[11ème journée] Bourg-Peronnas - Vannes
+9
Gwenn ha du
perceval
pepevoc
hanyanghaseo
MissChouchen
kenseth
arno74
Angus
suzieju
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [11ème journée] Bourg-Peronnas - Vannes
Bonsoir , oui pas mal je dirai, un bon nul meme si...en regardant les points, 11 matchs 16pts ,ce qui fait 1,5 pts/match , un peu juste voir trop juste pour le moment , ce qui ferai à ce rhytme 57/58points fin mai.Mais je reste confiant l'équipe prend du volume et une forme de sérénité et cela va finir par payer et le VOC va enchainer 3 ou 4 matchs avec autant de victoires ce qui fera grand bien ! A noter que la derniere défaite date de fin Aout , et, les 3 défaites l'ont été concédé contre....les 3 premiers, bizzare non? enfin place à la coupe!
fouifouille-
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: [11ème journée] Bourg-Peronnas - Vannes
fouifouille a écrit:Bonsoir , oui pas mal je dirai, un bon nul meme si...en regardant les points, 11 matchs 16pts ,ce qui fait 1,5 pts/match , un peu juste voir trop juste pour le moment , ce qui ferai à ce rhytme 57/58points fin mai.
En même temps, les premiers de L2 n'ont "que" 18 pts en 10 ou 11 matchs. C'est sûr qu'avec un rythme de métronome, ça ne suffirait pas. Mais y'aura forcément des temps forts .... ou faibles, et c'est là que ça se jouera.
suzieju-
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: [11ème journée] Bourg-Peronnas - Vannes
Le Voc ne nous avait plus habitué aux 0-0. Et là 2 d'affilés, ça fait bizarre.
Les joueurs ont été apparemment plus sérieux que la semaine dernière, tant mieux.
Reste qu'on ne marque plus, on a toujours trouvé notre 9.
Les joueurs ont été apparemment plus sérieux que la semaine dernière, tant mieux.
Reste qu'on ne marque plus, on a toujours trouvé notre 9.
voc120-
Nombre de messages : 6884
Age : 29
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: [11ème journée] Bourg-Peronnas - Vannes
Comme l'impression qu'actuellement le VOC fait des matchs nuls là où il devrait soit gagner (Epinal, Bourg), soit perdre (Fréjus, Craquefou). En points, ça rapporte moins.
L'entraîneur adverse dit : "
On s’est crée des occasions en toute fin de match, si ça allait au fond on aurait pu appeler ça un hold-up. C’est un beau match même s’il n’y a pas eu de buts. ”
Confirmation donc que le Voc joue bien à l'extérieur (heureux spectateurs adverses !) sans en récolter tous les fruits. Ce qu'il faut maintenant, c'est une NON-confirmation que le voc joue mal à domicile. Surtout que Colmar, c'est sacrément solide, derrière comme devant.
"Stéphane Le Mignan (entraîneur du Vannes OC) : « C’est une déception dans la mesure où nous avons dominé l’essentiel de la rencontre et que nous sommes créé beaucoup de situations dangereuses devant le but adverse. Nous étions venus ici avec la ferme intention de refaire une partie de notre retard d’un point de vue comptable depuis le début de la saison. Malheureusement, nous avons péché dans la finition, le dernier geste et nous n’avons pas marqué ce petit qui aurait sans doute décanté la situation et fait pencher la balance en notre faveur. Malgré tout, sur le contenu de notre prestation, je pense que nous sommes dans le vrai. Ce n’est pas (encore) le cas sur le plan comptable même si j’ai apprécié la réaction de mon équipe après sa piètre prestation devant Carquefou le week-end dernier ».
