Euro 2012
+13
Emilien
Boby50
MissChouchen
Romain
Angus
-Antoine
arno74
winner's 56
ekovray
pepevoc
Duroc' 51
voc120
suzieju
17 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Euro 2012
Faut cliquer dessus !
-Antoine-
arno74 a écrit:La RTBF...que de bons moments, mais ça n'est plus ce que c'était...
Quelle joie de vivre proche de la frontière juste pour entendre leur accent à coucher dehors.
Plus que l'accent, c'est au légère différence de vocabulaire qu'il faut se faire :
- "carte" pour "carton jaune"
- "coup de pied de coin" pour "corner"
- "coup de pied de but" pour "sortie de but"
- "M.X siffle" pour "MX arbitre"
- " X monte" pour "X rentre en jeu"
- "X descend" pour " X est remplacé"
.........
autre plus par rapport à la France, pas de jeu à la con.......
suzieju-
arno74 a écrit:
Je vais vous parler d'un temps que les moins de 20 ans...
Je me souviens d'un match amical Belgique/France au Parc Astrid.
J'ai suivi le match sur la RTBF car à l'époque c'était trop drole, je parle de l'époque Varenne/Beenkens...
Ce que j'aime le plus chez les belges à l'époque c'est leur chauvinisme exacerbé et leur mauvaise foi.
Ce jour là, la France l'emporte 2-0, de mémoire Djorkaeff marque, mais le second but est "auto-goal" comme le disent si bien nos amis d'outre Quiévrain.
Mais attention, pas n'importe quel csc, un bijou, c'était le défenseur central belge, Philippe Albert (qui se souvient de lui???) qui sur un centre français, fait une tete plongeante à l'entrée de la surface et catapulte la balle dans la lucarne...de son gardien
Et là mes commentateurs préférés s'exclament "quel goal magnifique, heureusement qu'un belge l'a fait car un si beau goal un français n'est pas capable de le faire"
Vive les belges!!!
On vient d'avoir un exemple d'un auto-goal ce soir
voc120-
-Antoine a écrit:Faut cliquer dessus !
Bouah merci Antoine tu es tout mimi!
Euh il n'empêche que, même en ayant cliqué avant même que Suzieju me traite de vieux, je n'y arrive pas
Hum...Or donc, je clique où pour les Q18 à Q23
pepevoc- Nombre de messages : 3111
Merci de ton attention Suzieju!
Au demeurant, je suis très 3ème degré donc je "blaguais" moi aussi bien évidemment!
pepevoc- Nombre de messages : 3111
Hoouuu... à ce que je vois le premier match de notre EDF n'a pas réellement déclanché les passions...à juste titre ! Quel match ...ennuyeux ! Et dire qu'on se plaint de voir des parties plus que tristoune à la Rabine....Quand on pense aux supporters qui grillent quelques centaines d'Euros pour aller voir ce genre de truc....le foot-ball à ce niveau de bassesse , c'est impressionnant !!!!!
Angus-
Je te rejoint Angus, et dire que certains affirment que la France méritait de s'imposer !
voc120-
Je suis partagé : je n'ai pas trouvé la France bonne, le match était lent, mais je me demande si beaucoup d'équipe auraient fait mieux contre une équipe aussi recroquevillée. Peut-être.
Quand je vois comment ça cavalait hier à Pologne-Russie, j'ai des doutes que tout ça carbure à l'envie et l'eau fraîche.....
Quand je vois comment ça cavalait hier à Pologne-Russie, j'ai des doutes que tout ça carbure à l'envie et l'eau fraîche.....
suzieju-
Au contraire de certains, je trouve que ce match n'a pas été mauvais, bien au contraire. Ou bien que doit on dire de la prestation anglaise dans ces cas là ?
Il a juste manqué l'occasion d'entrer réellement dans la surface mais vu comment ils bloquaient derrière, pas facile de passer.
Il a juste manqué l'occasion d'entrer réellement dans la surface mais vu comment ils bloquaient derrière, pas facile de passer.
