tournant du match... bof, moi je veux bien...
Mouais...l'art de maquiller se propres errements!!! Ouh là là là qu'est-ce que je vais prendre par la propagande officielle, ou bien les subalternes officieux???
Yaouank- Nombre de messages : 1234
Gwenn ha du-
Yaouank a écrit:Gwenn ha du a écrit:SLM dans une interview dans OF de ce jour estime que l'expulsion de N'Diaye est le tournant du match... bof, moi je veux bien...
Mouais...l'art de maquiller se propres errements!!! Ouh là là là qu'est-ce que je vais prendre par la propagande officielle, ou bien les subalternes officieux???
C'est à dire?
hanyanghaseo a écrit:Yaouank a écrit:Gwenn ha du a écrit:SLM dans une interview dans OF de ce jour estime que l'expulsion de N'Diaye est le tournant du match... bof, moi je veux bien...
C'est à dire?
Désolé; peut pas en dire plus. En aparté alors
Bien sur c'est connu jouer à 10 contre 11 pendant plus de 20 minutes n'a aucune influence sur le match, c'est forcément l'entraîneur...Yaouank a écrit:Gwenn ha du a écrit:SLM dans une interview dans OF de ce jour estime que l'expulsion de N'Diaye est le tournant du match... bof, moi je veux bien...
Je comprends qu'on puisse ne pas toujours être d'accord avec lui, mais l'accuser dès qu'on perd et ne pas lui donner de crédit lorsqu'il y a victoire c'est vraiment n'importe quoi.
Emilien a écrit:Bien sur c'est connu jouer à 10 contre 11 pendant plus de 20 minutes n'a aucune influence sur le match, c'est forcément l'entraîneur...Yaouank a écrit:Gwenn ha du a écrit:SLM dans une interview dans OF de ce jour estime que l'expulsion de N'Diaye est le tournant du match... bof, moi je veux bien...
Je comprends qu'on puisse ne pas toujours être d'accord avec lui, mais l'accuser dès qu'on perd et ne pas lui donner de crédit lorsqu'il y a victoire c'est vraiment n'importe quoi.
C'est pas gentil ça; tu interprètes mes propos. Par contre, toi ,tu dois penser l'inverse de ce que tu écris
Une impression que les relations se raidissent un peu sur ce forum depuis un certain temps. Dommage. Mais bon, si le bilan du VOC était un peu plus clean, ilen serait sans doute autrement.
Je souhaite en tous cas que l'on continue à pouvoir s'exprimer tranquillement ici sans en arriver aux excès que je constate sur d'autres forums.
Je souhaite en tous cas que l'on continue à pouvoir s'exprimer tranquillement ici sans en arriver aux excès que je constate sur d'autres forums.
En effet. Pourtant, chacun donne son avis en toute liberté, mais visiblement ça ne suffit pas à certains.
Personne ne détient la vérité.
Personnellement, ça me satisfait que les opinions divergent. Il a un large spectre quant aux objectifs, au jeu, à la tactique, aux responsabilités en cas d'échec, aux responsabilités en cas de succès......
Il y a visiblement une majorité de forumistes plutôt favorables (ou indulgents) au staff, mais les Hanyanghaseo, Le Flanchec, Yaouank s'ils sont souvent minoritaires dans leurs critiques ont tout loisir de le faire et ne s'en privent pas. Le débat est constructif et personne ne leur demande de modérer leur propos, fort heureusement.
Créer de l'auto-censure par crainte d'être en minorité, je ne vois pas l'intérêt. Et ce n'est pas parce qu'on est minoritaire qu'on a forcément tort, loin de là !
Yaouank, propagande, censure, pensée unique, tu y crois vraiment ? moi je vois arguments, contre-arguments, avis divergents, débats.
Là où tu vois dictature ou régime autoritaire, moi je vois démocratie...... enfin, comme tu veux.