Ouest-France
"
+
La voie de l'AIN :
"Le FC Bourg-Péronnas accueille Vannes vendredi soir dans le cadre de la 11e journée du championnat national. Dès l’entame du match, les Vannetais se montrent incisifs. Ainsi, l’ailier Robic accélère côté gauche. Il s’infiltre dans la surface de réparation bressane et frappe au-dessus des cages du FCBP (3e). Puis le latéral Bonnet déborde sur ce même côté gauche. Il adresse un centre à Robic qui voit sa tête captée par Sébastien Callamand (6e). Les Bressans finissent par réagir avec un contre de Di Tommaso. Mais celui-ci ne réussit pas à trouver Ben Chaïb (14e). Ensuite, c’est sur une bonne inspiration de Dimitriou, que Di Tommaso – en pivot – sert en profondeur Kehound. Mais ce dernier croise beaucoup trop sa frappe (23e). Quelques minutes plus tard, Souly Ben Chaïb est à son tour lancé côté gauche. Sans succès (27e). Les joueurs de Vannes sont précis dans leurs relances et Robic se procure une nouvelle occasion devant les buts de Callamand. Pris dans une tenaille bressane, il s’écroule dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas (43e). 0 – 0 à la pause.
Du K.O. dans l’air
Au retour des vestiaires, on accélère un peu le rythme de part et d’autre. Sur un coup-franc Vannetais, Geoffrey Christophe est seul face à Callamand mais il place sa tête à côté (53e). Les Bressans souffrent à l’image de Perradin qui cravate Mohammed à 40 mètres de ses cages. Le Burgien récolte un carton jaune. Comme Berson dans la minute suivante. Le jeu reprend le dessus avec un déboulé de Diguiny (58e). Faivre sauve la baraque. Sur le corner qui suit, Dimitriou sauve deux fois sur sa ligne (59e). En réaction, le FCBP s’offre une offensive par Ben Chaïb. Mais l’attaquant burgien ne réussit pas à frapper dans la surface adverse (63e). Le FCBP passe tout près de la correctionnelle quand Youssouf est tamponné par Settaout dans la surface Burgienne (65e). Là-encore, l’arbitre ne bronche pas. Puis nouvelle occasion pour les Vannetais avec un centre de Julienne. Le ballon traine devant la cage de Callamand et Settaout sauve la baraque (66e). A l’autre bout du terrain, les Bleus répliquent. Un changement d’aile de Dimitriou trouve Gaubey sur le côté droit. Celui-ci remet instantanément en retrait à Kehound dont la frappe est captée par Bedenik (67e). Les Vannetais s’offrent la balle de match avec Diguiny. Mais il perd son duel face à Callamand, qui a su rester campé sur ses appuis jusqu’au dernier moment (82e). Les Bressans aussi pensent avoir un ballon de but mais Di Tommaso rate sa frappe après un bon service de Faivre (84e). Le match s’enflamme à la 88e quand Mohammed trouve Biaye sur la trajectoire de sa frappe. Et dans la foulée Yoann Di Tommaso trouve la barre transversale pour les Burgiens avant d’enchainer une nouvelle frappe juste au-dessus des cages vannetaises. Le score n’évoluera pas. Les deux équipes se partagent les points (0 – 0).
J.V.
Réactions :
Hervé Della Maggiore (coach FCBP) :
“On a su rivaliser avec ces pros. Il nous ont mis à mal une bonne partie de la 2ème mi-temps notamment. Dans l’ensemble on peut parler d’un match courageux je pense. Obtenir un nul à domicile n’est pas un très bon résultat mais ce match s’est joué à l’énergie. On s’est crée des occasions en toute fin de match, si ça allait au fond on aurait pu appeler ça un hold-up. J’avais dit que ce serait compliqué parceque pour moi, Vannes est une équipe du top 5. On savait que si on leur laissait trop le ballon et qu’on les laissait jouer, on allait se faire punir. On y est arrivé par moment et on a tenu défensivement. Là où c’est satisfaisant, c’est qu’on arrive à être réguliers. C’est un beau match même s’il n’y a pas eu de buts. Finir à 0-0 c’est bien pour les 2 défenses, ça aurait aussi pu faire un 2-2 par exemple.”
Stéphane Le Mignan (coach Vannes):
“C’est une déception pour nous car on a dominé tout le match. On s’est crée les situations pour marquer mais on a manqué de réussite. Les plus nettes on les a eu en 2ème mi-temps. Ce soir on était plus fort que Bourg je pense. On est en déficit de points par rapport à l’emprise qu’on a sur certains matchs, celui ci en est un exemple. Mais on doit encore s’améliorer, dans le contenu on est dans le vrai, mais on doit progresser pour finir nos actions”.