Pour revenir sur le match de l'EdF, c'était frustrant de voir qu'on n'a pas su concrétiser notre "domination" par un second but. Benzema a trop souvent décroché... d'où son absence dans la surface. C'est bien beau d'avoir la maitrise du jeu et a possession de balle... mais en restant stérile, c'est un peu con. Ceci dit, contrairement aux campagnes "domenechiennes" de 2008 et 2010, on a vu autre chose il faut le reconnaître... et j'ai bon espoir que la mayonnaise prenne. Seul hic, on aura quand même un peu la pression face à l'Ukraine.
L'Angleterre, très limitée, s'est contentée de défendre... ce qui a débouché sur un spectacle assez médiocre. Pour voir un beau match, il faut deux belles équipes... ce n'était pas le cas lundi soir.
Pour preuve que ce match a été, par moment, disons moyen :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En comparaison, ça jouait plus rapidement, avec plus de cœur,plus d'intensité hier soir lors du Russie-Pologne.
L'Angleterre, très limitée, s'est contentée de défendre... ce qui a débouché sur un spectacle assez médiocre. Pour voir un beau match, il faut deux belles équipes... ce n'était pas le cas lundi soir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En comparaison, ça jouait plus rapidement, avec plus de cœur,plus d'intensité hier soir lors du Russie-Pologne.
Duroc' 51-
Duroc' 51 a écrit:sur un spectacle assez médiocre. Pour voir un beau match, il faut deux belles équipes... ce n'était pas le cas lundi soir.
[
L'ANgleterre n'a pas d'autres armes en ce moment pour ramener un résultat. C'est très moche à voir, mais comme c'est la seule solution.....
suzieju-
Je suis bien d'accord avec toi, l'Angleterre n'avait que ça à faire. Toutes proportions gardées, et j'insiste sur ça, je dirais même que c'était comme Chelsea face à Barcelone.
D'un autre côté, on savait depuis quelques temps que ce scénario allait se produire... donc il n'y avait pas d'effet de surprise. Et je regrette d'autant plus les vingt dernières minutes où on aurait quand même pu faire la différence avec un peu plus de panache, avec des changements plus opportuns. Mais bon, depuis un fauteuil devant la TV... c'est plus facile à dire!
D'un autre côté, on savait depuis quelques temps que ce scénario allait se produire... donc il n'y avait pas d'effet de surprise. Et je regrette d'autant plus les vingt dernières minutes où on aurait quand même pu faire la différence avec un peu plus de panache, avec des changements plus opportuns. Mais bon, depuis un fauteuil devant la TV... c'est plus facile à dire!
Duroc' 51-
Quand on voit des mecs qui jouent en marchant les trois-quarts du temps...on peut vraiment se poser des questions...à ce tarif ils pouvaient enchainer deux ou trois matchs sans une goutte de sueur...je ne vise pas seulement l'EDF, je précise ...preuve en est, pour beaucoup de monde, le "réglement de comptes" de Nasri est d'un tout autre niveau et beaucoup plus "vendeur" que cette parodie de foot !!!! J'espere que nous verrons autre chose les jours prochains....
Angus-
Que penser des explications sur la "chaleur" en Ukraine ?
D'un côté, ce côté bien français de toujours trouver une excuse. Visiblement, on entend pas parler de la chaleur pour les autres équipes.
D'un autre côté, hier, les commentateurs belges de Pays-Bas -Allemagne précise : " cela a été une vraie fournaise, heureusement qu'après 20H, ça retombe un peu, parce que c'était étouffant jusque là."
Malheureusement, Ukraine-France, c'est à 18H....... La chaleur sera la même pour les 2, mais ça risque de donner un rythme identique à France-Angleterre.....
D'un côté, ce côté bien français de toujours trouver une excuse. Visiblement, on entend pas parler de la chaleur pour les autres équipes.
D'un autre côté, hier, les commentateurs belges de Pays-Bas -Allemagne précise : " cela a été une vraie fournaise, heureusement qu'après 20H, ça retombe un peu, parce que c'était étouffant jusque là."
Malheureusement, Ukraine-France, c'est à 18H....... La chaleur sera la même pour les 2, mais ça risque de donner un rythme identique à France-Angleterre.....
suzieju-
Duroc' 51-
suzieju a écrit:Malheureusement, Ukraine-France, c'est à 18H....... La chaleur sera la même pour les 2, mais ça risque de donner un rythme identique à France-Angleterre.....
Flippant l'orage !
Bon du coup il fait moins chaud, c'est le principal.
MissChouchen-
S'il faut un orage pour que l'EDF joue, marque et gagne... La au moins ça ressemblait à quelque chose !!!! Même si nous avons eut le droit à quelques frissons, cette équipe, si elle continue à jouer de la sorte, peut nous apporter de bonnes surprises dans cet Euro ! Attendons de voir Mardi contre ces Suedois qui ne lâchent rien !
Angus-
Angus a écrit:S'il faut un orage pour que l'EDF joue, marque et gagne... La au moins ça ressemblait à quelque chose !!!! Même si nous avons eut le droit à quelques frissons, cette équipe, si elle continue à jouer de la sorte, peut nous apporter de bonnes surprises dans cet Euro ! Attendons de voir Mardi contre ces Suedois qui ne lâchent rien !
Il me semble que la France est qualifiée, sauf dans un cas :
Défaite par 3 buts d'écarts la Suède et victoire de l'Ukraine d'un but sur l'ANgleterre (à peu près, faudrait affiner le calcul) Très peu envisageable.
Après ce sera l'Espagne, ou l'Italie (voire la Croatie)
L'Italie, vernie comme d'habitude.... 2 pts, et pourtant position très favorable. Il doivent battre l'Irlande déjà éliminée, et entraînée par .... un Italien.
Je ne verrai pas le dernier match de la France, je serai en Angleterre Mardi, et dans les pubs, je crois pas qu'ils montrent ce match avec l'Angleterre jouant à la même heure
Je me ferai tout petit si la France passe et pas l'Angleterre
suzieju-
Très bon match des Bleus en effet, mais cette équipe fait quand même peur. Ce n'était que l'Ukraine en face ! Si on est amené à rencontrer l'Espagne au tour suivant, bonjour les dégâts !
J'ai pas compris la titularisation de Ménez ? Vraiment ce mec là n'a rien à faire dans le 11 de départ. Paradoxalement c'est lui qui ouvre le score...
J'ai pas compris la titularisation de Ménez ? Vraiment ce mec là n'a rien à faire dans le 11 de départ. Paradoxalement c'est lui qui ouvre le score...
Il a quand même été plus intéressant que Malouda au même poste !
Mais c'est vrai qu'à le voir jouer, ya de quoi s'énerver !
Mais c'est vrai qu'à le voir jouer, ya de quoi s'énerver !
voc120-
Ceux qui attendaient les Russes se sont quelque peu plantés... Battre la Rep. Tchèque 4-1 c'est beau mais il y avait deux matchs derrière...
Ils n'ont aucune excuse étant donné le niveau de ce groupe A.
Romain a écrit:Ceux qui attendaient les Russes se sont quelque peu plantés... Battre la Rep. Tchèque 4-1 c'est beau mais il y avait deux matchs derrière...
peut-être le début d'autres surprises. J'ai vu quelques minutes de Russie-Grèce, les russes ont été très maladroits ...... quant aux grecques, tout sauf du foot, j'espère qu'ils vont se faire exploser par l'Allemagne. devrait pas y avoir de demi-finalistes venant du groupe A, mais comme on arrive à des matchs à éliminations directes et que toutes les équipes sont compétentes ......
suzieju-
Boby50-
Deux matchs de merde sur trois...et l'EDF est quand même qualifiée...quelle honte ce match !
Angus-
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5