Quand Yaouank ou Hanyanghaseo sont très déçus par le jeu contre le Paris FC, personne ne leur dit qu'ils n'ont pas droit de dire ça ou que ce n'est pas vrai. On leur fait juste remarquer qu'on les trouve exigeants et que le résultat compte plus que la forme, ce à quoi ils répondent qu'ils ne sont pas d'accord. En quoi y-a-t-il volonté d'imposer sa vision des choses ?
ou pour le dire différemment, je pense que certains ici sont trop indulgents avec le staff ce qui poussent les opposants à être très opposants, et dans l'autre sens certains sont trop systématiquement contre le staff ce qui poussent les "indulgents" à être très indulgents. Ca exagère des 2 côtés, quoi. C'est mon côté jugement de Salomon.....
Personne ne détient la vérité.
Personnellement, ça me satisfait que les opinions divergent. Il a un large spectre quant aux objectifs, au jeu, à la tactique, aux responsabilités en cas d'échec, aux responsabilités en cas de succès......
Il y a visiblement une majorité de forumistes plutôt favorables (ou indulgents) au staff, mais les Hanyanghaseo, Le Flanchec, Yaouank s'ils sont souvent minoritaires dans leurs critiques ont tout loisir de le faire et ne s'en privent pas. Le débat est constructif et personne ne leur demande de modérer leur propos, fort heureusement.
Créer de l'auto-censure par crainte d'être en minorité, je ne vois pas l'intérêt. Et ce n'est pas parce qu'on est minoritaire qu'on a forcément tort, loin de là !
Yaouank, propagande, censure, pensée unique, tu y crois vraiment ? moi je vois arguments, contre-arguments, avis divergents, débats.
Là où tu vois dictature ou régime autoritaire, moi je vois démocratie...... enfin, comme tu veux.
Quand Yaouank ou Hanyanghaseo sont très déçus par le jeu contre le Paris FC, personne ne leur dit qu'ils n'ont pas droit de dire ça ou que ce n'est pas vrai. On leur fait juste remarquer qu'on les trouve exigeants et que le résultat compte plus que la forme, ce à quoi ils répondent qu'ils ne sont pas d'accord. En quoi y-a-t-il volonté d'imposer sa vision des choses ?
ou pour le dire différemment, je pense que certains ici sont trop indulgents avec le staff ce qui poussent les opposants à être très opposants, et dans l'autre sens certains sont trop systématiquement contre le staff ce qui poussent les "indulgents" à être très indulgents. Ca exagère des 2 côtés, quoi. C'est mon côté jugement de Salomon.....
suzieju-
Je ne pense pas forcément l'inverse de ce que j'ai dit, je n'ai dit pas que l'entraîneur avait raison, je n'en sais rien je n'ai pas vu le match. Mais pourquoi tout le temps dire que c'est forcément de sa faute? J'ai quand même l'impression que c'est ce qui ressort souvent de tes propos. Après libre à toi de penser ce que tu veux.Yaouank a écrit:Emilien a écrit:Bien sur c'est connu jouer à 10 contre 11 pendant plus de 20 minutes n'a aucune influence sur le match, c'est forcément l'entraîneur...Yaouank a écrit:Gwenn ha du a écrit:SLM dans une interview dans OF de ce jour estime que l'expulsion de N'Diaye est le tournant du match... bof, moi je veux bien...
C'est pas gentil ça; tu interprètes mes propos. Par contre, toi ,tu dois penser l'inverse de ce que tu écris
Pour terminer sur ce point et revenir à Vannes-Niort, l'idée même de "pensée unique" qui prévaudrait sur ce forum est fausse. On a compris qu'il y a un peu deux clans concernant les avis sur l'entraîneur (sans que ce soit non plus blanc et noir), mais sinon, il y a de nombreux désaccords sur plein de points. Ne serait-ce que l'avis sur les joueurs :
- Hervé était considéré comme très mauvais par certains, un remplaçant maladroit mais généreux et utile par d'autres.
- Leugueun : très mauvais ou avec une gniac rattrapant ses "bourdes" (j'ai moi-même été souvent trop généreux avec lui, je pense)
- Sammaritano : pas le niveau L1 et pas terrible pour certains, pas mauvais du tout pour d'autres....
D'autres joueurs divisent un peu (Jarsalé, Moulin, ). Je semble être le seul à avor des (mini) réserves sur Gauclin, j'en fais pas une maladie et je me trompe peut-être.......
Je ne vois pas où sont les moutons qui fileraient droit et penseraient tous la même chose.......