Bédénik Jean-François (gardien VOC) :
“C’est une déception car on était venus pour prendre 3 points ce soir. Vu la situation, Bourg s’en est bien sorti même s’ils ont quelques occasions notamment cette belle frappe en fin de rencontre. C’est quand même un bon point à l’extérieur. Il nous a manqué de réussite et peut être un peu d’agressivité aussi. On se crée des situations mais on peine dans les 30 derniers mètres. Il faut garder un état d’esprit positif parcequ’on n’a pas pris de but depuis 3 matchs maintenant, on laisse quelques points en route mais on propose du beau jeu la plupart du temps et surtout, on est sur une pente positive, on progresse.“
Propos recueillis par Charlotte Calland"
+
le progrès de l'ain :
"Les Bressans ont courageusement tenu le choc face à la maîtrise collective des Bretons. Héroïques en défense, courageux de bout en bout devant un Callamand étincelant, ils se sont même créés la meilleure occasion en toute fin de rencontre.
Les Bressans ont souvent couru après le ballon, à l’image de Nirlo qui tente de couper la course de Julienne. Mais ils ont aussi failli réussir le hold-up parfait en toute fin de match.
Le FC Bourg-Péronnas a concédé le match nul, hier soir, devant une belle équipe de Vannes qui aspire à retrouver la Ligue 2 au plus vite. Vu sous cet angle, le point arraché par les Bressans, diminués par les absences, vaudra sans doute son pesant d’or au printemps prochain, à l’heure du décompte final.
Promu capitaine face à ses anciens partenaires, Aurélien Faivre passait un vilain quart d’heure d’entrée de match. Dès l’engagement, en effet, à la suite d’un bon dédoublement entre Bonnet et Robic sur son côté droit, une incompréhension de sa jeune charnière centrale, permettait à l’attaquant vannetais d’effectuer un crochet et de placer un premier tir qui passait de peu au-dessus des buts de Callamand (3e). Le ton était donné. D’autant que les deux compères du flanc gauche breton en remettaient une couche trois minutes plus tard, mais venaient buter sur un Callamand attentif (6e). Hervé Della Maggiore avait prévenu ses hommes durant la semaine : la clé du succès passerait par un harcèlement de tous les instants sur le porteur du ballon. « S’ils nous obligent à courir derrière, ils auront vite fait de nous punir ! » prédisait l’entraîneur bressan. Passée cette entame, ses hommes se sont littéralement dépouillés sur le terrain pour éviter la correction. Mieux, après plusieurs situations chaudes, parfois confuses devant le but de Callamand, ils sortaient la tête de l’eau sur une interception de Dimitriou au milieu du terrain. Après un appui sur Di Tommaso, Kehound en pleine course manquait largement le cadre (24e). Au fil des minutes, les Bressans gagnaient en assurance et rendaient pour coup à leurs hôtes. Ainsi, après une contre-attaque amorcée par Kakou sur le côté droit, et un relais avec Mohamed, Robic s’écroulait dans la surface en forçant le passage entre Settaout et Perradin. L’arbitre ne bronchait pas (42e). Dans le sens opposé, Di Tommaso lançait le contre, relayé par Dimitriou, lequel prenait appui sur Faivre pour un centre fuyant qui obligeait Bédénik à partir à l’aventure, à l’extrême limite de ses 16,50 pour éviter l’intervention de Kehound (44e).
La seconde période était plus animée encore. Perradin sauvait les meubles en « cravatant » Mohamed parti dans son dos (54e), tandis que Faivre se rappelait au bon souvenir de ses amis morbihanais en plaçant un coup franc rentrant devant le but de Bédénik qui ne trouvait personne pour prolonger la course du ballon (56e). Le match devenait fou, et Callamand se mettait lui aussi en évidence devant Diguiny (59e) avant d’être sauvé à deux reprises coup sur coup sur sa ligne par Dimitriou (60e). Yousouf (65e), Mohamed (66e), Diguiny (81e) et bientôt Julienne entré à la place de Robic (69e) faisaient peser un danger permanent sur l’arrière-garde bressane. Les Bleus pliaient certes, mais ne rompaient pas. Et comme en première période, réduits à jouer les contres, ils se créaient même les meilleures opportunités de réaliser le hold-up parfait. Dans les deux dernières minutes du temps réglementaire, Di Tommaso, lancé par Biaye dans le dos de la défense vannetaise, voyait sa frappe enroulée rebondir sur la transversale de Bédénik (88e) avant d’échouer une seconde tentative juste au-dessus (89e). La morale était sauve et les deux équipes se séparaient sur ce score de parité, plus spectaculaire que vierge dans son contenu. Un bon point pour les Bressans."
L'entraîneur adverse dit : "
On s’est crée des occasions en toute fin de match, si ça allait au fond on aurait pu appeler ça un hold-up. C’est un beau match même s’il n’y a pas eu de buts. ”
Confirmation donc que le Voc joue bien à l'extérieur (heureux spectateurs adverses !) sans en récolter tous les fruits. Ce qu'il faut maintenant, c'est une NON-confirmation que le voc joue mal à domicile. Surtout que Colmar, c'est sacrément solide, derrière comme devant.
"Stéphane Le Mignan (entraîneur du Vannes OC) : « C’est une déception dans la mesure où nous avons dominé l’essentiel de la rencontre et que nous sommes créé beaucoup de situations dangereuses devant le but adverse. Nous étions venus ici avec la ferme intention de refaire une partie de notre retard d’un point de vue comptable depuis le début de la saison. Malheureusement, nous avons péché dans la finition, le dernier geste et nous n’avons pas marqué ce petit qui aurait sans doute décanté la situation et fait pencher la balance en notre faveur. Malgré tout, sur le contenu de notre prestation, je pense que nous sommes dans le vrai. Ce n’est pas (encore) le cas sur le plan comptable même si j’ai apprécié la réaction de mon équipe après sa piètre prestation devant Carquefou le week-end dernier ».
Ouest-France
"
+
La voie de l'AIN :
"Le FC Bourg-Péronnas accueille Vannes vendredi soir dans le cadre de la 11e journée du championnat national. Dès l’entame du match, les Vannetais se montrent incisifs. Ainsi, l’ailier Robic accélère côté gauche. Il s’infiltre dans la surface de réparation bressane et frappe au-dessus des cages du FCBP (3e). Puis le latéral Bonnet déborde sur ce même côté gauche. Il adresse un centre à Robic qui voit sa tête captée par Sébastien Callamand (6e). Les Bressans finissent par réagir avec un contre de Di Tommaso. Mais celui-ci ne réussit pas à trouver Ben Chaïb (14e). Ensuite, c’est sur une bonne inspiration de Dimitriou, que Di Tommaso – en pivot – sert en profondeur Kehound. Mais ce dernier croise beaucoup trop sa frappe (23e). Quelques minutes plus tard, Souly Ben Chaïb est à son tour lancé côté gauche. Sans succès (27e). Les joueurs de Vannes sont précis dans leurs relances et Robic se procure une nouvelle occasion devant les buts de Callamand. Pris dans une tenaille bressane, il s’écroule dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas (43e). 0 – 0 à la pause.
Du K.O. dans l’air
Au retour des vestiaires, on accélère un peu le rythme de part et d’autre. Sur un coup-franc Vannetais, Geoffrey Christophe est seul face à Callamand mais il place sa tête à côté (53e). Les Bressans souffrent à l’image de Perradin qui cravate Mohammed à 40 mètres de ses cages. Le Burgien récolte un carton jaune. Comme Berson dans la minute suivante. Le jeu reprend le dessus avec un déboulé de Diguiny (58e). Faivre sauve la baraque. Sur le corner qui suit, Dimitriou sauve deux fois sur sa ligne (59e). En réaction, le FCBP s’offre une offensive par Ben Chaïb. Mais l’attaquant burgien ne réussit pas à frapper dans la surface adverse (63e). Le FCBP passe tout près de la correctionnelle quand Youssouf est tamponné par Settaout dans la surface Burgienne (65e). Là-encore, l’arbitre ne bronche pas. Puis nouvelle occasion pour les Vannetais avec un centre de Julienne. Le ballon traine devant la cage de Callamand et Settaout sauve la baraque (66e). A l’autre bout du terrain, les Bleus répliquent. Un changement d’aile de Dimitriou trouve Gaubey sur le côté droit. Celui-ci remet instantanément en retrait à Kehound dont la frappe est captée par Bedenik (67e). Les Vannetais s’offrent la balle de match avec Diguiny. Mais il perd son duel face à Callamand, qui a su rester campé sur ses appuis jusqu’au dernier moment (82e). Les Bressans aussi pensent avoir un ballon de but mais Di Tommaso rate sa frappe après un bon service de Faivre (84e). Le match s’enflamme à la 88e quand Mohammed trouve Biaye sur la trajectoire de sa frappe. Et dans la foulée Yoann Di Tommaso trouve la barre transversale pour les Burgiens avant d’enchainer une nouvelle frappe juste au-dessus des cages vannetaises. Le score n’évoluera pas. Les deux équipes se partagent les points (0 – 0).
