[2ème journée] Vannes- Red Star
+14
kenseth
GUILLAS
Angus
Gwenn ha du
Damien
hanyanghaseo
Chti Breizh
-Antoine
arno74
le flanchec
MissChouchen
pepevoc
Romain
suzieju
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [2ème journée] Vannes- Red Star
Superbe vidéo sur la rencontre
chenier- Nombre de messages : 23
Effectivement, réalisation de belle qualité.chenier a écrit:Superbe vidéo sur la rencontre
hanyanghaseo- Nombre de messages : 6428
En tous cas il règne une belle ambiance, et j'espere que cela portera ses fruits pour la suite des évenements !
Angus-
Kerdodé confond 2 Août et 2 Septembre.
Sinon, résumé fidèle, à 1 ou 2 demie occasions du Red Star prêt, peut-être.
pour le carton rouge, l'arbitre applique le règlement à la lettre. 4 arbitres sur 5 n'auraient pas mis de rouge, je pense.
Sinon, résumé fidèle, à 1 ou 2 demie occasions du Red Star prêt, peut-être.
pour le carton rouge, l'arbitre applique le règlement à la lettre. 4 arbitres sur 5 n'auraient pas mis de rouge, je pense.
suzieju-
Dufrennes est sur les 3/4 des actions ! Il a été un poil moins présent en fin de match mais en première période sur la vidéo on ne voit que lui !
Pour moi qui découvrais le VOC version 2013/2014 , j'ai été très agréablement surpris et finalement content de ce résultat nul: une défaite aurait été trop injuste.
Peu, pas(?)de joueurs en deçà, pas même Petit qui nous sort deux beaux arrêts face à une équipe décevante et craintive, bousculée parfois, bref une bonne et belle soirée. Suis-je naïf, ai-je tendance à enjoliver les choses? Je n'ai rien à reprocher à qui que ce soit, bon, "merdouillage" de Coué évidemment..., j'ai trouvé le niveau plutôt élevé pour une équipe "construite" en 6/7 semaines, de la gnaque et de l'envie...
J'ai même senti une petite électrisation de la Rabine peu avant le but et puis ça a poussé après...J'ai même modestement lancé des applaudissements rythmés par 2 fois dans un petit coin de la tribune...Il suffit parfois de pas grand chose franchement...
En parallèle, j'ai vu quelques robots Kraftwerkien près de moi: pas un échange entre eux, pas un bruit, pas un applaudissement, pas un mouvement, pas d"émotions, bref je ne me rappelais plus que j'étais de retour à Vannes...
Content moi , et puis j'ai pu "checker" avec Suarez et Dufrennes venus vers nous, je leur ai dit bravo et merci, ils étaient tout gênés les chtios . Suarez donc aimable au possible: il m'a remercié, tout penaud, de mes francs remerciements et Dufresnnes s"excusant presque d'être salué, style "mais c'est pas moi, c'est l'équipe qu'il faut féliciter", super!
Bref, ce sera sans doute mon seul match de la saison, eh bien j'ai eu la banane tout le weekend!
Concernant l'arbitrage: joker!
Peu, pas(?)de joueurs en deçà, pas même Petit qui nous sort deux beaux arrêts face à une équipe décevante et craintive, bousculée parfois, bref une bonne et belle soirée. Suis-je naïf, ai-je tendance à enjoliver les choses? Je n'ai rien à reprocher à qui que ce soit, bon, "merdouillage" de Coué évidemment..., j'ai trouvé le niveau plutôt élevé pour une équipe "construite" en 6/7 semaines, de la gnaque et de l'envie...
J'ai même senti une petite électrisation de la Rabine peu avant le but et puis ça a poussé après...J'ai même modestement lancé des applaudissements rythmés par 2 fois dans un petit coin de la tribune...Il suffit parfois de pas grand chose franchement...
En parallèle, j'ai vu quelques robots Kraftwerkien près de moi: pas un échange entre eux, pas un bruit, pas un applaudissement, pas un mouvement, pas d"émotions, bref je ne me rappelais plus que j'étais de retour à Vannes...
Content moi , et puis j'ai pu "checker" avec Suarez et Dufrennes venus vers nous, je leur ai dit bravo et merci, ils étaient tout gênés les chtios . Suarez donc aimable au possible: il m'a remercié, tout penaud, de mes francs remerciements et Dufresnnes s"excusant presque d'être salué, style "mais c'est pas moi, c'est l'équipe qu'il faut féliciter", super!
Bref, ce sera sans doute mon seul match de la saison, eh bien j'ai eu la banane tout le weekend!
Concernant l'arbitrage: joker!
pepevoc- Nombre de messages : 3111
Un compte rendu vu d'un supporter du Red-Star dans le parcage.
.Premier déplacement de la saison en terre bretonne pour un match plein de promesses.
En effet, le VOC est chaque année annoncé comme un prétendant à la montée malgré les déceptions des dernières saisons. Une trentaine de supporters ont fait le déplacement et ont pu profiter de ce qui fait le charme de la région : Crêpes pour certains, baignade pour d’autres ou encore visite de la très jolie ville de Vannes, son petit port de plaisance et ses fortifications.
L’arrivée au stade de la Rabine se fait sous le crachin breton (une autre spécialité locale) après qu’on ait réussi à distinguer l’entrée du stade de l’entrée de l’école de musique, un magnifique bâtiment du XVIIIe siècle qui cache le stade et que seuls les poteaux d’éclairage permettent de deviner. On s’attend à voir jouer un Red Star au moins aussi séduisant que contre Strasbourg avec le premier match de Lefaix aux côtés du très vif Lee. C’était sans compter sur les joueurs vannetais qui avaient à coeur de se rattraper de leur défaite à Colomiers (3-1).
La première demi-heure de jeu est totalement à leur avantage et Vincent Planté est décisif à plusieurs reprises. Néanmoins, sur un corner, Lee récupère le cuir et balance une frappe puissante que Petit repousse en corner. Le deuxième corner permet à Ben Amor d’armer de la tête (dont il se sert souvent, ah ça oui…) malheureusement hors du cadre. Cette double occasion semble avoir redonné de la vigueur aux verts et blancs. Et soudain, silence dans le stade, après qu’un défenseur vannetais s’est écroulé sur Lee qui venait tout juste de récupérer le cuir et n’avait plus qu’à ajuster le gardien comme il sait si bien le faire, n’en doutons pas. Bon, du parcage visiteurs, on ne voit pas si bien ce qui se passe à près de cent mètres de là mais l’annonce du pénalty suffit à nous faire exulter et le carton rouge que l’on voit soudain surgir nous fait redoubler de joie. Lefaix se charge de tirer le pénalty et le transforme proprement.
Les quinze dernières minutes avant la mi-temps semblent faire naître un Red Star jusque là peu en jambes. Pourtant, au retour des vestiaires, le VOC est bien décidé à ne pas se laisser abattre et continue de se créer des occasions en utilisant l’espace à merveille, ce que les Audoniens ont du mal à faire. Une seconde mi-temps où le Red Star laisse petit à petit les Vannetais reprendre confiance en eux, à tel point que leur infériorité numérique ne transparaît pas. Le public vannetais semble alors se réveiller, amorçant un applaudissement rythmé qui semble donner un souffle à la Rabine. Surprenant lorsqu’on sait que les chants en faveur de l’étoile rouge résonnent dans le stade depuis plus d’une heure déjà, le noyau dur des supporters bretons étant constitué de trois kops différents (un kop de chants, un kop drapeau et un kop tambour, oui oui c’est possible), disséminés un peu n’importe où dans le stade. Et c’est après ces trois minutes horribles pendant lesquelles la trentaine de supporters audoniens ne peut rivaliser au niveau sonore que le VOC égalise sur corner d’une tête de Suarez.
Les rentrées de Lafon et Orsattoni n’apporteront pas le but de la délivrance, si ce n’est qu’à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, les trois points n’ont jamais semblé aussi proche. Oudrhiri prend sa chance mais voit sa frappe repoussée. Il récupère le ballon, le donne à Orsattoni qui transmet à son tour à Lafon. Sa frappe semblait trouver le chemin des filets, elle est déviée par un défenseur breton.
C’était bel et bien la balle de match. Un spectacle étonnant s’est alors offert à nous. Plus de cinq minutes de non-jeu de la part des Audoniens, la balle tourne et tourne et ce qui devait arriver arriva, le ballon est récupéré par les Vannetais qui en profitent pour marquer à nouveau et faire exulter tout un stade. Hors-jeu. Ouf. Mais on a failli rentrer bredouille.
Au final, on retiendra la bonne prestation de certains joueurs (Allegro, Ielsch et Planté entre autres) mais après quatre jours, je me demande encore comment a-t-on fait pour se faire rattraper et tenir "en échec" (ou tenir "au nul") à 10 contre 11… Désormais il faut commencer à gagner.
Rendez-vous est donné à Bauer le 23 contre le PFC
Pour le résumer en "gras", effectivement y a qu'à Vannes que l'on voit ça... Ça craint quand même...
C'est lequel le kop "tambour"
Gwenn ha du-
Etant un habitué de la Rabine, je pense que tu peux deviner par toi même.Gwenn ha du a écrit:C'est lequel le kop "tambour"
Il n'y a surtout qu'à Vannes, que l'on comptabilise si peu de supporters.
MissChouchen-
Sympa de CR ! Merci Damien. Et pour ce qui est en gras c'est bien dit je trouve
voc120-
C'est vrai que trois kops de 10 pelés ça doit surprendre un peu le visiteur lambda...
Angus-
et les tondus alors?
Gwenn ha du-
Il y en a quelques uns parmi tous ces pelés....Gwenn ha du a écrit:et les tondus alors?
Angus-
Ce n'est que justice!!!
Gwenn ha du-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3