Il ne s'agit pas d'une attaque personnelle contre Yaouank (qui continue de soutenir une équipe malgré les désillusions), j'essaie d'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord avec ses soupçons de ligne unique de pensée ou de mise au banc dès qu'on dit du mal de la tactique ou du coaching. Si contre Niort tu trouves que l'équipe a été nulle et que ça vient du choix des joueurs , des changements, du 4-1-4-1, tu le diras et en fonction des visions et autres retours du match, chacun fera le tri.
Dernière précision : Je ne connais personne au VOC, je ne fais pas partie du Voc Populi même si j'en connais quelques-un, que j'ai de la sympathie pour eux et que je les ai accompagné à Boulogne..... Juste au cas où on insinuerait que j'aurais un quelconque intérêt à défendre quelqu'un, je suis libre à 100%, je donne juste mon avis.
Et puis habitant très loin de Vannes, j'aurais toujours le désavantage de peu voir le Voc et de devoir me baser sur les avis qui sont aussi nombreux que divergeants...
- Hervé était considéré comme très mauvais par certains, un remplaçant maladroit mais généreux et utile par d'autres.
- Leugueun : très mauvais ou avec une gniac rattrapant ses "bourdes" (j'ai moi-même été souvent trop généreux avec lui, je pense)
- Sammaritano : pas le niveau L1 et pas terrible pour certains, pas mauvais du tout pour d'autres....
D'autres joueurs divisent un peu (Jarsalé, Moulin, ). Je semble être le seul à avor des (mini) réserves sur Gauclin, j'en fais pas une maladie et je me trompe peut-être.......
Je ne vois pas où sont les moutons qui fileraient droit et penseraient tous la même chose.......
Il ne s'agit pas d'une attaque personnelle contre Yaouank (qui continue de soutenir une équipe malgré les désillusions), j'essaie d'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord avec ses soupçons de ligne unique de pensée ou de mise au banc dès qu'on dit du mal de la tactique ou du coaching. Si contre Niort tu trouves que l'équipe a été nulle et que ça vient du choix des joueurs , des changements, du 4-1-4-1, tu le diras et en fonction des visions et autres retours du match, chacun fera le tri.
Dernière précision : Je ne connais personne au VOC, je ne fais pas partie du Voc Populi même si j'en connais quelques-un, que j'ai de la sympathie pour eux et que je les ai accompagné à Boulogne..... Juste au cas où on insinuerait que j'aurais un quelconque intérêt à défendre quelqu'un, je suis libre à 100%, je donne juste mon avis.
Et puis habitant très loin de Vannes, j'aurais toujours le désavantage de peu voir le Voc et de devoir me baser sur les avis qui sont aussi nombreux que divergeants...
Dernière édition par suzieju le Dim 4 Sep - 12:58, édité 1 fois
suzieju-
De toutes façons (je ne veux pas etre le diplomate de service!) je pense qu'on ne peut en aucun cas reporter l'entière responsabilité sur une personne en règle générale,le coach bien sur mais les joueurs surement (ont-ils respecté à la lettre les consignes ?),on peut aussi parler pourquoi pas du prépa physique Brouard pour ne pas le citer s'ils n'ont pas tenu sur la longueur .C'est comme dans un accident de voiture ou un divorce je pense que très souvent il y a des tors partagés ....
winner's 56-
winner's 56 a écrit:De toutes façons (je ne veux pas etre le diplomate de service!) je pense qu'on ne peut en aucun cas reporter l'entière responsabilité sur une personne en règle générale,le coach bien sur mais les joueurs surement (ont-ils respecté à la lettre les consignes ?),on peut aussi parler pourquoi pas du prépa physique Brouard pour ne pas le citer s'ils n'ont pas tenu sur la longueur .C'est comme dans un accident de voiture ou un divorce je pense que très souvent il y a des tors partagés ....
cela a été un des débats de l'année dernière. Fallait-il rejeter la responsabilité au coach seul, aux joueurs seuls, aux 2 (probablement) ? C'est vrai qu'entre Recrutement, préparation, entraînement, implication, choix, etc les critères sont très nombreux. Avec en tête de responsabilité, forcément, l'entraîneur.
suzieju-
winner's 56-
Pour moi l'erreur est en partie d'avoir changer 3 joueurs à 5 minutes de la fin c'est du grand n'importe quoi quand tu tient un score à la 85 éme c'est que tu à la tactique et les joueurs qui faut sur le terrain à se moment de la partie donc je ne voit pas l’intérêt de faire cela ?