J.V.
Réactions :
Hervé Della Maggiore (coach FCBP) :
“On a su rivaliser avec ces pros. Il nous ont mis à mal une bonne partie de la 2ème mi-temps notamment. Dans l’ensemble on peut parler d’un match courageux je pense. Obtenir un nul à domicile n’est pas un très bon résultat mais ce match s’est joué à l’énergie. On s’est crée des occasions en toute fin de match, si ça allait au fond on aurait pu appeler ça un hold-up. J’avais dit que ce serait compliqué parceque pour moi, Vannes est une équipe du top 5. On savait que si on leur laissait trop le ballon et qu’on les laissait jouer, on allait se faire punir. On y est arrivé par moment et on a tenu défensivement. Là où c’est satisfaisant, c’est qu’on arrive à être réguliers. C’est un beau match même s’il n’y a pas eu de buts. Finir à 0-0 c’est bien pour les 2 défenses, ça aurait aussi pu faire un 2-2 par exemple.”
Stéphane Le Mignan (coach Vannes):
“C’est une déception pour nous car on a dominé tout le match. On s’est crée les situations pour marquer mais on a manqué de réussite. Les plus nettes on les a eu en 2ème mi-temps. Ce soir on était plus fort que Bourg je pense. On est en déficit de points par rapport à l’emprise qu’on a sur certains matchs, celui ci en est un exemple. Mais on doit encore s’améliorer, dans le contenu on est dans le vrai, mais on doit progresser pour finir nos actions”.
Bédénik Jean-François (gardien VOC) :
“C’est une déception car on était venus pour prendre 3 points ce soir. Vu la situation, Bourg s’en est bien sorti même s’ils ont quelques occasions notamment cette belle frappe en fin de rencontre. C’est quand même un bon point à l’extérieur. Il nous a manqué de réussite et peut être un peu d’agressivité aussi. On se crée des situations mais on peine dans les 30 derniers mètres. Il faut garder un état d’esprit positif parcequ’on n’a pas pris de but depuis 3 matchs maintenant, on laisse quelques points en route mais on propose du beau jeu la plupart du temps et surtout, on est sur une pente positive, on progresse.“
Propos recueillis par Charlotte Calland"
+
le progrès de l'ain :
"Les Bressans ont courageusement tenu le choc face à la maîtrise collective des Bretons. Héroïques en défense, courageux de bout en bout devant un Callamand étincelant, ils se sont même créés la meilleure occasion en toute fin de rencontre.
Les Bressans ont souvent couru après le ballon, à l’image de Nirlo qui tente de couper la course de Julienne. Mais ils ont aussi failli réussir le hold-up parfait en toute fin de match.
Le FC Bourg-Péronnas a concédé le match nul, hier soir, devant une belle équipe de Vannes qui aspire à retrouver la Ligue 2 au plus vite. Vu sous cet angle, le point arraché par les Bressans, diminués par les absences, vaudra sans doute son pesant d’or au printemps prochain, à l’heure du décompte final.
Promu capitaine face à ses anciens partenaires, Aurélien Faivre passait un vilain quart d’heure d’entrée de match. Dès l’engagement, en effet, à la suite d’un bon dédoublement entre Bonnet et Robic sur son côté droit, une incompréhension de sa jeune charnière centrale, permettait à l’attaquant vannetais d’effectuer un crochet et de placer un premier tir qui passait de peu au-dessus des buts de Callamand (3e). Le ton était donné. D’autant que les deux compères du flanc gauche breton en remettaient une couche trois minutes plus tard, mais venaient buter sur un Callamand attentif (6e). Hervé Della Maggiore avait prévenu ses hommes durant la semaine : la clé du succès passerait par un harcèlement de tous les instants sur le porteur du ballon. « S’ils nous obligent à courir derrière, ils auront vite fait de nous punir ! » prédisait l’entraîneur bressan. Passée cette entame, ses hommes se sont littéralement dépouillés sur le terrain pour éviter la correction. Mieux, après plusieurs situations chaudes, parfois confuses devant le but de Callamand, ils sortaient la tête de l’eau sur une interception de Dimitriou au milieu du terrain. Après un appui sur Di Tommaso, Kehound en pleine course manquait largement le cadre (24e). Au fil des minutes, les Bressans gagnaient en assurance et rendaient pour coup à leurs hôtes. Ainsi, après une contre-attaque amorcée par Kakou sur le côté droit, et un relais avec Mohamed, Robic s’écroulait dans la surface en forçant le passage entre Settaout et Perradin. L’arbitre ne bronchait pas (42e). Dans le sens opposé, Di Tommaso lançait le contre, relayé par Dimitriou, lequel prenait appui sur Faivre pour un centre fuyant qui obligeait Bédénik à partir à l’aventure, à l’extrême limite de ses 16,50 pour éviter l’intervention de Kehound (44e).
La seconde période était plus animée encore. Perradin sauvait les meubles en « cravatant » Mohamed parti dans son dos (54e), tandis que Faivre se rappelait au bon souvenir de ses amis morbihanais en plaçant un coup franc rentrant devant le but de Bédénik qui ne trouvait personne pour prolonger la course du ballon (56e). Le match devenait fou, et Callamand se mettait lui aussi en évidence devant Diguiny (59e) avant d’être sauvé à deux reprises coup sur coup sur sa ligne par Dimitriou (60e). Yousouf (65e), Mohamed (66e), Diguiny (81e) et bientôt Julienne entré à la place de Robic (69e) faisaient peser un danger permanent sur l’arrière-garde bressane. Les Bleus pliaient certes, mais ne rompaient pas. Et comme en première période, réduits à jouer les contres, ils se créaient même les meilleures opportunités de réaliser le hold-up parfait. Dans les deux dernières minutes du temps réglementaire, Di Tommaso, lancé par Biaye dans le dos de la défense vannetaise, voyait sa frappe enroulée rebondir sur la transversale de Bédénik (88e) avant d’échouer une seconde tentative juste au-dessus (89e). La morale était sauve et les deux équipes se séparaient sur ce score de parité, plus spectaculaire que vierge dans son contenu. Un bon point pour les Bressans."
suzieju-
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: [11ème journée] Bourg-Peronnas - Vannes
Je vais m'acheter un hélicoptère pour faire les déplacements et prendre du plaisir....
pepevoc- Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009
Re: [11ème journée] Bourg-Peronnas - Vannes
Encore un bon match à l'extérieur sans efficacité...il faut vraiment trouver un avant centre...
Je ne comprends pas et je l'ai dit depuis le début de saison,le remplacement de "loval" n'a jamais été pris en compte, toujours focalisés défense et un peu milieu dans ce club...gomez n'était certainement pas prioritaire par rapport à un avant centre...
Je ne comprends pas et je l'ai dit depuis le début de saison,le remplacement de "loval" n'a jamais été pris en compte, toujours focalisés défense et un peu milieu dans ce club...gomez n'était certainement pas prioritaire par rapport à un avant centre...
le flanchec- Nombre de messages : 832
Age : 82
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: [11ème journée] Bourg-Peronnas - Vannes
Evidemment, un vrai avant centre ne ferait pas de mal, mais les occasions, il y en a, il faudrait les mettre au fond et ça pourrait suffire ( Robic,Mohamed, Diguiny, Youssouf,.....), surtout si la défense garde son efficacité.
Sinon, le Voc est dans la même position à peu près qu'après Amiens, ni mieux, ni pire......
soit pas trop loin du podium, mais pas très loin non plus des relégables.
Sinon, le Voc est dans la même position à peu près qu'après Amiens, ni mieux, ni pire......
soit pas trop loin du podium, mais pas très loin non plus des relégables.
suzieju-
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009
MissChouchen-
Nombre de messages : 6286
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: [11ème journée] Bourg-Peronnas - Vannes
a la 5eme minutes du résumé ... il y a peut etre penalty nan ?
juraise- Nombre de messages : 251
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: [11ème journée] Bourg-Peronnas - Vannes
Christophe et Diguiny (2 fois) en ratent de belles quand même..... Sur ce qu'on voit, sur ce match, Diguiny fait pas beaucoup mieux que Haquin hélas (à part les hors jeu ), même si je préfère le voir lui.
Il y a 3 actions qui auraient pu donner penalty pour le Voc, même si aucune n'est super flagrante. Frustrant quand même.
Créteil a 30 pts sur 33 possible !!!!! Peut-être un record. Même une bon Voc serait à pas mal de longueurs......
Il y a 3 actions qui auraient pu donner penalty pour le Voc, même si aucune n'est super flagrante. Frustrant quand même.
Créteil a 30 pts sur 33 possible !!!!! Peut-être un record. Même une bon Voc serait à pas mal de longueurs......
suzieju-
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: [11ème journée] Bourg-Peronnas - Vannes
Apres avoir vu la vidéo, je me pose une question que faut il faire pour que ça rentre ??
fouifouille-
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: [11ème journée] Bourg-Peronnas - Vannes
fouifouille a écrit:Apres avoir vu la vidéo, je me pose une question que faut il faire pour que ça rentre ??
c'est quand même le lot de beaucoup d'équipes. On oublie plus facilement où les buts sont rentrés avec un peu de chances (buts de youssouf contre Quevilly ou Amiens). Mais c'est sûr que la balance entre "pas de chance", "maladresse" et "chance" est dans le négatif (surtout à l'extérieur).
Il en va de même en défense, malgré tout son talent indéniable, Bédénik a eu pas mal de chances sur quelques actions dernièrement (des poteaux, des ballons qui retombent là où il faut.....). C'est bien là l'une des spécificité du foot par rapport au Hand, Basket, Rugby ou Volley, la maladresse ou malchance peut changer un résultat final, alors que dans ces sports il y a tellement de points que l'équipe la "plus forte" finit généralement par l'emporter. D'où aussi plus de victoires d'équipes hiérarchiquement inférieure en foot.
Le Voc a-t-il été bénéficiaire d'un pénalty en 11 journée ????? Il me semble que non, ce qui est étonnant.
suzieju-
Nombre de messages : 15453
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: [11ème journée] Bourg-Peronnas - Vannes
suzieju a écrit:fouifouille a écrit:Apres avoir vu la vidéo, je me pose une question que faut il faire pour que ça rentre ??
c'est quand même le lot de beaucoup d'équipes. On oublie plus facilement où les buts sont rentrés avec un peu de chances (buts de youssouf contre Quevilly ou Amiens). Mais c'est sûr que la balance entre "pas de chance", "maladresse" et "chance" est dans le négatif (surtout à l'extérieur).
Il en va de même en défense, malgré tout son talent indéniable, Bédénik a eu pas mal de chances sur quelques actions dernièrement (des poteaux, des ballons qui retombent là où il faut.....). C'est bien là l'une des spécificité du foot par rapport au Hand, Basket, Rugby ou Volley, la maladresse ou malchance peut changer un résultat final, alors que dans ces sports il y a tellement de points que l'équipe la "plus forte" finit généralement par l'emporter. D'où aussi plus de victoires d'équipes hiérarchiquement inférieure en foot.
Le Voc a-t-il été bénéficiaire d'un pénalty en 11 journée ????? Il me semble que non, ce qui est étonnant.
Une fois n'est pas coutume, mais je ne partage pas ton avis.
Le fait de marquer un but n'est pas une question de chance, mais bien de technique !!!
Quand on regarde la vidéo, on ne doit pas parler de chance, mais de technique quand on se retrouve en 1 contre 1 avec le gardien. Le duel face à un gardien est un geste purement technique dans la façon de frapper le ballon de le mettre hors de portée du gardien.
Quand on voit les 2 duels ratés (surtout celui de Diguiny) on est en droit de demander comment on peut tirer sur le gardien à ce niveau là???
Quand on voit ça, on se dit que l'entraineur n'est absolument pas responsable du manque de sang froid de ses joueurs et c'est là que je défend les entraineurs en général, si leur équipe se crée des occasions c'est que son schéma est loin d'etre mauvais, mais que ces gars sont faibles et ça il ne peut rien faire, il ne va pas leur apprendre à controler ou à conduire la balle!!! Les duels face au gardien ça se travaille et je l'ai vu faire au Pereno, mais franchement quand je vois ça c'est plus qu'inquiétant...
Un but du VOC vient il obligatoirement après une frappe tibia/pied???
Faut il que le gardien soit mort pour la pousser au fond???
ps: oui il y'a clairement pénalty sur Youssouf, mais bon après il faut le mettre...
arno74-
Nombre de messages : 6562
Age : 42
Localisation : le Nord supporter de Lens et du VOC
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: [11ème journée] Bourg-Peronnas - Vannes
arno74 a écrit:suzieju a écrit:fouifouille a écrit:Apres avoir vu la vidéo, je me pose une question que faut il faire pour que ça rentre ??
c'est quand même le lot de beaucoup d'équipes. On oublie plus facilement où les buts sont rentrés avec un peu de chances (buts de youssouf contre Quevilly ou Amiens). Mais c'est sûr que la balance entre "pas de chance", "maladresse" et "chance" est dans le négatif (surtout à l'extérieur).
Il en va de même en défense, malgré tout son talent indéniable, Bédénik a eu pas mal de chances sur quelques actions dernièrement (des poteaux, des ballons qui retombent là où il faut.....). C'est bien là l'une des spécificité du foot par rapport au Hand, Basket, Rugby ou Volley, la maladresse ou malchance peut changer un résultat final, alors que dans ces sports il y a tellement de points que l'équipe la "plus forte" finit généralement par l'emporter. D'où aussi plus de victoires d'équipes hiérarchiquement inférieure en foot.
Le Voc a-t-il été bénéficiaire d'un pénalty en 11 journée ????? Il me semble que non, ce qui est étonnant.
Une fois n'est pas coutume, mais je ne partage pas ton avis.
Le fait de marquer un but n'est pas une question de chance, mais bien de technique !!!
Quand on regarde la vidéo, on ne doit pas parler de chance, mais de technique quand on se retrouve en 1 contre 1 avec le gardien. Le duel face à un gardien est un geste purement technique dans la façon de frapper le ballon de le mettre hors de portée du gardien.
Quand on voit les 2 duels ratés (surtout celui de Diguiny) on est en droit de demander comment on peut tirer sur le gardien à ce niveau là???
Quand on voit ça, on se dit que l'entraineur n'est absolument pas responsable du manque de sang froid de ses joueurs et c'est là que je défend les entraineurs en général, si leur équipe se crée des occasions c'est que son schéma est loin d'etre mauvais, mais que ces gars sont faibles et ça il ne peut rien faire, il ne va pas leur apprendre à controler ou à conduire la balle!!! Les duels face au gardien ça se travaille et je l'ai vu faire au Pereno, mais franchement quand je vois ça c'est plus qu'inquiétant...
Un but du VOC vient il obligatoirement après une frappe tibia/pied???
Faut il que le gardien soit mort pour la pousser au fond???
ps: oui il y'a clairement pénalty sur Youssouf, mais bon après il faut le mettre...
Je serai un peu d'accord avec ce raisonnement...
Cette équipe se procure des occasions (surtout à l'extérieur...) mais ne les mets pas au fond...
Mais cela aussi ça se travaille à l'entrainement...
le flanchec- Nombre de messages : 832
Age : 82
Date d'inscription : 21/02/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [15ème journée] Vannes - Bourg Peronnas
» [29ème journée] Vannes - Bourg-Peronnas
» [31ème journée] Bourg-Peronnas - Vannes
» [11ème journée] Vannes-Amiens
» [N2 11eme journée] Vannes OC - Chartres
» [29ème journée] Vannes - Bourg-Peronnas
» [31ème journée] Bourg-Peronnas - Vannes
» [11ème journée] Vannes-Amiens
» [N2 11eme journée] Vannes OC - Chartres
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum