Forum des supporters du VOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Thierry FROGER (entr. USM Alger)

+29
Ayew
GUILLAS
perceval
Gwenn ha du
rlg13
Matthieu
Ciemos
Laurent56
Voc united
esteban1
LL
Damien
uck
winner's 56
pepevoc
Emilien
Benoit
Romain
voc120
Soon
le flanchec
-Antoine
hanyanghaseo
arno74
MissChouchen
fran
Angus
cilldara
suzieju
33 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Empty Re: Thierry FROGER (entr. USM Alger)

Message par pepevoc Sam 31 Oct - 15:44

suzieju a écrit:Evidémment, que vous avez raison. Hanyanghaseo et Emilien sont raisonnables, eux.

Ouch! Le donneur- de- leçons- mine- de- rien-j't'embrouille (Les gens visés se reconnaîtront) se fait provocateur; si ce n'est pas de l'ironie, chapeau! THE gars qui agace en primaire et qui fait que l'on se doit de rassurer ses enfants en leur expliquant que...euh... ben...il agacera toujours et encore... siffleur

pepevoc
pepevoc

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 L210

Nombre de messages : 3111
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Empty Re: Thierry FROGER (entr. USM Alger)

Message par suzieju Sam 31 Oct - 15:47

J'apprécie tout le monde sur ce forum, sauf une personne dont je ne lis plus et ne lirai plus jamais les messages. Dans la vie, on évite les personnes qu'on ne peut pas sacquer, pas de raison que ce soit différent ici. Point final.
suzieju
suzieju

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Empty Re: Thierry FROGER (entr. USM Alger)

Message par hanyanghaseo Ven 4 Déc - 22:42

L'Equipe:

En quête d'un entraîneur depuis la mise à l'écart ce vendredi de Thierry Froger, Créteil-Lusitanos a contacté Raymond Domenech, ce vendredi. L'ancien sélectionneur des Bleus a décliné la proposition du club francilien, actuel 14e de Ligue 2.
avatar
hanyanghaseo

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Empty Re: Thierry FROGER (entr. USM Alger)

Message par suzieju Sam 5 Déc - 8:51

Faut changer l'intitulé. Pas une surprise....
Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Captur13
suzieju
suzieju

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Empty Re: Thierry FROGER (entr. USM Alger)

Message par Romain Sam 5 Déc - 11:45

Plus ou moins le même parcours qu'avec Vannes...
Des débuts prometteurs et puis plus rien !
Il va être compliqué cette fois de pouvoir rebondir après ses deux dernières expériences !
Romain
Romain

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Modo10

Masculin
Nombre de messages : 7060
Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.vocpopuli.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Empty Re: Thierry FROGER (entr. USM Alger)

Message par hanyanghaseo Sam 5 Déc - 11:59

Romain a écrit:Plus ou moins le même parcours qu'avec Vannes...
Des débuts prometteurs et puis plus rien !
Il va être compliqué cette fois de pouvoir rebondir après ses deux dernières expériences !

d'autant plus que le marché est encombré et que les clubs à sa portée ont des moyens de plus en plus limités.
avatar
hanyanghaseo

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Empty Re: Thierry FROGER (entr. USM Alger)

Message par suzieju Sam 5 Déc - 13:04

Romain a écrit:Plus ou moins le même parcours qu'avec Vannes...
Des débuts prometteurs et puis plus rien !
Il va être compliqué cette fois de pouvoir rebondir après ses deux dernières expériences !