Gagner du temps ? Bof si ces pour avoir 5 minutes de temps additionnel ...
Gagner du temps ? Bof si ces pour avoir 5 minutes de temps additionnel ...
La démocratie ,c'est le débat et c'est ce que nous faisons.Les avis sont différents et cela est très bien,du moment qu'ils restent dans le respect et la politesse,moi cela me convient,je trouve d'autre part que la confrontation d'idées est positive,on a tous tendance(et c'est humain) de vouloir convaincre l'autre de ses arguments ,d'ailleurs je suis persuadé que bon nombre d'entre nous en dise plus qu'ils n'en pense vraiment et manquent de pondération, sur le coup de la déception...mais ce n'est pas bien grave...
Lors de mon inscription sur ce "forum" il y a eu des réactions limite d'une certaine personne qui a confondu ,vie privé en évoquant ma famille avec l'entraineur...ou le préparateur physique (il semblerait que c'était de l'humour...mais pour le moins déplacé...) et forum VOC...mais depuis tout c'est calmé ,donc n'en parlons plus...
Lors de mon inscription sur ce "forum" il y a eu des réactions limite d'une certaine personne qui a confondu ,vie privé en évoquant ma famille avec l'entraineur...ou le préparateur physique (il semblerait que c'était de l'humour...mais pour le moins déplacé...) et forum VOC...mais depuis tout c'est calmé ,donc n'en parlons plus...
le flanchec- Nombre de messages : 832
Queque soit le résultat de l'équipe , SLM aura toujours ces destructeurs ainsi que ses "partisans" qui lors de défaites ou nuls mal-venus sont aussi mécontents ! J'ai pu m'en rendre compte apres la victoire contre le PFC , en rencontrant deux personnes apres le match dont le discours n'etait qu'il fallait virer SLM à tout prix ...Peu leur importait le resultat , la tête du coach etait beaucoup plus importante...En partant de là , on comprend mieux que certains d'entre nous , forumeurs, ne pense qu'à faire sauter SLM...même si la fin de saison lui est favorable ! Ce ne sont que des discours de sourds , chacun campant sur ses opinions...a part envenimer le forum , je ne vois pas en quoi ce genre de prises de têtes amenent quoi que ce soit de constructif ou de vraiment interessant ...mais bon ça fait de la lecture , c'est toujours ça de pris ...
Angus-
Bonjour, bizarre, pourquoi j'ai arreté de discuter sur ce forum? sans vouloir parler de pensée unique, il faut (on va dire fallait) puisque qu'une autre saison vient de démarrer, etre assez d'accord , écrire sans faute, ne pas critiquer, connaitre a fond le réglement, avoir une notion du coaching egale au niveau L2,avec une deux ou trois personnes fondatrice ou impliquée de ce forum sans cela vous etiez mis au pilori sans concession aucune . Personnes qui m'ont vu au perenno en sachant qui j'etais sans venir me voir....pour me dire leur opinion de vive voix alors que moi, non je ne les connaissais pas de visusans cela.... Mais bon là aussi je garderai mon opinion pour moi pour ne froisser personne dans leur orgueil , mais mon opinion est conforté. Et pour moi je rejoins le flanchec je tourne la page POINT
ps: juste pour dire qu'il ya des personnes meme si je ne suis pas toujours d'accord avec elles qui sont excellentes dans leurs analyses et qui aiment leur club , et çela me fait chaud au coeur.
La saison vient de demarrer, 8pts 5matchs c'est pas mal meme si 4 points on été rellement perdus, on va attendre une dizaine de matchs avant de degainer, car nous avons une équipe qui fait des envieux, la machine n'est pas au point certe, mais il ya un bon potentiel, de la jeunesse, mais aussi de l'experience et l'envie de bien faire aussi et, que le recrutement a été fait de maniere intelligente par rapport au budget bien sur meme si là encore tout n'est pas parfait. Et , chose nouvelle pour moi , SLM a retrouvé au pérenno sa maniere et son style de 2007/2008 avant l 'epopée de la coupe de la ligue et de la montée.(moins de trentenaires et d'egos à gerer surement), et son adjoint est de plus en plus impliqué dans les entrainement tactiques. Etant régulierement a l'entrainement, je peux certifier que l'envie de bien faire est reellement là, et que l'equipe enchainant 2 ou 3 succes d'affilés , avec en plus tout ou partie de ses joueurs valides à 100% sera difficile à stopper en suite dans son ascension vers la L2.
ps2: là je suis obligé d'en parler: le club a gardé le speaker , et il n'a pas prit de cours a l'intersaison dommage :(
ps: juste pour dire qu'il ya des personnes meme si je ne suis pas toujours d'accord avec elles qui sont excellentes dans leurs analyses et qui aiment leur club , et çela me fait chaud au coeur.
La saison vient de demarrer, 8pts 5matchs c'est pas mal meme si 4 points on été rellement perdus, on va attendre une dizaine de matchs avant de degainer, car nous avons une équipe qui fait des envieux, la machine n'est pas au point certe, mais il ya un bon potentiel, de la jeunesse, mais aussi de l'experience et l'envie de bien faire aussi et, que le recrutement a été fait de maniere intelligente par rapport au budget bien sur meme si là encore tout n'est pas parfait. Et , chose nouvelle pour moi , SLM a retrouvé au pérenno sa maniere et son style de 2007/2008 avant l 'epopée de la coupe de la ligue et de la montée.(moins de trentenaires et d'egos à gerer surement), et son adjoint est de plus en plus impliqué dans les entrainement tactiques. Etant régulierement a l'entrainement, je peux certifier que l'envie de bien faire est reellement là, et que l'equipe enchainant 2 ou 3 succes d'affilés , avec en plus tout ou partie de ses joueurs valides à 100% sera difficile à stopper en suite dans son ascension vers la L2.
ps2: là je suis obligé d'en parler: le club a gardé le speaker , et il n'a pas prit de cours a l'intersaison dommage :(
fouifouille-
Vu un joueur qui a accepté de discuter du match d'Epinal sans langue de bois. Il confirme que l'équipe a plié après la sortie de N'Diaye. Qu'elle avait largement la place de se mettre à l'abri même à 10 contre 11. Que prendre un but sous l'énorme pression imposée par Epinal en fin de match est admissible mais deux certainement pas.
hanyanghaseo a écrit:Vu un joueur qui a accepté de discuter du match d'Epinal sans langue de bois. Il confirme que l'équipe a plié après la sortie de N'Diaye. Qu'elle avait largement la place de se mettre à l'abri même à 10 contre 11. Que prendre un but sous l'énorme pression imposée par Epinal en fin de match est admissible mais deux certainement pas.
je pense que tout le monde sera d'accord avec cette analyse.....
suzieju-
fouifouille a écrit:Bonjour, bizarre, pourquoi j'ai arreté de discuter sur ce forum? sans vouloir parler de pensée unique, il faut (on va dire fallait) puisque qu'une autre saison vient de démarrer, etre assez d'accord , écrire sans faute, ne pas critiquer, connaitre a fond le réglement, avoir une notion du coaching egale au niveau L2,avec une deux ou trois personnes fondatrice ou impliquée de ce forum sans cela vous etiez mis au pilori sans concession aucune . Personnes qui m'ont vu au perenno en sachant qui j'etais sans venir me voir....pour me dire leur opinion de vive voix alors que moi, non je ne les connaissais pas de visusans cela.... Mais bon là aussi je garderai mon opinion pour moi pour ne froisser personne dans leur orgueil , mais mon opinion est conforté. Et pour moi je rejoins le flanchec je tourne la page POINT
Plutot que de relancer un sujet qui ne froisse que toi , il aurait sans doute été préferable que tu contactes ces personnes ...comme tu le dis... en MP, afin de montrer ton etonnement de ne pas avoir pu en parler de vive voix ...Tu "tournes la page" , mais tu en parles en publique...est-ce vraiment la bonne solution ??? Apparement nous sommes dans une période quelque peu chaotique....sur le terrain et ailleurs...
Angus-
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6