Débuts prometteurs, juste en début de saison.
Si j'ai bien suivi, il a été nommé en Janvier 2014. Il réussit à maintenir le club, mais rend le club dans l'état qu'il l'a pris (même moyenne de points) en ayant flirté avec la descente à plusieurs reprises. Bref, pas un échec, mais certainement pas une réussite (il n'a pas fait mieux que celui qu'il a précédé.... ça me rappelle quelque chose).
Cette saison, départ fulgurant, puis rentrée dans le rang, puis résultats catastrophiques. Bilan encore très très mitigé. Chacun jugera.
suzieju
suzieju

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Empty Re: Thierry FROGER (entr. USM Alger)

Message par kenseth Sam 5 Déc - 13:50

je reste quand même totalement stupéfait qu'il ait pu retrouver un club après son désastreux passage à vannes...
kenseth
kenseth

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Cfa10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Stade du pigeon blanc
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Empty Re: Thierry FROGER (entr. USM Alger)

Message par Arseur Mar 16 Aoû - 13:48

Je l'ignorais, mais lorsque Froger était entraîneur de Reims, il y a 10 ans tout rond, il avait pu diriger l'équipe lors d'un match amical contre le Real Madrid (à l'époque des Galactiques), pour commémorer les 50 ans de la finale de la LDC Madrid-Reims.

Interview souvenir :

Quel souvenir gardez-vous de cette rencontre ?
C’était magique. On avait la grosse équipe en face, les Galactiques. Tout le monde a joué, surtout lors de la première mi-temps. Dans le stade, on se préparait dans les couloirs, chacun de notre côté. Dès que les joueurs du Real sont sortis de leur vestiaire, j’ai vu tous les miens se barrer. Ils sont partis les voir. Ils étaient comme des gamins. C’était fabuleux. Ils étaient hyper abordables. Beckham faisait des clins d’œil.

Et sur le terrain ?
Le match était plaisant. Et puis d’un seul coup, ils ont accéléré. Quand ils se mettent à 50%, ça allait à 2000 à l’heure. C’était un bonheur. C’est une parenthèse de très haut niveau qui faisait du bien à tout le monde.

Quel discours aviez-vous tenu à vos joueurs ? Se faire plaisir ou essayer tout de même de ne pas prendre une rouste ?
On ne pensait pas à la rouste mais on savait que ça allait nous chauffait aux oreilles. L’objectif était surtout de prendre du plaisir et de se dire qu’on vivait un instant particulier. A notre niveau, en Ligue 2, rencontrer la meilleure équipe d’Europe, c’était une parenthèse exceptionnelle. Je ne me souviens même plus du score même si je sais qu’on en avait pris une bonne (1-6). On avait juste eu un accrochage. Le petit (Julien) Ielsch s’était attrapé avec Roberto Carlos. Il lui avait un petit taquet. Julien était comme ça. C’était juste la petite gêne (rires).

Lequel vous avez le plus impressionné ?
Sur le banc, on avait Beckham de notre côté en première mi-temps. Il mettait des centres, c’étaient des caviars, ça allait à une vitesse… Zidane avait fait son match, tranquille. Mais Beckham était très impressionnant. C’était beau. Ce qui m’avait le plus surpris, c’était que les mecs étaient abordables.

Il paraît que Reims est encore très bien considéré à Madrid. Comment aviez-vous été accueilli ?
Ils nous avaient reçu comme une grande équipe. La réception avait été grandiose, comme si on jouait la Ligue des champions. Des représentants nous avaient accueillis, emmenés à l’hôtel. Le lendemain on jouait. Le surlendemain on a visité le centre d’entraînement. On n’était pas du tout négligé. C’était vraiment un grand respect, ça se ressentait. On avait visité Santiago-Bernabeu, la salle des trophées… C’était exceptionnel.

Y aviez-vous cru quand on vous avait annoncé la tenue de ce match ?
Au départ, on était un peu gênés, parce qu’en Championnat, on était plus proche de la relégation que du haut de tableau. On n’y croyait pas. On se dit que ça ne va pas se faire. Puis un jour un représentant du Real est venu à Reims. Là on se dit, ah tiens, peut-être que... Ce qui était bien, c’est que tout le monde était venu, tout le groupe. Une fois là-bas, on en profité. Il le fallait. On sentait que c’était un moment privilégié.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-mes-joueurs-etaient-comme-des-gamins/717640

Dans un autre registre, l'entraineur actuel de son dernier club, Créteil, maintenant en National, a lui aussi pas mal souffert : Laurent Fournier est récemment passé par l'hôpital après avoir été «victime d'une grosse crise de stress et de fatigue».
C'est moi où Froger porte la poisse à ses clubs ? Razz

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Creteil-laurent-fournier-de-retour-apres-une-grosse-crise/717570
avatar
Arseur

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Dh10

Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Empty Re: Thierry FROGER (entr. USM Alger)

Message par Arseur Mer 15 Fév - 8:04

Froger part pour six mois en Afrique, entrainer le champion en titre de la RD du Congo : le TP Mazembe.

Libre depuis son départ de Créteil fin 2015, Thierry Froger (53 ans) vient d'être nommé entraîneur du TP Mazembe, champion de RD Congo en titre et vainqueur de la Coupe de la CAF en 2016. L'ancien coach de Lille, du Mans de Reims et du Togo prendra ses fonctions après la finale de la Supercoupe d'Afrique qui opposera son futur club aux Sud-Africains de Mamelodi Sundows samedi. Froger, qui sera sur place pour ce match, a signé un contrat jusqu'à la fin de l'année 2017.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thierry-froger-entraineur-du-tp-mazembe/778252
avatar
Arseur

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Dh10

Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Empty Re: Thierry FROGER (entr. USM Alger)

Message par hanyanghaseo Mer 15 Fév - 9:01

Arseur a écrit:Froger part pour six mois en Afrique, entrainer le champion en titre de la RD du Congo : le TP Mazembe.

Libre depuis son départ de Créteil fin 2015, Thierry Froger (53 ans) vient d'être nommé entraîneur du TP Mazembe, champion de RD Congo en titre et vainqueur de la Coupe de la CAF en 2016. L'ancien coach de Lille, du Mans de Reims et du Togo prendra ses fonctions après la finale de la Supercoupe d'Afrique qui opposera son futur club aux Sud-Africains de Mamelodi Sundows samedi. Froger, qui sera sur place pour ce match, a signé un contrat jusqu'à la fin de l'année 2017.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thierry-froger-entraineur-du-tp-mazembe/778252

Son épisode vannetais n'a pas été jugé digne de figurer à son palmarès à première vue...
avatar
hanyanghaseo

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Empty Re: Thierry FROGER (entr. USM Alger)

Message par suzieju Ven 24 Mar - 17:40

De nouveau sur le marché. Contrat de 10 mois qui s'arrête au bout d'un mois et demi. Quel talent.
Qui c'est qui n'en veut pas ? Wink
Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Captur24
suzieju
suzieju

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Champl10

Masculin
Nombre de messages : 15453
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Empty Re: Thierry FROGER (entr. USM Alger)

Message par Arseur Mar 4 Avr - 10:12

Pour sa défense, ça avait l'air d'être un sacré bazar dans ce club, et il ne s'entendait pas du tout avec certains dans la direction :

Dix jours après la fin de son éphémère aventure avec le TP Mazembe, l’entraineur Thierry Froger s’est exprimé sur les raisons de son départ du Congo.

En arrivant au TP Mazembe, Thierry Froger avait l’ambition d’injecter du sang neuf dans l’effectif, en misant sur des jeunes comme Arsène Zola, issu de l’académie du club de Lubumbashi. Mais selon lui, sa politique a été contrariée par le manager général du club, Fédéric Kitengie, sa véritable bête noire : « Il n’aime pas les jeunes. Les jeunes sortis de l’académie, il les déteste. Le petit Zola, il ne le supporte pas parce qu’il joue à la place de Kasusula, mais surtout parce qu’il sort de l’académie. C’est complètement aberrant, c’est une folie d’avoir un dirigeant comme ça dans un club. Il a saboté tout le travail de Régis Laguesse qui est là depuis 6 ans et qui ne va pas pouvoir faire jouer ses jeunes. C’est impossible, donc je trouve cela grave. Et moi, je ne veux pas cautionner ça. En fait, je ne veux pas être le témoin ni la caution de ce personnage. Sur les mots du président, il s’est autoproclamé manager général. Je répète ce qu’a dit le président », s’est-il exprimé au micro de RFI.

Une accusation qui a suscité la réaction du manager général du TP Mazembe, Frédéric Kitengie : « Monsieur Froger doit reconnaitre qu’il a signé un contrat d’objectif qu’il n’a pas atteint. Il en a tiré les conséquences. Cela fait 17 ans que je suis au TP Mazembe et s’il croit que je me suis autoproclamé, cela n’engage que lui », a réagi le dirigeant congolais.

Engagé par le TP Mazembe le lundi 13 février 2017, Thierry Froger avait pour objectif de qualifier le club pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions. Il été limogé, le mardi 21 mars 2017, à la suite de l’élimination du TP Mazembe en 16ème de finale de cette compétition.
http://www.linfodrome.com/sport/32570-limoge-du-tp-mazembe-thierry-froger-attaque-le-manager-general-du-club

Thierry Forger a quitté son poste la semaine dernière après un mois à la tête des Corbeaux de Lubumbashi, après l'élimination en Ligue des champions. Critiqué pour avoir préféré lancer des novices comme Zola ou Mondeko, plutôt que de faire confiance aux cadres comme Mputu, Kimwaki et Kasusula, le technicien français assume ses choix. « Il y a des joueurs pas très sérieux qui venaient parfois alcoolisés à l’entraînement. Je devais intégrer des jeunes et cela s’est fait plus rapidement que prévu contenu du comportement de certains », dit-il à RFI. « Certaines personnes se sont accaparés le club au moment où le président Moïse Katumbi a dû s’éloigner (actuellement en Belgique, ndlr) », ajoute-t-il. « Je crois qu’il fallait intégrer des jeunes, car le groupe est âgé. Mais je ne pouvais pas tenir seul face à des gens qui n’allaient dans mon sens. Dès le début, on m’a mis des bâtons dans les roues. Ce n’était pas viable. On ne gère pas le TP Mazembe comme un club de quartier », conclut l’ancien coach du Stade de Reims qui pointe du doigt Frédéric Kitengie, qui se serait, selon Thierry Froger, autoproclamé manageur général. « Monsieur Froger doit reconnaître qu’il a signé un contrat d’objectif qu’il n’a pas atteint. Il en a tiré les conséquences », avance Frédéric Kitengie. « Cela fait 17 ans que je suis au TP Mazembe et s’il croit que je me suis autoproclamé manageur général, cela n’engage que lui », déclare-t-il.
http://afriquefoot.rfi.fr/20170401-le-francais-thierry-froger-s-explique-son-depart-tp-mazembe
avatar
Arseur

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Dh10

Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Empty Thierry FROGER (entr. Alger)

Message par larmor gwened Ven 29 Juin - 10:11

avatar
larmor gwened

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Dsr10

Nombre de messages : 353
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Empty Re: Thierry FROGER (entr. USM Alger)

Message par hanyanghaseo Jeu 10 Déc - 11:13

Moins de deux ans après en avoir été viré, Thierry Froger, 57 ans, revient sur le banc de l'USM Alger, qu'il avait lancé vers le titre de champion en 2018-2019.
avatar
hanyanghaseo

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 L110

Nombre de messages : 6428
Age : 84
Date d'inscription : 05/09/2009

fouifouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Empty Re: Thierry FROGER (entr. USM Alger)

Message par fouifouille Jeu 10 Déc - 13:16

Contrairement à un certain Le Mignan qui lui est personna non grata dans tous les clubs qu’il a écumé et qui s’apprête à faire sombre le thonier concernons ...!!
fouifouille
fouifouille

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Cfa10

Masculin
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thierry FROGER (entr. USM Alger) - Page 12 Empty Re: Thierry FROGER (entr. USM Alger)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum